REC Watches intègre des fragments recyclés de métal provenant de voitures ou d'avions de légende. Après Bremont qui nous a affublés d'une montre où l'on retrouve un morceau de toile provenant de l'avion des frères Wright, après Romain Jérome qui nous avait proposé des morceaux du Titanic, REC recycle à son tour … « REC comme récupérer, recycler, reconditionner ».
L'heure est à l'éco-responsabilité …
La collection baptisée P-51 illustre parfaitement le concept, les montres rappellent les vieilles Ford Mustang Classic de 1960 et incorporent sur leur cadran du métal récupéré sur d'authentiques voitures des sixties. Idem sur la ligne 901 qui insère sur ses différentes versions des pièces recyclées de Porsche 911. Les montres sont livrées avec des documents retraçant l'historique des véhicules « donneurs » authentifiés et identifiés.
On trouve encore des cadrans réalisés à partir de fragments en aluminium d'un avion Spitfire Mark IX ayant combattu en Russie en 1945. Immatriculé PT879, l' appareil a été redécouvert à l'état d'épave.
Ces montres sont montées avec des mouvements automatiques Miyota dont la communication de REC ne dit pas s'ils sont faits avec des avions de kamikazes japonais.
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).