| Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures | |
|
+20Le temps retrouvé tépépé Eric67 -Slayer- seiko007 broncos Guillaume-14 depuis1899 KrissBZH Bilboqueto foversta Leopal fatalitas LUDOSTER Anntonin388 karamazov Nomis nephaste alics ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mar 30 Juil 2019 - 21:09 | |
| - Citation :
Paris : quatre vols de montres de luxe en l'espace de trois heures dans le quartier des Champs-Elysées
Mardi 9 juillet 2019 à 16:40 - Par Jocelyne Jean, Nathalie Delpeyrat, France Bleu Paris, France Bleu
Quatre vols, quasi-concomitants pour un préjudice estimé à près de 200.000 euros. Les faits se sont produits lundi soir dans le quartier des Champs-Elysées, tous des vols à l'arraché.
Paris, France Quatre personnes se sont fait dérober à l'arraché des montres de luxe lundi soir dans le quartier des Champs-Élysées. Montant total du butin, près de 200.000 euros
C'est le premier vol, le plus spectaculaire : un homme d'affaires brésilien en séjour à Paris se fait agresser vers 22h45 en rentrant à son hôtel avenue Georges V. Son agresseur lui arrache sa montre, de la marque Richard Mille d'une valeur de 130.000 euros.
Deuxième vol, très stratégique, pas très loin et deux heures après : un homme rabat le rétroviseur d'un conducteur bloqué dans la circulation. L'automobiliste baisse sa vitre pour redresser le rétro, et hop, plus de montre, valeur 18.500 euros.
Au même moment, toujours à proximité, deux malfaiteurs font chuter un touriste des Emirats arabes unis qui circule à trottinette pour lui arracher sa montre. Cette fois, le préjudice est de 11 000 euros.
Enfin, une heure du matin, toujours près des Champs Elysées, quatre malfaiteurs demandent du feu à un passant, et le bousculent. La victime s'aperçoit, mais un peu tard, qu'elle n'a plus sa Rolex au poignet. Elle valait 31.000 euros. En tout cas, c'est la valeur déclarée au commissariat où les 4 propriétaires de ces montres hors de prix ont fini la nuit. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/paris-quatre-vols-de-montres-de-luxe-en-l-espace-de-trois-heures-dans-le-quartier-des-champs-elysees-1562683214 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mar 30 Juil 2019 - 21:10 | |
| L'article date du 9 juillet mais il illustre bien la difficulté du moment ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mar 30 Juil 2019 - 21:31 | |
| Bonnes gens, restez chez vous! Cachez vos montres sous vos chemises ou vos pull et achetez vous des montres à deux balles . Mais surtout n’oubliez pas que l’insécurité n’existe pas en France. C’est le sentiment d’insécurité qui existe. L’insécurité n’est pas un fait. L’insécurité est un sentiment comme l’amour, la colère, la haine. En tout cas c’est ce que la propagande de l’Etat nous distille sans relâche depuis un certain nombre d’années. J’ai quand même vaguement le souvenir qu’il y a 10 ans on ne s’interrogeait pas sur l’opportunité de se balader au soleil avec une Rolex au poignet. Ce constat est un tantinet dérangeant. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mar 30 Juil 2019 - 22:19 | |
| Conclusion : Évitez les Champs Elysées. 9 fois sur 10 c'est dans ce quartier que ces vols ont lieu. |
|
| |
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mar 30 Juil 2019 - 23:50 | |
| - nephaste a écrit:
- Conclusion : Évitez les Champs Elysées.
9 fois sur 10 c'est dans ce quartier que ces vols ont lieu. Évitez Paris ça marche aussi... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mar 30 Juil 2019 - 23:56 | |
| - Nomis a écrit:
Évitez Paris ça marche aussi... Oui avec ce genre de raisonnement évitez aussi marseille, toulouse,lyon etc etc.... |
|
| |
Anntonin388 Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 23 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 26/06/2018
| |
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 0:07 | |
| J’étais à Paris semaine dernière, j’avais notamment un rendez-vous avec un client qui portait un T-shirt et une très belle Patek Philippe Nautilus, j’ai pensé que je n’oserais pas en profiter si librement... Je portais une Zenith bien cachée sous ma manche de chemise... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 0:09 | |
| - nephaste a écrit:
- Conclusion : Évitez les Champs Elysées.
9 fois sur 10 c'est dans ce quartier que ces vols ont lieu. ..... Et au volant portez votre montre au poignet droit , et le soir dès qu'il fait nuit portez une montre Mickey PS , question subsidiaire : et le touriste à la trottinette , l'était sur la chaussée ou en infraction sur le trottoir ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 0:17 | |
| C'est fou quand même, "mais que fait la police" ? Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 0:38 | |
| Ce qui a changé c’est la forte médiatisation des prix élevés des montres ce qui a généré de l’intérêt pour des gens peu recommandables... je ne vois pas de solution si ce n’est la prudence et la discrétion et particulièrement l’été où les montres sont plus visibles. Le vol de montres de valeur est un phénomène qui se répand partout. Et il y a de nombreuses villes qui subissent le même phénomène que Paris... Barcelone par exemple. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 0:52 | |
| Sur que c'est moins risquer que d'attaquer une banque ou un fourgon, et les peines encourues sont surement beaucoup plus légères. Quand il y a peine. Il faudrait peut-être que ça change. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 8:23 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est fou quand même, "mais que fait la police" ?
Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin! Les prisons sont déjà surchargées. Croyez-moi que la justice n’envoie en prison que si récidive, etc. ; bref, est bienveillante envers beaucoup de ces voleurs. Nous avons beaucoup de mal à faire appliquer nos lois, en France. Il suffit de se balader en tant que piéton 5mn à Paris pour y constater une bonne dizaine d’infractions au code de la route sans aucune conséquence... (trottinette sur les trottoirs, piétons, vélos, grillant les feux, dégradation des vélibs, etc.). Pour revenir au sujet, c’est la faute à la hausse des prix de certaines montres et à sa médiatisation. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 8:25 | |
| - Leopal a écrit:
- Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin!
Cela s'appelle de la provocation (au sens juridique du terme), et c'est puni par la loi. Le nombre de vols à fortement augmenté, mais celui des montres de luxes en circulation aussi, y a t-il des données sur ce sujet ? Y. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5084 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 8:41 | |
| pour moi c'est dépendant de la ville et du lieu ou je vais .... mais il est clair que certains quartier de grandes villes ne sont pas fréquentables et pour ce qui est de Paris je n'y suis jamais à l'aise peut importe l'endroit. Sûr que les voleurs savent très bien ou aller chercher ce genre de montres et surtout dans quels quartiers des villes que ce soit en France ou à l'étranger. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 8:51 | |
| Euh, c'est moi ou le traitement de l'information lui-même par France Bleue est déjà assez lourdement connoté ?
"En tout cas, c'est la valeur déclarée au commissariat où les 4 propriétaires de ces montres hors de prix ont fini la nuit."
"Hors de Prix" ? Ca commence où ? Et s'il s'était agi de toute autre chose que d'une montre, le commentaire aurait été le même ? Et enfin, les propriétaires ont fini la nuit au poste ? WTF ????? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 9:32 | |
| Moi, pour trimbaler mes montres bras nu, je vais à Tokyo... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 10:17 | |
| |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 10:17 | |
| - Guillaume-14 a écrit:
- Euh, c'est moi ou le traitement de l'information lui-même par France Bleue est déjà assez lourdement connoté ?
"En tout cas, c'est la valeur déclarée au commissariat où les 4 propriétaires de ces montres hors de prix ont fini la nuit."
"Hors de Prix" ? Ca commence où ? Et s'il s'était agi de toute autre chose que d'une montre, le commentaire aurait été le même ? Et enfin, les propriétaires ont fini la nuit au poste ? WTF ????? Le "Hors de prix" est subjectif en effet. Pour le reste, les propriétaires ont fini la nuit au commissariat pour le dépôt de plainte. Ils n'ont pas été mis en cellule. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| |
| |
nephaste Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 10:27 | |
| Perso, je porte Tudor ou Rolex où bon me semble. J'habite en région parisienne et je vais sur Paris plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci. Et je me déplace la plupart du temps en RER et métro. La plupart des gens ne jettent pas un œil aux montres, ils s'en foutent royalement. Après, je ne m'affiche pas non plus en exposant crânement mon poignet. Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais je ne psychote pas non plus. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 10:28 | |
| 130000, 11000, 31000, 18500 c'est pas hors de prix pour une montre? On se plaint ici à longueur d'année du prix des montres, pourtant. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 11:12 | |
| - Eric67 a écrit:
- 130000, 11000, 31000, 18500 c'est pas hors de prix pour une montre?
On se plaint ici à longueur d'année du prix des montres, pourtant. +1 C'est clairement une expression pour indiquer qu'il s'agit de montres d'exceptions au niveau financier et qu'elles sont bien ciblées. Rien de choquant donc pour moi dans l’article. |
|
| |
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 16:08 | |
| - broncos a écrit:
- Moi, pour trimbaler mes montres bras nu, je vais à Tokyo...
Je te souhaite pas de tomber sur un Yakusa En mème temps qu'est-ce que je m'en tape de ce genre de faits divers ...... Au 19 ème siècle notre société était autrement bellicocriminogène que de nos jours ... Les coupe gorge , ça vous dit quelque chose ???? Et là , y a pas mort d'homme , juste des tocards imbus d'eux mèmes pour la plupart , des matuvu comme nous qui s'offrent au regard des autres pour exister et transcender leurs vies de m... et qui ne font que se faire alpaguer .... Pas vraiment de quoi fouetter une chat...-oops ! - un chat ... Et avouez que ça doit bien faire marrer les gilets jaunes nos problèmes de prolétaires ! Alors comptez pas sur un vieil anarco-libertaire comme moi pour rejoindre le choeur des pleureuses ni toutes sortes de vierges effarouchées .... Bonne journée prolifique en bonheurs de toute sorte à tous
Dernière édition par fatalitas le Mer 31 Juil 2019 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Mer 31 Juil 2019 - 16:35 | |
| - Eric67 a écrit:
- 130000, 11000, 31000, 18500 c'est pas hors de prix pour une montre?
On se plaint ici à longueur d'année du prix des montres, pourtant. Mouais Et 200.000 , 300.000 , 1.200.000 ..... etc C'est pas hors de prix pour voiture comme une Ferrrari 458 , une Aston Martin Vanquish , une Mc Laren 570 Spider ... ? Ou encore cette merveille de Bugatti Chiron ; Tout n'est-il pas relatif , et en fonction des envies et des moyens de chacun non ? |
|
| |
| Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures | |
|