FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?

Aller en bas 
+5
dattsu
Bruno_DN
sangua
Guillaume-14
guilt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:46

Bonjour à vous FAMeurs !

Il s'agit ici de ma première post, même si je suis déjà sur ce forum en incognito depuis pas mal de temps, grâce à quoi (ou à cause de quoi) mes intérêts pour le loisir d'horlogerie et ma "petite" collection de montres ne cessent pas de grandir.

Comme c'est ma première post, tout d'abord quelques petits mots pour me présenter: j'ai 27 ans, je suis Vietnamien (ce qui expliquera le fait que dans cette post je vais utiliser de temps en temps quelques mots en anglais, quand je ne connais pas ou ne suis pas sûr de leur équivalents en français, et que mon français est encore loin d'être parfait donc peut-être quelques erreurs d'orthographe ou de grammaire par ci par là - désolé par avance !). Je travaille actuellement en France en tant qu'ingénieur procédés. Voilà !

Je suis en ce moment à la recherche d'une montre de plongée automatique de cadran orange, que je considère comme un must à ajouter dans ma collection.
Mon budget pour cet achat est de <1000€ (enfin, je suis confortable avec un budget de <500€, mais peux l'étendre jusqu'à <1000€ si les specs le justifient bien ou si j'ai vraiment un coup de cœur - moins cher est le prix et mieux est le rapport qualité/prix, mieux c'est Wink

Et à ma surprise lors de ma recherche, je n'ai pas trouvé, maintenant en 2019, tant d'options que ça dans cette tranche de prix. Et celles qui m'intéressent encore moins.

La première que je cherchais était une Squale 50 Atmos 1521, car cette marque et cette ligne me disent bien et je voulais faire d'une pierre deux coups, mais il me semble que l'option cadran orange a été discontinuée et impossible à en trouver en vente. Un autre modèle avec cette couleur de la même marque est une 101 Atmos, mais esthétiquement elle ne me plaît pas vraiment, et niveau prix c'est 4-500€ plus cher que ce que je peux me permettre pour cet achat.

Je voudrais une plongée avec une étanchéité d'au moins 200m, même si je suis strictement un "desk diver", juste pour le plaisir technique. Donc cela écarte toutes les Seiko 5 dont l'étanchéité n'est que de 100m.

Je voudrais une lunette rotative bicolore pour une simple raison de préférence esthétique, donc les Orient Ray/Mako sont éliminées car leurs lunettes sont entièrement noires.

La Seiko Monster est maintenant très difficile à trouver, et quand j'arrive à en trouver une en vente c'est hors de prix. Et de toute façon esthétiquement elle est trop osée (comme son surnom) pour aller bien avec ma personnalité.

Bon bref, voilà comment je suis arrivé à mes derniers choix comme dans le titre : soit une Seiko Samouraï SRPC07, soit une Seiko Turtle SRPC95/SBDY023.
J'hésite beaucoup entre ces deux options, c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis, même si tout est subjectif.

Il n'y a pas de moyens pour que je puisse les voir et essayer en vrai. En effet, la Samouraï je devrais la commander aux Etats-unis, soit sur Amazon.com, soit sur Longislandwatch. Le prix pour la faire arriver ici en France sera dans les 400€ je pense. Tandis que pour la Turtle, je devrais la commander soit au Singapour, soit au Japon. Je pense que je devrais payer à partir de 700€ pour pouvoir la posséder, transport + TVA + dédouanement inclus. Le fait de les retourner sera la galère et coûteux. Et comme je ne considère pas l'achat des montres comme un investissement, le fait de la revendre en occasion devrait être le dernier recours. Bref, tout achat sera a priori définitif, et je vais me baser principalement (même exclusivement) sur les photos, les vidéos sur Youtube et les avis des autres.

Ces deux modèles présentent, sauf erreur de ma part, à peu près les mêmes spécifications techniques : étanchéité 200m, mouvement 4R35/4R36, verre hardlex.
Les dimensions sur papier sont presque les mêmes. J'ai un poignet d'environ 16.5 - 17 cm, et porte d'habitude des montres de diamètres 39-42mm. Toutes ces deux modèles sont de diamètre d'environ 44mm, mais avec une longueur corne-à-corne (lug to lug) d'environ 48mm, et plus le fait que c'est une plongée, je pense que cela restera à la limite du correct et pas trop gros pour moi. Par contre, je m'orienterais vers celle qui donne une impression au poignet d'être plus petite, mais il y a des avis assez contrariés sur Youtube à propos de la comparaison de ces deux modèles sur ce point.

Ce qui me fait orienter vers la Turtle est :
- Design/Esthétique global : selon mes lectures, le design de la Turtle est iconique et assez représentatif de Seiko.
- J'aime bien le cadran orange de finition ensoleillée (Sunburst) de la Turtle, comparé à un orange mat de la Samouraï, qui reste tout de même pas mal.
- J'aime bien la lunette de couleur orange/bleu foncé de la Turtle, comparé à orange/noir de la Samouraï. Pour moi cela renforce un peu plus le thème "coloré" de la montre, même si le noir donne aussi pas mal de contraste à l'orange.
- Il s'agit d'une montre JDM (Japanese Domestic Market), avec la mention "Made in Japan" à 6h, et le Kanji parmi les langues du jour. Et c'est une édition limitée. Ce sont de petits détails, mais toujours un plus qui donne un peu d'exclusivité pour les collectionneurs même débutants comme moi-même. Un petit plus : un bracelet silicone bleu du même ton que le bleu de la lunette sera offert dans le même coffret que la montre.
- Si je commande cette montre sur Gnomonwatches, j'aurai une garantie constructeur car c'est un AD. Je ne pense pas que ce soit le cas avec Amazon ou Longislandwatch.

Ce qui me fait orienter vers la Samouraï est :
- Design/Esthétique global : la Samouraï est plus sobre, plus moderne et plus masculine à mon avis. En effet, si quelqu'un me demandait de piquer l'une entre ces deux en 5 secondes en se basant simplement sur leur apparence physique, je choisirais la Samouraï.
- Le prix : presque la moitié de celui de la Turtle. Je ne suis pas encore persuadé de vouloir payer plus de 600€ pour avoir des specs aussi basiques comme ce que offre la Turtle, même si c'est une édition limitée.
- Je n'aime pas le gros cyclope à 3h de la Turtle. Un cyclope surélevé sur un verre minéral/Hardlex plat n'est jamais une bonne idée à mon avis et sera un "scratch magnet".

Bon voilà, j'hésite encore... J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît ! A ma place, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? Ou bien avez-vous d'autres suggestions à me proposer ?

Désolé pour la (très) longue post et merci beaucoup par avance !

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? SeikoSBDY023-1

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? 91BWBgHjRJL._UY606_
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3588
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:58

Hello et bienvenue.

A te lire on dirait que ton choix est fait: la Samouraï orange.

Concernant les cyclopes ou verres bombés style ZRC ou ce genre de verre comme sur mes turtle, je n'ai jamais rayé quoi que ce soit , je ne sais pas pour les samouraï car je n'en ai pas , mais pour les turtle orange, les prix risquent de dépasser tes prévisions et surtout si il faut rajouter la douane....

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? CnJJJE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:56

Bonjour Guilt,

Merci bien pour ta réponse.

Tu as partiellement raison. En fait, mon choix n'a pas encore été vraiment fait, on dirait plutôt que j'ai tendance à me persuader de m'orienter vers le choix qui répondrait à mon cahier des charges de base en me faisant moins mal au portefeuille Wink Surtout après avoir acheté, entre autres, une Sinn 104 et une Seiko SARX055 en un espace de quelques jours.

Par contre, je suis assez certain que le prix pour la Turtle en question restera quand même dans mon budget acceptable même après la douane. Du coup je pourrais tout-à-fait me permettre de la prendre, juste pas aux yeux fermés comme si elle était vendue à 400€.

Donc niveau prix, ma question serait plutôt : à ma place, est-ce que vous paieriez pour la Turtle le prix de presque 2 Samouraïs ? Sachant que les 300€ supplémentaires c'est pour payer les différences seulement au niveau du design/esthétique et l'exclusivité (JDM, Made in Japan, édition limitée non numérotée), et qu'il n'y a pas vraiment de différences au niveau de la qualité du hardware (mouvement, matière du verre et du boîtier, etc.). Cette question n'est pas du tout rhétorique, je suis vraiment curieux de savoir ce que vous en pensez.

De plus, mes jugements sur les différences entre ces deux modèles se sont basés, comme ce que j'ai dit dans ma post originale, seulement sur les photos et les vidéos sur le net. Je n'ai jamais eu ni vu une Turtle ou une Samouraï dans la vraie vie. Certes, je peux très bien aller voir à ma boutique habituelle à Paris d'autres modèles Turtle et Samouraï qui sont disponibles pour comparer (c'est ce que je vais faire d'ailleurs), mais outre des essais en boutique en quelques minutes, j'apprécierais d'avoir des opinions des heureux propriétaires de Turtles ou de Samouraïs ou des deux, qui les ont portés le long de la journée pendant des jours et des semaines : Comment ils les apprécient niveau finition, confort au poignet, esthétique... Est-ce que leurs avis ont évolué par rapport aux impressions initiales; etc.

Concernant le verre, j'ai "réussi" à rayer le verre Hardlex plat d'une de mes Seikos, et avoir deux micro-rayures sur la partie cyclope de ma Steinhart qui possède un verre saphir (rien de grave et après les avoir assez mal traités tout de même). Du coup je n'aime pas trop l'idée d'un cyclope en verre minéral/Hardlex. Mais bon c'est du détail, je pourrais très bien acheter un verre saphir de Crystaltimes puis le faire poser si j'en ai envie.

Enfin, ta Turtle est très jolie. Le bracelet jubilee lui va bien et j'aime bien le verre de type "box shaped" (je ne sais pas comment on l'appelle en français). Cela me donne une idée pour un probable prochain mod  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:54

Hello, appréciant beaucoup ces deux modèles (que je n'ai pas dans cette version), personnellement je serais resté sur la Samurai, très qualitative, et particulièrement originale dans cette livrée. On croise parfois quelques Padi, des Save the Ocean, une ou 2 Grey ou Blacks, jamais la version présentée ici... Et le rapport qualité-prix de ces 2 versions penche très clairement en défaveur de la Turtle. En fait, pour le budget de la Turtle orange, tu pourrais t'offrir la Samurai présentée dans ton post ET une belle Turtle PADI en occasion par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 8:10

Bonjour,

Je possède la SRPB97 (équivalent SRP07 il me semble) que j'ai venir des US par l'intermédiaire de chrono24 (vendeur très sympa). La montre fait beaucoup d'effets avec son cadran orange. J'en suis très content et elle passe bien sur mon poignet de poulet car les cormes sont très courtes.

Je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:46

Bonjour Sangua,

Merci pour ton retour.

Cela me fait pencher encore plus sur la Samouraï, ce qui est un bon signe pour mon portefeuille  Wink

Je vais aller essayer 1 Samouraï et 1 Turtle en boutique aujourd'hui pour pouvoir être plus sûr, puis je vais mettre à jour cette post pour mon choix final.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3588
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:16

La question Samouraï /turtle est purement subjective. 
En ce qui me concerne je n'aime pas du tout le look des Samouraï, par contre j'adore les turtle. 
J'ai la turtle verte, la orange qui a un cadran soleillé absolument extraordinaire et la White Shark qui est qualitativement au dessus de toutes les autres turtle niveau finitions. 
Il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:44

Bonjour,

Juste pour un petit retour.

En essayant 1 Samouraï et 1 Turtle de la même couleur (Save The Ocean) côte à côte en boutique, j'ai trouvé que la forme coussinée de la Turtle est, d'une impression générale, un peu trop massive sur mon poignet de 16.5cm, et me plaît un peu moins que le design de la Samouraï.

Donc voilà commande passée aux USA et bien arrivée une semaine après. En la recevant je peux dire que je n'en suis pas déçu !
Maintenant ma quête c'est un autre bracelet, peut-être un Strapcode Jubilee ou un Crafter Blue noir/orange... pour complémenter le look de ma Sammie (le bracelet OEM n'est pas vraiment top à mon goût). Je me laisserai tranquillement le temps pour trouver mon bonheur.

Merci à tous pour vos conseils !  Chinois

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? 70441811_10215308924056757_7079613637328896000_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQnh5ECUVs6-wQW5Iub-blbvrDlGKW0tEJyAQtQYqHKIEc6nDyg4Ly9D8ayvnmgbGj0&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 16:01

Bonjour dattsu,

Je suis intéressé également par cette samurai SRPC07, je la trouve magnifique, quel est ton avis après plusieurs jours sur le rendu du cadran et sur la précision du mouvement ? (stop secondes ou pas sur le 4R35 ?) Auprès de quelle boutique en ligne l'as tu commandée et quel est le montant des frais de douane que tu as supporté ?

As-tu trouvé d'autres bracelets ?

Merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyVen 11 Oct 2019 - 18:12

Le design de cette Samuraï est vraiment extraordinaire. Plus je la vois, et plus je pense qu'elle manque dans ma modeste mais déjà collection de Divers Seiko. En plus un 4r35, donc différent d'un 4R36 jour date de la Turtle PADI. Il n'y a pas doublon au sens strict du terme. 

Mais je n'ai pas l'impression que c'est la plongeuse Seiko la plus populaire. Il y a des fans, mais ce n'est pas la plus répandue. Je me trompe ?

EDIT. Juste une question supplémentaire. Ce n'est peut-être pas le cas sur la Turtle orange édition spéciale à cyclope. Mais est-ce une impression personnelle ou une réalité ? Le verre de la Samuraï n'aurait-il pas une plus belle transparence que celui de la Turtle "classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:45

Bonjour jmorléans,

Tout d'abord je dois avouer que je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec cette montre. En effet, je l'ai reçue juste avant un déplacement professionnel dans une usine dans la Sibérie, où ma Casio Gshock a été mon seul compagnon, et je viens de rentrer en France hier soir. Donc au total jusqu'à maintenant je ne l'ai portée que pendant 3 jours au total.

Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que mes impressions de cette Samouraï restent très positives. Le cadran orange matte est magnifique peu importe les conditions de luminosité (à l'intérieur ou l'extérieur). Il n'est pas aussi dynamique que peut-être le cadran soleillé du SRPC95, ce qui pourrait être un avantage ou un inconvénient selon le goût de chacun (pour moi ça m'est égal). Mais franchement si tu veux une plongeuse de cadran orange sans vouloir dépenser le prix d'une Doxa par exemple, je doute qu'on puisse trouver une plus belle avec un meilleur rapport qualité/prix que celle-ci. Le lume est bien abondamment et uniformément appliqué sur chaque index. Le verre hardlex a une transparence tout-à-fait correcte pour ne rien cacher la beauté du cadran. La lunette bicolore noir/orange en aluminium complimente bien le cadran et a une bonne action quand je la manipule. La couronne moletée est facile à manipuler. La finition brossée de l'ensemble du boîtier correspond bien au thème d'une tool watch. Enfin, concernant le bracelet, il n'est certes pas top mais reste tout-à-fait serviable et confortable. C'est pourquoi je n'ai pas de raisons pour me précipiter sur le fait d'en trouver un remplacement, surtout quand mon option de préférence, qui est un bracelet silicone Crafter Blue bicolore noir/orange, n'est en stock nulle part pour le moment.

Il y a toutefois quelques points mineurs que j'aurais aimé autrement :
- Aucun élément du cadran est appliqué, ni les index, ni le logo. J'aurais aimé des index métaux appliqués et remplis de lume à l'intérieur, au lieu des index juste imprimés avec du lume appliqué dessus.
- J'aurais aimé que le cadre de la date soit contouré comme les index, pour avoir une meilleure symétrie.
- La couleur du lume des aiguilles est différente (plus crémeux) de celle des index. J'aurais aimé que les index et les aiguilles aient le même lume.
- La lunette est un peu trop surélevé par rapport au verre (je dirais environ moins d' 1mm). Je suppose que c'est pour protéger le verre des rayures. D'après mes recherches, il est possible de minimiser cette "gap" entre la lunette et le verre, en optant pour un verre sapphire chez Crystaltimes qui est plus épais que le verre d'origine. Je vais le faire plus tard quand j'aurai vraiment envie ou quand le verre hardlex aura des rayures.

Concernant le mouvement 4R35, il est bien équipé de stop-seconde et de remontage manuel. Sa précision n'a pas de grande importance pour moi, vu que je ne porte que rarement une seule montre plus de 2-3 jours de suite, mais pour l'instant j'en suis bien content. Pour te donner une idée, voici un petit test rapide de ma Samouraï avec mon timegrapher, après l'avoir remontée au maximal puis la portée pendant une demi-journée :
- Position Cadran vers le haut: +2 à +3 sec/jour
- Cadran vers le bas : +6 à +8 sec/jour
- Couronne vers le haut : +3 à +6 sec/jour
- Couronne vers le bas : +0 à +2 sec/jour
- Couronne à gauche : +2 à +4 sec/jour
- Couronne à droite : -3 à -1 sec/jour

A noter que la "beat error" sur mon modèle est assez élevée: 1.1 jusqu'à 1.6 ms selon les positions. Je ne sais pas trop quel est son impact, mais vu les très bonnes précisions comme mesurées ci-dessus, je ne sens pas le besoin de ramener ma montre chez un horloger (peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer ?).

Enfin pour ta dernière question, moi j'ai acheté la mienne sur Amazon.com. En ce moment quand j'écris ce message, il est à 260$ + 63$ les frais pour la faire venir en France, soit la livraison et les frais de douanes. J'ai décidé de commander sur Amazon car les frais de douanes sont calculés directement sur ce site: en effet, conformément à ce que déclare Amazon, si les frais réels sont inférieurs aux frais estimés, tu seras remboursé de la différence, dans le cas contraire, tu ne seras PAS chargé de la différence. Il n'y a donc pas de mauvaise surprise, je sais exactement ce que je vais payer. En plus, le prix est imbattable: j'ai payé au total 340$ pour l'avoir, alors que sur Longislandwatches par exemple, le prix de la montre seule est déjà près de 400$, sans compter les frais de livraison et les douanes (en revanche il faut sacrifier le contrôle qualité par un professionnel comme Marc). Enfin la livraison est digne d'Amazon: commande passée le 7 Septembre, reçue le 11 Septembre !

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions.

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:24

Bonjour Bruno,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, j'adore le design de cette Samouraï. Si jamais tu décides de l'ajouter dans ta collection, je recommande aux yeux fermés !

J'ai aussi l'impression que la ligne Samouraï est moins populaire que d'autres lignes de divers Seiko, en parcourant différents forums francophones et anglophones. Je ne sais pas pourquoi, peut-être juste parce qu'elle est plus récente que les SKX ou Turtles ? Moi personnellement je préfère le design des Samouraï à celui des Turtles (sans toutefois écarter la possibilité d'acquérir une Turtle dans ma collection dans l'avenir).

Concernant la comparaison de la transparence du verre d'une Samouraï à celui d'une Turtle, franchement j'en ai aucune idée, possédant aucune Turtle dans ma collection. En les essayant côte à côte en boutique et prenant quelques photos, tous de même couleur STO, je n'ai pas remarqué de différences à ce niveau-là. Mais c'était pendant 5 minutes, et dans des conditions de lumières artificielles à l'intérieur. Je ne vois pas de raison pour qu'il y ait une différence de la transparence, vu que ce sont tous du hardlex sans aucun traitement antireflet spécial !?
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:33

Merci beaucoup Dattsu pour cette réponse très argumentée.

Je vais surement me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:42

dattsu a écrit:
Bonjour Bruno,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, j'adore le design de cette Samouraï. Si jamais tu décides de l'ajouter dans ta collection, je recommande aux yeux fermés !

J'ai aussi l'impression que la ligne Samouraï est moins populaire que d'autres lignes de divers Seiko, en parcourant différents forums francophones et anglophones. Je ne sais pas pourquoi, peut-être juste parce qu'elle est plus récente que les SKX ou Turtles ? Moi personnellement je préfère le design des Samouraï à celui des Turtles (sans toutefois écarter la possibilité d'acquérir une Turtle dans ma collection dans l'avenir).

Concernant la comparaison de la transparence du verre d'une Samouraï à celui d'une Turtle, franchement j'en ai aucune idée, possédant aucune Turtle dans ma collection. En les essayant côte à côte en boutique et prenant quelques photos, tous de même couleur STO, je n'ai pas remarqué de différences à ce niveau-là. Mais c'était pendant 5 minutes, et dans des conditions de lumières artificielles à l'intérieur. Je ne vois pas de raison pour qu'il y ait une différence de la transparence, vu que ce sont tous du hardlex sans aucun traitement antireflet spécial !?
Concernant les transparences de verre, je trouve celui de la turtle moins transparent, moins limpide, que celui monté sur une SKX ou sur une Sumo 1 ou 2 (très légèrement bombé sur cette dernière). Je me suis demandé si c'était lié à l'épaisseur du verre, peut-être plus importante, car couvrant une surface plus grande que sur la SKX ou un traitement de surface différent, car c'est un "effet" que l'on retrouve sur toutes les new turtle.
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptySam 19 Oct 2019 - 15:49

@dattsu,

Concernant l'ajustement du bracelet à la taille de ton poignet, comment as tu fait ? 
Ce bracelet métallique est très grand pour les petits poignets, le fermoir est surdimensionné.

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:26

jmorléans a écrit:
@dattsu,

Concernant l'ajustement du bracelet à la taille de ton poignet, comment as tu fait ? 
Ce bracelet métallique est très grand pour les petits poignets, le fermoir est surdimensionné.

Merci pour tes conseils
@jmorléans
Désolé de ma réponse tardive. N'ayant pas reçu de notifications du forum et venant de rentrer de déplacement pro, je viens juste de voir ta question.
J'espère que tu as déjà trouvé la réponse, car je ne crois pas avoir bien compris ta question Incompréhensible Tu ne sais pas ajuster un bracelet avec le système de fixation par tiges et colliers (pins & collars) ou quoi ?
J'ai un petit poignet d'environ 16cm, j'ai enlevé 5 maillons du bracelet d'origine. Au niveau du fermoir, j'ai mis l'ajustement sur le 2ème niveau comptant de l'extérieur. Comme ça j'ai un bracelet qui est juste à la taille de mon poignet, pas trop serré ni trop large, en laissant une petite marge pour l'ajustement au niveau du fermoir quand il fait chaud en été.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:37

Bruno_DN a écrit:
Concernant les transparences de verre, je trouve celui de la turtle moins transparent, moins limpide, que celui monté sur une SKX ou sur une Sumo 1 ou 2 (très légèrement bombé sur cette dernière). Je me suis demandé si c'était lié à l'épaisseur du verre, peut-être plus importante, car couvrant une surface plus grande que sur la SKX ou un traitement de surface différent, car c'est un "effet" que l'on retrouve sur toutes les new turtle.
Intéressante ta remarque.
Sauf erreur de ma part, les verres OEM des Turtles, SKX ou Sumo sont tous à peu près de même épaisseur : entre 2.7 et 2.9 mm. La différence est donc de l'ordre de moins de +/- 0.1mm.
J'ignore complètement s'il y a des différences en terme de traitement de surface, mais normalement sur les verres hardlex de Seiko il n'y a pas de traitement antireflet, car ils ne sont pas sujets à ce problème donc pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:03

@dattsu
Merci pour ta réponse, j'avais en effet des difficultés pour ajuster ce bracelet métallique, je n'arrivais pas à enlever les pins, j'ai tordu mon petit chasse-goupille !

Je me suis alors adressé à un horloger local pensant bien faire, ma montre était toute neuve et j'ai halluciné en voyant l'horlogère travailler avec si peu de soin. 

Je pensais que l'horlogerie était synonyme de soin et de précision mais surement pas dans cet endroit paraissant pourtant très professionnel.

La jeune horlogère, après avoir mesuré mon poignet et évalué le nombre de maillons à enlever, s'est dirigée vers son poste de travail, une table complètement encombrée de toutes sortes d'outils, pièces et copeaux métalliques, ça ressemblait plus à l’établi d'un mécanicien auto qu'a l'atelier "aseptisé" des fabricants de montres !

Elle a donc commencé par placer le bracelet sans aucune protection dans un chasse-goupille à molette, en tirant pour ajuster l'axe avec la goupille. Dès que les pins ont été à moitié sorties c'est avec une pince coupante (pas une pince plate ou universelle) qu'elle a tiré dessus pour les extraire. Une fois les maillons enlevés, c'est entre les mâchoires métalliques d'un étau (toujours sans aucune protection) qu'elle a repoussé les pins pour remonter le bracelet.

Devant un tel manque de soin, il ne me tardait qu'une chose, récupérer ma montre en espérant qu'elle soit intacte. 

Autant vous dire, qu'une fois l'opération terminée, la tranche polie du bracelet tout neuf était fortement rayée et le bracelet mal ajusté.

Je n'ai pas osé faire la moindre remarque dans cette boutique remplie d'horloges en tout genre et de vitrines de montres et où travaillaient 4 personnes. J'ai payé les 5 euros demandés et suis parti au plus vite.

Après avoir visionné un tuto, je me suis lancé pour parfaire l'ajustement qui finalement, était vraiment très facile.

J'en ai aussi profité pour polir les tranches des maillons abîmés, afin d'estomper les rayures. J'ai pu  obtenir un résultat convenable même si les dégâts sont toujours visibles. 

Deuxième mésaventure horlogère pour moi !

Je suis parfaitement satisfait de ma SAMURAI srpc07 et encore merci à dattsu.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:52

@jmorléans

Content de voir que tu es satisfait de ta Samurai, et navré de ta mauvaise expérience Crying or Very sad J'aurais dû te faire un retour avant que tu ailles chez ton horloger. Le système pins & collars qu'utilise malheureusement Seiko sur la grande majorité de leurs bracelets sur les montres à moins de 1000€ est effectivement assez chiant quand on travaille avec pour la première fois, mais avec quelques tutos sur Youtube et un peu de patience, cela devrait aller sans trop de difficultés.

Les horlogers n'ont malheureusement pas tous le même niveau de sérieux et d'expérience. Ceci dit, l'horlogère qui a "pris soin" de ta montre était quand même très mauvaise d'après ce que tu as vécu et raconté, je ne l'ai jamais vu même si chez mon horloger local je n'étais pas toujours content à 100%. J'espère que tu leur laisserais un avis négatif sur Google pour leur faire un retour et prévenir les clients après toi.

Si on essaie quand même de regarder le côté "positif", cela donne une occasion pour que tu t'offres un nouveau bracelet de meilleure qualité Wink Moi perso j'hésite entre un bracelet caoutchouc de Crafter Blue ou un bracelet acier Hexad de Strapcode (solides endlinks, fixation par vis, fermoir moulu). Je te ferai un petit retour si je m'en procure un dans les mois qui viennent. Si jamais tu en as n'hésite pas à me donner ton avis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 12:02

J'ai mis un bracelet ARCHER WATCH STRAP "James bond" et je trouve que ça lui va bien.
Ce bracelet, un peu rigide au départ, semble de très bonne qualité.
Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:40

@dattsu

Comme toi j'aimerai acheter un bracelet Crafter Blue noir et orange, mais ils n'ont plus de stock, j'espère qu'ils vont en fabriquer d'autres. Je me suis inscrit pour recevoir l'alerte de stock.

A défaut, je m'orienterai vers un ZULUDIVER 317 gris (fabriqué par Bonetto Cinturini) ou un ZULUDIVER 1960s noir (j'aimerai voir si le bracelet orange s'accorde bien mais je doute).

Je ne pense pas équiper ma SAMURAI d'un autre bracelet métallique mais j'avoue que le HEXAD (SS221805B066) de STRAPCODE me plait beaucoup et semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:10

@jmorléans

Concernant le Crafter Blue noir et orange, ça reste toujours mon premier choix pour cette Samurai orange, donc je me patiente encore. Je me suis aussi inscrit sur le site de Strapcode pour l'alerte de stock et j'ai écrit à Crafter Blue mais n'ai pas eu de retour. Après il y a une personne qui m'a dit sur Youtube qu'elle avait écrit à Crafter Blue qui lui avait répondu que ce modèle serait disponible vers fin d'année... On est déjà en début Décembre et toujours rien... Je croise les doigts. A défaut je prendrais simplement le modèle en noir ou en orange monochrome.

Ce qui est dommage pour moi pour les autres modèles de bracelets en caoutchouc (comme ceux que tu as cités) est que les bouts ne sont pas arrondis pour épouser la forme du boîtier.

Tandis que les natos avec un boîter de poids assez conséquent, ça ne me plaît pas non plus (problème de "top-heavy").

Après si tu es content de tes choix, tant mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
jmorléans
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:04

@dattsu

Ce bracelet ARCHER WATCH STRAPS n'est pas exactement un NATO, la bande est piquée doublée, je pense que c'est même collé et c'est vraiment très rigide. Je n'ai aucun problème de tenue de la montre sur le poignet, même avec le bracelet mouillé, et je ne le sert pas au maximum. J'ai vraiment été agréablement surpris et en plus ça ne coûte vraiment pas cher. 

Pour ma SKX009 j'avais acheté un NATO 2 pièces chez ESPRIT NATO et je n'ai pas aimé, c'était vraiment trop léger pour ce type de montre.

Là ça n'a rien à voir ! C'est le modèle "QUICK RELEASE NYLON" et pas le "SEAT BELT NYLON"

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Awsjb10
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:32

Merci @jmorléans pour l'info. Je vais y jeter un coup d'oeil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?   Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ? EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:28

Jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko diver orange - Samouraï SRPC07 ou Turtle SRPC95/SBDY023 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEIKO SAMOURAI TITANIUM SBDA001J1
» Bracelet velcro orange SEIKO diver's 200
» Seiko diver grande aiguille orange
» Présentation de mes Seiko : Orange Monster SKX781K et Diver's 200 SKX007J
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: