FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures

Aller en bas 
+20
Le temps retrouvé
tépépé
Eric67
-Slayer-
seiko007
broncos
Guillaume-14
depuis1899
KrissBZH
Bilboqueto
foversta
Leopal
fatalitas
LUDOSTER
Anntonin388
karamazov
Nomis
nephaste
alics
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 19:09

Citation :

Paris : quatre vols de montres de luxe en l'espace de trois heures dans le quartier des Champs-Elysées


Mardi 9 juillet 2019 à 16:40 - Par Jocelyne Jean, Nathalie Delpeyrat, France Bleu Paris, France Bleu







Quatre vols, quasi-concomitants pour un préjudice estimé à près de 200.000 euros. Les faits se sont produits lundi soir dans le quartier des Champs-Elysées, tous des vols à l'arraché.




Paris, France


Quatre personnes se sont fait dérober à l'arraché des montres de luxe lundi soir dans le quartier des Champs-Élysées. Montant total du butin, près de 200.000 euros



C'est le premier vol, le plus spectaculaire : un homme d'affaires brésilien en séjour à Paris se fait agresser vers 22h45 en rentrant à son hôtel avenue Georges V. Son agresseur lui arrache sa montre, de la marque Richard Mille d'une valeur de 130.000 euros.

Deuxième vol, très stratégique, pas très loin et deux heures après : un homme rabat le rétroviseur d'un conducteur bloqué dans la circulation. L'automobiliste baisse sa vitre pour redresser le rétro, et hop, plus de montre, valeur 18.500 euros.

Au même moment, toujours à proximité, deux malfaiteurs font chuter un touriste des Emirats arabes unis qui circule à trottinette pour lui arracher sa montre. Cette fois, le préjudice est de 11 000 euros.

Enfin, une heure du matin, toujours près des Champs Elysées, quatre malfaiteurs demandent du feu à un passant, et le bousculent. La victime s'aperçoit, mais un peu tard, qu'elle n'a plus sa Rolex au poignet. Elle valait 31.000 euros. En tout cas, c'est la valeur déclarée au commissariat où les 4 propriétaires de ces montres hors de prix ont fini la nuit.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/paris-quatre-vols-de-montres-de-luxe-en-l-espace-de-trois-heures-dans-le-quartier-des-champs-elysees-1562683214

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 19:10

L'article date du 9 juillet mais il illustre bien la difficulté du moment ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 19:31

Bonnes gens, restez chez vous! Cachez vos montres sous vos chemises ou vos pull et achetez vous des montres à deux balles . Mais surtout n’oubliez pas que l’insécurité n’existe pas en France. C’est le sentiment d’insécurité qui existe. L’insécurité n’est pas un fait. L’insécurité est un sentiment comme l’amour, la colère, la haine. En tout cas c’est ce que la propagande de l’Etat nous distille sans relâche depuis un certain nombre d’années. J’ai quand même vaguement le souvenir qu’il y a 10 ans on ne s’interrogeait pas sur l’opportunité de se balader au soleil avec une Rolex au poignet. Ce constat est un tantinet dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 20:19

Conclusion : Évitez les Champs Elysées.
9 fois sur 10 c'est dans ce quartier que ces vols ont lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 21:50

nephaste a écrit:
Conclusion : Évitez les Champs Elysées.
9 fois sur 10 c'est dans ce quartier que ces vols ont lieu.

Évitez Paris ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 21:56

Nomis a écrit:


Évitez Paris ça marche aussi...

Oui avec ce genre de raisonnement évitez aussi marseille, toulouse,lyon etc etc....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 22
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 22:05

A la fin on va dire "évitez de porter vos montres aussi" 

mock mock
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 22:07

J’étais à Paris semaine dernière, j’avais notamment un rendez-vous avec un client qui portait un T-shirt et une très belle Patek Philippe Nautilus, j’ai pensé que je n’oserais pas en profiter si librement... Je portais une Zenith bien cachée sous ma manche de chemise...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 22:09

nephaste a écrit:
Conclusion : Évitez les Champs Elysées.
9 fois sur 10 c'est dans ce quartier que ces vols ont lieu.
..... Et au volant portez votre montre au poignet droit , et le soir dès qu'il fait nuit portez une montre Mickey   Mr. Green

PS , question subsidiaire : et le touriste à la trottinette , l'était sur la chaussée ou en infraction sur le trottoir ?  Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 22:17

C'est fou quand même, "mais que fait la police" ? Col1
Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 22:38

Ce qui a changé c’est la forte médiatisation des prix élevés des montres ce qui a généré de l’intérêt pour des gens peu recommandables... je ne vois pas de solution si ce n’est la prudence et la discrétion  et particulièrement l’été où les montres sont plus visibles. Le vol de montres de valeur est un phénomène qui se répand partout. Et il y a de nombreuses villes qui subissent le même phénomène que Paris... Barcelone par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMar 30 Juil - 22:52

Sur que c'est moins risquer que d'attaquer une banque ou un fourgon, et les peines encourues sont surement beaucoup plus légères. Quand il y a peine. Il faudrait peut-être que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 6:23

Leopal a écrit:
C'est fou quand même, "mais que fait la police" ? Col1
Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin!

Les prisons sont déjà surchargées. Croyez-moi que la justice n’envoie en prison que si récidive, etc. ; bref, est bienveillante envers beaucoup de ces voleurs. Nous avons beaucoup de mal à faire appliquer nos lois, en France. Il suffit de se balader en tant que piéton 5mn à Paris pour y constater une bonne dizaine d’infractions au code de la route sans aucune conséquence... (trottinette sur les trottoirs, piétons, vélos, grillant les feux, dégradation des vélibs, etc.).

