FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taux de perte montres vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb78
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2019

Taux de perte montres vintage Empty
MessageSujet: Taux de perte montres vintage   Taux de perte montres vintage EmptyMer 7 Aoû 2019 - 9:49

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum, donc je me permets de faire un post.

Savez-vous quel est le taux de perte moyen de propriété pour les montres vintage?
Pour etre plus clair: lorsqu'une montre est produite à 10 000 exemplaires dans les années 50 ou 60, combien en reste t-il probablement dans le monde en moyenne sur cette série?
10%,20%,30%...?

Je sais que c'est du cas par cas mais il y a t-il des hypothèses existantes sur ce sujet?

Merci encore aux passionnés 😉
Excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Taux de perte montres vintage Empty
MessageSujet: Re: Taux de perte montres vintage   Taux de perte montres vintage EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:29

Bonjour ,
 ta question est intéressante ...mais je pense que la réponse en tant qu' hypothèse est des plus complexe et d'un résultat des plus capillotracté Mr. Green , trop de facteur sont en jeu , qualité de la montre , emploie de la montre est même échelle social du propriétaire ^^.
Donc hypothèse n'est pas a retenir , Statistique d’après recensement SAV a la rigueur  ...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Taux de perte montres vintage Empty
MessageSujet: Re: Taux de perte montres vintage   Taux de perte montres vintage EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:20

Impossible à savoir, par expérience, je dirais entre 5 et 10% peut-être moins pour des modèles courants (t18).
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

Taux de perte montres vintage Empty
MessageSujet: Re: Taux de perte montres vintage   Taux de perte montres vintage EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:42

Ça doit aussi terriblement dépendre du milieu dans lequel ont été  vendues ces montres.

Il y a des milieu ou dès qu'une montre ne marchait plus , c'était poubelle , d'autres où la montre était gardée dans un tiroir ou un coffre.

Ça dépend peut être aussi des régions , peut être que les montres étaient plus gardée dans l'est , dans les régions horlogères que dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de perte montres vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte bouton poussoir BR vintage 126
» Les présentations , la suite (6) ...
» Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Question sur un calibre Zénith.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: