| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Serica watches Jeu 11 Juil - 22:00 | |
| Voici la montre des Rhabilleurs: https://www.serica-watches.com/ Pas un franc succes pour l instant (160/500).
Quelques remarques: - la nouvelle Hamilton khaki field est proche pour moitié prix en soldes - Kickstarter aurait donné plus de visibilité - sympa de ne pas avoir de logo / lisibilité et design épuré - aiguilles broad arrow jolies |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 11 Juil - 22:24 | |
| Bon ben on peut pas dire que ça transpire la créativité. N'empêche, ou nonobstant, j'aime beaucoup. La taille, la lunette, l'équilibre général, le mouvement manuel (qui est pénible mais sympa), ça me plaît bien. Vraiment. |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 11 Juil - 22:57 | |
| L'inspiration militaire est clairement présente. J'aime bien les dimensions, 38mm de diamètre pour 11mm d'épaisseur c'est plutôt chouette. La comparaison avec la Khaki est facile mais je pense qu'il y a une belle proposition. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 11 Juil - 23:29 | |
| Beaucoup de monde de l'horlogerie sur Kickstarter et comme je l'ai mentionné il y a peu les dernières ventes (hormis Yema) étaient vraiment faible.
Le mouvement mécanique n'est pas rédhibitoire pour moi, par contre la numérotation 24 heures ... bof bof. Le principale soucis c'est peut-être que ce style a déjà été utilisé bien des fois et ça passe mieux quand tu as une marque déjà connue. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Serica watches Ven 12 Juil - 0:16 | |
| Vendre 160 pièces pour une première fois, c'est déjà pas mal!
J'aime bien la montre, avec l'autre set d'aiguilles. Jamais été fan des broad arrows, perso... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Serica watches Lun 15 Juil - 12:15 | |
| Le mélange d'une cyma dirty dozen et d'une bulova avec les aiguilles d'un chronomaster... Normalement ça s'appelle une frankenwatch... |
|
| |
Hyrcan II Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Serica watches Mar 16 Juil - 14:15 | |
| Elle semble plus jolie en vrai que sur internet, avec son côté field watch épurée (mais alors pourquoi avoir gardé les échelles 12 et 24 heures qui encombrent inutilement ?).
Par contre pour 580€ il y a du choix... |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Serica watches Mar 16 Juil - 14:29 | |
| - Bonjour Hyrcan II a écrit:
- Elle semble plus jolie en vrai que sur internet...
Tu as eu l’occasion de la voir en vrai? Elle me plaît assez bien. Sans rien révolutionner, elle a quand même du style |
|
| |
Beard Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Sam 20 Juil - 11:45 | |
| Je trouve la combinaison taille, lunette, verre, cadran vraiment sympa avec un esprit vintage mais sans en faire trop. Effectivement les photos qu'on peut voir ici par exemple https://verygoodlord.com/montre-serica-www-edition-wmb/ ou https://www.lesrhabilleurs.com/2019/06/serica-wrist-watch-waterproof-wmb-edition/ donnent beaucoup plus envie que les visuel du site. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 8:48 | |
| Je la trouve très sympathique cette petite tocante ! J'aurais préféré un mouvement automatique pour une toolwatch mais le fait que ça soit un ETA/Selita au lieu d'un Miyota me plait bien. |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 10:17 | |
| A vouloir faire une montre sur la base de critères précis on obtient une montre sans aucun charme... Toutefois les caractéristiques de la montre sont plaisantes excepté pour le remontage manuel |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 11:19 | |
| - raynew a écrit:
- Le mélange d'une cyma dirty dozen et d'une bulova avec les aiguilles d'un chronomaster... Normalement ça s'appelle une frankenwatch...
C'est également un peu mon ressenti. Un ensemble boitier/lunette de Tudor, un cadran d'Hamilton, et des aiguilles d'Oméga. Le tout manque un peu d'âme... Je trouve également que le boitier et la lunette sont un peu épais par rapport aux dimensions de la montres. Le cadran fait riquiqui sur les wristshots. Par contre l'ensemble a l'air bien fini avec un rendu de prime abord qualitatif… Le prix ne me semble pas trop déconnant, même si elle pourrait effectivement être automatique. Bon, le luminova faussement patiné est pitoyable, comme d'habitude. Il est vraiment temps que cette mode passe. C'est un véritable gâchis qui enlève toute crédibilité a une montre pour moi. C'est un peu comme les jeans "neuf" usés et troués quoi… Bientôt les victimes de vols a l'arrachés seront majoritairement des clodos! |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 20:19 | |
| Joli boîtier qui dans le travail et les surfaces brossées / polies me fait penser à (de très loin certes) l'Aquanaut, le reste ... je pense qu'il faut être fan du truc pour y aller ...
Aucun des sets d'aiguilles proposées n'est intéressant pour moi, quitte à donner le choix, autant donner plus de choix.
Le mouvement semble perdu dans le boîtier également, dommage |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 20:48 | |
| S'ils en ont vraiment vendu 180 C'est le genre de tocante qui n'a aucun intérêt ni aucune valeur et n'en aura jamais,le stade zéro de la création.C'est rien. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 20:59 | |
| Hodinkee leur a fait un article... chapeau, ça doit bien aider. Moi je n'ai même pas eu droit à un non poli. |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Serica watches Mar 23 Juil - 21:39 | |
| Le réseau ça doit aider... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Serica watches Mer 24 Juil - 11:36 | |
| Une contribution financière aussi… |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Serica watches Mer 24 Juil - 15:50 | |
| Pour ça il fallait encore avoir une réponse avec l'éventuelle petite (ou pas) note. - vyxou a écrit:
- Le réseau ça doit aider...
J'ai eu un coup de main de quelqu'un qui les connait, il n'a pas eu plus de réponse que moi. |
|
| |
Totok Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Dim 28 Juil - 20:17 | |
| C'est navrant de lire de pareils commentaires. La plus part d'entre vous ont la critique négative bien facile et largement acerbe. Pour ma part je trouve que c'est une pièce qui a un sacré charme. Très inspirée des dirty dozen, qui semble très bien finie et à un prix qui reste correct. Il ne faudrait pas oublier que c'est un sacré pari pour ces mecs. Par contre quand Yema vous lâche sa réédition de la SH et se la paye à toutes les sauces, en bronze et maintenant GMT, le tout bombardé par une campagne marketing hyper aggressive sur les réseaux et un lancement sur KickStarter là on applaudi. |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Serica watches Mar 30 Juil - 18:32 | |
| Je la trouve pour ma part plutôt réussie. J'aurais juste souhaité que le cerclage métallique du boîtier entourant la lunette soit un peu plus fin. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 1 Aoû - 9:00 | |
| - Totok a écrit:
- C'est navrant de lire de pareils commentaires. La plus part d'entre vous ont la critique négative bien facile et largement acerbe.
Peut être qu'on en a marre de voir toujours les mêmes choses… |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 1 Aoû - 14:35 | |
| joli projet elle a tout pour plaire un bel équilibre et une montre bien pensée là ou il y avait un créneau un eta "inside" pour les 500 premiers allez, j'aurai aimé une lollipop mais on ne peut pas tout avoir |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Serica watches Ven 2 Aoû - 12:12 | |
| Oui elle est sympa, avec le bracelet Camel encore mieux. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches Ven 2 Aoû - 12:52 | |
| Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi sur ce type de cadran militaire il y à la double écriture des heure12/24 1/13 etc... ? Je sais que "c'est comme ça" dans le cahier des charges des montres militaire de l'époque...mais pour quoi c'est comme ça ? Ils savaient pas compter +12 tout simplement ? (pour l'instant c'est la solution la plus probable et la plus logique a laquelle je suis arrivé) |
|
| |
| Serica watches | |
|