FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !

Aller en bas 
+29
Dialicious
plop
Manivel
trinita
Pierre bo
AndroPhil
chrispare
karamazov
Clickeur
Eric67
Kahin
Bruno_DN
GKar123
Osmie
plibou
EdixonMiranda
Soulkiss
kelorkilé
LUDOSTER
lithium
yoli
renaud2
kohyanga
Maset
forplatina
cleblud
zewill
jacno1977
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:47

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les bracelets des Ice Watch sont incroyablement solides et qualitatifs. Qu'ils soient en silicone, en textile ou en cuir, je dois avouer que leur designer fait d'excellents choix de matériaux et surtout dessine des bracelets qui sont franchement très bien.
Il est incroyable qu'une marque de montre à moins de 150 euros soit capable de sortir des bracelets que des maisons 50 fois plus chères soient incapables de sélectionner pour leurs clients.  Je vais finir par acheter des Ice Watch pour greffer les bracelets sur mes montres.

Il y a de quoi s'interroger …

Je ferai des images mais je viens d'en retrouver une parfaite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3517
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:02

Carrément !  ( y compris leurs bracelets acier sont top )
C'est d'ailleurs  ce qui m'avait énervé de voir autant de jeu sur le bracelet métal sur une de mes Seiko alors que sur une Ice-Steel, 10 fois moins chère, c'est parfait !
A propos de leurs gammes, les dernières Ice-Steel sont vraiment superbes, pour seulement 149 euros, bravo à Ice-Watch.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 4 Sep 2019 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:23

J'ai encore cru a un post de mosbilo avec ce genre de titres! Mr. Green Incompréhensible clown
J'ai jamais osé m'approcher d'une telle bouse, jamais testé un de leurs bracelets, mais le commentaire est interessant!
Mais perso je ne porte que des bracelets aciers ou cuir, donc la question ne se pose pas.
En quoi est-il si bien Zen? Confortable? Durable? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:27

J'ai des bracelets Ice Watch silicone de grande qualité, c'est vrai, mais pour les adapter, ne serait-ce que sur une Steinhart, c'est la quadrature du cercle, au sens premier du terme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:51

zewill a écrit:
J'ai encore cru a un post de mosbilo avec ce genre de titres! Mr. Green Incompréhensible clown
J'ai jamais osé m'approcher d'une telle bouse, jamais testé un de leurs bracelets, mais le commentaire est interessant!
Mais perso je ne porte que des bracelets aciers ou cuir, donc la question ne se pose pas.
En quoi est-il si bien Zen? Confortable? Durable? Incompréhensible


Les cuirs bruts que j'ai testés sont incroyablement bons et indestructibles

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:59

C'est quand même dingue (et un peu frustrant). C'est à se demander quel est le coût réel d'un bracelet de qualité (peu importe la marque).
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6620
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:00

Le problème des ICEwatch, ce n'est pas le bracelet, c'est la montre  Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 20:16

Maset a écrit:
Le problème des ICEwatch, ce n'est pas le bracelet, c'est la montre  Mr. Green clown

Ah? Comme chez Mosbilo (inc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:03

Entièrement d'accord pour la bonne qualité des bracelets acier et silicone. Pour ce qui est des cuirs vernis ou type écaille de serpent pour dame je suis plus réservé, usure précoce assurée et constatée.

En ce qui concerne les montres, l'un de mes fils possédant 2 Ice, elle est excellente. Oui c'est du quartz avec du Myota dedans, et les modèles typés sport ( look Sub) sont vraiment robustes et étanches.

Très bon rapport Q/P
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:23

J'ai une autre expérience : ma mère a eu deux montres avec bracelet silicone et boitier rose bonbon.
Deux mois plus tard le rose était pâle, jurant avec le rose du boiter qui lui n'a pas changé.Bracelets changés sous garantie, même résultat avec les nouveaux.
Les montres sont toujours au fond d'un tiroir ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:31

Oui les premières avec des bracelets orange, rouge ou rose ont les bracelets qui se dégradaient au niveau de la couleur mais aujourd’hui ils ont changé de braquet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 0:34

Maset a écrit:
Le problème des ICEwatch, ce n'est pas le bracelet, c'est la montre  Mr. Green clown
Hélas oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 1:01

Pour les aciers et silicone, pourquoi pas, mais pour les cuirs c’est clairement pas ça, à l’œil on voit tout de suite la qualité du cuir et du tannage au chrome. Après pour ce prix là c’est difficile d’avoir autre chose, fabriqué sans doute assez loin d’ailleurs! Pour la comparaison, si on met 50 fois plus chère, on peut se retrouver chez Zénith qui achète des bracelets chez Camille Fournet, qui en plus d’avoir une doublure en silicone qui prolongera la duré de vie du bracelet, aura une teinte et un tannage végétal réalisé en France ou en Italie, puis sera assemblé à la main en France sur un des trois sites, il sera durable et à l’inverse d’un cuir de mauvaise qualité prendra une belle patine!

Évidemment comparer les deux bracelets n’aurait pas de sens, le bracelet de la Zenith coûte plusieurs fois le prix le prix de l’Ice Watch, mais on ne peut pas dire que ce soit de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 7:10

Les bracelets blancs silicone jaunissent, seconde fois que je change celui de ma femme. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 9:33

Allergique au 904L, pas par le fond de boite étonnament, mais par le bracelet sur tous les points de friction, j'ai passé du temps avant de trouver un bracelet qui me satisfasse, à peu près!
Ice watch s'y colle farpaitement! thumleft
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Img_1718
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Img_1717
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Rub10
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/06/2015

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:04

zewill a écrit:
J'ai encore cru a un post de mosbilo avec ce genre de titres! Mr. Green Incompréhensible clown
J'ai jamais osé m'approcher d'une telle bouse, jamais testé un de leurs bracelets, mais le commentaire est interessant!
Mais perso je ne porte que des bracelets aciers ou cuir, donc la question ne se pose pas.
En quoi est-il si bien Zen? Confortable? Durable? Incompréhensible

Je trouve ça toujours drôle délire les gens parler de "bouses" quand ils n'en ont jamais eu entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3517
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:15

EdixonMiranda a écrit:


Je trouve ça toujours drôle délire les gens parler de "bouses" quand ils n'en ont jamais eu entre les mains.


Je partage ton opinion, je connais des porteurs d'Ice-Watch très heureux de leurs montres après plusieurs années de service, idem pour Swatch, à propos de cette dernière marque, j'ai lu ces "merdes", sur un post récent ici sur Fam, et pourtant de ces montres, j'en ai qui fonctionnent depuis plus de 30 ans, achetées moins de 200 francs ( moins de 30 euros ), parfois les mêmes personnes qui ne cessent de déverser des seaux de m.... sur des grands marques horlogères parce qu'ils vendent trop chères et tout le ramdam qui va avec, on voit des esprits très cohérent dans leurs propos, pas un souci .... Il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3140
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:34

forplatina a écrit:
C'est quand même dingue (et un peu frustrant). C'est à se demander quel est le coût réel d'un bracelet de qualité (peu importe la marque).
En fait ça dépends ce que l'on met dans qualité pour commencer  ...
Des gens trouvent que cheap and nato strap qualitatif alors que ce sont de daube chinois à 1 $ ...
J attend de voir le ice watch de Zen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 10:48

jacno1977 a écrit:



Je partage ton opinion, je connais des porteurs d'Ice-Watch très heureux de leurs montres après plusieurs années de service, idem pour Swatch, à propos de cette dernière marque, j'ai lu ces "merdes", sur un post récent ici sur Fam, et pourtant de ces montres, j'en ai qui fonctionnent depuis plus de 30 ans, achetées moins de 200 francs ( moins de 30 euros ), parfois les mêmes personnes qui ne cessent de déverser des seaux de m.... sur des grands marques horlogères parce qu'ils vendent trop chères et tout le ramdam qui va avec, on voit des esprits très cohérent dans leurs propos, pas un souci .... Il faut faire avec.

+1  bravohap


C'est abuser car certains ne regardent que le nom de la marque. Pas les caractéristique ni le prix, alors que c'est important.


Mes premières montres ont été des swatch, et j'en ai toujours une en service (une chrono irony, petit côté speedy x sinn). Et bien c'est la montre que l'on me complimente le plus, devant ma Longines LLD ...

Swatch c'est comme les seiko 5 (j'en ai acheté une pour un cadeau y'a pas longtemps, un poil septique ... je suis bluffé par la qualité pour une montre à 100€ - avec bracelet acier + 10 nato 0 un nato cuir  Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Blunt_gi )... en photo c'est pas ouf, mais dans la vrai vie c'est très bien !

Bref faut voir en vrai, tester, modère ses propos et laisser les gens aimer  Mr. Green

Quand on voit des plongeuses acier/ acier, en saphir plat sans AR, un mouvent pas trop décoré avec moins de 50h de RDM derrière un fond acier sans gravure ... et que ça par plus cher que le prix catalogue qui est supérieur à une Dacia ... et on dit bon RQP, ça fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 06/06/2015

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:20

Osmie a écrit:


+1  bravohap


C'est abuser car certains ne regardent que le nom de la marque. Pas les caractéristique ni le prix, alors que c'est important.


Mes premières montres ont été des swatch, et j'en ai toujours une en service (une chrono irony, petit côté speedy x sinn). Et bien c'est la montre que l'on me complimente le plus, devant ma Longines LLD ...

Swatch c'est comme les seiko 5 (j'en ai acheté une pour un cadeau y'a pas longtemps, un poil septique ... je suis bluffé par la qualité pour une montre à 100€ - avec bracelet acier + 10 nato 0 un nato cuir  Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Blunt_gi )... en photo c'est pas ouf, mais dans la vrai vie c'est très bien !

Bref faut voir en vrai, tester, modère ses propos et laisser les gens aimer  Mr. Green

Quand on voit des plongeuses acier/ acier, en saphir plat sans AR, un mouvent pas trop décoré avec moins de 50h de RDM derrière un fond acier sans gravure ... et que ça par plus cher que le prix catalogue qui est supérieur à une Dacia ... et on dit bon RQP, ça fait rire.

+1 

Et puis chacun achète ce qu'il veut. J'aime l'horlogerie mais n'en ai rien à taper du luxe. Les montres qui me font envie: Steinhart OVM, Hamilton Khaki mechanical, les nouvelles Seiko 5...

Sur un autre topic j'avais lu un fameur parler de " Bouse chinoise" pour la Seagull 1963. Qui est une super tocante et me plaît bien plus que la Humbert Droz proposée par ce fameur que je trouvais juste horrible
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:57

Cette marque semble en effet, pour certains, leur permettre de se défouler verbalement.

Soit, que l'on aime pas les produits, c'est le choix de chacun, et personne n'est obligé d'acheter.
Mais je pense que l'on peut quand même modérer un peu ses propos.

Personnellement, j'en ai trois, et c'est même ces montres qui m'ont fait m'intéresser un peu plus à l'horlogerie (allez, pour faire plaisir à certains, je vais dire la "vraie" horlogerie...), et à découvrir FAM. Et franchement, pour le prix, je n'ai rien à dire (et les bracelets sont vraiment top)

Pour chaque produit, il y a des gammes différentes, et heureusement qu'il n'y a pas que Rolex et Patek qui font des montres, car alors, je ne serais pas ici  Mr. Green.

On peut également se pencher un peu plus sur l'histoire de cette société, créée il y a un peu plus de 10 ans.

L'entrepreneur, Jean-Pierre Lutgen, a depuis la création de sa marque, réussi quand même à vendre plus de 20 millions de "bouses", créé un groupe valorisé à presque 110 millions d'euros, et il fait travailler quelques dizaines de personnes.

Au niveau entrepreneurial, moi, je pense que ce n'est pas si mal.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:38

Salut. Je suis curieux au point de vouloir m'en prendre une. Une simili "big" Sub. 44mm de diamètre, bracelet acier 20 ou 22mm à l'entrecorne. Pour avoir une tool watch sans peur et sans regrets quand je descends dans la mine. J'ai été étonné par la fluidité du design comme la qualité du silicone employé sur l'Ice d'une de mes jeunes nièces. des petites montres très attachantes qui renouvellent un peu le genre inauguré par Swatch il y a quoi maintenant ? Presque 40 ans ? Fera t-il date, pour devenir un intemporel comme le design original des Swatch de 1983, c'est une autre question.

Je n'ai jamais compris comment Seiko par exemple, se débrouillait pour proposer des bracelets acier aussi piteux, du moins, sur les divers que je possède. Même la MM300. Et aussi chers à priori quand on les voit à la vente comme "pièces détachées". Soit Seiko marge dessus comme un cochon, soit il y a un vrai problème. Un Strapcode n'est pas aussi cher ! Et quelles finitions ! Sur une SKX. 

Après, je me suis posé la question sur un angle plus technique. Le poids notamment. Delui de la montre attachée à son bracelet, et celui du... Bracelet ! Et le tout rapporté à la taille de la montre. j'ai porté pendant des années, de 1995 à 2008, avant que je ne me penche sur le monde de l'horlogerie plus sérieusement, une petite Yema Flygraf de 1994. 40 mm de diamètre, et son bracelet oyster tout simple. Je n'ai jamais éprouvé la moindre gêne, comme j'ai pu en éprouver avec des montres suisses ou japonaises, mais plus lourdes, plus larges, plus épaisses. Au dessin plus anguleux. Et c'est un point qui m'interpelle d'autant plus qu'ayant acquis récemment pour le fun une Citizen Platform, bracelet métal, même avec son diamètre "moderne", j'ai eu l'impression de retrouver les sensations de légèreté (même si 151gr quand même, une fois ajustée) et de confort jusqu'à l'oubli que j'éprouvais avec cette Yema. Le bracelet pourtant, et pour l'avoir réglé moi même, est en pure "kakaye", en tole emboutie, j'ai l'impression. Comme la montre offre un dessin et une épaisseur réduite qui s'y accorde parfaitement.

Qu'est-ce qui fait le confort et la qualité ressentie d'un bracelet métal produit pour quelques euros par rapport à un oyster haut de gamme beaucoup plus cher à produire ? Il me semble que c'est un vrai sujet, qu'on a tendance à oublier pour se concenter sur les qualités des boites et des mouvements embarqués. et notament qui vous fait apprécier de porter, ou craindre, une montre. Moi, par exemple, ma Sumo, hormis son 6r15 capricieux sur mon exemplaire du moins, ce qui me fait la porter rarement, c'est son bracelet d'origine. Moche et assez inconfortable. 

Comme au delà, la combinaison confort du bracelet + taille de la boite//dessin de la boite x poids final, fait le plaisir de porter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:18

Bruno_DN a écrit:
Salut. Je suis curieux au point de vouloir m'en prendre une. Une simili "big" Sub. 44mm de diamètre, bracelet acier 20 ou 22mm à l'entrecorne. Pour avoir une tool watch sans peur et sans regrets quand je descends dans la mine. J'ai été étonné par la fluidité du design comme la qualité du silicone employé sur l'Ice d'une de mes jeunes nièces. des petites montres très attachantes qui renouvellent un peu le genre inauguré par Swatch il y a quoi maintenant ? Presque 40 ans ? Fera t-il date, pour devenir un intemporel comme le design original des Swatch de 1983, c'est une autre question.

Je n'ai jamais compris comment Seiko par exemple, se débrouillait pour proposer des bracelets acier aussi piteux, du moins, sur les divers que je possède. Même la MM300. Et aussi chers à priori quand on les voit à la vente comme "pièces détachées". Soit Seiko marge dessus comme un cochon, soit il y a un vrai problème. Un Strapcode n'est pas aussi cher ! Et quelles finitions ! Sur une SKX. 

Après, je me suis posé la question sur un angle plus technique. Le poids notamment. Delui de la montre attachée à son bracelet, et celui du... Bracelet ! Et le tout rapporté à la taille de la montre. j'ai porté pendant des années, de 1995 à 2008, avant que je ne me penche sur le monde de l'horlogerie plus sérieusement, une petite Yema Flygraf de 1994. 40 mm de diamètre, et son bracelet oyster tout simple. Je n'ai jamais éprouvé la moindre gêne, comme j'ai pu en éprouver avec des montres suisses ou japonaises, mais plus lourdes, plus larges, plus épaisses. Au dessin plus anguleux. Et c'est un point qui m'interpelle d'autant plus qu'ayant acquis récemment pour le fun une Citizen Platform, bracelet métal, même avec son diamètre "moderne", j'ai eu l'impression de retrouver les sensations de légèreté (même si 151gr quand même, une fois ajustée) et de confort jusqu'à l'oubli que j'éprouvais avec cette Yema. Le bracelet pourtant, et pour l'avoir réglé moi même, est en pure "kakaye", en tole emboutie, j'ai l'impression. Comme la montre offre un dessin et une épaisseur réduite qui s'y accorde parfaitement.

Qu'est-ce qui fait le confort et la qualité ressentie d'un bracelet métal produit pour quelques euros par rapport à un oyster haut de gamme beaucoup plus cher à produire ? Il me semble que c'est un vrai sujet, qu'on a tendance à oublier pour se concenter sur les qualités des boites et des mouvements embarqués. et notament qui vous fait apprécier de porter, ou craindre, une montre. Moi, par exemple, ma Sumo, hormis son 6r15 capricieux sur mon exemplaire du moins, ce qui me fait la porter rarement, c'est son bracelet d'origine. Moche et assez inconfortable. 

Comme au delà, la combinaison confort du bracelet + taille de la boite//dessin de la boite x poids final, fait le plaisir de porter une montre.
Si tu veux un bracelet acier confortable de chez Seiko, le meilleur de mon points de vue reste celui de la Seiko 5 Atlas. Endlink plein, intérieur du bracelet poli satiné et maillons très rapprochés les uns des autres. J'ai pas trouvé mieux en terme de confort pour un bracelet acier chez Seiko pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:21

Kahin a écrit:

Si tu veux un bracelet acier confortable de chez Seiko, le meilleur de mon points de vue reste celui de la Seiko 5 Atlas. Endlink plein, intérieur du bracelet poli satiné et maillons très rapprochés les uns des autres. J'ai pas trouvé mieux en terme de confort pour un bracelet acier chez Seiko pour l'instant.


Elle a l'air chouette cette 5  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  Empty
MessageSujet: Re: Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !    Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:39

Un peu HS tout ça. Vous les achetez ou vos bracelets? y'a pas grand chose dans les boutiques de ma petite ville. Seiko vends des bracelets sur son site?
Ice watch j'ai acheté une montre et commandé en boutique deux bracelets supplémentaires, c'était déja compliqué!
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ICE Watch fait de magnifiques bracelets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fait-il ???
» Le prix des bracelets... aie ça fait mal!
» Bracelets Apple Watch
» Et pour les images ?????
» comment ça se fait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: