| Nouvelle B&R : BR-05 | |
|
+115amstradeus houari92100 sylvain@45 Ribellu d'Aiacciu fatboy1340 sebdu77 Ed974 Oli32 xplosiv Schussnik irenee20 FarfadetPolaire Zenithdefyclassic41 laphroaig007 Yann Ludo75 isosta elmex57 NeronWatch KrissBZH NaKKdry deninou ChrisC75 Bobfish Phil Traère abdel92 geanpaul mertenss Michel cimes colloc86 Streetmax Emmanuel2b faisceaupyramidal Marco1735 bamboub bezzoun Sueco Radi Caldwell Fze pierre595 toy barney David.T jybh zesteph jamesboub brisspa Hominou Wolf971 Zeclarr Xexena seiko007 gégérs fdm44 Phenom matt210192 helvin duklaxon Fred7990 bobrobert31 seb59dem SkyWeb forplatina atamatik V13 raf974 pasqup01 trinita Nouch30 Bloomberg Tibo.b ccvman jet75 Ardent misteruu charlesdef pecoste Guillaume-14 herge81 lemieux66 Tonios Thomas01 Kissmark84 Kiko01 Diver_nico Jacklepirate69 Chr's Ludo888 jbpoincot ashivan64 M ONE HUNDRED PierreSalmon leOon_n minosman Fred93 paysdoufs Nolaim hoe laat is het ? karamazov Cl@rk XMGT Faceless Man Leopal chesney75 starck Denis la malice sangua galac py3.14 marken vintage76 Did666 tomducat Rom1902 Highlander95 Shoub92 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 4:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 4:40 | |
| À vos avis |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 4:42 | |
| Tout est sur le site, existe en bleue, le prix en dollars 6400. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 6:37 | |
| je me lance je la trouve très réussi et j'aime beaucoup la forme des sous cadrans ! et je trouve aussi que la date s'insère du coup de manière plus naturelle dans le cadran et, si on fait un parallèle avec Tag Heuer, je trouve que l'inspiration vient plus de la Silverstone Hâte de l'essayer en tout cas |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 7:40 | |
| J’aime bien mais le 12 et le 6 esseulés me gênent, l’emplacement du guichet date décentré me gêne aussi. J’aurais préféré une date à 6h pour éviter le 6 tout en équilibrant parfaitement le cadran et un index bâton double au lieu du 12 m’aurait plu davantage. Quant à la comparaison avec Tag Heuer, ma Monaco est beaucoup plus angulaire, la Silverstone est plus proche effectivement mais son épaisseur a toujours été rédhibitoire pour moi, la finesse de ce chrono BR05 rendra ce chrono moderne plus facilement portable et plus agréable à l’œil. Nic las |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 10:17 | |
| 5400€ sur caoutchouc 5900€ sur acier
https://www.bellross.com/fr/our-collections/Instruments/br-05/br-05-chrono/BR-05-CHRONO-BLACK-STEEL-RUBBER-STRAP
Elle semble presque mieux placée en prix que la 3 aiguilles
Ce que j'aime bien:
- le cadran avec beaucoup de relief - l'épaisseur (j'aime les montres épaisses) - les 42 mm - l'esthétique globale de la montre - le fond transparent
Ce que j'aime moins:
- l'intégration des poussoirs... à voir en vrai - la lunette qui doit être très fragile (je porte mes montres en toute circonstance... ce dessin me fait craindre le pire) - toujours cette histoire de Sellitta
Comme pour la 3 aiguille, grande préférence pour la version sur caoutchouc |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 10:28 | |
| - fdm44 a écrit:
- J’aime bien mais le 12 et le 6 esseulés me gênent, l’emplacement du guichet date décentré me gêne aussi.
J’aurais préféré une date à 6h pour éviter le 6 tout en équilibrant parfaitement le cadran et un index bâton double au lieu du 12 m’aurait plu davantage.
Quant à la comparaison avec Tag Heuer, ma Monaco est beaucoup plus angulaire, la Silverstone est plus proche effectivement mais son épaisseur a toujours été rédhibitoire pour moi, la finesse de ce chrono BR05 rendra ce chrono moderne plus facilement portable et plus agréable à l’œil.
Nic las Je suis entièrement d'accord avec toi Nicolas, comme toujours ou presque, jusque dans les détails. J'ajoute également que j'aurais préféré des index bâtons toutes les 5 minutes uniquement comme sur les 3 aiguilles bleues et grises. J'ai besoin de l'essayer pour me former un avis plus précis. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 10:58 | |
| - seiko007 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Nicolas, comme toujours ou presque, jusque dans les détails. J'ajoute également que j'aurais préféré des index bâtons toutes les 5 minutes uniquement comme sur les 3 aiguilles bleues et grises. J'ai besoin de l'essayer pour me former un avis plus précis. Ces gros chiffre sont tout de même une des caractéristiques de B&R... difficile de s'en passer. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 11:00 | |
| L'épaisseur ne vous choque pas ? |
|
| |
Fze Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 11:08 | |
| En hommage à la grosse dernière 🥳 🤪 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 11:29 | |
| - Nouch30 a écrit:
Ces gros chiffre sont tout de même une des caractéristiques de B&R... difficile de s'en passer. Je pense surtout aux "index" minutes |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 11:30 | |
| - Faceless Man a écrit:
- L'épaisseur ne vous choque pas ?
Si, c'est aussi ce qui en photo m'interpelle. Je trouve qu'il y a un décalage trop important entre l'épaisseur du boitier et celui du bracelet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 11:31 | |
| - Faceless Man a écrit:
- L'épaisseur ne vous choque pas ?
Non. c'est un chrono. Et ce n'est pas uniforme, c'est travaillé, il y a plusieurs"couches". |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 11:32 | |
| - Denis la malice a écrit:
Si, c'est aussi ce qui en photo m'interpelle. Je trouve qu'il y a un décalage trop important entre l'épaisseur du boitier et celui du bracelet. Il faudrait voir l'effet produit sur le poignet. |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 14:40 | |
| J’aime bien, surtout le modèle noir. Le tarif est plutôt placé par rapport à la 3 aiguilles je trouve. Je m’attendais à plus. Reste un doute sur l’épaisseur qui sera levé lors des futurs essais. |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 14:42 | |
| arff ,pitin, le 42.... dommage qu'ils n'aient conservé le 40 |
|
| |
Michel cimes Membre Actif
Nombre de messages : 129 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/09/2020
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 15:03 | |
| Très très peu convaincu .. j'aimais l'élégance de la simplicité du cadran non chrono et là on se retrouve avec un modèle surchargé, des lignes d'écriture, du chemin de fer à tout va, des cadrans ronds / carrés / bords arrondis et pourquoi pas même des douves autour des cadrans !
Alors oui c'est sans doute nécessaire dans une optique de précision avec un chrono mais franchement on s'en serait bien passé. B&R avait rompu avec l'image de B&R pour passer sur un mode plus mainstream et ils reviennent "en arrière".
Je comprends que B&R veuille recoller à son image de marque originelle mais j'aurais préféré qu'ils assument pleinement sur la 05 sans faire un modèle hybride par la suite.
PS : pour tout vous avouer je ne suis pas un fan de B&R à la base, c'est la 05 qui m'a amenée à reconsidérer cette marque. Ceci explique sûrement ma réaction sur le nouveau modèle |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 15:28 | |
| J'aime beaucoup! J'aime encore bien ce 6 et 12 caractéristiques de La marque. Je ne pense pas qu'elle sera épaisse au poignet.
Le boîtier est vraiment bien construit j'aime mieux en chrono avec les poussoirs que la 3 aiguilles. Le mouvement a l'air décoré et le rotor a la bonne idée de le cacher tout en étant très sympa! |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 16:09 | |
| Je trouve cette déclinaison chrono très réussie. Belle surprise ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 17:01 | |
| - Michel cimes a écrit:
- Très très peu convaincu .. j'aimais l'élégance de la simplicité du cadran non chrono et là on se retrouve avec un modèle surchargé, des lignes d'écriture, du chemin de fer à tout va, des cadrans ronds / carrés / bords arrondis et pourquoi pas même des douves autour des cadrans !
Alors oui c'est sans doute nécessaire dans une optique de précision avec un chrono mais franchement on s'en serait bien passé. B&R avait rompu avec l'image de B&R pour passer sur un mode plus mainstream et ils reviennent "en arrière".
Je comprends que B&R veuille recoller à son image de marque originelle mais j'aurais préféré qu'ils assument pleinement sur la 05 sans faire un modèle hybride par la suite.
PS : pour tout vous avouer je ne suis pas un fan de B&R à la base, c'est la 05 qui m'a amenée à reconsidérer cette marque. Ceci explique sûrement ma réaction sur le nouveau modèle Je suis d'accord avec ça. je crois que je préfère l'élégance des 3 aiguilles (en bleu ou gris uniquement) ; le chrono est plus sportif ; à voir à l'essai tout de même. |
|
| |
Fze Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 18:38 | |
| - Michel cimes a écrit:
- Très très peu convaincu .. j'aimais l'élégance de la simplicité du cadran non chrono et là on se retrouve avec un modèle surchargé, des lignes d'écriture, du chemin de fer à tout va, des cadrans ronds / carrés / bords arrondis et pourquoi pas même des douves autour des cadrans !
PS : pour tout vous avouer je ne suis pas un fan de B&R à la base, c'est la 05 qui m'a amenée à reconsidérer cette marque. Ceci explique sûrement ma réaction sur le nouveau modèle Parfaitement d’accord, cette version est vraiment surchargée...j’aime le coté épuré de la 05, et c’est sa taille contenue qui m’a fait l’acheter. La elle est plus épaisse, plus grosse et trop chargée...en effet ça s’éloigne de ce que la marque voulait proposer avec cette nouvelle ligne...dommage ! |
|
| |
Streetmax Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 20:01 | |
| Entièrement d’accord avec toi. |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 21:03 | |
| |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 Jeu 22 Oct - 22:40 | |
| Ouh la la ...
Autant j’aime la trois aiguilles (j’ai même failli craquer avant de lui préférer la Santos de chez Cartier) et félicite B&R d’avoir réussi à injecter son ADN dans une montre à bracelet intégré, un exercice qui s’avérait casse gueule dont l’entreprise se sort avec brio.
Autant là, je trouve le résultat pataud, limite grossier :-( La même recette que sur la 3 aiguilles ne prend pas, et le soufflé s’écroule lamentablement sur lui-même.
La comparaison avec une Monaco ne tient pas une 1/2 seconde de mon point de vue.
Après, si elle trouve son public, tant mieux pour elle...
Stéph. |
|
| |
| Nouvelle B&R : BR-05 | |
|