| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+68Col. Chibani TicMS doulsdam Hugo les Bons Tuyaux OPJ Monosyllabe RedCloud Marty_Mcfly_14 Duarig MANDRIL GoodLinux Bond35 Mangegrain stratocante Foz88 TIMH Guillaume_pn T2002 Guillaume essam ELLIG Hebdomas mikethefool Folgore Lo66 MaitreHiboux tibota Pierre-Yves Nuit Velue sfman olivierk13 tertuliano ionel-i GTN PaqueretteV Verax hjc84 GUY J cedrixx zorglub123 blek le roc Ticão SamSAm777 caput ernestd amoniac Fredo21000 GrumpyTheGrump Laurent martiarena falconbmw T21 Midas Lemke Mattred62 PhilWatchWouah MrLebowski ft1000mp Fr3d3ric H544 JJF maxp19 MotardPlongeurA110 Cohiab Sommerloch Old watches Vynz44 Ultax basti Eikiii J4hz0n 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 23 Aoû 2024 - 8:06 | |
| |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 3 Sep 2024 - 16:56 | |
| Bonjour a tous, inscrit depuis plus d'une décennie, j'ai beaucoup appris et lu sur le forum. Après avoir constitué une petite collection (principalement haute horlogerie), je souhaite contribuer et vous partager mes passions.
Eviv Bulgroz |
|
| |
cedrixx Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 4 Sep 2024 - 8:32 | |
| Bonjour la Communauté,
Content de vous rejoindre pour partager les inspirations, infos et astuces. j'ai une Tissot visiodate récente, une qui rend hommage aux aviateurs allemands, et cherche dans les brocante des anciennes montres...
Bonne journée
Cédrixx |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
hjc84 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 14 Sep 2024 - 19:29 | |
| Bonjour a tous,
Jean-Charles, Belgique 39 ans, passionné de montre depuis quelques années, passion venue sur le tard,
A mon actif une Tissot, deux Oris, ProPilot et aquis, une Breitling colt 41 récemment, et pour le reste on verra bien
Je parcours souvent vos forums mais sans y être très actifs, comme on lirait un magazine,
A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 14 Sep 2024 - 19:50 | |
| Bienvenue à toi! Parcourir les différents sujets peut tout à fait suffire à faire chauffer sa CB en découvrant de nouveaux modèles... |
|
| |
Verax Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 10:48 | |
| Bonjour, Julien, 49 ans, passionné de montre ancienne tout comme vous. Je possède quelques vintage sans prétention acquises au fil du temps et que j'apprécie le plus souvent possible : Lip Nautic ski 1 et 2, Tissot PRS 516 Moore, Timex 200 Feet, Bulova Accutron 2182, Vostok Komandirskie...et une JLC Memovox E855 1960 qui est une montre de famille dont je ne me lasse pas A l'aube de nouvelles acquisitions, me voici parmi vous pour partager et apprendre. A bientôt, |
|
| |
PaqueretteV Nouveau
| Sujet: Bonjour Mar 24 Sep 2024 - 11:26 | |
| Bonjour à tous Je suis amatrice de montre depuis toujours et j’ai acheté ma première montre à gousset récemment très intéressée par le contenu et les échanges dans ce forum! Au plaisir |
|
| |
GTN Nouveau
| Sujet: présentation GTN Mar 24 Sep 2024 - 12:22 | |
| Bonjour à tous , je me présente ,je m’appelle gaetan et j'ai travaillé beaucoup dans la mécanique et électricité automobile comme technicien expert pour une concession à liège en belgique. je me suis découvert une passion tardive pour les montres , c'est pourquoi je me suis inscrit ici pour essayer de comprendre un peu mieux ce milieu grâce aux experts horlogers. merci et @+ sur le site. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 13:19 | |
| Bienvenue aux nouveaux et à la nouvelle! |
|
| |
ionel-i Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 13:35 | |
| Bonjour a tous Tout d'abord je voudrais remercier aux administrateurs pour l'existence de ce forum. Je voudrais aussi savoir si je pourrais récupérer l'accès a mon compte fam, étant donné que j'y étais membre pendant un petit moment il y a longtemps (pseudo :ionel), mais que depuis l'adresse mail avec laquelle je m'identifiais n'est plus valide. Est-ce qu'un admin pourrait m'aider a accéder a ce vieux compte, svp ? Merci beaucoup |
|
| |
tertuliano Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 14:07 | |
| h Bonjour, je suis très heureuse d’être sur ce forum et de partager avec tout le monde cet amour pour les montres, merci de m’avoir acceptée |
|
| |
tertuliano Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 14:08 | |
| PAGD’ailleurs, je viens d’Espagne |
|
| |
olivierk13 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 14:49 | |
| Bonjour, Je remercie les administrateurs pour l’acceptation.
Je fais déjà parti du club rolex sur FB et j’apprécie beaucoup ce monde de passionnés.
J’espère que j’apprendrais beaucoup de choses en parcourant ce forum.
Merci à vous. |
|
| |
sfman Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 16:11 | |
| Bonjour à tous je consulte le forum depuis plusieurs mois mais pas encore inscrit. J'aime les montres mais pas de gros moyen donc je suis assez fan de Seiko même si j'ai d'autres marques. J'ai plein d'envie et de questions donc je me suis inscrit pour posté dans les sections ad hoc et pour tenter d'acheter une montre dans les PA merci au forum d'exister |
|
| |
Nuit Velue Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 16:26 | |
| Salut Moi c est Franck, heureux possesseur d une Tissot, de deux Hamilton et d une BM Riviera Mais aussi de feu une tag twin Time qui a fini dans le besace d un cambrioleur ….
Je serai ravi de discuter avec vous
@+ |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 16:50 | |
| Bienvenue aux nouveaux membres |
|
| |
tibota Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Sep 2024 - 18:51 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous remercie d'avoir accepté ma demande.
J'ai 24 ans et je commence à m'intéresser aux montres. J'ai donc commencé à lire le forum.
J'ai pour projet d'acheter ma première montre avant la fin de l'année, et pour l'instant je me dirigerai vers un montre de la marque Lip. |
|
| |
MaitreHiboux Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 25 Sep 2024 - 2:08 | |
| Bonjour (bonne nuit ?) tout le monde.
Je suis le forum depuis assez longtemps. J'ai un intérêt certains pour divers domaines techniques allant de la mécanique à l'informatique en passant par l'électronique.
Dans les montres je m'intéresse particulièrement aux montres mécaniques automatiques. Je suis donc l'heureux possesseur d'une Tissot Le Locle Powermatic 80 depuis 6 ans (sans aucune révision ni entretien, honte à moi). Et depuis très récemment d'une Omega Speedmaster Date de 2006 (calibre Omega 1164 = Valjoux/ETA 7750).
Je voulais cette montre spécifiquement (le design me plaît particulièrement, le prix reste abordable = en dessous de 2000€, et j'aime beaucoup l'histoire du 7750 et son côté vivant). J'ai eu beaucoup de difficultés à la trouver (je souhaitais pouvoir l'essayer a mon poignet donc pas d'internet).
Merci pour tout ces échanges utiles que j'ai pu lire et je vais retourner à ma place de lecteur de l'ombre.
Belle journée/nuit. |
|
| |
Lo66 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 25 Sep 2024 - 16:28 | |
| Bonjour à tous Nouveau inscrit ici mais amoureux d'horlogerie depuis pas mal de temps et lecteur quotidien sur forumamontres. J'ai 45 ans à ce jour et réside à Perpignan. Au plaisir de lire et écrire sur ce forum véritable mine de passionnés ! Bien à vous tous ! |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 25 Sep 2024 - 18:48 | |
| Beaucoup de présentations ces 2 derniers jours, c’est aussi la rentrée sur FAM! Bienvenue à toutes et à tous et merci de vos présentations. Bons échanges sur le Forum. |
|
| |
Folgore Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 25 Sep 2024 - 21:57 | |
| |
|
| |
mikethefool Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 26 Sep 2024 - 11:21 | |
| Bonjour à tous, Michel, 50 ans. La passion des montres m'est tombée dessus de façon tardive et inattendue il y a 2 ans. Je pense avoir eu le parcours classique en achetant bcp de montres pas trop chères, on se cherche, on affine son oeil et ses goûts évoluent. Je pense être à l'aise avec la culture montre et prêt à me faire plaisir avec des pièces plus emblématiques. Mes pièces importantes : Yema Superman Heritage, Serica 6190 California et quelques Seiko vintage (KS, Lord Matic) Short lists du moment : Nivada F77 noire, ZRC 38 Héritage, Tudor Bb58 ou Bb54. Par contre je suis fan des petits diamètres que je trouve infiniment plus élégant, pas peur de porter un 35mm avec un tour de poignet de 19.5 cm. Juste une question d'habitude non?!
Excellente journée
|
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 29 Sep 2024 - 14:58 | |
| Bienvenue à tous les derniers. Merci pour vos présentations. Bonne lecture et bien du plaisir |
|
| |
Hebdomas Nouveau
| Sujet: Passionné sur Bordeaux Mar 1 Oct 2024 - 1:52 | |
| Bonjoir à tous.
Passionné depuis des années, ça y est le pas est franchi. Bye bye finance et costard. Bonjour loupes et vintage.
Ravi de lire ce forum.
À bientôt
Vincent |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|