Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Merci de m'accueillir, moi le petit belge... Ven 7 Déc 2007 - 2:10
Pour ne pas faillir à l'excellente tradition, je me présente :
J'ai 53 ans, je me prénomme Patrick, je suis belge (c'est grave docteur) et suis le père de 3 schtroumfs qui ne s'intéressent pas du tout aux montres (snif). Je suis responsable marketing dans une boîte financière qui me paie trop cher pour ce que j'y travaille mais pas assez pour ce que je m'y emmerde. J'ai découvert FAM par hasard et depuis je suis devenu un "wrist-watch addict" et comme cette drogue n'a que des conséquences mentales et non physique, je me shoote sur votre site.(certains me parleront sans doute des conséquences financières réelles que cette dépendance peut entrainer) Depuis que je vous regarde...disons grosso-modo 2 ans, je suis tombé sous le charme. Fam est peut-etre un lieu virtuel, mais il est aussi un site profondément humain. J'apprécie l'ambiance, l'humour (merci Mosbilo pour ton humour et tes humeurs....toujours bien vues d'ailleurs) la précision et l'infinie connaissance de certains, les coups de gueules d'autres, les rôles que se plaisent à jouer certains comme ce cher Edmond, sans parler de l'extrème érudition de sommités comme Loupe à l'oeil, Steyr, Olive et plein d'autres qui se reconnaitront. A me relire, je trouve que mon message fait un peu "lèche", mais croyez moi sur parole je suis sincère et j'espère vous apporter une compagnie qui vous plaira, car après tout, le plus agréable dans la sociéte, c'est l'échange.(j'ai pas dit que je céderai ma Reverso contre une Mortima...) Pour conclure, je voudrais remercier notre maître à tous, vous l'aurez compris, je parle ici de Zen. Mon avatar est d'ailleurs un petit clin d'oeil à lui puisque "Rosebud" était le dernier mot de CitiZEN Kane. Encore merci pour votre accueil, et à très bientôt.
Patrick
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Presentations des membres Ven 7 Déc 2007 - 6:59
Merci à tous de vos présentations et de vos messages ! Et surtout Bienvenue !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Bedwyr Ven 7 Déc 2007 - 12:32
Bonjour, Au vu des traditions de ce lieu, je me plie à la règle de la présentation.
Frédéric, à l'aube de la quarantaine. Personnel de direction Chargé de famille (femme et enfants, et un tas de dépenses non compressibles qui m'empèche d'assouvir ma passion pour les montres, pour la photo, pour les voitures...)
J'aime les montres depuis toujours, enfin depuis que je peux en porter, parce qu'à l'école primaire, le maître me l'a confisquée. J'aime porter une belle montre, même si pour moi, une belle montre n'est pas forcèment un objet hors de prix, ou un objet technique remarquable. Je possède 6 montres que je porte quotidiennement: Tissot T-Touch, Adidas chrono, Armani rectangulaire, Casio tonneau Beside, Pulsar carrée et une Tabarly (by Ambre); toutes à quartz, mais toutes à aiguilles. Je lorgne sur l'Officine Panerai que je pourrais me payer quand je serais à la retraite (ou vieux), les enfants casés, la maison payée... En attendant, je crois que je vais me laisser tenter (ou ma charmante épouse va se laisser convaincre) par une Hamilton, une Jazzmaster chrono ou une Navy GMT. J'avoue aussi que j'aime bien la Fred 36XXL et les Frédérique Constant qui n'ont pas toujours beaucoup d'aura ici, mais je trouve sympa d'avoir une montre qui porte mon prénom .
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Ven 7 Déc 2007 - 12:35
Bonjour, (Oui, je sais je me suis trompé de forum pour poster ma présentation, pardon,pas taper, pas taper svp) Au vu des traditions de ce lieu, je me plie à la règle de la présentation.
Frédéric, à l'aube de la quarantaine. Personnel de direction Chargé de famille (femme et enfants, et un tas de dépenses non compressibles qui m'empèche d'assouvir ma passion pour les montres, pour la photo, pour les voitures...)
J'aime les montres depuis toujours, enfin depuis que je peux en porter, parce qu'à l'école primaire, le maître me l'a confisquée. J'aime porter une belle montre, même si pour moi, une belle montre n'est pas forcèment un objet hors de prix, ou un objet technique remarquable. Je possède 6 montres que je porte quotidiennement: Tissot T-Touch, Adidas chrono, Armani rectangulaire, Casio tonneau Beside, Pulsar carrée et une Tabarly (by Ambre); toutes à quartz, mais toutes à aiguilles. Je lorgne sur l'Officine Panerai que je pourrais me payer quand je serais à la retraite (ou vieux), les enfants casés, la maison payée... En attendant, je crois que je vais me laisser tenter (ou ma charmante épouse va se laisser convaincre) par une Hamilton, une Jazzmaster chrono ou une Navy GMT. J'avoue aussi que j'aime bien la Fred 36XXL et les Frédérique Constant qui n'ont pas toujours beaucoup d'aura ici, mais je trouve sympa d'avoir une montre qui porte mon prénom .
