| Remontoir pour montre mécanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PierM Membre Actif
| Sujet: Remontoir pour montre mécanique Mer 11 Sep 2019 - 16:11 | |
| Bonsoir à vous Que pensez-vous de cet outil ? Sur mon UTI, la couronne est assez petite Cela me semble un bon produit, facile à utiliser, pratique ? Bien à vous PierM. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Mer 11 Sep 2019 - 18:55 | |
| Bonne idée, mais commande des tiges de rechange, tu en aura besoin |
|
| |
PierM Membre Actif
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 7:50 | |
| Bonjour Pourquoi des tiges de rechange ? l'outil force sur l'axe ? Bonne journée PierM. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 7:57 | |
| Voici des roules goupilles !!!! cela ne fait pas l'affaire??
>> https://www.destockoutils.fr/jeu-de-4-mandrins-a-main-silverline,fr,4,237852.cfm |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 9:05 | |
| Sauf que les roules goupilles faut visser, c'est fastidieux . Avec l'outil de PierM, on clique à l'arrière comme un stylo et la prise est faite ... de mon coté, si j'arrive pas à tourner la couronne à la main, je la change ... #-Qt: |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 13:44 | |
| la dimension des tiges de remontoirs est à peut près en rapport avec le diamètre de la couronne, une couronne qui semble dure est souvent une couronne usée , avec votre outil, la force est proportionnelle au diamètre de l'outil et non de la couronne |
|
| |
PierM Membre Actif
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 16:34 | |
| Avec cet outil, il faut surement se mettre bien dans l'axe, pour ne pas forcer Et y aller doucement quand-même, je crois Surtout ne pas forcer... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21387 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 16:44 | |
| - Fournier a écrit:
- la dimension des tiges de remontoirs est à peut près en rapport avec le diamètre de la couronne, une couronne qui semble dure est souvent une couronne usée , avec votre outil, la force est proportionnelle au diamètre de l'outil et non de la couronne
C'est un point de vue La dernière fois que j'ai eu une montre difficile à remonter j'ai été voir un horloger qui m'a simplement lubrifier le joint d'étanchéité de la tige. Depuis c'est un régal à remonter... |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: Remontoir pour montre mécanique Jeu 12 Sep 2019 - 19:12 | |
| Mister N
oui, tout à fait dans le cas d'une couronne étanche, c'est pratiquement la première chose à regarder , la on cite une montre UTI sans aucune indication, si il n'était pas précisé que c'est une petite couronne ça aurait même pu être une montre de poche |
|
| |
| Remontoir pour montre mécanique | |
|