FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS

4 participants
AuteurMessage
KOONEY
Nouveau
KOONEY

Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS Empty
MessageSujet: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyMar 19 Fév - 10:36

Bonjour à tous.

Je vis en Calédonie et ma montre TED LAPIDUS à été littéralement "massacré" par un horloger (sic) d'ici, suite a un changement de pile, le joint à été mal remis(c'est rien de le dire)^^....
Elle a pris l'eau juste sous la pluie, il y à eu plein de buée dedans, et depuis le cadran est "moisi" et le verre est devenu très sale.
J'ai donc décidé de la nettoyer tous seul, mais je n'ai aucune compétences (c'est la 1ere fois que je démonte une montre); et j'y tiens car c'est un cadeau sentimental.

Ma question est de savoir comment enlever le remontoir ce celle-ci, car je n'y arrive pas .....

Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS Dscf0210

Un grand merci pour vos conseils à venir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KOONEY
Nouveau
KOONEY

MessageSujet: Re: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyMer 20 Mar - 8:43

Re bonjour à tous.......

Je n'ai eu aucune réponse........Si quelqu'un à une idée pour juste enlever le remontoir, je suis preneur .....Merci....

Cordialement.
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyMer 20 Mar - 9:07

C'est un mvt merdique Miyota, mais: tige vers toi, regarde la pièce métallique située entre le "JEWELS" et la tige, tu appuies sur le petit point à l'extrémité (pas le gros), vers le S de jewels, ca viendra tout seul.
KOONEY
Nouveau
KOONEY

MessageSujet: Re: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyLun 15 Avr - 13:15

Bonjour, a tous , je dois être une vraie b*rne, car je n'y arrive pas du tout à démonter cette saleté de remontoir, malgré les conseils du post précédent, pourriez vous me montrer ou dois-je exactement appuyer (via une flèche sur la photo) pour libérer ce remontoir...

Faut aussi démonter avant quelque chose ? La pile peut être?

Un grand merci d'avance !!^^
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyLun 15 Avr - 18:30

Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS MiyotaStemRemovalEditedcopy

Amicalement GG Wink
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyLun 15 Avr - 20:09

@Kooney : si cette montre a de la valeur pour vous, pourquoi ne pas la (re) confier à un (vrai) pro ?
KOONEY
Nouveau
KOONEY

MessageSujet: Re: Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS   Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS EmptyLun 15 Avr - 20:21

Bonjour, Ho merci Kelorkilé pour l'explication !! Génial !

G&N, je n'ai pas réussi a trouver de gens sérieux ici sur la caillou , 2 boutiques et 2 désastres .....J'abandonne ......

Je vais essayer de le démonter à "tête reposée", et si je n'y arrive pas , je la fais partir en métropole avec ma femme qui y va en Mai prochain.

Très cordialement., et encore merci a vous !!^^

Démontage de remontoir monte TED LAPIDUS
Page 1 sur 1