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
Sujet: Re: Presentations des membres Ven 7 Déc 2007 - 12:35
Bienvenue parmi nous,
Si tu souhaites encore pouvoir payer des études à gamins, il est encore temps de fuir .
Sinon tes premiers choix sont sympa, dans le genre sport hamilton est un tres bon rapport qualite/prix et frederic constant permet de se faire plaisir en montre habillé en général.
chab Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Ven 7 Déc 2007 - 18:38
Salut tout le monde,
Xavier à peine passé la trentaine ... Célibataire ... ah non merde plus depuis peu Habitant la capitale et travaillant dans l'informatique (bref rien d'original )
Sinon mes passions : les montres bien sur et la photo.
Heureux possesseur d'une Hamilton automatic chronographe et depuis peu d'une Zenith Chrono open [Merci ma puce]. Apparemment, elle ne fait l'unanimité sur ce forum, mais qu'importe elle me plaît toujours autant voir de plus en plus ! ( C'est grave Doc ? )
Bref, je crois que le virus des CHI vient de me toucher de plein fouet, et il est pas prêt de s'en aller ...
Bref, je lis de façon assidu le forum, et je vais essayer d'apporter ma modeste contribution ...
Xavier
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Sam 8 Déc 2007 - 12:13
Bonjour tout le monde,
Alexis, 18 ans (eh oui c'est jeune) Passionné d'automobile avant tout Amateur de belles montres
Je me suis décidé à aquerir une Alpina Avalanche Extreme (le modele automatique, pas le regulateur)
Biensur ce n'est pas une Breitling, une Zenith ou une Bell & Ross mais pour une premiere belle montre à 18 ans je pense que c'est un assez bon choix pour un budget de moins de 1000€ sachant que j'aime les montres sport.
Voilà, je me suis inscrit pour en apprendre plus sur les montres et aussi parce-que celà fait quelques jours que je lis vos messages et vous avez l'air très sympas.
A+ sur le forum
Invité Invité
Sujet: Re: Presentations des membres Sam 8 Déc 2007 - 12:24
Bonjour, et bienvenu Venompower.
(NB: ton avatar est un peu gros, non? Personnellement, je ne le vois plus car je le filtre grace à un module firefox, mais bon...)
H3
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Sam 8 Déc 2007 - 12:26
h trois a écrit:
Bonjour, et bienvenu Venompower.
(NB: ton avatar est un peu gros, non? Personnellement, je ne le vois plus car je le filtre grace à un module firefox, mais bon...)
H3
Non il est plus petit que le tien, je ne sais pas pourquoi il ne passe pas, je vai le changer
Invité Invité
Sujet: Re: Presentations des membres Sam 8 Déc 2007 - 12:36
Venompower a écrit:
Non il est plus petit que le tien, je ne sais pas pourquoi il ne passe pas, je vai le changer
le mien fais 150x70, le tiens 600x399.... moi, perso, il ne me gêne plus, je l'ai filtré.
H3
Sujet: Re: Presentations des membres Sam 8 Déc 2007 - 13:25
h trois a écrit:
Venompower a écrit:
le mien fais 150x70, le tiens 600x399.... moi, perso, il ne me gêne plus, je l'ai filtré.
H3
Ah ? je le vois en petit pourtant, je le change tout de suite
edit: c'est bon ;-)
toxygene Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Un petit nouveau ! Sam 8 Déc 2007 - 19:14
Bonjour à tous,
Bravo pour votre forum ! Je parcours les rubriques depuis plusieurs mois sans oser m'inscrire... mais voilà, le cap est franchi !
Pourquoi me suis-je mis à la montre ? Disons que ces indicateurs de temps ont toujours marqué les grandes étapes de ma vie... J'ai toujours eu un faible pour les montres... sans vraiment pouvoir investir dans une jolie tocante...
De ma 1ère Citizen (non ne me tuez pas... c'est joli comme montre) qui a marqué un grand amour (une jolie montre bracelet métal, fonds rouges et chronos), puis une Guess Collection carrée qui a débuté une autre phase de ma vie...
Aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau job, de mon mariage, et suite à la découverte dans ma famille d'une Breguet répétition quart, je me suis dit qu'il était temps de passer un cran au dessus... une vraie montre mécanique automatique...
Je cherche... je cherche... Les Seiko Premier sont très belles (esthétique), les Hamilton pas mal non plus... mais sont-ce vraiment de belles montres ?
Vous qui avez le gout pour les montres... guidez-moi vers une tocante digne de ce nom, sans pour autant alarmer mon banquier ! Certes la Rolex le Prince est très belle, mais... A vos idées ! Et à votre aide !
Merci d'avance.
Tox.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Presentations des membres Sam 8 Déc 2007 - 19:18
Bienvenue !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Dim 9 Déc 2007 - 7:32
Ben donc! Voila que j'ai loupé l'officielle présentation: Loule, en fait Louis-Dominique, 57 ans Fonctionnaire retraité de l'Administration Monégasque, revenu depuis trois ans à l'amour des belles montres aprés qu'une (petite) attaque cérébrale eut calmé mes ardeurs d'alors sur les grosses cylindrées allemandes (autos et motos) et malheureusement aussi sur mon cher piano...Passionné de musique sous toutes ses formes, de bouquins de toute nature, redécouvrant avec plaisir aujourd'hui la littérature classique et la poésie. Divorcé, deux enfants, vivant en compagnie parce que c'est le mot le plus approprié, aimant les animaux, tout particulièrement et vous l'avez deviné, les chats, (deux me possédent...). J'essaie d'aimer mes semblables aussi, ce qui n'est pas toujours le plus facile Je ne vais pas vous mettre des photos de ma toute petite collection, parce que je suis venu sur le forum ce matin pour justement apprendre à correctement insérer des photos, voulant mettre en vente une Rolex Date acier...Sur ce, excellent dimanche à toutes et tous, soignez vous bien, NOEL arrive!! Merci pour la bonne ambiance de passionnés que vous savez entretenir
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Dim 9 Déc 2007 - 8:03
Bonjour à tous,
pour ma part, Denis j'ai 30ans, je vis à Angoulême - ville d'art et d'histoire... je suis fiancé à une fille adorable, je suis responsable d'un service apres vente electroménager depuis peut de temps je fais du foot, du tennis, un peut de course à pied, je faisais un peut de surf (mais avec la mer à 100km,.... le pétrole devient chiant; que ce soit dans la mer car il n'a à faire dedans, et dans le réservoir car il n'a pas à être si cher). ce que j'aime: ma chérie, la musique, le travail bien fait et tout ce qui est de qualité, les montres. ce que j'aimerai: refaire de la logistique industrielle ce que j'aime pas! tous ce qui vient de Chine, que l'on peut pas tracer et qui est fait par des enfants, des prisonniers, des tibetains, qui est ni fait ni à faire, qui est du jetable, et qui rentre dans la tête des gens comme du standard. Alors que nous sommes capable de faire des choses bien meilleurs (et eux aussi, j'imagine). sinon, mes montres: une swatch Irony Big Mechanic Motion une Camel Trophy une Yema Rallyfraf une Oris Big Crown Complication La TMS mécanique de mon papa La Seiko SQ50 de mon papa La Flamor Automatique de mon papa La ______ mécanique des années 30 de mon pépé La Mirus mécanique des années 50 de mon pépé La Lip mécanique des années 60 de mon pépé hô rien de bien valeureux, vous allez me dire, mais chacune d'entre elle a son histoire que je connais ou que je cherche à connaitre, sans parler de toute la sentimentalité qui reigne à la vu de ces montres...
aujourd'hui, j'ai plusieurs envies: -faire revivre les montres de mon grand père et de mon père -retrouver toute l'histoire que je pourrai trouver sur ces modèles -comprendre ce qui se passe dans celles ci -être capable un jour de les entretenir moi même
Ben04 Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Dim 9 Déc 2007 - 18:19
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum une petite présentation s'impose alors.
Je m'appel Benoît, j'habite en IDF, jeune étudiant de 20 ans en deuxième année de droit. J'aime les montre depuis un moment déja, depuis que j'ai eu ma première montre à 6 ans pour être exact... J'aime aussi la musique, le sport (basket, tennis, volley,...), la lecture
Ma collection est pour l'instant d'environ 25 montres sans grande valeur (montres achetées de 6 à 16 ans allant de la casio à la montre tintin en passant par les swatchs) Voila maintenant 1 an et demi que j'ai une seiko sportura chronographe.
Vous l'aurez remarqué cette collection manque cruellement de montre mécanique ce à quoi je compte bien remédier d'ici 2 semaines en m'achetant pour mes 20 ans une Omega railmaster.
Je crois avoir dis tout ce qu'il y a à savoir donc à bientôt sur le forum et merci à Zen qui a été très réactif sur mon petit problème d'inscription
woodcutter Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: petit nouveau de montreal Dim 9 Déc 2007 - 18:33
salut à tous, je me presente,etienne pseudo woodcutter, 25 ans, vit à montreal depuis 6 mois et passionné de montres depuis 1 ans environ. En aprend tout les jours et ne demande que ça, aprendre, donc je compte un peu sur vous pour m aider et me guider dans mes choix.
Je vous sui depuis quelques temps deja et je dois dire que votre forum est un des plus interressant.
Pour l instant ma collection et tres tres legere, puisque n' est composée que dune montre tres modeste (une ushuaia, pas grand interet mecanique) mais qui a une grande valeur sentimentale.
J aime beaucoup de styles de montres, et est en pleine constitution d un capital pour achat prochain d une premiere montre mecanique. D ailleur j aurais certainement besoin de vos precieux conseils. (pour l instant, sont envisages : omega, oris, hamilton)
La montre de mes reves : patek nautilus 5712 /1A (un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne).
Voila à bientot
ps : si d autres membres sont de montreal, j aimerai savoir si il existe des rencontres entres amateurs ou si il y a possibilité de se rencontrer"
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Presentations des membres Dim 9 Déc 2007 - 18:35
Bienvenu sur FAM
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 18:48, édité 1 fois
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Dim 9 Déc 2007 - 18:37
bienvenue aux nouveaux et clin d'oeil au juriste!!
fame Nouveau
Sujet: Re: Presentations des membres Lun 10 Déc 2007 - 15:03
Salut,
fabian, 24 ans.
J'aime les belles montres sans vraiment connaître grand chose sur le sujet, d'où mon adhésion à ce forum.
Je possède une Tag Heur S/EL. Vieille, à quartz,...mais je l'aime bien...
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 301 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Lun 10 Déc 2007 - 17:55
hello à tous.
C'est avec grand retard que je me présente à vous... toutes mes confuses .
Grosso modo :
- nico - 28 ans - une chérie ( une seule) - commercial - ile de france.
Coté montres :
Plutôt branché vintages des années 60/70. Ça tombe plutôt bien, car vu mon budget, on trouve pas mal de petites cochoncetés bien sympathiques et pas trop cher dans cette période.
Sinon, j'en apprends tous les jours en vous lisant et en démontant remontant ( quand j'y arrive !!) tout ce qui fait tic tac...
Pour le reste, un peu de musique ( sax, guitare, flute, clavier et tout ce qui fait du bruit en général ).
Pas mal de multimédia, photo... internet forcément je suis ici..
voila,
nico qui vous remet bien le bonsoir.
marinemaster1968 Nouveau
jo surnommé "marinemaster1968" 39 ans marié, 1 enfant officier de renseignement passions : mécanique, course a pied, internet, montres bien sur surtout sur papier glacé ou écran
Sujet: Re: Presentations des membres Lun 10 Déc 2007 - 21:36
Je me présente. Je ne comptais pas le faire. Je ne suis (n'étais ?) pas passionné par les montres. Je voulais juste des renseignements... Je viens de m'acheter ma première montre mécanique, automatique, cheap mais que j'aime déjà, une seiko 5 (SNK623K). Jusque là, des swatches gamin, puis 5 ans de GSM sans montre. J'ai 27 ans. Je vis à Paris, bien qu'étant du sud-ouest. Je m'appelle Simon. Je ne suis presque plus étudiant, pas tout à fait chercheur, bientôt chercheur d'emploi, pour l'instant condamné à pianoter de nombreuses heures par jour pour mettre en forme 3 ans de torture de cailloux, d'où ma présence relativement régulière sur ce forum depuis mon inscription (et mon amour des phrases pourries commençant par la lettre J). Je me régale d'apprendre autant de choses sur ces mécaniques dont j'ignorais tout et sur leurs amoureux. Je commence à trouver les rolex belles alors que je ne comprenais pas leur succès jusqu'ici, peut-être ne me reste-t-il qu'à en prendre une en main pour être foutu. Je vais pour l'instant me contenter de m'occuper bien de ma petite tocante, j'aime bien le concept d'aimer une montre sans valeur marchande, un peu comme un fidèle bâtard récupéré à la spa. Je cherche pour l'instant à l'équiper d'un bracelet cuir qui la rendrait unique et divine (à mon sens bien sûr). Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel dans tous les posts alors que je n'ai rien à apporter, juste parce que j'aime les jeux de mots laids et les franches rigolades cybernétiques entre inconnus réunis. Je vous salue.
straslike Passionné de référence
Sujet: Re: Presentations des membres Lun 10 Déc 2007 - 21:40
Excellente présentation!
Je retiendrais cette phrase:
Citation :
Je commence à trouver les rolex belles alors que je ne comprenais pas leur succès jusqu'ici, peut-être ne me reste-t-il qu'à en prendre une en main pour être foutu.
Et je te réponds en disant que tu es foutu... et que ça ne fait que commencer...
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Presentations des membres Lun 10 Déc 2007 - 22:22
Moi j'aime bien ta présentation XIMUN!!! ta vision de la tocante me plais beaucoup! mais j'imagine que tu parleras bientot de garde temps,.....lorsque tu auras une rolex à ton tableau de chasse.....