FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Casio Oceanus

5 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa

Casio Oceanus Empty
MessageSujet: Casio Oceanus   Casio Oceanus EmptyMer 26 Sep - 2:53

Désolé, encore une casio.... mais celle-là a quelquechose de spécial...

Vais-je encore craquer ? Embarassed

A votre avis ? ça vaut le coup ? Incompréhensible

http://www.higuchi-inc.com/ocw-m700.html

Casio Oceanus I1183028_Oceanus
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar

Casio Oceanus Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus   Casio Oceanus EmptyMer 26 Sep - 3:20

Impec Très bonne technologie dans le boîtier avec un décodeur multibandes et une antenne grand gain efficace dans la partie réception de signal.

Sur un plan esthétique Casio à sur ce modèle des prétentions affirmées en plaçant cette ligne en tête de pont de la marque avec une évidente politique de montée en prix à terme. Ils sectorisent depuis un moment pour hiérarchiser et gagner en lisibilité, une sorte de démarche Seïko évidement plus modeste mais dont le but reste identique: valoriser l'image de la marque et modifier la perception de celle-ci dans le public.

Casio est en train de s'affirmer comme incontournable dans ce secteur de la montre à quartz radio-pilotée avec désormais une bien meilleure approche technique que je qualifie même d'aboutie.

Et la ou la pièce fait des merveilles pour le prix c'est lorsqu'elle est couplée à une cellule solaire qui d'ailleurs se généralise chez Casio pour une augmentation tarifaire mimine. Le solaire est très stable chez Casio j'en possède une et la gestion de la charge est très optimisée avec des économiseurs qui assurent une belle autonomie avec peu d'énergie lumineuse.

Je suis d'ailleurs un peu surpris que l'on cite souvent Citizen et l'éco-drive (bien plus chère au catalogue) comme référence sur le solaire alors qu'il me semble que Casio était historiquement depuis longtemps sur le marché avec sa technologie Tough Solar...mais peut-être est-ce une érreur de ma part auquel cas on me reprendra de façon pédagogique... Casio Oceanus 781367
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

Casio Oceanus Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus   Casio Oceanus EmptyMer 26 Sep - 5:27

Regarde aussi les GIEZ, look G-Shock, analogiques, métalliques avec/sans PVD, radiocontrolées, solaires.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

Casio Oceanus Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus   Casio Oceanus EmptyMer 26 Sep - 7:37

ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Casio Oceanus Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus   Casio Oceanus EmptyMer 26 Sep - 21:27

Quasar a écrit:
Je suis d'ailleurs un peu surpris que l'on cite souvent Citizen et l'éco-drive (bien plus chère au catalogue) comme référence sur le solaire alors qu'il me semble que Casio était historiquement depuis longtemps sur le marché avec sa technologie Tough Solar...mais peut-être est-ce une érreur de ma part auquel cas on me reprendra de façon pédagogique... Casio Oceanus 781367

Il semblerait que la première Tough Solar soit le modèle DW-9300 ('96).

Mais la première Casio solaire, modèle AL-180, datait de 1987:
Casio Oceanus Meilensteine_al180

Chez Citizen, la première montre solaire datait de 1976.
http://wwp.greenwichmeantime.com/clocks-n-watches/watch/watches/citizen/
Quasar
Membre très actif
Quasar

Casio Oceanus Empty
MessageSujet: Re: Casio Oceanus   Casio Oceanus EmptyJeu 27 Sep - 1:43

bravohap Ce forum est une référence incontestable !

Merci ftikai pour cet éclairage historique d'une grande richesse pédagogique.

Je connaissais un modèle Citizen Japon radio-pilotée de 87 mais je ne pensais pas que l'Eco-drive était si ancien chez eux.

Reste à savoir si entre les deux technologies proposées à savoir l'Eco-drive d'un côté et le Tough solar de l'autre on arrive à un même résultat en terme d'utilisation ou si l'une des deux marques peut prétendre avoir un avantage en la matière...

Les derniers modèles Citizen sont très attractifs pour peu que l'on adhère au concept mais restent difficile d'accès car à ce prix on trouve déjà du méca/auto en concurrence.

Casio Oceanus
Page 1 sur 1