| AD multi ou mono marques ? | |
|
+8titos jmg3 NaKKdry foversta JC 977 py3.14 depuis1899 Manivel 12 participants |
Où achetez vous le plus souvent vos montres ? | Boutique mono-marque | | 6% | [ 7 ] | AD multi-marques | | 41% | [ 48 ] | Internet | | 16% | [ 19 ] | Marché gris / seconde main / Autre | | 37% | [ 43 ] |
| Total des votes : 117 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AD multi ou mono marques ? Lun 12 Aoû - 22:10 | |
| Petit sondage pour le forum.
Vous êtes plutôt du genre à aller chez acheter vos belles chez qui ?
Directement à la source dans les boutiques de la marque elle-même ou plutôt chez des ADs muti-marques, type Dubail, Bucherer & co ?
Perso j'ai toujours été client des boutiques mono-marques, mais je me demande si avec les récents mouvements de marché c'est la meilleure idée… Finalement je suis "dilué" chez toutes ces marques plutôt que d'avoir fait tous mes achats chez un AD, qui donc me considérerait comme un bon client, et pourrait donc me trouver la BNLR que je cherche… ;-) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 6:38 | |
| Sur le net... Et paradoxalement, j'ai gardé plus de montre achetées sur le net qu'achetées en boutique. Sur le net c'est un coup de cœur, en boutique, montre en main… je suis trop influençable! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 6:53 | |
| AD multi-marques avec un beau corner Rolex |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 7:06 | |
| Sur Internet mais la plus de la moitié chez des sites dit 'de gris', j'ai donc vote marché gris. |
|
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 8:11 | |
| J’ai coché internet C’est pour moi le moyen d'accéder aux différents vendeurs , qu’ils soient Ad multimarques ,que ce ne soit des plateformes regroupant AD ou particuliers.De fait j’y achète du neuf ou de l’occasion et j’achete aux particuliers ou en magasin, par contre aucun achat sans essai préalable. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 8:12 | |
| Ma préférence va vers les gros AD multi-marques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 9:56 | |
| Quasiment toujours chez un ou deux AD préférentiels. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 10:58 | |
| AD multimarques puisque très très souvent chez Stef |
|
| |
jmg3 Membre Actif
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 13:21 | |
| Auparavant AD multimarque. Ils ont des marges de manœuvre que n'ont pas les boutiques des marques. Maintenant, le gris sur internet. Très bonne dernière expérience avec Riviera Watch. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 16:11 | |
| J'ai voté gris/seconde main, qui sont deux choses différentes à mon avis (gris chez un pro, seconde main / occaz = particulier dans mon esprit) mais la majorité de mes montres sont des secondes mains, la plupart acquises auprès de fameurs. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mar 13 Aoû - 16:12 | |
| Un peu chez tout le monde... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mer 14 Aoû - 8:02 | |
| AD multi marques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mer 21 Aoû - 10:18 | |
| Merci à tous Je trouve le résultat très parlant et je m'attendais à plus de résultats pour les mono marques. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mer 21 Aoû - 11:03 | |
| Hello principalement seconde main et internet. j'ai revendu toutes les montres que j'avais achetées en boutique |
|
| |
bzilo Membre très actif
| Sujet: Re: AD multi ou mono marques ? Mer 21 Aoû - 11:38 | |
| Les monomarques ne font pratiquement jamais de remise tout comme Bucherer d’ailleurs , donc plutôt des AD comme Dubail , mais sinon beaucoup plus sur le gris comme guardian of time , Jaime l’expérience ad mais les prix sont presque 20 à 30% moins cher ... |
|
| |
| AD multi ou mono marques ? | |
|