FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question suite changement verre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 21:14

Salut a tous ! 

Bon, pour tout vous expliquer en ouvrant ma boîte a montres je tombe a chaque fois sur ma pauvre Seiko Sumo. Pour tout expliquer, j'avais le verre et la lunette toute rayée. 

Ma première idée était d'acheter le verre et la lunette et de demander a un horloger de l'effectuer le travail. Après plusieurs appels personne n'était d'accord pour le faire. 

Je me suis donc équipé d'une presse, et de mes différents outils et je me suis dis "je me lance je le fais, c'est dommage qu'elle traîne dans un tiroir".

Pour le démontage tout s'est bien passé mais j'ai un doute sur le remontage. En montant une première fois le nouveau verre saphir je trouvais qu'en regardant sur le côté que le verre dépassait plus d'un côté que l'autre. 
En démontant tout ça le verre a bien claqué et le joint n'était pas vrillé. 
J'ai donc remonter ça une deuxième fois et toujours le même rendu. Je me demande si je suis fou, ou si c'est un effet d'optique. Avez vous un moyen de vérifier le bon montage du verre ?
Je compte faire un contrôle d'étanchéité plus tard.

Merci a tous et désolé pour mon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 21:22

Bonjour,

Une photo peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 21:33

Voici une photo, je ne sais pas si on arrive a bien s'en rendre compte. Après avec la lunette montée ça ne se voit pas. 

Question suite changement verre Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 22:02

Tu es sûr de labonne dimension du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 22:03

un peu plus haut sur la gauche de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 22:13

Oui verre commandé sur crystal Time comme beaucoup de monde. Et oui sur le haut en gauche.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 22:22

C'est un joint en I ou en L ?
Tu utilises une presse de type pince ou à vis comme les robur ?
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty5/8/2019, 23:04

Je n'ai pas bien visualiser le joint malheureusement. 
Concernant ma presse, c'est une presse a pince.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty6/8/2019, 00:04

S'il y a du jeu dans la pince, tu ne pourra espérer mieux.
 Sinon essayer de repositionner la montre pour presser le côté qui est le plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty6/8/2019, 00:15

Merci pour tes réponses willbur. 
Tu penses que le verre est bien emboîté, mais du au jeu dans ma presse je ne pourrais pas espérer de meilleur résultat ? 

Tu penses que c'est risqué de rajouter un petit tasseau en bois avec une  micro fibre afin d'enfoncer le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty6/8/2019, 01:17

Question suite changement verre Presse10
Ta presse ressemble à ça ? Si oui, utilise la partie entourée en rouge comme base et place les cornes dans les creux. Et pour éviter que ta pince ne pousse pas jusqu'au bout le verre puis la lunette, ne visse pas la base à fond, laisse 2/3 mm de marge par rapport au socle de la presse. C'est comme ça que je fais, ça fonctionne très bien. Et si vraiment y a un coté qui n'est pas bien enfoncé, tourne le côté mal enfoncé vers l'intérieur, côté pied de la presse et presse de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Question suite changement verre Empty
MessageSujet: Re: Question suite changement verre   Question suite changement verre Empty6/8/2019, 10:20

Merci pour ta réponse Kahin. Je vais essayer ta technique, je n'ai pas besoin de démonter le verre, je peux le refaire sur le verre directement ? 

Sinon j'avais pensé à mettre les bases de chaque côté d'un étau et de serrer   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Question suite changement verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» Changement verre minéral en verre saphir ?
» Changement verre de montre
» Changement de verre et de réhaut
» demontage remontoir miyota 8203 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: