| Yema vs Serica | |
|
+4yvos Thibault83 Mostro900 landi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
landi Nouveau
| Sujet: Yema vs Serica 27/10/2024, 21:27 | |
| Voilà, presque tout est dans le titre.... J'ai dans ma collection une Hamilton Khaki mechanical et une Omega Constellation...je cherce donc une plongeuse. Mon choix se porterait sur Tudor ou sur Omega, mais elles sont hors budget. J'ai longuement tourné autour de Longines mais finalement je l'ai écarté, tout comme Tissot.
Oris j'aime bien mais pas convaincu à 100% de mettre les 1000 euros de plus...elles ont la date que j'aime bien, mais bon...
Yema et Serica me semblent les propositions les plus intéressantes pour leur prix.
Chez Serica ce serait le 5303 Bleu (https://www.serica-watches.com/produit/5303-3-cosc/)
Chez Yema, je partirai sur la Navygraf bleu en 1.0 (https://yema.com/fr/products/yema-navygraf-marine-nationale-cmm-10-21-14-55-sn-m).
Les petits plus de Yema: - le fond en verre - le calibre maison - le bracelet
Le petit plus de Serica: - le cadran plus original
Quelques considérations en plus pour les partager? J'irai sans doute voir les Serica dans leur boutique parisienne. Où pourrais-je vois les Yema à votre avis?
Merci de votre aide! |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Yema vs Serica 28/10/2024, 08:04 | |
| Pour ma part je partirai sur la Yema, ce bleu est magnifique et ce partenariat avec la MN est top. Je ne suis pas objectif car j'aime Yema et je viens de craque sur une Superman SAR AAE en occasion. J'ai possédé plusieurs Superman, certes revendues pour d'autres marques mais j'y reviens aujourd'hui.
Les petits + de Yema tu as raison...
Avec la Sérica j'ai du mal avec l'insert de la lunette avec ses couleurs bi-tons, le design du cadran pas top. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Yema vs Serica 28/10/2024, 08:31 | |
| Entre les deux que tu proposes, je partirai sur serica . Trop lu de truc sur les problèmes de yema . J’ai justement au poignet les nouvelles oris diver 65 et oui c’est plus cher mais elles sont vraiment sympa Le problème avec yema et serica cest pour essayer…… |
|
| |
landi Nouveau
| Sujet: Re: Yema vs Serica 28/10/2024, 08:45 | |
| Merci à tous les deux. Oui le problème c'est les essayer, surtout yema... après je pourrais toujours commander et le renvoyer si je n'aime pas. C'est quoi le délai pour avoir un yema? J'ai lu pas mal de choses sur des retards de livraison.... Et quid de la fiabilité de la marque et de son sav? Comme dit Mostro900, difficile de résister au bleu de la navygraph, au moins à en juger par les photos...j'ai l'impression de changer d'avis chaque jour! |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 896 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Yema vs Serica 28/10/2024, 08:59 | |
| Si tu vas à la boutique Serica, c’est que tu vas à Paris donc aucun pb pour voir Yema. Tu peux passer chez Emile Leon rue royale ou Ochrono Rue de Rivoli (pas de mal de marques intéressantes dans un gamme intermédiaire : Formex, Nivada, ZRC, Vulcain). Il y a aussi un corner Yema au G.Lafayette homme.
C’est une question de goût mais pour moi, avantage à la Serica que je prendrai plutôt en noire mais les Yema sont pour certaines d’entre elles très sympa. Côté Serica, le visibilité de nuit est très très moyenne. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Yema vs Serica 28/10/2024, 11:27 | |
| De mon coté, le choix se porterait vers Serica sans hésiter.
Plus d'originalité dans la proposition (la lunette, le cadran "anonyme", le bracelet et ses end-links), une certification COSC tout de même rassurante, une plus grande exclusivité à mon avis, bref que du bon !
Yema propose de belles choses mais pâtit toujours d'une réputation disons "perfectible", en plus d'une politique commerciale qui multiplie les promotions. En cas de revente, je pense que ce sera plus compliqué qu'avec une Serica. |
|
| |
RV78m Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/01/2021
| Sujet: Re: Yema vs Serica 28/10/2024, 12:11 | |
| Yema ! Le nouveau mouvement CMM.10 est très bon, j'ai sur la mienne +0,5 second / jour. Pas COSC (-4; +6) mais des performances annoncées meilleurs (-3; +5)
Et puis elle est belle, (mais la Serica aussi) |
|
| |
landi Nouveau
| Sujet: Re: Yema vs Serica 2/11/2024, 18:55 | |
| Merci à tous pour vos avis et conseils ! J'ai fait un petit tour aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé la Navygraph que je voulais, que des superman ou des navygraph quartz ou GMT. Mais finalement un peu déçu par les modèles yema que j'ai pu voir, assez... fades je dirais. Chez Serica par contre grand coup de coeur, en plus du magnifique accueil chez eux les montres sont vraiment belles. Donc finalement 5303 bleu...même si j'ai longuement hésité sur la couleur. Le bracelet est un peu galère à mettre mais après il est vraiment très confortable |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Yema vs Serica 2/11/2024, 19:04 | |
| Félicitations ! Le bracelet, on s'y habitue très vite. Tu avais hésité avec quelle couleur ? |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Yema vs Serica 2/11/2024, 20:32 | |
| Félicitations Assez grande sur toi poignet il me semble mais le bracelet acier est a ce que j’ai entendu très confortable |
|
| |
landi Nouveau
| Sujet: Re: Yema vs Serica 2/11/2024, 21:05 | |
| - StB a écrit:
- Félicitations ! Le bracelet, on s'y habitue très vite. Tu avais hésité avec quelle couleur ?
Les deux! Elles sont toutes très jolies. Mais j'ai déjà une montre à cadran blanc, et une autre verte très foncé. Le bleu se distingue un peu plus |
|
| |
landi Nouveau
| Sujet: Re: Yema vs Serica 2/11/2024, 21:07 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Félicitations
Assez grande sur toi poignet il me semble mais le bracelet acier est a ce que j’ai entendu très confortable J'en ai pas vraiment l'impression. Je pense que la photo est trompeuse, prise très rapprochée. Franchement je me le sens à merveille |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Yema vs Serica 2/11/2024, 22:16 | |
| Félicitations !!! Très bon choix !!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema vs Serica 3/11/2024, 01:10 | |
| |
|
| |
| Yema vs Serica | |
|