Pour revenir au sujet, c’est la faute à la hausse des prix de certaines montres et à sa médiatisation.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 6:25

Leopal a écrit:
Il faudrait qu'ils mettent des appâts pour embarquer tout ce joli monde : une "proie", avec une équipe proche prête à intervenir pour emballer les coupables. Et des peines de prison sérieuses à la fin!
Cela s'appelle de la provocation (au sens juridique du terme), et c'est puni par la loi. Chinois

Le nombre de vols à fortement augmenté, mais celui des montres de luxes en circulation aussi, y a t-il des données sur ce sujet ?

Y.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 6:41

pour moi c'est dépendant de la ville et du lieu ou je vais .... mais il est clair que certains quartier de grandes villes ne sont pas fréquentables et pour ce qui est de Paris je n'y suis jamais à l'aise peut importe l'endroit. Sûr que les voleurs savent très bien ou aller chercher ce genre de montres et surtout dans quels quartiers des villes que ce soit en France ou à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 6:51

Euh, c'est moi ou le traitement de l'information lui-même par France Bleue est déjà assez lourdement connoté ?


"En tout cas, c'est la valeur déclarée au commissariat où les 4 propriétaires de ces montres hors de prix ont fini la nuit."

"Hors de Prix" ? Ca commence où ? Et s'il s'était agi de toute autre chose que d'une montre, le commentaire aurait été le même ? Et enfin, les propriétaires ont fini la nuit au poste ? WTF ?????
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 7:32

Moi, pour trimbaler mes montres bras nu, je vais à Tokyo...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 8:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 8:17

Guillaume-14 a écrit:
Euh, c'est moi ou le traitement de l'information lui-même par France Bleue est déjà assez lourdement connoté ?


"En tout cas, c'est la valeur déclarée au commissariat où les 4 propriétaires de ces montres hors de prix ont fini la nuit."

"Hors de Prix" ? Ca commence où ? Et s'il s'était agi de toute autre chose que d'une montre, le commentaire aurait été le même ? Et enfin, les propriétaires ont fini la nuit au poste ? WTF ?????
Le "Hors de prix" est subjectif en effet.
Pour le reste, les propriétaires ont fini la nuit au commissariat pour le dépôt de plainte. Ils n'ont pas été mis en cellule.Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 8:22

Broncos a écrit:
Moi, pour trimbaler mes montres bras nu, je vais à Tokyo...Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Icon_mrgreen
Prévois des modèles en céramique uniquement alors sans quoi les transports en commun japonais vont leur faire une "patine" perso ultra rapide. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 8:27

Perso, je porte Tudor ou Rolex où bon me semble. J'habite en région parisienne et je vais sur Paris plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci. Et je me déplace la plupart du temps en RER et métro.
La plupart des gens ne jettent pas un œil aux montres, ils s'en foutent royalement.
Après, je ne m'affiche pas non plus en exposant crânement mon poignet.
Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais je ne psychote pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 8:28

130000, 11000, 31000, 18500 c'est pas hors de prix pour une montre? quid 2
On se plaint ici à longueur d'année du prix des montres, pourtant. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 9:12

Eric67 a écrit:
130000, 11000, 31000, 18500 c'est pas hors de prix pour une montre? quid 2
On se plaint ici à longueur d'année du prix des montres, pourtant. Incompréhensible
+1

C'est clairement une expression pour indiquer qu'il s'agit de montres d'exceptions au niveau financier et qu'elles sont bien ciblées.
Rien de choquant donc pour moi dans l’article.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 14:08

broncos a écrit:
Moi, pour trimbaler mes montres bras nu, je vais à Tokyo...Mr. Green
Je te souhaite pas de tomber sur un Yakusa   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Blunt_gi

En mème temps qu'est-ce que je m'en tape de ce genre de faits divers ......

Au 19 ème siècle notre société était autrement bellicocriminogène que de nos jours ...

Les coupe gorge , ça vous dit quelque chose ????

Et là , y a pas mort d'homme , juste des tocards imbus d'eux mèmes pour la plupart , des matuvu comme nous qui s'offrent au regard des autres pour exister et transcender leurs vies de m... et qui ne font que se faire alpaguer ....

Pas vraiment de quoi fouetter une  chat...-oops ! - un chat  ...

Et avouez que ça doit bien faire marrer les gilets jaunes nos problèmes de prolétaires !   clown
Alors comptez pas sur un vieil anarco-libertaire comme moi pour rejoindre le choeur des pleureuses ni toutes sortes de vierges effarouchées  ....  Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Blunt_gi

Bonne journée prolifique en bonheurs de toute sorte à tous  Bulles


Dernière édition par fatalitas le Mer 31 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures   Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures EmptyMer 31 Juil - 14:35

Eric67 a écrit:
130000, 11000, 31000, 18500 c'est pas hors de prix pour une montre? quid 2
On se plaint ici à longueur d'année du prix des montres, pourtant. Incompréhensible
Mouais  Incompréhensible

Et 200.000 , 300.000 , 1.200.000 ..... etc 

C'est pas hors de prix pour voiture comme une Ferrrari 458 ,   une Aston Martin Vanquish ,  une Mc Laren 570 Spider  ... ?

Ou encore cette merveille de Bugatti Chiron ;

Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures 2016-bugatti-chiron-01

Tout n'est-il pas relatif , et en fonction des envies et des moyens de chacun non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe
» Actu: Vols de montres de luxe à Paris : cinq suspects arrêtés
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: