FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

demontage remontoir miyota 8203 A

+3
fab7
isosta
novae13
7 participants
AuteurMessage
novae13
Nouveau

demontage remontoir miyota 8203 A Empty
MessageSujet: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 10:24

Bonjour
Qui sait ou se trouve la vis ou axe, qui permet d'extraire le remontoir sur un miyota 8203A MONTRE CITIZEN PROMASTER DIVERS NY0040-17L

J ai le verre a changer L'horloger par chez moi m'a dit d'extraire le mouvement du boitier et de lui porter ce boitier afin qu'il regarde dans son stock
pour le verre, apres il me le l emboite a la presse

Mais voila, apres avoir devisse le fond, ca ne me saute pas aux yeux la vis qui permet d'extraire le remontoir et comme je n'ai pas envie de faire de conneries...

je pensais trouver sur le net des eclates avec vues de ce mouvement helas non-

si quelqu'un sait

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 10:51

Salut,

moi je changerais d'horloger pour en trouver un qui ne me demande pas de faire la moitié du boulot.... clown 

ceci dit soit une vis soit un plot à enfoncer les deux situés près de la tige .

certains calibres japonais sont plus "tordus" avec un petit levier qui n'apparait que couronne enfoncée à fond

pas de connaissances particulières de Myota pour en dire plus.

Isosta

PS: une photo aiderait ....
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 11:47

isosta a écrit:
Salut,

moi je changerais d'horloger pour en trouver un qui ne me demande pas de faire la moitié du boulot.... clown 

thumleft 

Ton garagiste te demande de lui apporter le moteur démonté ? clown
P3rf3cTr4nc3
Membre Actif

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 12:34

Une photo peut être? Incompréhensible 
novae13
Nouveau

MessageSujet: changement remontoir   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 23:12

avant d'ironiser ISOSTA c'est pas un horloger c'est un magasin de fournitures de pieces detachees pour PRO le meck est tout seul derriere son comptoir a vendre des pieces
a se demener pour t expliquer 2 ou 3 trucs il est pas oblige, en plus moi je suis un particulier il est pas oblige de me vendre des pieces De plus je trouve ca super sympa de sa part de me proposer ca gracieusement c'est en plus de son boulot entre deux clients....je sais pas si tu saisi mieux ....tant qu'il y aura des mecks comme ca pret a se fendre en 4 parcequ'ils sont tout simplement serviables et qu en plus ils sont passionnes le monde tournra meilleur....
novae13
Nouveau

MessageSujet: changement remontoir   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 23:18

he fab 7 !

Oui ca existe un garagiste qui te demande de lui apporter un moteur demonte j en ai meme connu un qui m a appris a regler la synchro des carbus sur mon kawa 350 s2
mais c'etait une autre epoque ....il y avait moins de connards que maintenant... ceci dit merci pour ton aide mais j ai trouve pour extraire le remontoir

bonjour chez toi !
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty28/8/2013, 23:33

novae13 a écrit:
avant d'ironiser ISOSTA c'est pas un horloger....
t'es un comique ou un pro de la devinette ?
tu as écrit : "horloger" , relis toi !

tant qu'il y aura des mecs serviables pour répondre sur les forums le monde ira bien aussi ...
accessoirement il pourrait aussi y avoir des mecs qui disent merci...

Isosta
novae13
Nouveau

MessageSujet: demontage miyota 8203 pour changer verre sur citizen ny0040   demontage remontoir miyota 8203 A Empty7/1/2014, 10:29

Voila c'est fait changement du verre 3mn montre en main
Après quelques mois "pas le temps de m'en occuper"
Je retourne voir mon petit horloger "très sympa je confirme"
Au préalable a sa demande il m'avait demandé de démonter le mouvement-
Chose faite après appuie par simple pression d'un tout petit axe juste a cote du remontoir "lequel a été retiré en quelques secondes très facile"
Une fois dans sa boutique il pose mon boitier sur une grosse presse choisi la plaque de serrage adéquate et hop un petit coup sur le levier et le verre plat  minéral" sort tout seul-Ensuite pied a coulisse mesures...Génial il a le verre, Re presse, et hop montre en main 3 mn, et c'est repartis montre toute neuve !
Montant de la facture 11€ " remontage du boitier avec "un joint neuf" serrage a fond -test d'étanchéité en mer par environ 10m de profondeur " bien suffisant pour moi pour faire trempette" pas une goutte d'eau a l'intérieur du boitier-
Voila pour les septiques....quant je pense que l'on m'a demandé plus cher que le prix de la montre neuve ....
Comme quoi ca sert de se casser un peut la tete, sortir des sentiers battus...afin de trouver les bonnes adresses...et je confirme ca existe il y a encore des humains sur terre
" désolé si vous en doutez cherchez bien..."
maxance
Membre super actif
maxance

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty7/1/2014, 10:39

Alors
tu dis merci au monsieur ?
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty7/1/2014, 10:42

isosta a écrit:

tant qu'il y aura des mecs serviables pour répondre sur les forums le monde ira bien aussi ...
accessoirement il pourrait aussi y avoir des mecs qui disent merci...

Isosta

Il avait dit "merci d'avance", comme ça plus besoin de le dire apres, c'est pratique, tu devrais essayer. clown
Chinois
novae13
Nouveau

MessageSujet: changement verre citizen NY0040   demontage remontoir miyota 8203 A Empty7/1/2014, 11:45

De rien braves gens c'est avec plaisir...
Jerry
Animateur
Jerry

MessageSujet: Re: demontage remontoir miyota 8203 A   demontage remontoir miyota 8203 A Empty7/1/2014, 23:33

Bonne année les gars !
On a un nouveau copain, gentil, aimable, expert, et qui le sens de l'humour et de l'autodérision en plus.
C'est juste comme le beaujolais novae : il rappe un peu.

novae13 a écrit:
il pose mon boitier sur une grosse presse choisi la plaque de serrage adéquate et hop un petit coup sur le levier
novae13 : quand même, t'es sûr que ton "horloger" c'est pas un garagiste ?

En tout cas, on se marre bien ici. Moi c'est sûr, je vais revenir !
J.

demontage remontoir miyota 8203 A
Page 1 sur 1