FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic titane...

Aller en bas 
+30
Leopal
xh11
Bilboqueto
LarryBMax
Bxvices
Sébastien V.
Clepsydre76
skeleton31
Faceless Man
chesney75
Kerangaro
Horsault
Scampia
Eric67
Manivel
Lathan
seiko007
NaKKdry
py3.14
matt210192
paul87
SomeoneElseIsHere
plop
manométre
Nomis
Jownz
senator
trinita
Guillaume-14
Max 35
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:54

Japan a écrit:
Concrètement vous ne parvenez pas à faire de différence entre tous les segments du marché, tant sur les finitions boite/bracelet que sur les mouvements...bizaremment, les différences on est des millions à les voir.

Le snobisme est une qualité très répandue, certes....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:55

Manivel a écrit:

...
Au poignet, je ne voit pas ce qu'une Rolex ou une Tudor m'apporterait de plus... 
Autant les jeux du bracelet ou le fermoir sont en dessous de la Tudor 41 que j'ai essayé, autant au poignet... J'ai l'impression d'avoir une Datejust... En mieux ! 
... 

Je ne veux pas faire le roloboy de base mais parler de quincaille et dire que c'est une Datejust en mieux... tu avoueras que tu tends un peu la perche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:02

plop a écrit:


Je ne veux pas faire le roloboy de base mais parler de quincaille et dire que c'est une Datejust en mieux... tu avoueras que tu tends un peu la perche. Wink

Ça s'appelle surtout tirer un mot hors de son contexte.
Tout ceux qui ont déjà éprouvé l'impression de prendre en main une montre au bracelet en titane comprendront parfaitement l'allusion.
Les autres, ils sont sans doute des millions, comme ça a été dit plus haut jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:13

plop a écrit:


Je ne veux pas faire le roloboy de base mais parler de quincaille et dire que c'est une Datejust en mieux... tu avoueras que tu tends un peu la perche. Wink

Oui mais bon, il parle très nettement d'"IMPRESSION", ce qui est personnel et parfaitement subjectif. Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre dès qu'il est question de la marque à la couronne sur fond vert...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:15

Au temps pour moi, encore une tentative échouée de comprendre ce que Manivel voulait "clairement" dire...  Wink
Je ne sais pas deviner les sous entendus des impressions subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:23

plop a écrit:
Au temps pour moi, encore une tentative échouée de comprendre ce que Manivel voulait "clairement" dire...  Wink
Je ne sais pas deviner les sous entendus des impressions subjectives.

Très franchement, moi, j'ai simplement compris que passé la première impression de camelote (légèreté et qualité du bracelet), il est ravi du rendu au porté et des finitions de cette montre. Si il est ravi de son achat et que si cette montre lui procure autant de plaisir (voir plus) qu'une de ses congénère suisse à 5x son prix, c'est aussi bien. Il ne s'agit pas de dénigrer les qualités des autres, seulement de mettre l'accent sur celles de celle-ci. sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:24

plop a écrit:
Au temps pour moi, encore une tentative échouée de comprendre ce que Manivel voulait "clairement" dire...  Wink

Pour l'avoir également éprouvée, je pense pouvoir répondre que, lorsque tu prends en main une montre titane pour la première fois, tu es étonné par la légèreté du matériau, ce qui donne une impression de jouet en main. La SARX055 pèse 106g, selon ce que j'ai trouvé en ligne. Et l'impression en main est encore inférieure.

Ensuite, le titane produit un autre son que l'acier à la manipulation, et ce son paraît (j'ai bien dit "paraît") plus "cheap" à l'oreille. Comme si on avait une tôle très fine, voire du plastique.

Si tu additionnes ta première impression de masse et de bruit, tu obtiens cette impression "quincaille" renforcée par le toucher du titane, différent de l'acier. Comme l'a expliqué Manivel, une fois cette première impression très fugace passée, tu profites du produit.

Bref, personne n'a voulu insinuer que les roro pouvaient être assimilées à de la quincaillerie, rassurez-vous tous.
(d'un autre côté, personne n'est suicidaire à ce point ici sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:29

Horsault a écrit:

Bref, personne n'a voulu insinuer que les roro pouvaient être assimilées à de la quincaillerie, rassurez-vous tous.
(d'un autre côté, personne n'est suicidaire à ce point ici sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Blunt_gi)

quincaillerie
nom féminin


1 Ensemble d'ustensiles et de petits produits utilitaires en métal.
2 Industrie de ces objets ou magasin où ils sont vendus.
3 Familier : Bijoux faux ou de mauvais goût.


Pourtant, le 3, ça colle pas mal quand même... sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Blunt_gi 
 
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 C6a9b703a9
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:56

Je pensais pourtant avoir été clair en parlant de quincaille et de jeux entre le maillons façon Seiko 5 bracelet en tôle...  clown

92gr avec les deux demi maillons que j'ai enlevé...

Ça n'empêche pas qu'au poignet, elle déchire !   Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bxvices
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2019

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:10

J'ai le même avis sur les titanes, pour ma part les sorties de boite sont souvent une grande remise en question, ca fait un peu jouet l'histoire, c'est léger, le bruit est bizarre, ta femme se fout de ta tronche... Et une fois au poignet tout s'illumine...je viens d acquerir une steinhart (oups gros mot...) titanium 500, et comme l'a dit un sage avant moi, je ne sais pas ce qu'une tudor ou une rolex pourrait m'apporter de plus... (oups blasphème)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:12

Vous avez dit Frosty?  clown 

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2142

L'exécution des aiguilles et des index est sans doute ce qu'il y a de plus bluffant et de plus proche de GS -sur cette montre-.  Chinois

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2141

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2146
Le guichet de date est un peu en retrait du coup...

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2140


Dernière édition par Manivel le Lun 2 Sep 2019 - 9:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:16

On voit bien ici le jeu du fermoir, qui peut être jointif, comme laisser un jour de plus d'un millimètre, voir être un peu de travers si on pousse dessus.

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2143

Le bracelet a quand même moins de jeu que sur la Shogun.

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2145

La photo n'est pas top, mais le poli n'est quand même pas dégueu, même si pas totalement miroir.

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6165
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:55

Seiko pourrait quand même bleuir -plutôt que peindre- ses aiguilles !
C'est un des points qui me fait préférer les Stowa dans le style fond blanc/aiguilles bleuies, surtout si on compare les Seiko Presage cadran émaillé aux Stowa Marine cadran argent massif (mais cependant pas de marine titane chez stowa...).
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:43

Sans doute. Mais dans le cas présent, comme on le voit sur les superbes photos de Manivel, ça donne un aspect émaillé, en relief arrondi, qui est très agréable. Et le bleu est très discret, pour n'apparaître que dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:12

Elle est magnifique mais pour moi le manque de "lume" est rédibitoire. C'est d'ailleurs assez dommage que Seiko ne mette pas de lume sur d'autres modèles se ses plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:22

LarryBMax a écrit:
Elle est magnifique mais pour moi le manque de "lume" est rédibitoire. 


Je pensais exactement la même chose, mais aux vues des caractéristiques annexes, j'ai fais la concession.
Je suis pourtant fan des montres lumineuses, j'en joue énormément. Pour moi c'est un plus très ludique plutôt que d'être au final réellement utile au quotidien.

Maintenant que je l'ai au poignet, je me dis qu'il ne serait pas évident, vu la configuration du cadran et des aiguilles, d'y intégrer du lumibrite. Que j'y perdrais même au change.

J'en voulais a Seiko de ne pas lumer leurs sport/chic, mais je commence a comprendre pourquoi ils ne le font pas.
La montre a finalement un peu plus de classe… 

Et puis dans les faits, cette montre est incroyablement lisible, même par très faible luminosité, on trouve facilement un angle pour une lecture correcte vu le polissage des aiguilles et des index qui renvoient la moindre lumière.

Pis bon, des montres lumineuses j'en ai eu plein, ça change un peu...

Mais ta remarque est fort juste et je me suis effectivement posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:18

Je me faisais aussi la réflexion, notamment chez GS.
Et puis, j'ai pu voir les modèles sur lesquels ils ont intégré du lume. Finalement, je t'assure que c'est mieux sans.
On perd peut-être la lisibilité dans le noir complet, mais c'est tout. Et tout le reste est tellement plus pur et dépouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:35

Horsault a écrit:
Finalement, je t'assure que c'est mieux sans.

Oui, c'est ce que je commence a comprendre…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:06

Kerangaro a écrit:
Seiko pourrait quand même bleuir -plutôt que peindre- ses aiguilles !
C'est un des points qui me fait préférer les Stowa dans le style fond blanc/aiguilles bleuies, surtout si on compare les Seiko Presage cadran émaillé aux Stowa Marine cadran argent massif (mais cependant pas de marine titane chez stowa...).

C'est le cas de la SJE073 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:10

Le manque de lume a toujours été un frein pour moi mais vos témoignages sont en train de relancer ma CHI. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:45

LarryBMax a écrit:
Le manque de lume a toujours été un frein pour moi mais vos témoignages sont en train de relancer ma CHI. 😀
Dès que tu as un minimum de lumière suffisant pour t'orienter grossièrement, tu peux lire l'heure.
Et les découpes pratiquées dans les aiguilles (et éventuellement les index) pour le lume leur font perdre une partie de leur beauté.

Ex. :
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 SBGN003G_25081102909142_jpg

au lieu de ça :
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 SBGN009G_31103050841021_jpg
(évidemment, les photos officielles sont de toute façon moches, comme d'habitude, pour repousser les amateurs de bling-bling vulgaires et se contenter d'informer les vrais amateurs qui entreront en boutique jocolor)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:59

+1
Moi aussi je ne suis pas fan du lume. Des aiguilles pleines sont souvent plus belles et paraissent plus qualitatives, à mon sens.
La Glasshute Panomaticlunar souffre d'un lume inutile sur ses aiguilles, je trouve ça aberrant pour une montre habillée, par ailleurs très belle, en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:59

Oui, je confirme, le poli des GS et apparemment un peu de celle-ci est si poussé qu’il est possible de lire pendant la nuit en cherchant un peu de lumière, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:32

Voici une Seiko qui n'est pas une plongeuse ou qui pourrait être considérée comme sport/chic qui a de la lume !

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2019 - 8:16

Oui mais index et aiguilles sont très différents.

Des aiguilles aussi pointues laissent peu de place au lumibrite. On le voit sur l'exemple de Horcault.
Sur les aiguilles de la 55, c'est presque impossible.

Pareil sur les index qui sont particulièrement fins.
Ce serait a la limite possible sur le rehaut, comme l'exemple ci dessus, mais reste le problème des aiguilles.

Au finale je craignais que cela me manque cruellement, alors que je n'y pense déjà plus. 
La ou j'avais le plaisir de voir briller certaines de mes montres dans l'ombre, j'ai le plaisir de voir scintiller mes aiguilles.
C'est différent mais j'aime bien aussi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic titane...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Montre HH sport chic?
» Les montres sport-chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: