Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine
+3
Noalio
eloigasp
zewill
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Ven 2 Aoû - 15:48
Hier soir j'ai regardé une video qui montre qu'il existe encore de vrais passionnés chez les horlogers, des gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui créent véritablement des bijoux de qualité et de fonctionnalité, peu imoorte le temps, le travail ou les risques impliqués. Je parle de la Sonnerie Souveraine de FP Journe. Oui, c'est pas nouveau (grand prix horlogerie de genève 2006...). Oui, personne ici n'en aura une (quoique?) Mais Wow, la claque. Je tenais a la faire connaitre a ceux qui n'en auraient pas entendu parler. Je vous laisse avec la vidéo (c'est en anglais, le gars de hodinkee n'est vraiment pas doué pour parler fort et articuler, mis à part ca, c'est good!) Je vous laisse poster en commentaire le prix que vous pensez que vaut cette montre
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Ven 2 Aoû - 16:22
Plus de 600K de mémoire...
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
Sujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Ven 2 Aoû - 16:56
De très beaux calibres, beaucoup de diversités dans les mouvements, des mécanismes intéressants (secondes sautantes, résonances) Le magnifique mouvement de la T30…
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Ven 2 Aoû - 17:01
On en prend plein les yeux.
Du beau travail cette Journe, et sans doute la plus belle des complications.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Mer 7 Aoû - 8:27
Dans ce qui se fait de mieux niveau calibre et finitions !!
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
Sujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Mer 7 Aoû - 12:59
650 000 Euros pour la Sonnerie Souveraine .
Chacun appréciera si cette somme peut se justifier par l'investissement en recherche préalable , essais , prototypes , l'inventivité , les matériaux et surtout le nombre d'heures d'horloger hautement qualifié pour les fabriquer .
La qualité de ces montres ne se discute pas : c'est du travail de grand artisan d'art .
Mais , pour ma part , je reste gêné par l'abondante littérature sur le cadran et , en particulier , le Invenit et Fecit , qui m'a toujours semblé inutilement orgueilleux ...
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Mer 7 Aoû - 15:02
Le temps retrouvé a écrit:
le Invenit et Fecit , qui m'a toujours semblé inutilement orgueilleux ...
Idem. Autant je suis vraiment admiratif du travail et ses montres incroyables me font rêver, mais, bêtement sans doute, je trouve cette mention inutile et malgré ma culture latine extrêmement pointue de quelques années a rien écouter au collège, le terme fecit me fait penser au terme fécal
Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine