Très bonne technologie dans le boîtier avec un décodeur multibandes et une antenne grand gain efficace dans la partie réception de signal.
Sur un plan esthétique Casio à sur ce modèle des prétentions affirmées en plaçant cette ligne en tête de pont de la marque avec une évidente politique de montée en prix à terme. Ils sectorisent depuis un moment pour hiérarchiser et gagner en lisibilité, une sorte de démarche Seïko évidement plus modeste mais dont le but reste identique: valoriser l'image de la marque et modifier la perception de celle-ci dans le public.
Casio est en train de s'affirmer comme incontournable dans ce secteur de la montre à quartz radio-pilotée avec désormais une bien meilleure approche technique que je qualifie même d'aboutie.
Et la ou la pièce fait des merveilles pour le prix c'est lorsqu'elle est couplée à une cellule solaire qui d'ailleurs se généralise chez Casio pour une augmentation tarifaire mimine. Le solaire est très stable chez Casio j'en possède une et la gestion de la charge est très optimisée avec des économiseurs qui assurent une belle autonomie avec peu d'énergie lumineuse.
Je suis d'ailleurs un peu surpris que l'on cite souvent Citizen et l'éco-drive (bien plus chère au catalogue) comme référence sur le solaire alors qu'il me semble que Casio était historiquement depuis longtemps sur le marché avec sa technologie Tough Solar...mais peut-être est-ce une érreur de ma part auquel cas on me reprendra de façon pédagogique...