Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: loupe date??? Mar 25 Sep - 9:26
fredard a écrit:
2 petites questions: l'anti reflet est t-il double faces sur l'explo II. Et comment faire sauter la loupe.
l'anti reflet est sans face, vu qui en a pô, sinon pour la loupe un bon coup d'ébarbeuse et le tour est joué ( quote E. Lagouge ) Voila, ça fait plaisir de rendre service.
olive.
L0r@N Animateur
Sujet: Re: loupe date??? Mar 25 Sep - 9:31
fredard a écrit:
2 petites questions: l'anti reflet est t-il double faces sur l'explo II. Et comment faire sauter la loupe.
d'après ce que j'ai compris, il faut chauffer la loupe et a partir d'une certaine temperature (eh oui, comme le fut du canon), taper lateralement sur la loupe d'un coup sec..
sinon faire monter un verre sans loupe
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: loupe date??? Mar 25 Sep - 10:26
Pour les vieux âpres le cyclope Rolex il y a la loupe pour la montre avec les corum bubble et en plus pour faire jeune il y a des motifs
Dynamo
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: loupe date??? Mar 25 Sep - 18:21
L0r@N a écrit:
fredard a écrit:
d'après ce que j'ai compris, il faut chauffer la loupe et a partir d'une certaine temperature (eh oui, comme le fut du canon), taper lateralement sur la loupe d'un coup sec..
sinon faire monter un verre sans loupe
Merci je verrais si je tente l'operation. Il n'y a pas d'anti reflet sur les verres rolex???
Invité Invité
Sujet: Re: loupe date??? Mar 25 Sep - 19:04
fredard a écrit:
Merci je verrais si je tente l'operation. Il n'y a pas d'anti reflet sur les verres rolex???
+1 pour Olive, pas d'anti reflet
maxance Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 79 Localisation : plein sud Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: loupe date Mar 25 Sep - 19:21
rapportee
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: loupe date??? Mar 25 Sep - 19:26
sur certaine série de rolex la loupe a été mal collé ce qui permet de finir de la décollée soit meme et de faire passer son verre abimé en garantie pour en récupéré un tout neuf a l'oeuil .
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: loupe date??? Mer 26 Sep - 0:16
Salut
Pas d'antireflet sur les Rolex sauf sur les nouvelles GMT Master II (116710).
Mais uniquement sur la loupe et exactement sous la loupe.
Rolex ne traite pas ses glaces anti-reflet car lorsque le traitement s'érrode c'est vraiment pas beau.
Dom
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: loupe date??? Mer 26 Sep - 0:23
Citation :
Rolex ne traite pas ses glaces anti-reflet car lorsque le traitement s'érrode c'est vraiment pas beau.
c'est vrai pour un anti-reflet externe, mais pourquoi pas un interne?
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: loupe date??? Mer 26 Sep - 0:32
Jamais eu de réponse de Rolex pour le traitement face interne.
Par contre ils travaillaient sur un sandwich saphir + blindage pour protéger les cadrans et le mouvement lorsque l'on casse la glace. La poussière de saphir dans un mouvement c'est vraiment la plaie.
Dom
Invité Invité
Sujet: Re: loupe date??? Mer 26 Sep - 0:37
DomMars a écrit:
Jamais eu de réponse de Rolex pour le traitement face interne.
Par contre ils travaillaient sur un sandwich saphir + blindage pour protéger les cadrans et le mouvement lorsque l'on casse la glace. La poussière de saphir dans un mouvement c'est vraiment la plaie.
Dom
une sorte de feuilletage type "tryplex"?
H3
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: loupe date??? Mer 26 Sep - 0:40
un "filmage" comme sur les vitre de voiture, en plus je supposes que cela peut aussi avoir des propriétés anti reflet
Dynamo
Invité Invité
Sujet: Re: loupe date??? Mer 26 Sep - 0:44
ça peut aussi donner une petite couleur tirant sur le vert/bleuté, et par là, altérer la couleur perçue du cadran.
(les parre brise auto, ou les verres de vitre blindées ou anticyclonique ne sont pas totalement transparents)