FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !

Aller en bas 
+2
kohyanga
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:07

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  19204710

REC Watches intègre des fragments recyclés de métal provenant de voitures ou d'avions de légende. Après Bremont qui nous a affublés d'une montre où l'on retrouve un morceau de toile provenant de l'avion des frères Wright, après Romain Jérome qui nous avait proposé des morceaux du Titanic, REC recycle à son tour …       « REC comme récupérer, recycler, reconditionner ».

L'heure est à l'éco-responsabilité …  

La collection baptisée P-51 illustre parfaitement le concept, les montres rappellent les vieilles Ford Mustang Classic de 1960 et incorporent sur leur cadran du métal récupéré sur d'authentiques voitures des sixties. Idem sur la ligne 901 qui insère sur ses différentes versions des pièces recyclées de Porsche 911. Les montres sont livrées avec des documents retraçant l'historique des véhicules « donneurs » authentifiés et identifiés.

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  19204711


On trouve encore des cadrans réalisés à partir de fragments en aluminium d'un avion Spitfire Mark IX ayant combattu en Russie en 1945. Immatriculé PT879, l' appareil a été redécouvert à l'état d'épave.


Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  19204712

Ces montres sont montées avec des mouvements automatiques Miyota dont la communication de REC ne dit pas s'ils sont faits avec des avions de kamikazes japonais. What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:05

Sympa comme démarche….

J'attends avec impatience la version "Vatican Second Millénaire" avec des fraggments de la croix de Jésus enchâssés.

Ou pour les amateurs de vraies reliques, un morceau du porte jarretelle de Sainte Thérèse  Shit.

Et Pour les amateurs de FAM comme moi, un fragment de l'épingle de cravate favorite de ZEN.

C'est ça: ce sont des jolies pièces décorées mais je n'adhère pas à ce côté "relique".

Tssss. Archaïque  Winolk

Je préfère les morceaux de planète, minéral mais cela me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:08

Le concept est méga intéressant ! 
Par contre pour le style de la montre il faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
titanLC
Nouveau
titanLC


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2015

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:37

Ça me rappelle un peu la speedmaster avec cadran en météorite, une montre dont je rêve toujours. Je dois dire que je suis moin sensible aux pièces d'avions mais ce n'est pas inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:02

Je trouve la démarche intéressant, mais je n’aime pas trop le rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:13

Je trouve ça complètement con. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:58

Eric67 a écrit:
Je trouve ça complètement con. Shocked

Tout pareil... What the fuck ?!? 
Cette démarche "marketing écolo" est ridicule au possible...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titanLC
Nouveau
titanLC


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2015

Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  Empty
MessageSujet: Re: Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !    Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !  EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:04

Je suis aussi d'accord que le côté écolo est ici très discutable
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jetez plus vos voitures de luxe ou vos avions ! Faites-en des montres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres et voitures de luxe : un indice inquiétant...
» des montres et des voitures
» Montres voitures
» Quel usage faites vous de vos multiples montres
» Une après midi de Soleil ! des montres ! des belles voitures Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: