FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet

Aller en bas 
+17
Bruno_DN
guican
NaKKdry
JC 977
M ONE HUNDRED
Kahin
Aeromariner
KrissBZH
Totocatcho
Aurelien16
pilàlheure
Manivel
bamboub
plop
Mister N
trinita
seiko007
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMar 27 Aoû - 20:03

A vrai dire je me demande si je ne suis pas le seul, du coup cette présentation est un peu comme une bouteille a la mer....

Nous étions en 2016 quand :

"Après avoir exploré les profondeurs marines, Emile Chouriet s'attaque aux sommets alpins en créant un modèle sportif dédié à l'alpinisme.
Atteignant des sommets, comme les Alpes suisses chères à Emile Chouriet, le design de ce modèle est soigné. Il représente la solidité du roc et l'éclat de la glace, par ses creux et ses crêtes et son contraste entre ombre et lumière. Passionnée de défis sportifs et de dépassement des limites, l'adrénaline transparaît dans cette montre automatique. Dans un diamètre de 40 mm, cette montre est disponible avec un bracelet en acier ou un bracelet en fibre tissée noire."

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Emile-10

" D’apparence brute comme la roche, Ice Cliff est en réalité une montre baignée de finesse et de détails. Son boîtier en acier mesure 40mm de diamètre.
Il est coiffé d’une lunette dont le corps présente des entailles, semblables à des pans, douces au toucher, et embarque le calibre EC9316 (sur une base ETA2824) à remontage automatique. 

Cependant, l’aspect le plus spectaculaire du modèle Ice Cliff se trouve sur son visage argenté. En effet, le large réhaut anthracite sur lequel est discrètement posée une minuterie blanche présente des pics escarpés qui semblent avancer sur le cadran. Le tour d’heures se cale entre les creux laissés par chacune de ces falaises sombres. Il se compose de traditionnels chiffres romains et de longs index bâtons en applique et surlignés d’un trait de matière luminescente blanche comme la neige. Huit sommets teintés de jaune, placés sous les index, renforcent le caractère montagneux de Ice Cliff. Au coeur de cette chaîne alpine, un jeu d’aiguilles de forme Alpha qui mêlent métal brossé, poli, matière luminescente blanche et ligne gris foncé, affichent les heures et les minutes, tandis que les secondes sont égrenées par une trotteuse anthracite."


Au final un coup de cœur, et puis quand on s'y attend le moins l'occasion se présente, et patatra....
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet 1566928902
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet 1566928908
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet 1566928917
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet 1566928924
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet 1566928929
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet 1566928934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMar 27 Aoû - 20:45

Ce type de design compliqué me rebute. J'essaie d'en comprendre les lignes et la logique, mais rien ne vient.
Disons que sa "grammaire" ne me parle pas, ou ne m'est pas accessible, dirais-je plus humblement. 

Quoi qu'il en soit, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMar 27 Aoû - 22:04

Japan a écrit:
Ce type de design compliqué me rebute. J'essaie d'en comprendre les lignes et la logique, mais rien ne vient.
Disons que sa "grammaire" ne me parle pas, ou ne m'est pas accessible, dirais-je plus humblement. 

Quoi qu'il en soit, félicitations
+1

Il y a de l'idée, c'est plutôt intéressant ; mais le résultat ne me parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMar 27 Aoû - 22:09

ça parle ou pas , pas bien grave au final, franchement a porter c est surprenant,
la je kiff vraiment, la jonction boîte bracelet est très 
bien intégrée, y a un côté genta mais loin des classiques ap et Patel,
c est très fin, enfin surtout comparé a a  que porte habituellement,
la finition du cadran et des aiguilles sont surprenante pour le prix, on est d ailleurs sur le prix d une yema Superman,
une étanchéité 100m au lieu de 50m et on aurait un montre a tout faire,
je ferais une photo mais la boucle papillon est simple et efficace, même type que celle de la ro
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMar 27 Aoû - 22:15

Intéressant !

Moi j'aime bien... Le genre de montre à voir "en vrai"


Dernière édition par Mister N le Mar 27 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMar 27 Aoû - 22:15

Un cadran qui ne manque pas de relief mais la police de caractère et éliminatoire .
It's a no for me !  Non Non
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 7:26

Globalement, je n'aurai pas dit non si le cadran avait été d'une autre couleur que les aiguilles. J'ai déjà tenté cette teinte et la lecture de l'heure m'a été difficile (c'est pas beau de vieillir, ma pauv' dame !).

Le réhaut fait vraiment plastique en photo.

A part ça, ça farte.

Félicitations ! Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 10:23

bamboub a écrit:

Le réhaut fait vraiment plastique en photo.

je ne saurais dire en quoi il est fait, a vrai dire je m'en fout un peu car ce qui compte 
sur le coup c'est que ce soit le même peinture que pour l’aiguille des secondes, donc
comme c'est raccord, ca me va.

Un truc sympa aussi, le bracelet est fini l'inverse du courant mainstream, c'est brossé 
la ou les autres polissent, et vice versa.... du coup on garde le coté qualité percue mais
estompe le coté bling bling du maillon central poli qui brille de mille feu.

Et je suis fan de l’intégration du bracelet a la boite, a ce prix j'ai rarement vu un dessin
aussi bien fait (enfin que je trouve beau quoi)

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Img_2062
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 10:50

Je me suis un temps intéressé a ces montres, dont certains détails de design sont effectivement assez sympa.

Par contre la marque… est pratiquement inexistante en Suisse. Un cagibi en guise d'adresse, et des montres fabriquées en Chine et assemblées a grand peine (défaut de qualité de pièces, des trucs a rattraper pour assurer la qualité) en sous-traitance Suisse.

Je m'en suis finalement détourné.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 10:59

fort originale cette tocante
j'hésite entre l’edelweiss et le cristal de neige

les finitions ont l'air pas mal
bon le cadran donne un peu le vertige
mais n'est ce pas là un peu sa vocation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 11:00

Dis Trinita,

J'ai lu l'intitulé du fil puis louché sur les commentaires, la plupart pas vraiment dithyrambique, faut l'avouer…
C'est pourquoi, je te suggère de le modifier en "le club de L'heureux propriétaire d'une…"
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 11:01

Perso, sur cette montre, y'a que le Bracelet qui me parait sympa en fait...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyMer 28 Aoû - 12:44

Aurelien16 a écrit:
Dis Trinita,

J'ai lu l'intitulé du fil puis louché sur les commentaires, la plupart pas vraiment dithyrambique, faut l'avouer…
C'est pourquoi, je te suggère de le modifier en "le club de L'heureux propriétaire d'une…"

je sais qu'il y en a qui se vendent en france depuis peu, alors peut etre que d'autres ne sont encore pret a faire leur coming out,
mais le but de ce post est de les y aider Wink

pour ma part que les commentaires soient bon ou mauvais n’importe peu, si j'etais amateur de coupettes j'aurais gardé 
ma royal oak 15300, ma gmt 16710 au 3186, ma speed apollo 35th, la gemini 4, la monaco cal 12 de 1970, 
bref, j’achète uniquement ce qui me plait et juste pour moi, malgre tout ici je partage libre a tout le monde de ne pas 
aimer et de critiquer c'est le jeu, et j'ai beau revendre, elle fait deborder ma boite de 12 a laquelle j'essaie de me cantonner,

Puisque manivel parle de qualité, et vu que j'ai les deux a la maison celle ci enterre la reedition de la superman alors
qu'elles sont au meme prix catalogue, certe le design est clivant, mais question qualité on en a pour son argent,
un bon vieux 2824, un couple boitier bracelet de qualité et bien integré, des aiguilles et un cadran plus travaillé que la moyenne,
quand a la marque c'est en effet une quinzaine de personnes en suisse, le reste chine, et des produits destinés avant
tout a l'export, le même export ou toutes les grandes marques suisses revent de vendre leurs produits Wink

prochain étape faire une comparaison avec une aikon, mais en attendant et malgré tous ses défauts 
ca reste un coup de coeur, elle est suffisamment différente pour rester un long moment a mon poignet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyJeu 29 Aoû - 11:35

Ah j'ai oublié de préciser, on trouve cette marque dans la plus belle ville de France a Bordeaux chez Horel,
je n'ai pas d'action chez eux, mais suis passé 2x en tout est pour tout dans cette boutique et j'ai pu
apprécier celle ci.

A paris c’est chez Freret Roy il me semble.

pour ceux qui souhaiterais se faire leur propre opinion...

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyJeu 29 Aoû - 14:45

Visiblement elle est assez bien réalisée. Le boitier et le bracelet on un beau design, l'ensemble fait qualitatif. C'est bien léché.
Mais qu'elle complexité sur ce cadran!😱
La littérature gothique, l'insert gris noir, les chiffre romains, les aiguilles, les touches d'orange !! Se dégagent des airs contemporains et très très anciens sans être vintage.

Bref c'est bizarre. Mais je comprends qu'elle puisse te plaire.
Côté pile ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyJeu 29 Aoû - 14:52

Original en tout cas, je trouve ça plutôt réussi.

Quel est le prix de vente ?

Y.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptyJeu 29 Aoû - 15:20

Totocatcho a écrit:
Côté pile ça donne quoi?

un fond transparent avec un eta 2824 sans intérêt

KrissBZH a écrit:
Quel est le prix de vente ?

un peu moins de 1200€ neuf en boutique
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 1:15

Je trouve que l'utilisation d'une police gothique pour le nom de la marque est dommage

Rien de personnel, j'avais adressé le même type de remarque concernant la montre d'un autre membre arborant une police Comic Sans MS, plus déroutante encore (la Reedsco Max Visibility d'Abbaz)

Le reste me semble vraiment de belle qualité; mais, au degré supérieur d'organisation, l'arrangement et disposition de tous ces détails me laissent froid Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 3:14

Deux petits points faibles pour moi.
Le premier: les trois petits carrés à 3 heures avant le guichet date. Sans eux ils auraient pu l'aligné sur l'index du neuf en longueur.
Le boitier qui est trop poli pour une montre qui fait tant d'efforts pour représenter la montagne. Du brosser ou du sabler aurait été , ma foi, un meilleur choix.
(dernier point: c'est con que j'ai pas vu ce sujet pendant mes vacances, je serais aller voir ça de près.)
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 9:10

Je la trouve originale, mais les index "chiffres romains" sont rédhibitoires en ce qui me concerne.
Dommage, car pour 1200€ cette montre pourrait être une belle alternative en comparaison du reste de la production "clonée".
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 9:22

Je la trouve originale, et comme Mister N , "...a voir en vrai".
Le fini semble très qualitatif, avec un aspect compact-massif et cependant bien moulé-emboîté-associé, le seul bémol a mes yeux est la police de caractère gothique qui jure avec le style résolument moderne de la montre.
Vraiment au risque de ma répéter, ...à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 14:32

J'ai regardé leur catalogue chez les revendeurs français, et il y a quelques modèles que je trouve très chouettes ;
D'abord la Ice Cliff, notamment déclinée en vert.

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Ice-cl10
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Chouri10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 14:36

Ensuite la plongeuse, en bleu classique, ou en rouge, une vraie réussite à mon sens.

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Challe10
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Challe11
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Challe12Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Challe13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 14:37

Enfin la "voie lactée", très originale.
Mais à plus de 3000 euros.

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Voie-l10
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet   Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet EmptySam 7 Sep - 14:41

La Cliff j'adore (pas en vert seulement)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'Emile Chouriet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs de SEIKO 5
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: