- ZEN a écrit:
- Puiser dans la raison écoresponsable un message exclusivement commercial revient à prendre le public pour une masse de grands naifs auprès desquels ont peut s'autoriser n'importe quoi.
Non, c'est bien plus malin que cela.
Le public n'est pas prit pour de grands naïfs, il est prit pour ce qu'il est: de grands hypocrites!
Peu importe que le client croient en l'écologie de sa montre. Ce que le client veut, c'est juste le revendiquer.
C'est tout simplement génial! On peut dire effectivement ce que l'on veut tant que cela flatte le client, qui s'en fout royalement que ce soit vrai ou faux, et n'ira pas vérifier.
L'écologie n'a strictement plus rien a voir avec l'environnement.
C'est devenu un business dont le seul et unique but est de faire du fric. Ce n'est même plus un argument électoral.
Les actionnaires ont non seulement réussi a s'approprier l'écologie, mais, par le marketing, ils ont également réussi a s'approprier une partie de la clientèle.
L'écologie est perçue comme un danger dans les affaires. Il fallait donc vite l'éradiquer.
Ils ont collé la génération montante devant des écrans donc l'avenir du bullshit est assuré.
Ils font du business avec l'écologie mais les états font bien pire et organisent carrément un racket avec ça... donc ils ont de la marge.