FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing

Aller en bas 
+13
Alazor83
rackamlevert
rahan40
Rirido
trinita
jeanbat 31
broncos
Ganesh
SomeoneElseIsHere
Tass2909
bobbyfat
mika233
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptySam 24 Aoû 2019 - 20:51


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mika233
Membre Actif
mika233


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2017

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:26

Impec
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptySam 1 Fév 2020 - 7:44

Intéressant, on sent vibrer l'armée de mains nippones dans la vidéo, probablement de super mechanismes, c'est tentant mais le design pour le moment ne m'accroche pas et surtout pourquoi conserver ce logo SEIKO identique aux montres de série à 300€. Lorsqu'on s'offre une montre "d'exception" au prix 15 fois plus élevé que la sœur de grande série, on attend une différenciation prononcée sur la signature GS ne suffisant pas. Mais peut-être ne veut on pas t'en les différencier au prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:16

C'est pour ça que Seiko a supprimé ce logo et a laissé GS, grand seiko avec une police différente. Mais il parrait que les modèles avec l'ancien logo sont appréciés par les amateurs GS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:30

Je comprends parfaitement la démarche du GS unique, je la trouve de suite differente 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:44

Belle vidéo. 
Qui connaît l'outil utilisé pour poser les bracelets visible à 5:00  dans cette vidéo ? C'est pas un Bergeron 6825, les pointes semblent serties dans la pince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:24

Tass2909 a écrit:
C'est pour ça que Seiko a supprimé ce logo et a laissé GS, grand seiko avec une police différente. Mais il parrait que les modèles avec l'ancien logo sont appréciés par les amateurs GS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une GS "ancien cadran" avec le logo Seiko et ça ne me gêne pas du tout. Le groupe Seiko sait produire des montres adaptées a tous ses clients, depuis la petite quartz jusqu'à la Credor qui vaut le prix d'une belle voiture clown
GS est historiquement une émanation de Seiko, même si les montres sont maintenant produites par des équipes spécifiques . Renier son passé est il la bonne démarche, sachant que tous les acheteurs de GS savent que c'est une Seiko?
Apres si il y en a a qui ça ne plaît pas je trouve ca bien.Plus GS sera connu et apprécié, plus les tarifs vont s'envoler (ca a déjà commencé )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:39

Les anciens cadrans avaient bien plus de saveur. Personnellement, je ne conçois pas mes deux GS avec le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyMar 3 Mar 2020 - 13:33

Que c’est beau !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:46

bobbyfat a écrit:
 Lorsqu'on s'offre une montre "d'exception" au prix 15 fois plus élevé que la sœur de grande série, on attend une différenciation prononcée sur la signature GS ne suffisant pas.

ben non, GS c'est Seiko point. 
Vouloir differencier les deux c'est juste se mentir a soit meme ou a chercher l'approbation...
J'aurais préféré que les mentalité évoluent plutot que voir seiko disparaître des cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 15 Mar 2020 - 10:04

Merci pour cette vidéo très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
rahan40
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/05/2020

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:03

Très intéressant et très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:23

Non seulement Seiko ne me dérangeait pas sur le cadran, mais en plus je poussais le vice à trouver ça sympa que les gens imaginent que j'avais une montre à 200 euros alors qu'elle en valait 4000... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Alazor83
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2020

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptySam 20 Juin 2020 - 9:53

Je n'ai lu que du très bon sur Grand Seiko. Très haute technologie , pour qui aime la sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptySam 20 Juin 2020 - 12:37

rackamlevert a écrit:
Non seulement Seiko ne me dérangeait pas sur le cadran, mais en plus je poussais le vice à trouver ça sympa que les gens imaginent que j'avais une montre à 200 euros alors qu'elle en valait 4000... Impec

De même.
J'ai failli être vexé quand on m'a assené cette semaine "tiens ! vous avez sorti la Rolex" Evil or Very Mad . Du coup, j'ai répondu "c'est juste une Seiko", sans même ajouter "à quartz" ! Twisted Evil

Ceci dit, Seiko a sans doute raison, puisque les Seiko "simple" les plus chères ont du mal à se vendre sans le "Grand". P. ex. l'excellentissime SNR037J1 avec son Spring Drive et son cadran émail captivant, peinerait à trouver preneur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainr
Nouveau
sylvainr


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:42

Superbe vidéo, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:35

Vidéo intéressante, on en apprend pas mal sur certains détails  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/01/2021

grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing Empty
MessageSujet: Re: This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing   grand - This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:03

J'avais entendu parler de Grand Seiko sans jamais en voir (débutant que je suis) et là je découvre et trouve la vidéo très instructive. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
This Is Grand Seiko" 9S Movement Manufacturing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAMedias - Videos et Podcasts horlogers-
Sauter vers: