FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus

Aller en bas 
+4
py3.14
Tass2909
ashivan64
CharlyRWood
8 participants
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 10:13 am

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà lu les quelques messages que j'ai posté, je commence ma vie de tocanteur fou. J'attends (toujours, peste soit le livreur malhonnête) ma première bambino, que je sais vouloir compléter avec une Seagull Air Force 1963, puis eventuellement une petit Himalaya (pour celle ci je ne suis pas encore sûr). 

Cependant, afin de compléter ce tableau, je souhaite me trouver une plongeuse, car aujourd’hui c'est là ma carence. Et pour cela je viens chercher vos conseils. 

Le budget? un maximum de 300 bons euros bien à moi. Des volontés? Evidemment automatique, mais c'est plus dans l'origine de la montre que réside mon point. Ma liste plus haut contient de la japonaise, de l'honnête chinoise, et une éventuelle cocorico. Alors cette fois, j'aimerai trouver cela en Suisse. Ce ne sera pas évident je sais, mais je veux essayer. 
J'ai déjà vu que la Seastar de Tissot était non loin de mon budget, mais je voulais éventuellement trouver des contres-propositions).

Alors, une âme admirable aurait elle un conseil à me fournir?
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 10:28 am

Chez les suisses, ca va etre compliqué à mon avis...
La tissot est déjà hors budget il me semble, et mido ou certina seront au moins dans le double du budget...

Orient fait des plongeuses sympa et facilement dans le budget donné.
Entre orient et les suisses, tu auras seiko avec les turtle/sumo/samurai aux alentours de 450/500€.

Sinon, voir du côté des russes / allemands qui peuvent proposer des trucs sympas mais je ne suis pas expert...

Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 10:57 am

Merci Ashivan64 pour ton avis éclairé 

Je pourrais éventuellement zyeuter du côté des montres germaniques. Apres, je me résoudrai au pire à retourner au Japon, mais c'est vrai que mon envie de "tour du monde" par les montre me tentait bien.

Peut être que les américains auront de quoi satisfaire mon envie (sans pendre mon banquier)...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 11:01 am

300€ plongeuse automatique suisse....c'est compliqué.

Mais si Seiko te tente encore: https://forumamontres.forumactif.com/t236746-seiko-5-sports-la-renaissance

tu seras les 1ers à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 11:07 am

Ca va être tendu je pense. La Tissot Seastar oui, sinon en germano/suisse tu as Steinhart, en anglo/suisse tu as Christopher Ward, en suisse (mais avec american spirit ^^) tu as Hamilton, mais dans tous les cas il faudra allonger plus.

les japonais sont définitivement les plus forts dans ce segment, Orient et Seiko ont pléthore de plongeuses dans tes prix, dont la légendaire SKX ou la Mako.

En russe tu as la non moins légendaire Vostok Amphibia pour prix ultra mini (70/80 euros, parfois moins sur la baie).

Américaine je vois pas trop, Timex peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 11:14 am

Si tu veux un moteur suisse, regarde du côté de Steinhart. Question rapport qualité/prix tu ne seras pas déçu, et quoique légèrement au dessus de ton budget on ne s'en éloigne pas trop.
Il y a quelques occasions en vente aussi, n'hésite pas à jeter un oeil. Sur olko watch notamment, tu as des occaz remises à neuf et bénéficiant d'une garantie, ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1332
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 11:29 am

Bonjour à tous,
Je plussoie pour l'orient mako qui est une super montre dans un budget serré !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty9/8/2019, 2:35 pm

Ahhh Br1ce ! Tu m'as apporté une bonne piste avec Steinhart ! Je peux en effet pousser un peu mon budget pour ça. Et au pire je devrais me rabattre sur une nipponne.

Merci pour toutes vos réponses, je pense être bien renseigné !

Le vrai budget montre je l'ai pour autre chose, ma tirelire-cochon prendra son coup de marteau, mais pas pour une plongeuse (je ne dénigre pas, c'est juste que mon goût est plutôt dans la bonne classique avec bracelet cuir). Mais j'attends le bon moment pour lui infliger ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
H.H
Membre Actif
H.H


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2019

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty10/8/2019, 11:34 am

Seiko 5. 
200€
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty10/8/2019, 11:56 am

H.H a écrit:
Seiko 5. 
200€
Toujours bien lire le post de l’auteur. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
H.H
Membre Actif
H.H


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2019

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty10/8/2019, 1:41 pm

Tass2909 a écrit:

Toujours bien lire le post de l’auteur. Incompréhensible
En effet, de la Suisse. En auto à 300 là je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty
MessageSujet: Re: Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus   Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus Empty10/8/2019, 8:07 pm

Tu peux prendre la montre suisse dans un autre genre que les plongeuses, là ou ils sont un peu plus competitifs.

Si tu changes un peu tes plans pour la montre "cocorico" tu peux avoir une Lip Nautic Ski a 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche plongeuse, pour une poignée de bons écus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche la plongeuse pour mon (grand) poignet
» Cherche une petite plongeuse pour les we sportifs
» Cherche insert pour plongeuse Zénith vintage
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Les bons outils pour bracelets ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: