FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic titane...

Aller en bas 
+30
Leopal
xh11
Bilboqueto
LarryBMax
Bxvices
Sébastien V.
Clepsydre76
skeleton31
Faceless Man
chesney75
Kerangaro
Horsault
Scampia
Eric67
Manivel
Lathan
seiko007
NaKKdry
py3.14
matt210192
paul87
SomeoneElseIsHere
plop
manométre
Nomis
Jownz
senator
trinita
Guillaume-14
Max 35
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 8:51

Étonnant effectivement. Sans doute juste les frais de dossier ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:06

Ce serait le coup du siècle!

Je m'attends quand même a une note cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:19

Oui faut pas se réjouir trop vite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:42

Et bin non, rien de plus ! 943 euros la bête. 

Première impression : bien plus d'effet que la Datejust que l'on m'avait sorti en boutique. 

Deuxième effet en main: quincaille !
Je m'y attendais, les liaisons par pins des maillons donne du jeu, entre le poids et les cliquetis, on a l'impression de manipuler une Seiko 5 bracelet en tôle...

Au poignet: on passe dans la 4ème dimension ! Tout change ! 
C'est une montre simple avec un design que pourrait avoir une 5... Mais... 
Ce n'est pas une 5! Une Rolex ne me ferait pas plus d'effet !

La montre offre de nombreuses surfaces polies... Elle scintille, est très vivante au poignet.
Et... Oserais je le dire? Elle est... Luxueuse!
J'ai un vrai ressenti de belle pièce ! 

Alors qu' est ce qui pourrait clocher ? 
Le polissage... Il a des reflets peau d'orange visible à l'œil nu... Pas de zaratsu, le titane reste le titane... Néanmoins je pourrais quand même y lire un texte.

Sinon bin la quincaille a la manipulation qui peut dérouté. Bon, c'est pas une breloque de tirette de foire, hein, mais ça peut surprendre. Moi je le savais (Shogun, encore que la qualité d'assemblage est quand même meilleure sur la Frosty). 

Sinon, je me rappelle le petit rire dans une revue, bin ouais... Merde, qu'est ce que j'irais mettre plus dans une montre ? 

Titane, Diashield, AR de dingue, "luxe" (il y a quand même un cran en dessous, mais bon, petit le cran...)... Et c'est une Seiko ! 

Parce que oui, l'anti reflet ! Pouarf ! Je ne l'avais pas remarqué, je ne le remarque toujours. 
L'angle est très pointu pour arriver à avoir un reflet. 
Comme disais je ne sais plus quel FAMeur (qu'il m'en pardonne) on a l'impression que l'on pourrait toucher les aiguilles avec les doigts ! 

Le cadran, un truc de fou ça aussi... Jamais le même aspect mais toujours bien contrasté avec aiguilles et index. 

A très fort grossissement j'ai pu voir quelques légères irrégularités sur certains index. Invisibles à la x5. 

Enfin voilà quoi... Une plume au poignet, encore plus confortable que la Shogun. 
Une perle !


Dernière édition par Manivel le Ven 30 Aoû 2019 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:48

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Cours-Champagne-Monde-Bulles-600x338-1
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:57

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2130
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2129
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:03

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2131
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2133
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2132
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:06

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2134
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2135
sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2136
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:08

Très belle, félicitations! BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:08

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Img_2137
Zoomez sur le "Presage" du message précédent... On voit les ombres portées de la couche de verni sur le Washi.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:11

félicitations Manivel , je regrette un peu que tu n'es pas monté le curseur jusqu'à la snowflake , là tu aurais eu tout ce que tu désirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:24

Très belles photos !!! Je suis épaté.
Pour la belle, disons que, forcément, c'est du revu pour moi Fier 2
Je partage ton analyse comparative. Une Aqua Terra m'avait fait l'effet de "c'est une belle montre, certes", alors que cette baby flocon m'a fait un gros "whaou" !!!

En plus, tu l'as eue à un tarif absolument imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:28

Tu sais donner envie Manivel...

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 15:52

Belle bête !
Pour être précis par rapport à la sje073, cette dernière bénéficie donc du polissage zaratsu et d'un bracelet de niveau gs ( pour l'avoir longuement comparé avec celui de la sf).

Enfin, cette sarx055 est top !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:08

skeleton31 a écrit:
félicitations Manivel , je regrette un peu que tu n'es pas monté le curseur jusqu'à la snowflake , là tu aurais eu tout ce que tu désirais.

Certes... Mais 5x plus, et je préfère certaines caractéristiques de la Frost comme l'épaisseur et l'AR.
Pis 6000 boules au poignet, non, je n'y arriverais plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 489
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 6:52

Très sympa !  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:55

Félicitations, @Manivel    Bulles


Très joli modèle. 
Et bonne revue. Objective. 
Par curiosité, tu peux donner ta source d'approvisionnement ? (MP si tu veux)


Juste pour info, si envoi par Fedex, parfois (en France), il envoient la note des frais de douane ensuite par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:56

Belle série de photos ! On voit bien sur la tranche la fameuse peau d'orange, pas dérangeante. Mais également la courbure particulière des maillons centraux (pourquoi d'ailleurs?). Pour le reste, superbe travail sur le cadran. Assez bluffé par le cadran "verglas", sinon les aiguilles semblent moins pleines/abouties/tranchantes que sur une GS mais pour le prix c'est aussi normal.

Soit dit en passant on voit sur ton poignet de bûcheron que ce n'est clairement pas une montre minuscule (belle ouverture de cadran)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 15:06

Elle vient de Gnomon Watch par DHL. J'ai demandé au livreur, et insisté, mais non, rien de plus à payer !  clown

Coup de pot sans doute.... 

Les aiguilles et index sont quand même super sharp! Le cadran et tout ce que l'on y voit sont clairement d'un très très bon niveau.  Chinois

Au poignet, je ne voit pas ce qu'une Rolex ou une Tudor m'apporterait de plus... 
Autant les jeux du bracelet ou le fermoir sont en dessous de la Tudor 41 que j'ai essayé, autant au poignet... J'ai l'impression d'avoir une Datejust... En mieux ! 
L'esthétique de cette montre est soignée.  Chinois

C'est vraiment la montre que je cherchais quand je la regarde à mon poignet, à défaut d'être celle que je recherchait à la manipulation. 
Elle n'a pas la construction et la rigueur d'assemblage d'une Rolex ou une Tudor, mais encore une fois, c'est assez transparent au poignet. 
Et elle en offre tellement plus entre L'AR, le titane, le Diashield, la légèreté, le confort....  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:07

Stop Manivel !
Les chagrins vont encore dire que tu es aigri.

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 7:51

Pire ! Lucide...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:49

Histoire de continuer à se faire des potes, j'avais pu comparer avec une Aqua Terra (à leur passage au pont de teck horizontal).
L'Omega dégageait une impression de jolie montre, sans plus, sans âme, sans ce je ne sais quoi qui donne envie de sortir la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:56

Concrètement vous ne parvenez pas à faire de différence entre tous les segments du marché, tant sur les finitions boite/bracelet que sur les mouvements...bizaremment, les différences on est des millions à les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:01

Japan a écrit:
Concrètement vous ne parvenez pas à faire de différence entre tous les segments du marché, tant sur les finitions boite/bracelet que sur les mouvements...bizaremment, les différences on est des millions à les voir.

Ça n'a pas traîné. Mr. Green

Je peux accepter la différence sur le mouvement. Pour le reste, de toute façon, le marché est assez grand, la variété assez vaste, les segments assez découpés et les clients assez divers pour que chacun trouve plaisir à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   sport chic titane - Sport/chic titane... - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:28

Japan a écrit:
Concrètement vous ne parvenez pas à faire de différence entre tous les segments du marché, tant sur les finitions boite/bracelet que sur les mouvements...bizaremment, les différences on est des millions à les voir.

OH put... Il est con ou ? 
Je parle à un moment donné de quincaille... C'est pas assez clair comme distinction ?????? 
T'en a lu beaucoup parler de quincaille dans leur revue ? 
Alors tu te calmes de suite !

Et je maintien que cette montre a un super rendu au poignet comme toutes les revues en font état sur le net. 

Mais pour te faire plaisir, oui, j'ai acheté à prix d'or un tas de bouse, il est content ? 

Il me semble au contraire avoir été très lucide dans ma revue mais bon... Mais je n'insiste pas, de tout évidence cela ne servira à rien !

Désolé, mais le je ne pouvez pas laissez passer, veuillez m'en excuser...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic titane...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: