| Problème de date sur ma Casio oceanus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lepitao Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : RENNES Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Problème de date sur ma Casio oceanus Mer 16 Sep - 6:14 | |
| Heureux acquéreur d'une casio Oceanus Ocw-s100, je me rends compte avec stupeur que je n'arrive pas à mettre la date en mode ''automatique''. L'heure est bien calée sur le fuseau horaire de Paris, elle se met à jour automatiquement, mais la date elle a toujours 3 jours de retards. Je l'ai mise en manuelle puis repassée en automatique, mais rien à faire, la date continue à avoir 3 jours de retards.
Est ce que vous auriez une solution pour régler ce petit problème ? |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Mer 16 Sep - 8:11 | |
| Je pense que le mieux serait un reset, mais pour cela, il faut l'ouvrir alors qu'elle est nouvelle. Ou alors la renvoyer en disant qu'elle ne fonctionne pas correctement. A mon avis, ce serait un problème --> A renvoyer. Bien à vous. |
|
| |
Lepitao Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Mer 16 Sep - 9:32 | |
| Elle est d'occasion de toute façon, je peux l'ouvrir si besoin. Mais on ne peut la reset qu'en ayant un accès direct au mouvement ? |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Mer 16 Sep - 10:27 | |
| Tu as regardé dans le mode d'emploi? Il y a peut-être moyen de réaligner la date comme il est possible de le faire pour les aiguilles. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Mer 16 Sep - 22:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Jeu 17 Sep - 0:06 | |
| - Electro Moped a écrit:
- Tu as regardé dans le mode d'emploi?
Il y a peut-être moyen de réaligner la date comme il est possible de le faire pour les aiguilles. J'ai regardé le mode d'emploi de la tienne - Tu dois tirer la couronne à fond - Appuyer au moins 7 secondes sur le bouton du bas - Les aiguilles devraient s'aligner à 12h et la date sur 1 - Si ce n'est pas le cas - Ajuster en tournant la couronne - Appuyer sur le bouton du bas pour passer à l'aiguille suivante et ensuite la date - Renfoncer la couronne une fois les réglages terminés. |
|
| |
Lepitao Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Jeu 17 Sep - 3:10 | |
| Alors j'ai suivi la procédure du manuel, tout se passe comme prévu. Après l'appui des 7 secondes les aiguilles s'alignent sur 12H, en appuyant une fois la date tourne... mais elle s'arrête sur 28 au lieu de 1 ! Ca reste cohérent avec mon soucis, le dateur est décalé de 3 jours même quand je la réinitialise ^^ |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Jeu 17 Sep - 6:04 | |
| En France en ce moment UTC+2 ( heure d'été) |
|
| |
Lepitao Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Jeu 17 Sep - 7:07 | |
| Elle est en mode fuseau horaire automatique. Peu importe le fuseau horaire sélectionné, la date n'est jamais la bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Jeu 17 Sep - 10:14 | |
| Avec la procédure que je t'ai donné tu la régle sur 1 ensuite elle sera juste. |
|
| |
Lepitao Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de date sur ma Casio oceanus Jeu 17 Sep - 21:48 | |
| Je n'étais pas allé tout au bout de la procédure que tu avais donné Electro Moped, maintenant c'est parfait, que ce soit en auto ou manuel elle trouve toujours la bonne date ! Merci pour vos réponses |
|
| |
| Problème de date sur ma Casio oceanus | |
|