| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+68Col. Chibani TicMS doulsdam Hugo les Bons Tuyaux OPJ Monosyllabe RedCloud Marty_Mcfly_14 Duarig MANDRIL GoodLinux Bond35 Mangegrain stratocante Foz88 TIMH Guillaume_pn T2002 Guillaume essam ELLIG Hebdomas mikethefool Folgore Lo66 MaitreHiboux tibota Pierre-Yves Nuit Velue sfman olivierk13 tertuliano ionel-i GTN PaqueretteV Verax hjc84 GUY J cedrixx zorglub123 blek le roc Ticão SamSAm777 caput ernestd amoniac Fredo21000 GrumpyTheGrump Laurent martiarena falconbmw T21 Midas Lemke Mattred62 PhilWatchWouah MrLebowski ft1000mp Fr3d3ric H544 JJF maxp19 MotardPlongeurA110 Cohiab Sommerloch Old watches Vynz44 Ultax basti Eikiii J4hz0n 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J4hz0n Nouveau
| |
| |
Eikiii Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 30 Juin 2024 - 0:59 | |
| Bonsoir a tous je me présente eiki 21 ans pasionné de montre depuis maintenant 3 ans environ j'ai acquis quelques pieces vintage que j'aimerais bien partagé ici et pour aussi pouvoir discuter des collections des un et des autres, au plaisir |
|
| |
basti Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 11/09/2019
| |
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 9:40 | |
| Basti, oui c'est bien ça le bracelet c'est mon premier cadeaux de saint Valentin et ma chérie ma aider pour la rado , mais je cherche une automatique à prix raisonnable , ça paraît bête comparer à la rado quartz qui commence à chiffrer, mais comme je disais je ne l'ai porte pas tout les jours , je pense me tourner vers une tissot modèle le locle, chemin des tourelles, ou gentleman ... mon cœur balance , et peut être qu'il existe une autre marque aussi bien , je suis preneur de tout conseil , bonne journée à toi |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 9:44 | |
| C'est pas le marques qui manquent! Faut juste établir un petit cahier des charges, notamment style de montre recherché, taille et bien sûr budget! |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 10:04 | |
| Pour la taille , j'ai un gros poignet donc je peut me permettre des montres assez " grosses " , budget environ 1000e et pour le style , bracelet acier mais discrète, enfin qui change un peu de celle que j'ai déjà, et après quelque recherche je trouve la gamme tissot plus que correct malgré un décalage de quelque seconde sur le système powermatic pour le prix ... sinon c'est rolex oyster perpetual en 36 cadran rose mais plus le même budget ... et quand je vois certain avec des breguet ou vacherin Constantin à grande complication, ça me laisse rêveur... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 10:40 | |
| Essaie de regarder la Mido Big date multifort sur bracelet acier, ça te plaira peut être ! Même base de mouvement que le powermatic mais dans une finition plus haute. Un poil au dessus des 1000€ par contre. |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 10:51 | |
| Merci pour le conseil , je viens de jeter un œil vite fait , je suis au boulot, mais de jolie modèle, déjà repéré la baroncelli smilling moon ... c'est infini cette passion |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 12:11 | |
| En tout cas merci pour les conseils, ça fait plaisir d'échanger avec d'autres passionné et j'avais complètement oublié cette marque dans mes recherches. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 12:23 | |
| Pas de souci. Dans les marques renommées et dans ces prix tu peux aussi jeter un œil chez Lip et Yema pour les Français, Seiko et Citizen chez les japonais. Il y a déjà pas mal de choix! |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 12:40 | |
| Pas fan des montres japonaise, je préfère leurs voitures |
|
| |
Ultax Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/07/2024
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 3 Juil 2024 - 15:27 | |
| Bonjour, j'ai la trentaine, suis résident au Luxembourg et me suis découvert un grand intérêt pour l'horlogerie depuis environ 5 ans ! Je m'inscris aujourd'hui sur le forum suite à une mésaventure avec la marque Awake que je souhaite partager sur le topic dédié. Bien entendu, mes futures participations sur le forum seront de nature plus légères |
|
| |
Vynz44 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 4 Juil 2024 - 13:53 | |
| Bonjour à tous,Après une courte présentation sur le Forum Omega, une nouvelle présentation s’impose sur ce fil !46 ans, habitant en région Nantaise depuis 2018, je suis féru d’astronomie, de cinéma et bien évidement de tocantes ! Ancien membre de ce Forum (à partir de 2007/2008), c’est ici que j’ai acquis et enrichis mes bases de l’horlogerie. Et avec un plaisir certain à parcourir chaque jour les discussions de FAM;)Ma passion est née grâce à une Longines offerte par mes parents durant ma jeunesse.Ma collection, c’est enrichit jusqu’en 2021 : Oméga PO, Moonwatch, Seiko, Oris, Stowa, Yema,etc.Puis un événement de la vie…Et la revente de toute ma collection a mis fin à cet amour… … Enfin pas tout à fait…Tel un phœnix, la passion c’est ravivée et renaît de ses cendres !Depuis hier la famille s'agrandit. Une Moonwatch (calibre 1861) est venue tenir compagnie à ma PO qui m’est restée fidèle depuis 2008 !Une nouvelle collection débute Avec un engouement supplémentaire : mon fils ! Qui à son tour devient également un passionné et collectionneur de ces gardes temps. À très vite pour échanger sur FAM Vincent |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 5 Juil 2024 - 20:49 | |
| Bienvenue au nouveaux , ça fait plaisir de voir de l'activité dans cette section , vinz j'ai aussi une belle yema que mon père m'a donner , elle a 30 ans , avec sa patine , mais je lui trouve un charme fou , je ne suis pas objectif , cadeaux de mon père... si tu veux partager des photo voici ma collection |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 5 Juil 2024 - 20:50 | |
| |
|
| |
Old watches Nouveau
| Sujet: Présentation Dim 7 Juil 2024 - 18:50 | |
| Bonjour, a la retraite depuis peu, je suis amateur/bricoleur de montres mécaniques, que j'aime démonter et (essayer de) remonter . Je commence à m'en sortir après avoir fait pas mal de casse ... A très bientôt pour ma première question |
|
| |
Sommerloch Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 9 Juil 2024 - 16:43 | |
| Bonjour à tous !
J’ai fraichement rejoint en tant que membre ce forum dont je suis un lecteur depuis l’été 2023… je franchis le cap car je souhaite désormais avoir la capacité d’échanger avec vous.
Comme tant d’autres, j’ai contracté le virus de la montre en vous lisant et passe désormais des soirées à écumer le forum, les sites des différentes marques, vidéos … et à regretter ne pas avoir un budget illimité, ni de boutique physique proche afin de poser au poignet les belles.
État de la collection actuelle : - Pulsar PT3009x : (Chrono quartz) Ma première montre, achetée en 2012, salement amochée à présent, car beaucoup utilisée, et dans des conditions qui vous ferait grincer des dents ! J’ai une vraie affection pour elle, je trouve toujours le cadran soigné et équilibré. Vu le style sportif et l’envie de lui donner une retraite bien méritée, j’ai commencé l’été dernier à rechercher sa future remplaçante. - Zeppelin Méditerranée 9664-5 : Achetée en Novembre 2023. J’avais « besoin » (l’envie donc, ne nous voilons pas la face), d’une montre plus habillée, pour les moments où je devrais porter un costume. Mais j’ai tendance à trouver les dress-watch un peu ennuyeuses, d’où le coup de cœur pour un montre un peu plus vintage dans l’aspect, et un peu plus polyvalente. Finalement je regrette un peu cet achat : pour le prix elle est un peu juste niveau spécifications, pas assez dress-watch dans les moments où j’en ai vraiment le besoin, trop habillée/fragile pour mon quotidien (bracelet cuir, pas d’étanchéité 100m, verre minéral). A noter, les index ne sont pas parfaitement alignés, le mouvement fait beaucoup de bruit (Miyota 8XXX) , et le fond « crème » est au final assez difficile à accorder avec les vêtements ou bracelet autre que cuir marron. J’ai tout de même eu des compliments dessus dans le peu de temps que je l’ai porté. - Citizen AW1816-89L : Achetée en février 2024 (Plongeuse, Eco-drive solaire) C’est la montre que je porte le plus finalement : je l’aime vraiment beaucoup. On quitte le coté sport et habillée pour une petite touche de fun, c’est coloré, il y a des motifs de vagues, le cyclope est à peine affleurant et sa forme fait un reflet de goutte d’eau avec le soleil, on est clairement dans une montre d’été ! Je la porte sur un Nato noir. Pour l’aspect technique, c’est une solaire, étanchéité 10ATM, verre minéral, et fait parfaitement le job pour le prix. J’ai bien moins de la peine à la garder lorsque je jardine, fait la vaisselle, la cogne contre un mur… Maintenant, il faut avouer que le style et la couleur ne conviennent pas à toutes les occasions. - GMT chronograph (?), Montre chrono à quartz, blanche et bleue marine, trop grande pour moi, et qui ne fait pas GMT. Récupérée de mon père dont l’entreprise avait fait un cadeau à ses employés avec une montre personnalisée. Je la porte uniquement quand ma tenue jure avec le reste des montres. Voici donc en juillet 2024 ma collection, avec évidemment l’envie de l’agrandir, sans trop savoir ce que je veux encore, entre pure dress-watch, une belle montre pour tous les jours, plusieurs montres moins chères pour varier les plaisirs…
Bref, que de réflexions pour ma part, et le plaisir d’échanger avec vous sur un sujet commun. A bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 9 Juil 2024 - 17:01 | |
| Bienvenue à toi ! J'ai aussi acheté une Zeppelin auto proche de la tienne au début, l'Atlantic 8466-5. Ça fait le job mais ça reste de l'entrée de gamme en effet. Je l'aime toujours mais la porte peu.... Bonnes découvertes! |
|
| |
Sommerloch Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 9 Juil 2024 - 21:04 | |
| Merci ! Je ne sais pas trop quoi en penser encore, la Zeppelin est la montre la plus chère que je n'ai jamais acheté, mais pas convaincu. Est-ce que c'est une qualité "standard" pour ce budget, ou bien des lip, charlie paris, seiko... font mieux pour le même tarif ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 9 Juil 2024 - 22:26 | |
| Dans cette gamme de prix Seiko aura meilleure réputation, mais est ce que pour autant c'est vraiment au dessus, difficile à dire. Idem pour Lip d'ailleurs. |
|
| |
Cohiab Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 10/07/2024
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 10 Juil 2024 - 17:57 | |
| Bonjour Pas très habitué aux forums j’espère poster au bon endroit Atteint par le virus de l’horlogerie je vous lis depuis longtemps J’habite dans le désert du 52 et je suis âgé de 49 ans Voilà |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 10 Juil 2024 - 18:44 | |
| Bienvenue au nouveaux , cohiab tu peux nous parler de ta collections pour commencer |
|
| |
Cohiab Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 10/07/2024
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 11 Juil 2024 - 13:15 | |
| - J4hz0n a écrit:
- Bienvenue au nouveaux , cohiab tu peux nous parler de ta collections pour commencer
Bonjour Rien de très exceptionnel,seiko 5,bambino,Khaki field,Mido Multifort Tv big date et enfi ma préférée que je n’arrive pas à quitter une Longines Admiral 5 star de 1972 Je pense que la prochaine sera une King Seiko 2022 ou alors un peu d’attente pour une Grand Seiko Héritage Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 11 Juil 2024 - 13:47 | |
| |
|
| |
J4hz0n Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 11 Juil 2024 - 14:32 | |
| Se que je voulais dire bleck le roc, et puis ça m'intéresse ta mido , la baroncelli smilling moon me fait les yeux doux , donc si je peux bénéficier de ton retour d'expériences sur la marque , je suis preneur ! |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|