FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:23

Citation :
«Je suis fou de joie!» s’est exclamé hier José Lillo, comédien. «C’est un miracle», a renchéri Maria Pérez, conseillère municipale Ensemble à gauche (EAG) en Ville de Genève. Eux et bien d’autres se sont battus ces dernières années pour sauvegarder le cinéma Plaza. En vain croyaient-ils jusqu’à hier.
Un acteur incontournable
La Fondation Hans Wilsdorf finance des projets culturels, sociaux et dans la formation. On peut citer le Servette FC, la future Cité de la musique ou le campus de la Haute école d'art et de design. Ses moyens sont importants et pèsent dans de nombreux domaines. «Je suis content que des mécènes soutiennent la culture, mais le choix est ainsi transféré du public au privé», déclare Pierre Bayenet, député EAG. Pour Antonio Hodgers, cela ne pose pas de problème. «Ces aides ne concernent pas les projets structurants de l'Etat.Le canton pourrait faire sans l'apport de Wilsdorf, mais ce mécénat nous permet de mener à bien des projets plus ambitieux, c'est une chance pour Genève.»
Le site tdg.ch a révélé mercredi que la Fondation Wilsdorf, unique propriétaire de Rolex (lire encadré), avait racheté l’immeuble abritant la salle obscure pour une somme qui pourrait avoisiner les cent millions de francs. Cette acquisition sauve le Plaza voué à la démolition afin de faire place à un centre commercial, des logements pour étudiants et un parking souterrain. Et ce malgré des recours en série et une mobilisation populaire importante, dont une initiative qui avait récolté quelque 11'000 signatures avant d'être invalidée par le Conseil d'Etat.
Le bâtiment, classé à l’exception du cinéma, proposera des bureaux, des commerces et le cinéma...

Lire la suite


https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Rolex-finance-le-sauvetage-d-un-cinema-historique-15653189

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 24 Aoû 2019 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:23

Voilà ce que j'appelle de la communication intelligente Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:29

ZEN a écrit:
Voilà ce que j'appelle de la communication intelligente Chinois

C'est même plus que de la communication, c'est juste la raison d'être de la fondation Wilsdorf. Pour une aide médiatisée, il y en a plein qui passent sous les radars de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:57

Exact, ils financent tellement de projets et soutiennent tellement de dossiers que si ils communiquaient sur tout personne ne comprendrait comment c'est possible. C'est ça avec cette fondation, totalement philantropique (oui je sais c'est dur à accepter pour beaucoup de monde que ce soit possible Wink . )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:45

Lomaing a écrit:
C'est ça avec cette fondation, totalement philantropique (oui je sais c'est dur à accepter pour beaucoup de monde que ce soit possible Wink . )

Ben disons que Rolex ne pratique pas beaucoup la philanthropie dans la vente de montres. Smile Et en général, ce genre de choses relèvent du calcul... mais il y a quelques rares exceptions. Peut-être en est-ce une.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptySam 24 Aoû 2019 - 0:20

Leopal a écrit:


Ben disons que Rolex ne pratique pas beaucoup la philanthropie dans la vente de montres. Smile Et en général, ce genre de choses relèvent du calcul... mais il y a quelques rares exceptions. Peut-être en est-ce une.
Il faut distinguer Rolex SA (qui est une entreprise à but lucratif) de son propriétaire, la fondation Wilsdorf, qui elle, n'a pas de but lucratif. La fondation Wilsdorf étant l'unique propriétaire de Rolex SA, elle empoche les bénéfices (qui iraient dans d'autres entreprises à des actionnaires), et les dépenses selon les statuts de la fondation.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptySam 24 Aoû 2019 - 0:44

Initiative au top pour la Fondation Wilsdorf qui crée donc des logements étudiants dont nous manquons cruellement et qui, accessoirement sauve le ciné de mon enfance...
De grands projets médiatisés, comme "de petits", comme une de mes stagiaires qui s'est vue payer 6 mois de loyer car elle avait la tête sous l'eau suite a un départ précipité du cadre familial...
Je dis chapeau bas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique     - Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique  EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:27

Je suis d'accord avec Leopal, et le seul fait que le quotidien en question mette en manchette "Rolex" au lieu de "Fondation Wilsdorf", comme on devrait le faire, et alors que des FAMeurs s'échinent ici à opérer la distinction (à juste titre) montre que la philanthropie et le mécénat ne sont pas, et ne peuvent pas être, innocents.

Ils rejaillissent sur l'image de marque (et même parfois fiscalement), renforçant ses valeurs auprès de sa clientèle acquise et permet de se faire connaître de nouveaux prospects Neutral

Cela n'empêche pas que l'action, elle, soit noble, à n'en pas douter, et je ne la mets pas en doute, c'est même étymologiquement la caractéristique de la philanthropie.

Et de toute façon, plus généralement, dans les cas de largesses et de libéralités, le donataire se fiche souvent éperdument de savoir si l'acte est altruiste et que le donateur soit totalement désintéressé. Je vais refermer ma parenthèse en adoptant ce point de vue Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Rolex finance le sauvetage d'un cinéma historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Une Hamilton à nouveau vedette de cinéma
» Actu: Lip, la marque historique
» Actu: L'argent franchit un plus haut historique
» Sujet: une histoire de cinéma et de rolex.
» Actu : Frontaliers objets d'une étude historique neuchâteloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: