| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+622Clodou mehdi974 Pink Dave88 Ringo777 Thibault83 Ostur Djow25 Limonade Stetko rol 49 Justme13 MIMI 25 Fabwin charlesmc le mic Nostradobus Don Corleone aircooledpower Reoh Elysium H544 VittOmega Pascal collet Mid07 P0 Alex1933 El_c15_57 Dodo2010 L.P. maxthephoenix99 Martial 66 jellybelly Prod Maggy666 hizerock MrOucho idarius Carthus Crankshaft Adrien RCB Historia Uba42 AuréM Thom_strix sinatra zoumac mrufo jean.noel.k Boud GUY J AntoineBarcelona2022 GERA33 ChrisC75 Jo29 JL63 Nico69000 Dhalia65 MaX-13 Nem22 Hawk VoodooVince dejinytravy FRED67 Chris P Fex Mickael81 Sanghaa Guil33 N. A. T. H. A. N TipoJ Casa2b kalder Luigix JMR84 Robin Zap PopC Xavier49 Rossi54 alex2corse Bastien83 Frane MrPaupiette Maxiburger claude54 Patoche69 jemabal enzod59 kolokolo562 Albert 76 caput gregbass Bordelais Roneotype Goldeneye91 Alexcellium Voox Krystos0464 Thomas.TSRT Mephie Remix69 V10 Sylkill Starkiller Steak dogri franf GGK Laverdure haddock La Bille STU Tomy69 casse_pierre runino_2b MarcUM Dividebyzero89 jice83 Setup42 Game-over10 Djagh Dylan57 Ahwi JanuarySnow Nikodeds -Gabriel- Nightstorm Dudu02 alpha07360 Inwatchwetrust Room135 Papa—Ô—ROM Gouzan76 Dav62ontime JuraTimer mina911 Tatao11 Jura39 Mickael01 Ghislaindeparis Raoduk JulienG78 Pipo2404 Demo203 jaspe34 Christophe68 Matthieu25 magwa Donnie Azoff Plush Francouas Lacluze ElitSnip jcvechin enturnv jc221173 Jguerrea Jyles sam bachir Cap10Bob Marcus-78 melasyl artmann1891 bjefbetm bastienn Zeclarr cgw_vince Ludo12 Faisal presquescientifique polesud Jims75016 Van Lee Stanton horlonomie Cylon Bamboucaramel blek le roc Desclaux Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 626 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piotr1233 Nouveau
| Sujet: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Oct - 19:34 | |
| Bonsoir à tous,
merci pour l'accueil dans votre forum, de mon côté j'ai de la chance j'habite en Suisse, et tous les jours j'ai le plaisir de croiser pleins de belles vitrines remplies de magnifiques montres. dans ma collection : une Oméga planet océan , une Tudor gmt, une Maurice Lacroix Aykon Chrono, une Tudor Royal Day-Date, une Seiko Save the Ocean,
voilà, bonne soirée
P. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Oct - 20:11 | |
| |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Oct - 20:13 | |
| Bienvenue, chouette collection. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Oct - 20:57 | |
| Bonsoir |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1410 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 14 Oct - 21:21 | |
| Bonsoir et bienvenue ! De belles pièces déjà dans ta boîte |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 16 Oct - 0:09 | |
| Bienvenue piotr et bonne lecture |
|
| |
Ricoucrankshaft Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 16 Oct - 8:28 | |
| Bonjour à tous, Petit collectionneur de montre vintage des années 60-70 (omega, jaeger-lecoultre, longines, breitling... ) j'ai revendu ma collection, sauf la chronographe suisse en or de 1950 de mon grand-père et une lip de plongée des 70' (qui ne devait même pas être étanche sous la pluie à l'époque , mais elle est jolie) . J'ai repris une tudor GMT et depuis peu sa grande sœur. Ah oui, j'ai aussi une G choc solaire avec les marées mais je ne la porte plus beaucoup, à part maçonnerie ou couper du bois. À part ça j'ai 38 ans. et j'aime bien les montres |
|
| |
Baptizback Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 16 Oct - 14:44 | |
| Bonjour à tous, J’habite dans le Vaucluse mais je navigue entre Paris et Avignon pour le boulot … Je suis un grand débutant dans le monde des montres… Je n’ai que 3 montres, ma première montre est une Seiko 5 (la montre automatique premier prix par excellence), une Seiko Kinetic 5M82. Je viens d’acheter une Tag Heur Monaco d’occasion mais que je regrette d’avoir acheté … Elle n’est pas full set … et je me dis que je ne pourrais jamais être sûr à 10000% que ce n’est pas une montre volée ! À bientôt |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 18 Oct - 9:18 | |
| Bienvenue à vous les amis |
|
| |
Andrea31 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Il n'y a pas d'âge pour tomber dans la marmite Lun 25 Oct - 8:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Amateur de montres essentiellement pour leur look à l'origine, ma jeune trentaine m'a fait développer une curiosité pour ce qui se passe à l'intérieur de mes toquantes. Première mention honorable avec une Seiko Presage Cocktail Negroni qui vient commencer ma collection, et j'ai déjà repéré une Junghans Chronoscope en vente ici même qui ira à merveille avec certains de mes costumes.
Je sens que je vais passer des nuits blanches à me perdre par ici, je ne vous remercie pas!
Au plaisir. Andrea.
N.B.: d'ailleurs, si une belle âme peut m'indiquer comment contacter un vendeur, qu'elle n'hésite pas (j'ai bien lu dans le règlement qu'il fallait 50 messages pour activer les MP, mais je ne peux même pas répondre à l'annonce du vendeur). |
|
| |
Benoit85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 25 Oct - 10:22 | |
| Bonjour a tous, Benoit 36 ans Toujours attiré par les montres depuis mon plus jeune age, mon poignet gauche est plus fin que mon droit car depuis mes 8 ans, je porte une montre nuit et jour 365 jours par an... J'ai commencé avec des casio digitales dont la F91w que j'ai racheté y a peu par nostalgie J'ai hérité d'une casio digitale et aiguille de mon grand pere que j'ai perdu (enorme regret pour la valeur sentimentale) J'ai du la remplacer a la va vite pour une Lorus, qui m'a amené moqueries en tout genre... Ensuite une Lotus parce qu'a l'époque, ca sonnait bien et que ca faisait pas Lorus ! Et puis j'ai eu une folle envie d'une speedmaster, mais avec un salaire au smic, la seule chose que je voyais c'était son prix monter plus vite que mon salaire arf Je me fais plaisir avec une Seiko Chronographe (quartz, pas bien) Puis grosse séparation, j'avais offert une bague a la demoiselle, elle me la laisse sur la table, je pars en voyage, un bijoutier me rachète la bague, pile de quoi acheter ma première automatique, une Seiko 5 Mes potes savaient que j'aimais ca, et pour mes 30 ans, ils se sont cotisés et m'ont offert une Seiko Premier, tout ce que je n'aime pas, chiffres romain, open heart et surtout une precision dégueulasse mais c'est un cadeau et je m'y habitue, allant meme jusqu'a l'aimer A ce moment ma vie pro va mieux, et sur un coup de tete, j'achete la Speedmaster, en disant a ma femme, a ce prix, promis je ne rachète plus jamais de montres Puis le covid est passé par la, tuant mon business, et la j'ai eu un gros client, qui m'a sauvé l'année... le truc inespéré et pour feter ca, j'avais besoin d'une montre classe, étanche, et avec la date, j'avais un modele a la couronne en tête mais évidemment pas de dispo, je suis donc reparti sur un gros coup de coeur, l'Omega Aqua Terra ! Et maintenant je casse la tete a ma femme pour une Rolex Et ainsi de suite, j'ai comme beaucoup ici, pleins d'idées en tete pour agrandir la collection, au plaisir d'échanger avec des passionnés |
|
| |
MDCX Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Présentation Lun 25 Oct - 16:08 | |
| Hello tout le monde, j'ai 34 ans et je vis en Suisse. Je suis tombé dans les montres automatiques il y'a 10 ans, et voilà, je viens vous rejoindre pour partager cette passion Merci pour votre accueil !!! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5089 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 25 Oct - 16:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 27 Oct - 22:54 | |
| Bienvenue à tous et merci pour vos présentations. MDCX t'es de quel coin en CH ? |
|
| |
EGC Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 30 Oct - 18:07 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Elliot, un jeune homme de 20 ans en 3eme année de droit. Je suis passionné de programmation informatique (langage c principalement ) et des montres mécaniques en général.
Je suis heureux d'être parmi vous pour partager cette passion commune ! Je dispose d'une seiko 5, une seiko à mouvement kinetic , de différentes montres à goussets unic (notamment une calibre 19’ qui me donne beaucoup de fil à retordre ) et enfin d'une Apple Watch SE.
Merci encore pour l’acceptation , EGC |
|
| |
Patrick P Nouveau
| Sujet: Patrick Sam 30 Oct - 21:21 | |
| Bonjour à tous,
Comme vous tous, je suis un peu toqué en ce qui concerne les montres. Jusqu' à maintenant j'ai été assez raisonnable en termes d'investissements. j'ai les belles choses, assez épurées ( j'aimerais bien investir dans des montres qui dénotent et que peu de gens connaissent !!) J'aime les formes en tonneau, et le format carré ou rectangulaire ou octogonal encore plus rare. !!
J'aime beaucoup la Bulgari Daniel Roth Seconde ( mais c'est pas dans mes moyens), j'aime la marque EPOS pour son originalité (Grande date), j'aime aussi IWC Portofino, j'aime beaucoup la marque Maurice LACROIX Masterpièce roue Carrée ( j'en cherche une nouvelle de la première generation fond noir), ou la ponto decentrique.
en sus de quelques montres à quartz sans valeur, j'ai : Je suis possesseur d'une Tissot Seastar 660 D'une Calvin Klein O( forme Tonneau) que j'aime beaucoup D'une Citizen Eco Drive Chrono ( très belle montre performante que je porte très souvent) D'une Frederique Constant 3 aiguilles ( très belle montre avec un fond guilloché) D'une Worldmaster de chez ATLANTIC
Dernière acquisition un tourbillon Chinois magnifique AESOP ( seagull)
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour investir dans une montre manufacture assez épurée ( comme par exemple Maurice LACROIX Masterpiece Roue Carrée) à des prix plus attractifs que ceux de C... 24
Cette passion des montres je l'ai passée à mes 2 filles qui elles achètent plutôt des vintage.
Je vous lis depuis 2005, et j'apprends beaucoup à vos cotés.
Patrick |
|
| |
Fagaed Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Île de France Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 1 Nov - 18:58 | |
| Bonsoir à tous, 1 merci à l’admin pour la validation 2 Fabrice est mon prénom 3 une seule pièce de réf dans ma collec : une speedy moon fond saphir ( réf 311.30.42.30.01.006 pour les obsédés ) 4 sinon un chrono Hamilton Ventura, celui de MIB 1 5 vrai amateur de militaires (flieger de Laco, Seagull, des Vostok amphibia, du Raketa ou encore du Luminox) 6 et de petites plongeuses ( SKX ou promaster) et je me tâte pour une ZRC. 7 du Casio G shock aussi qd je fais du sport ou de la randonnée 8 de la montre de ville basique ultra plate, genre Herbelin ou Skagen 9 mon phantasme ? Quand la bulle spéculative sera passée, une Milgauss 10 prochain achat? Une Zlatoust Agat 195, j’hésite encore sur couronne à gauche ou à droite. Salutations au forumeurs |
|
| |
xfam Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 1 Nov - 19:56 | |
| Bonjour à tous. j'aime les montres et commence à avoir une petite collection (principalement des russes et des japonaises). J'apprécie particulièrement les montres orient star pour leurs rapport qualité/prix. Dès que mes finances me le permettront j''envisage l'achat d'une GS snowflake. J'aime aussi ORIS et GO. A bientôt |
|
| |
Rom1_46 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 5 Nov - 22:17 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Romain 35 ans dans quelques mois et en observateur sur ce forum depuis quelques temps. Possesseur depuis quelques années de seiko5 et présage, j'avais prévu de m'offrir ma première "belle" montre pour mon anniversaire mais j'ai craqué 6 mois avant sur une tudor prince date+day cadran champagne. Depuis est venu se greffer une petite Seagull ainsi qu'une lip t18 vintage. Je regarde maintenant du côté de chez Oméga, les modèles vintages en or me font de l'œil... Bref, je crois bien que je suis foutu A bientôt |
|
| |
Glencoe Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 6 Nov - 11:16 | |
| Salut à tous Stephen (origines écossaises), 45 ans et sur le forum depuis plusieurs années mais surtout comme observateur.... Comme je souhaiterais entrer en contact avec un famer pour acheter sa montre, je dois être un peu plus actif sur le forum... à commencer par ma présentation J'ai plusieurs passions, en particulier dans le sport, mais ma formation d'ingénieur m'a naturellement amené à aimé l'horlogerie. Je n'ai pas encore investi dans mon graal mais je m'amuse avec des pièces toutes simples (Vostok, Seiko, Seagul)... j'ai aussi une omega Geneve des années 60 que j'ai fait restaurer chez B. Chaumet à Lille et une petite plongeuse avec le calibre maison de chez Yema.... A terme j'aurai une Moonwatch (ou éventuellement une Reduced car je n'ai pas un gros poignet)... mais j'attends l'occasion |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 8 Nov - 9:56 | |
| Bienvenue à vous les amis |
|
| |
Maverickov Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 13 Nov - 17:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le forum et dans l'univers de l'horlogerie, j'ai décidé de m'inscrire pour échanger sur les sujets qui me tiennent à coeur, et surtout, continuer à apprendre et découvrir. Je suis ingénieur et pilote professionnel donc évidement mon truc (pour le moment) ce sont les toolwatch, enfin les outils pour les professionnels, du plongeur à l'astronaute ! Voilà pour la petite présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 15 Nov - 23:55 | |
| Bienvenue, Pilote sur quoi comme engin ? |
|
| |
Maverickov Nouveau
| |
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3470 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 16 Nov - 13:57 | |
| Bienvenue aux nouveaux |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|