FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse

Aller en bas 
+7
chesney75
mentor
Taille1
hommemega
latisap
Tass2909
Cyrillo77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:44

Bonjour

Je souhaite m'acheter une montre plongeuse mais j'hésite entre 2 modèles la YEMA SUPERMAN héritage blue et la SEIKO Prospex SPB077J1 diver's interpretation 1968, je dois dire que le 6R15 c'est un mouvement que je trouve vraiment top je le vois sur ma SEIKO que j'ai actuellement, mais la YEMA a un mouvement ETA qui n'est pas mauvais mais peut être pas si bon c'est fabriqué en CHINE quoi ...  la YEMA c'est une montre française avec un mouvement swiss made mais fabriqué en Chine la SEIKO c'est 100% JAP, je sais que c'est une question de goût la SEIKO n'a pas de Luminova mais une autre technologie moins lumineuse, bref je dois faire un choix avant la fin aout mais ça sera entre ces 2 models. Un truc que j'aime beaucoup chez SEIKO c'est la couronne qui est super fluide on n'a pas ça sur du ETA 2824 que c'est dur à remonter la SEIKO ça glisse tout seul et quand on l'a bien remontée on le sent qu'il faut plus tourner cette petite couronne..  vos avis svp Smile  je suis sur le forum YEMA car mon premier choix était la YEMA mais entre temps j'ai vu la SEIKO.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:56

Seiko 100% jap, je ne suis pas aussi certain.

Sinon yema 40mm et Seiko 44mm...vintage ou sport.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:07

SEIKO c'est une montre de manufacture après je sais pas si leurs mouvements sont fabriqués en CHINE mais en tous les cas celle que j'ai tourne comme une horloge suisse lol 
oui la YEMA c'est 40mm et SEIKO 44mm la taille n'est pas un problème...

bon au final je vais aller sur la YEMA la SEIKO a un problème d'index, merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:42

A mon humble avis (et pour avoir des Seiko et la Yéma Superman Blue), le Lume des Seiko est au moins aussi bon que le Luminova... Tout dépend aussi de la quantité appliquée, et en général Seiko est plutôt généreux.

Pour le calibre, je trouve les ETA plus réguliers en matière de précision, mais aucun problèmes constatés dans les deux cas.

Quant au choix, ça reste évidemment subjectif, mais j'adore ma Superman, vraiment trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:00

je vais avoir ma YEMA SUPERMAN yes !!! mais je dois patienter car mon bijoutier est en vacances mais elle est mise de côté....
je trouve la superman un peu surévalué non ?? comme c'est une série limitée 1199 ça fait cher... c'est mon point de vue .

mais c'est comme les montres SEIKO avec du 6R15 quand elle coûtait 499euros neuves sans remise maintenant c'est 700/800euros pour avoir ce mouvement, sinon c'est du 4R39, je ne connais pas mais c'est bien en dessous sans être du SEIKO 5 lol sans dénigrer la SEIKO 5 j'en ai eu une elle fonctionnait pas mal mais je l'ai vite revendue c'était du +12/15 /j ma SEIKO j'arrive a du +2s /J bon ok le mouvement a été changé.... on verra sur du long terme.


j'ai une SEIKO une SINN et bientôt une YEMA après j'arrête les frais hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Blunt_gi enfin pour un petit moment du moins .. j'ai aussi  2 tissot mais j'aime pas c'était une erreur de ma part des powermatic 80 .... et à revendre à moins de les brader c'est invendable donc je garde surtout qu'elles sont neuves je ne les porte pas.

sur la sinne 556 c'est rétro éclairé (pas de luminova) on voit mieux sans faire lampe torche non plus  ? je ne connais .....
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:41

Bonjour Cyrillo 77,

Tu as fait le bon choix  thumleft , tu ne seras pas déçu par cette Yema.
Et de toute façon, en cas d’hésitation, mieux vaut privilégier une marque qui génère des emplois en France, non ?

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  0f5c4110
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:03

tout a fait acheter MADE IN FRANCE ça changera du MADE IN JAPAN and GERMANY Smile 
je veux ce coup ci une montre française.
tu peux me dire elle avance ou retarde combien /J ? c'est l'héritage blue que tu as série limitée ??
est ce que YEMA a un centre agrée durant la garantie ?? ou la rapporter où elle a été achetée pour SEIKO c'est plus simple en fait.... ya des SEIKO CENTER c'est un gros avantage.

elle a de la gueule ta YEMA SUPERMAN d'ailleurs j'adore la vidéo sur youtube je me la passe en boucle :


https://www.youtube.com/watch?v=_qX5PY6Z58c&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:09

Ben oui, une héritage blue numérotée.
De mémoire j’avais mesuré l’A/R qd je l’ai reçue, ça devait tourner autour des +6/7 sec par 24h.
Mais à vrai dire, je m’en tape complètement, mettre à l’heure une montre mécanique, ça fait partie du plaisir de la porter et comme je change souvent, la mise à l’heure est toujours de rigueur.
Yema assure la garantie et le sav par l’intermédiaire de son site, ou alors, si tu as un revendeur près de chez toi ( voir sur le site Yema) tu peux l’acheter en boutique et avoir un interlocuteur en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:48

ok merci pour tes infos, mon choix est fait ça sera bien la YEMA héritage blue édition limitée 
à noter qu'on peut la trouver en version cuir à 929E au lieu de 1199E  sur le net mais il me faut la version bracelet acier pas de remise sur celle ci ou 10% sur le site de YEMA
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 4:03

Excellent choix !

Au fond je pense que ton choix était déjà plus ou moins fait vu dans le sous forum où tu as publié ton topic...  flower 
En effet, pour moi le bracelet acier est indispensable et très sympa et confortable. Et bc plus qualitatif que le bracelet cuir Yema... qui de plus n'est pas le meilleur combo à mon goût (bleu et cuir noir)... ce n'est que mon avis après 

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  E5329512
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 8:33

sans hésiter la superman !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 9:22

Idem  Chinois

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 13:36

la SEIKO aurait ce problème : (mauvais alignement du rehaut/index) quelqu'un peut il m'expliquer ?? la YEMA n'a pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 23:50

Cyrillo77 a écrit:
la SEIKO aurait ce problème : (mauvais alignement du rehaut/index) quelqu'un peut il m'expliquer ?? la YEMA n'a pas ça ?
Problème très courant chez seiko
Pour une belle suffit d’acheter chez Stef pour éviter cela et il vend yema aussiM2#
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:13

Stef est notre ami .... mais je doute qu'il puisse faire quoique ce soit sur le problème d'index de la SEIKO c'est un défaut de la montre .....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:24

finalement après reflexion je vais partir sur une SEIKO SUMO, la YEMA ok française et une bonne gueule mais j'ai une préférence pour le mouvement SEIKO en 6R35 et ses 72h de réserve de marche. La couronne vissée pour moi n'est pas un avantage je ne fais pas de plongée mais elle ira dans l'eau sur mais je ferai gaffe. je laisse la YEMA pour quelqu'un d'autre qui est une chouette montre sans aucun doute.

voici l'élue :


https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-seiko-prospex-diver-s-200m-spb101j1-4238
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:20

Cyrillo77 a écrit:
Stef est notre ami .... mais je doute qu'il puisse faire quoique ce soit sur le problème d'index de la SEIKO c'est un défaut de la montre .....
Je pense qu’il a largement le moyen de sélectionner ses pièces et tout bon horloger sait corriger ce problème.
A part ça excellent choix que cette sumo
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 17 Aoû 2019 - 16:06

oui il doit pouvoir faire ça mais je ne veux pas une montre corrigée juste une montre bien finie Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:44

Cyrillo77 a écrit:
oui il doit pouvoir faire ça mais je ne veux pas une montre corrigée juste une montre bien finie Smile
Honnêtement ayant eu ces deux marques , je dirai que les finitions des seiko sont supérieures par rapport à yema qui doit corriger ses soucis de jeunesse.
Certes il y a parfois ce décalage d’insert mais j’ai aussi ce souci sur ma pelagos à 4K€...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptyDim 18 Aoû 2019 - 22:01

oui j'ai changé d'avis et j'espère que steph m'en voudra pas mais en plus j'aime les grosses reserves et le 6R35 c'est 72h c'est aussi un atout pour moi qui vais changer de montre entre ma SINN et ma SEIKO actuelle en 6R15 et ses 50h la SINN "n'a que" 38h j'ai une TISSOT elle a 80h et il existe plus il me semble c'est quoi le grand max ?? 
le problème d'index pas grave, bon la YEMA a le luminova mais sur ma SINN je l'ai pas et on voit bien dans le noir....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:59

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Img_6511
voici ma SEIKO Sumo 2019 nouveau model, bon au final j'ai vu la YEMA Superman (en vrai dans la boutique) et je ne regrette pas mon choix. c'est du 6R35 dedans 72h de reserve de marche. Elle est en fond noir mais existe aussi en fond vert.
Revenir en haut Aller en bas
Bxvices
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2019

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:05

Toujours aussi belle la sumo... Félicitation, la mienne à 8 ans et jamais eu de soucis avec... Juste le hardlex qui craint un peu et qui est bon à changer, sinon un régal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:31

Voilà une histoire qui avait mal commencé, qui semblait prendre belle tournure et patatras, elle finit mal... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Bon, tiens nous au courant de la pérénité du 6r35 sur la durée... Laughing

Quant au 2824-2... S'il y a un mouvement qui est stable et qui est devenu une légende, c'est bien lui. Chinois inside ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:42

j'ai du 6R15 dans une autre autre SEIKO elle fait fait du +4s /s voir moins... donc le 6R35 fera idem voir mieux avec en plus l'avantage d'une réserve de 72 contre 50 et j'ai un rubis de + ça fera quoi de + ? ....

ah oui le hardlex sur celle ci c'est du saphir mais hardlex ça s'entretient bien j'ai vu ça sur ma swatch ^^ mais le tarif a bien augmenté ....  mais je ne ne regrette pas mon choix niveau look j'ai vu la superman elle me plaisait pas avis personnel, pour moi le prix était surgonflé, niveau rapport qualité prix rien ne vaut une SEIKO perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bxvices
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2019

hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse    hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse  EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:45

La mienne à de l'âge , 6r15 et hardlex qui a mal vieillit. Ca s'entretien ? Ou ca se change purement et simplement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation achat entre YEMA et SEIKO plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation achat future plongeuse : CW Trident Pro / Mido Ocean Star
» Orient VS Seiko - Hésitation entre 2 modèles
» Hesitation 1er achat seiko-orient...
» Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)
» Première plongeuse Seiko Vs Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: