FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessie
Membre Actif
Nessie


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Hanovre Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2019

Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise Empty
MessageSujet: Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise   Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise EmptyDim 25 Aoû - 22:10

Je suis plus intéressé par les montres de poche de la Billodesstraße, mais de temps en temps j'aime acheter une belle Zenith bien conservée en format dame portable. J'ai fait une exception pour cette montre. Il y a quelque chose en elle que je n'ai jamais vu auparavant. J'ai été très surpris et avec l'aide d'amis, le puzzle a pu être résolu. 

Voici la montre tirée par le temps :

Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise 8dreiv10 
C'est le calibre 8 3/4 N.S.I. Ce qui est inhabituel, c'est la protection contre les chocs :


Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise 8dreiv11

Voici un extrait du brevet Zénith de l'invention Zénith 29.Avril 1931 (https://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?window=1&space=menu&content=treffer&action=pdf&docid=CH000000155170A&Cl=2&Bi=1&Ab=&De=1&Dr=3&Pts=&Pa=&We=&Sr=&Eam=&Cor=&Aa=&so=asc&sf=vn&firstdoc=1&NrFaxPages=3&pdfpage=1&xxxfull=1)
Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise Stozsi10


Il y a évidemment une deuxième variante. Quelqu'un a-t-il quelque chose comme ça dans sa collection ?


Cordially Silke
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Membre Actif
Nessie


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Hanovre Allemagne
Date d'inscription : 20/07/2019

Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise   Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise EmptyLun 26 Aoû - 5:27

Désolé pour mon erreur, le lien vers le brevet n'a pas fonctionné :

https://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?action=pdf&docid=CH000000155170A&xxxfull=1
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour dames des années 1930 avec une petite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - Tome VII
» Un bel exemple de "bricorlogerie" et petite surprise pour un FAMeur
» A 20 heures, Avec JLC un cadeau surprise pour 20 membres de Forumamontres
» Recherche de montre pour dames
» Zenith des années 1920/1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: