| Serica watches - tome II | |
|
+31Rom1902 Milannimes H544 Modernist ARDILLON2568 theo.pntll Jyles GoldenG stmartin Planck yvos jejerock63 Autofam effe micaca tomdu29 ALEXIIS GCout Eatapple DuFlow Emmanuel2b Hiboux Yajoan mikethefool Maiki Ptipim23 lytos Ribellu d'Aiacciu Daftyd Rémi21 Omega68 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 2 Nov 2024 - 14:37 | |
| |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 3 Nov 2024 - 11:01 | |
| Je n’ai pas encore expérimenté leur SAV ou Service client mais je dois avouer que cette 6190 me plaît de plus en plus. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 4 Nov 2024 - 9:56 | |
| Ca compare Baltic et Serica ici.
Je possède des montres des deux marques, et j'ai eu des expériences d'achat extraordinaire avec les deux marques. Ayant la chance (ou malchance c'est selon) d'être parisien j'ai eu maintes fois l'occasion d'aller dans leur boutique/showroom et de pouvoir y discuter avec les gens derrière ces pièces.
Ils sont tous passionnés et ultra abordables. Ils ont un vrai sens client, aussi bien chez Baltic que chez Serica.
Néanmoins je conçois que selon les moments l'accueil ne peut pas être au niveau de ce qui est attendu, en particulier en heure de pointe.
Sur le SAV et le prix des montre, et le "rapport qualité prix". Dans les deux cas on est pour moi sur des montres bien positionnées en terme de prix. Néanmoins je pense que les frais de structure de Baltic sont supérieur à ceux de Serica (plus d'employés, de pièces ect) que la marge brut est plus importante. Autrement dit sur les pièces en elle même JE trouve que la qualité perçu chez Serica est supérieur à celle chez Baltic. Néanmoins le corollaire de tout cela c'est aussi que le SAV de Baltic, et son service client (hors boutique) est nettement supérieur. Il faut aussi avoir conscience que les marques ne sont pas au même niveau de développement, quand bien même elles n'ont pas un écart d'âge si conséquent que cela. Par ailleurs les montres ne sont aujourd'hui pas sur les mêmes gamme de prix. Une Serica c'est minimum 1000€, une Baltic est moins chère à l'exception de la gamme Prismic et Tricompax.
Je sais que le sujet SAV a été remonté à Gabriel lors du We Love Watches à la Samaritaine le mois dernier et qu'il a été entendu. A voir comment cela se matérialise, mais c'est clairement un axe de travail pour accompagner le développement de la marque. Je pense que cela aura fatalement un coût, et qu'il ne faudra pas s'étonner de le voir se répercuter auprès des clients... Serica aurait un taux de marge moins élevé que la moyenne du marché, cela ne pourra peut être pas durer éternellement à mon humble avis. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 934 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 4 Nov 2024 - 18:35 | |
| Je vais essayer de la garder 1 semaine non stop, cette actualité prochaine, pour novembre, ramène du désir. |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 5 Nov 2024 - 15:49 | |
| D'après les dernières interviews sur Fratello/10atm, la sortie de fin d'année sera plutôt une dress.
Le chrono est bien dans les tuyaux mais la question centrale reste l'épaisseur et donc choix du mouvement. |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 9:29 | |
| Vu sur un forum allemand Décidément, ces pièces de bout ouvrent bien des champs du possible … ! Je me dis qu’une California ou une Denali avec un bracelet cuir olive , beige , marron pourrait accentuer le côté field en atténuant son côté dress .. Donc si avez aimablement des images à partager je suis preneur ..! Salutations |
|
| |
StB Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 10:00 | |
| Je vois que nombreux sont ceux qui aiment les pièces de bout. Moi je n' y arrive pas. J' ai laissé ma 5303 sur son milanais et pour l' instant c' est comme ça que je la préfère. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 10:54 | |
| - StB a écrit:
- Je vois que nombreux sont ceux qui aiment les pièces de bout. Moi je n' y arrive pas. J' ai laissé ma 5303 sur son milanais et pour l' instant c' est comme ça que je la préfère.
Pareil... beaucoup de mal avec les pièces de bout sur la 5303. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 11:50 | |
| Idem pour moi, toujours sur le bracelet d'origine, et pourtant avant ma 5303-3 jamais je ne me voyais pas porter un bracelet en maille milanaise !
Sur la photo venant du forum allemand, je trouve personnellement que ca fait beaucoup d’un coup entre pièce de bout avec godrons verticaux, bracelet grain de riz / maillons plats et anglages des cornes. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 12:16 | |
| - Modernist a écrit:
Pareil... beaucoup de mal avec les pièces de bout sur la 5303. Le bracelet de la 5303, avec ses propres pièces de bout, est une très grande reussite, tant technique qu'esthetique (quoique demandant un peu de pedagogie !), et fait partie intrinsèque de la montre. Pour moi, une 5303 sans son bracelet d'origine est amputée, et perd singulièrement de sa spécificité. De plus, je trouve que les godrons de la pièce de bout ne s'harmonisent pas bien avec les cannelures de la lunette tournontes , alors que sur la 6190, au contraire, ils mettent en valeur la lunette fixe et plate. |
|
| |
StB Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 12:55 | |
| - H544 a écrit:
- Idem pour moi, toujours sur le bracelet d'origine, et pourtant avant ma 5303-3 jamais je ne me voyais pas porter un bracelet en maille milanaise !
Sur la photo venant du forum allemand, je trouve personnellement que ca fait beaucoup d’un coup entre pièce de bout avec godrons verticaux, bracelet grain de riz / maillons plats et anglages des cornes. Moi aussi , sur photo, je n'étais pas pour la maille milanaise même sur la 5303. J'ai changé d' avis en essayant la montre dans la boutique |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 14:59 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Le bracelet de la 5303, avec ses propres pièces de bout, est une très grande reussite, tant technique qu'esthetique (quoique demandant un peu de pedagogie !), et fait partie intrinsèque de la montre. Pour moi, une 5303 sans son bracelet d'origine est amputée, et perd singulièrement de sa spécificité.
C'est vrai...mais je n'ai pas pu le supporter plus d'une demi-heure avec le risque permanent de chute de la montre ! |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 16:31 | |
| S'il est bien clipsé sur un cran du brin long, aucun risque.
Moi j'adore ma 5303 sur le tropic star avec pièces de bout. Mais j'avoue que le bracelet d'origine est parfait (si ce n'est le fermoir donc, qui pourrait être revu). |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 16:38 | |
| - Milannimes a écrit:
C'est vrai...mais je n'ai pas pu le supporter plus d'une demi-heure avec le risque permanent de chute de la montre ! La chute de la montre ? J'ai eu 3 5303 successivement, aucune des 3 n'a jamais eu le bracelet qui se defaisait, magré des utilisations intensives (bricolage, sport, VTT...) Il suffit de bien positionner l'ergot de la piece basculante de la boucle dans les encoches de la face interne du bracelet. C'est ce dernier point de sécurité qui différencie le mesh Serica des mesh vintage. Et encore, pour avoir egalement monté des mesh vintage sur de nombreuses montres, je n'en ai jamais perdu aucune. S'il y a un risque eventuel, c'est au moment de l'ajustement du bracelet sur le poignet. |
|
| |
StB Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 16:50 | |
| - Rom1902 a écrit:
- S'il est bien clipsé sur un cran du brin long, aucun risque.
Moi j'adore ma 5303 sur le tropic star avec pièces de bout. Mais j'avoue que le bracelet d'origine est parfait (si ce n'est le fermoir donc, qui pourrait être revu). J' aime bien le fermoir de la serica. Pour l' ouvrir, il y a une résistance comme il faut ( suffisamment pour être certain qu' il ne va s' ouvrir tout seul , mais pas trop ce qui gênerait son ouverture pour retirer sa montre). |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 6 Nov 2024 - 20:42 | |
| Pour la 5303 moi je déteste le bracelet (à l’œil parce que le confort est tel que je suis presque certain que je pourrais m'habituer plutôt facilement). Par contre c'est vrai que la "pièce de bout" qui est intégrée dessus rend super bien, ça aurait été trop cool qu'on puisse la garder et faire "coulisser" des bracelets cuir ou tropic ou autre dedans. Par contre sur la GMT et sur la field je les trouve parfaites, j'ai essayé la Commando avec pièces de bout et bracelet sport marron lors de mon dernier passage au showroom, c'est une bombe. Je ne suis pas encore certain au sujet de ma prochaine montre, mais celle-ci est dans la course. Je n'aime pas le look du Bonklip mais le confort et la légèreté en font un bracelet qui vaut le détour je pense. @lytos effectivement Baltic et Serica sont très différents sur de nombreux points, c'est évident que Baltic a des volumes de ventes qui leur permettraient de baisser légèrement leurs tarifs pour, (à mon avis) pratiquer un meilleur rapport qualité perçue/prix. J'ai vraiment été déçu par l'aquascaphe pourtant si jolie au départ et finalement tellement simple et avec cette couronne qui fait du flipper une fois dévissée quelle catastrophe (sans mentir, je me suis fait un seiko mod 62mas avec un boitier de 12.5mm verre et fond de boîte compris à 70€ acheté sur Ali et le mod me plaît beaucoup plus et malgré la différence de mouvement NH35 vs Miyota 9 la qualité perçue est identique). En tout cas pour moi c'était trop tôt pour une rencontre avec Baltic, mais je reste convaincu qu'à terme j'en garderais une dans ma boîte à montres. Pour ce qui est de Serica je suis déjà conquis et je trouve qu'ils ont ce petit quelque chose dans leurs créations qui fait que même si certaines choses ne te plaisent pas trop de base tu finis par adorer leurs montres et adopter leur vision "artistique". |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 10 Nov 2024 - 18:54 | |
| Je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou non ces pièces de bout. Prochain achat, un petit rubber vanille pour les beaux jours de l'année prochaine mais d'ici la elle restera sur son bonklip. |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|