FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine

+3
Noalio
eloigasp
zewill
7 participants
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné

Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Empty
MessageSujet: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyVen 2 Aoû - 15:48

Hier soir j'ai regardé une video qui montre qu'il existe encore de vrais passionnés chez les horlogers, des gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui créent véritablement des bijoux de qualité et de fonctionnalité, peu imoorte le temps, le travail ou les risques impliqués.
Je parle de la Sonnerie Souveraine de FP Journe.
Oui, c'est pas nouveau (grand prix horlogerie de genève 2006...). Oui, personne ici n'en aura une (quoique?) Very Happy
Mais Wow, la claque. Je tenais a la faire connaitre a ceux qui n'en auraient pas entendu parler.
Je vous laisse avec la vidéo (c'est en anglais, le gars de hodinkee n'est vraiment pas doué pour parler fort et articuler, mis à part ca, c'est good!) Very Happy
Je vous laisse poster en commentaire le prix que vous pensez que vaut cette montre Smile

Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyVen 2 Aoû - 16:22

Plus de 600K de mémoire...
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyVen 2 Aoû - 16:56

De très beaux calibres, beaucoup de diversités dans les mouvements, des mécanismes intéressants (secondes sautantes, résonances)
Le magnifique mouvement de la T30…

Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Journe-resonance-backVideo inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine FP-Journe-Vagabondage-III-11Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine FP-Journe-Chronometre-Bleu-review-price-3Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine 2_2
Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine FP-Journe-Tourbillon-Souverain-Vertical-2
Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine FP-Journe-10-Anniversary-Tourbillon-1
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyVen 2 Aoû - 17:01

On en prend plein les yeux.  cyclops

Du beau travail cette Journe, et sans doute la plus belle des complications. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyMer 7 Aoû - 8:27

Dans ce qui se fait de mieux niveau calibre et finitions !! Shocked I love you
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyMer 7 Aoû - 12:59

650 000 Euros  pour la Sonnerie Souveraine .

Chacun  appréciera si cette somme peut se justifier par l'investissement en recherche préalable , essais , prototypes , l'inventivité , les matériaux et surtout le nombre  d'heures d'horloger  hautement qualifié pour les fabriquer .

La qualité de ces montres ne se discute pas : c'est du travail de grand artisan d'art .

Mais , pour ma part , je reste gêné par l'abondante littérature sur le cadran et , en particulier , le Invenit et Fecit , qui m'a toujours semblé inutilement orgueilleux ...

Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine Fpj-co10
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine   Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine EmptyMer 7 Aoû - 15:02

Le temps retrouvé a écrit:
le Invenit et Fecit , qui m'a toujours semblé inutilement orgueilleux ...

Idem. Autant je suis vraiment admiratif du travail et ses montres incroyables me font rêver, mais, bêtement sans doute, je trouve cette mention inutile et malgré ma culture latine extrêmement pointue de quelques années a rien écouter au collège, le terme fecit me fait penser au terme fécal profileleft

Video inspirante sur un horloger hors pair : FP Journe Sonnerie Souveraine
Page 1 sur 1