FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA

Aller en bas 
+5
matt210192
Arno
Wolfy
brunod
Le temps retrouvé
9 participants
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:49

Bonjour tous  ,

je mets mon sujet du tarif ici , car je vois que beaucoup d'entre vous restaurent de façon très spectaculaire des montres très fatiguées et c'est un régal de suivre le processus qui mène d'une montre fourbue à une montre presque ( ou totalement ) pimpante !

Bref , pas tellement sur FAM mais très souvent sur un autre forum de vente français bien connu , je vois passer des montres des années 40 , 50 , 60 qui me semblent archi-fatiguées : cadran très défraichi , verre plus que rayé , boitier cogné , aiguilles en piteux état , rouille sur les contours du mouvement ,  fonctionnement à revoir  , etc .

Or ,  certains de ces modèles , particulièrement des chronos et tristement " dans leur jus " , sont proposés sans honte  à des milliers d' euros ...

D'où mon étonnement ...Il y a donc une clientèle ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2598
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 6:13

Sans trop creuser, faut déjà voir le mouvement qui les anime. Ca peut avoir une incidence sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:51

Pis tu a le spéculateur qui attend le pigeon aussi ....paraitrait qu il y en a 1 qui ce lève tout les matins Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:02

Wolfy a écrit:
Pis tu a le spéculateur qui attend le pigeon aussi ....paraitrait qu il y en a 1 qui ce lève tout les matins Mr. Green .

Plus trop vrai sur les forum, tt au moins de moins en moins. Trop, beaucoup trop de renseignements sur le Net.
Ou alors, ça porte un autre nom que pigeon ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:03

Perso j'ai mis mon chrono Seiko Bullhead dans les PA et mon prix ne semble pas déconnant quand je vois l'état par rapport au marché. C'est comme tout je pense faut faire le tris comme dans les offres actuelles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:09

matt210192 a écrit:
Perso j'ai mis mon chrono Seiko Bullhead dans les PA et mon prix ne semble pas déconnant quand je vois l'état par rapport au marché. C'est comme tout je pense faut faire le tris comme dans les offres actuelles neuves.

Certes ...
En attendant, ça fait quatre mois que ce chrono traîne dans les PA !!!
Une montre, à son prix, son vrai prix, c'est une semaine max dans les PA, et une semaine, c'est le grand max.
Si un mois de PA sans vente = rêveur.
Ou seconde solution : la montre est un vrai pansement ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:14

Arno a écrit:


Certes ...
En attendant, ça fait quatre mois que ce chrono traîne dans les PA !!!
Une montre, à son prix, son vrai prix, c'est une semaine max dans les PA, et une semaine, c'est le grand max.
Si un mois de PA sans vente = rêveur.
Ou seconde solution : la montre est un vrai pansement ...

Peut être si tu le pense, chacun son avis le tiens me semble bien simpliste.... Pour en avoir parler avec @Arnaud.A ou d'autre qui trainent un peu dans le business des vintage Seiko. Il le juge pas "mauvais" donc... et puis pourquoi me justifier je sais que je n'attends pas le pigeon ni ne spécule.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:22

matt210192 a écrit:

Peut être si tu le pense, chacun son avis le tiens me semble bien simpliste.... Pour en avoir parler avec @Arnaud.A ou d'autre qui trainent un peu dans le business des vintage Seiko. Il le juge pas "mauvais" donc... et puis pourquoi me justifier je sais que je n'attends pas le pigeon ni ne spécule.

Ben ça, si les experts ont commentés l'annonce ...
D'ailleurs j'adore les experts jamais acheteurs !!
Et encore heureux que le chrono fut jugé "pas mauvais", dans le cas contraire, c’était carrément une avancée dans la transmutation de la matière ou l'acier prends racine dans un site virtuel ad eternam !!
Et pour terminer : et puis pourquoi me justifier je sais que je n'attends pas le pigeon ni ne spécule.[
P'tain, à 1400 €, ce n'est plus le pigeon qui est visé, mais le gogolle bien mûre !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:30

Trouve en une mieux dans cet état, récemment révisée chez Seiko recemment, et on en reparle…  clown

Pour l'avoir eu en main, elle est vraiment en forme la mamie!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:41

Arno a écrit:


Ben ça, si les experts ont commentés l'annonce ...
D'ailleurs j'adore les experts jamais acheteurs !!
Et encore heureux que le chrono fut jugé "pas mauvais", dans le cas contraire, c’était carrément une avancée dans la transmutation de la matière ou l'acier prends racine dans un site virtuel ad eternam !!
Et pour terminer : et puis pourquoi me justifier je sais que je n'attends pas le pigeon ni ne spécule.[
P'tain, à 1400 €, ce n'est plus le pigeon qui est visé, mais le gogolle  bien mûre !!
Le bashing d'un énième aigri qui a tous vue tout fait je passe j'ai 27ans et pas de temps à te consacrer.  
Bonne continuation à toi et surement pas au plaisir de t'avoir croisé ici
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:58

Manivel a écrit:
Trouve en une mieux dans cet état, récemment révisée chez Seiko recemment, et on en reparle…  clown


Moi ??
Strictement rien à faire de ce genre de chrono, mais en revanche, TOI qui l'ouvres bien grand, alors achète là, et point final.
Faut croire que, en quatre mois, pas grand monde.
La conclusion est simple :
Que des ignares sur ce forum, si nous suivons ton raisonnement ... ( Tu ferais mieux de réfléchir un peu ... )

matt210192 a écrit:

Le bashing d'un énième aigri qui a tous vue tout fait je passe j'ai 27ans et pas de temps à te consacrer.  
Bonne continuation à toi et surement pas au plaisir de t'avoir croisé ici

Le prix à payer quand on fait de la retape non approprié.
Aigri ? Certes non, mais en tt cas réaliste en ce qui concerne mes ventes, rarement une de mes ventes dépasse les 48 heures. ( Généralement vendue en moins de deux heures )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:11

Oui oui, on lui dira aussi…  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:26

Manivel a écrit:
Trouve en une mieux dans cet état, récemment révisée chez Seiko recemment, et on en reparle…  clown

Pour l'avoir eu en main, elle est vraiment en forme la mamie!  Chinois

Alors pourquoi n’est-elle pas vendue depuis le mois de mai ?

Il n’y a que deux réponses possibles : soit elle est trop chère soit le modèle n’intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:31

watchaddict76 a écrit:


Alors pourquoi elle n’est pas vendue depuis le mois de mai ?

Il n’y a que deux réponses possibles : soit elle est trop chère soit le modèle n’intéresse personne.
Surement cette seconde option je crois que tu sais de quoi tu parles avec GS. C'est clair c'est pas ce qui se vend le mieux et ça tombe bien je suis ni dans le besoin ni pressé. 
Mais bon d'autres aiment donner des leçons car il  vendent plus vite que le boulanger ses chocolatines OUPS nouvelle polémique en approche Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:34

Comme je l'expliquais en MP a Arno qui me menaçait d'exclusion alors que je ne suis aucunement hors chartre et qu'il prend cela a titre personnel… (Titre du MP: "tu me cherches?".)
Un peu limite pour un modo qui est lui même venu mettre le feu sur ce post… 

Ce sont nos montres, on les vend bien comme on veut.

La prix de Matt était trop haut, il l'a baissé, comme on le voit tous les jours dans les PA.
Vendra, vendra pas, baissera encore, baissera pas, ça le regarde...

Si les montres d'Arno partent aussi vite, c'est peut être qu'il ne les vend pas au bon prix non plus.

Et puis j'en resterais la parce qu'il y en a marre des ces discussions pour aujourd'hui...  clown


Dernière édition par Manivel le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:34

C’est un modèle très typé. Même les Bullhead Omega ne se vendent pas toujours si facilement. Alors avec Seiko sur le cadran...Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:47

Ce post est l exemple même de la raison de l interdiction des "estimation "...car chacun a la sienne ,qui a tendance a monte quant il s agit de sa montre ......la valeur n est pas le seul indice ....l offre et la demande est aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2598
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:52

Wolfy a écrit:
Ce post est l exemple même de la raison de l interdiction des "estimation "...car chacun a la sienne ,qui a tendance a monte quant il s agit de sa montre ......la valeur n est pas le seul indice ....l offre et la demande est aussi important.
Bof, c'est un truc très latin la pudibonderie financière. Je vois sur d'autres forums étrangers des discussions factuelles, sans passion mais parfois argumentées en cas de divergences sur les estimations données. 
Les gens ne s'écharpent pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:47

On Les réserves sur les questions d’argent ce serait plutôt un héritage de la culture catholique , ce qui est latin à la limite ce serait cette tendance à hausser le ton , à se gonfler d’orgueil et à partir dans les  insultes , à moins que ce soit juste un trait de caractère particulier ...

Mais je suis d’accord sur le forum Omega anglo-saxon par exemple , ça parle fric même si c est loin d être l essentiel des conversation et tout se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12262
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:10

C'est quand même dommage d'avoir un avis aussi tranché sur un sujet qu'on ne maîtrise pas...
Mais bon, une réponse pseudo-audiardesque tentera de faire passer l'agressivité pour de l'expertise, on connait la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2598
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 6:31

Pour en revenir à la question initiale de l'offre/ demande et prix, sur les sites de ventes, c'est vrai qu'on voit de tout.
Perso ce que je n'ai jamais compris, ce sont ces livres d'occasion affichés à prix d'or. Pour une édition rare et épuisée, je peux encore comprendre (j'ai bien dit "comprendre", mais pas "acheter" Wink ) par contre lorsque l'ouvrage existe, est disponible ou a été réédité, je ne comprends pas du tout l'objectif ou le public visé hormis peut-être l'éventuel pigeon qui se précipiterait sans s'être renseigné... Mais quelle déplorable image laisse le vendeur après cela. Je pense qu'il est plus grillé que "à recommander".
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15577
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 7:15

3 fois sur 4 la montre ne part pas au prix affiché , nous ne sommes pas au courant des négociations (souvent de 10 à 20% de baisse).  Chinois

Concernant cette Seiko, on trouve le même jour une speed mark II quasiment au même prix.
Et là je suis d'accord avec Watchaddict76, à moins d'être un fan de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:05

flazz a écrit:
3 fois sur 4 la montre ne part pas au prix affiché , nous ne sommes pas au courant des négociations (souvent de 10 à 20% de baisse).  Chinois

Concernant cette Seiko, on trouve le même jour une speed mark II quasiment au même prix.
Et là je suis d'accord avec Watchaddict76, à moins d'être un fan de la marque...
C'est vrai sur le forum voisin Wink

C'est une histoire de goût et je suis bien d'accord avec Watchaddict76 sur ce point aussi ! Ma bullhead est très très typée 70s et son boitier n'aide pas clairement pas. C'est une montre coup de coeur qui s'adresse sûrement plus au Fana de la marque sur ces points je vous rejoins à 100% Chinois . Quant au prix pareil tout à fait d'accord d'où la baisse et comme dit manivel il baissera peut être encore ou pas libre à moi !

Parler d'argent sur un Forum ce n'est pas gênant tant que les personnes restent à l'écoute des autres. Dès lors qu'elles se permettent de donner des leçons le post est biaisé et on tombe dans une guéguerre puérile et stérile.

Pourrait-on penser que l'augmentation du prix des montres vintage est aussi due à l'augmentation du prix des montres neuves ? perso c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA    Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:54

Je passe sur l'agressivité des MP, mais reprocher a Matt de "racoler" quand on vient se vanter soit même de vendre en 48h...  Rolling Eyes

Bref, j'ai laissé tombé.

Pour en revenir au sujet, le vintage est une jungle, et a la mode!

On y trouve de tout, et les comparaisons sont souvent biaisées.
Montre nickel mais sans historique de révision ni boite. Full set mais ravagée. Des pièces pas d'origine… etc... il est en fait presque rare de vraiment pouvoir comparer deux annonces a égalité.
C'est aussi pour cela qu'une montre full set, en bon état, grimpe vite en prix.
Suivant les modèles, elles ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à comprendre le tarif de certaines montres vintage sur les PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certaines montres mécaniques seraien t'elles plus précises que des quartz ?
» La provenance de certaines montres est parfois "interpellante"
» Pourquoi certaines montres ont un fond opaque ?
» Utilité du méplat sur le verre de certaines montres de gousset
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: