| Ma Sartory-Billard SB03 | |
|
+18stellar Hervé911 bamboub Autofam raynew SartoryBillard KrissBZH Aurelien16 Jicé nicolas430 foversta seiko007 Milannimes Tass2909 Leopal fan forplatina schtunks 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Mer 18 Sep - 19:27 | |
| J'aime bien la montre, et j'apprécie encore plus la démarche !
On comprends bien à la lecture du sujet quelle est la plus-value de passer par Sartory-Billard ! Cela change des ersatz de Submariner.
Y. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Mer 18 Sep - 19:52 | |
| - nicolas430 a écrit:
- La découpe se fait sur quel type de laser ? et dans quelle matière ? Laser CO2 ou fibre ?
Je ne saurais pas répondre... Si Armand Billard passe par là, il devrait pouvoir t'éclairer... - Aurelien16 a écrit:
- bizarrement, si je suis un grand fan de montres simples, la j'ai une vague impression de vide sidéral face à ce modele, qui me parait également un peu démodée esthétiquement.
Les goûts et les couleurs... C'est peut-être dû à mon age un peu passé... - Aurelien16 a écrit:
- le mouvement provient du groupe Fossil, s'agit-il du groupe qui produit des montres très bas de gamme et de mauvais gout, de type Diesel ? j'ai eu une montre "digitale" de chez Fossil, résultat des courses : elle est morte au bout de 15 j. et je suis vite revenu aux marques connues et plébiscitées...
Tu as eu bien raison ! Néanmoins sur les mouvements mécaniques, le groupe Fossil développe une filière qui semble de qualité jusqu'à proposer une alternative aux mouvement ETA... Celui utilisé dans ma SB03 est equivalent à l'ETA 2824-2 top... Maintenant, je possède des montres avec mouvement russe ou chinois qui fonctionnent très bien, alors un suisse... - Aurelien16 a écrit:
- Néanmoins, il me semble que ce créateur est assez doué pour colorer ses cadrans...bleue ou en titane rayé je ne sais plus...
Oui, tu as tout à fait raison, Sartory-Billard propose aussi le modèle SB04 et ses cadrans en titane poli et coloré à la flamme sont époustouflant ! - Aurelien16 a écrit:
- Les sartory de mémoire, c est facile 2 à 3 K€ la pièce ?
2 500 € pour la SB03 "full custom" et cela débute à 2 200€ pour les modèles "standards" (même si la vocation de la SB03 est la customisation) - KrissBZH a écrit:
- J'aime bien la montre, et j'apprécie encore plus la démarche !
On comprends bien à la lecture du sujet quelle est la plus-value de passer par Sartory-Billard ! Cela change des ersatz de Submariner.
Y. Effectivement, c'est une démarche personnelle et je comprends qu'elle ne convienne pas à tous... Mais cela procure un grand plaisir de "construire" SA montre... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Mer 18 Sep - 21:08 | |
| Mais je suis d’accord que cela change des Sub-Like...qui n’arrivent toujours pas à la cheville de l’originale.
En fait le point fort de SB réside dans la coloration et la texture des cadrans, je les vois très bien dans des Moser d’ailleurs... |
|
| |
SartoryBillard Membre très actif
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 21 Sep - 10:29 | |
| Merci pour tous ces beaux échanges, oui c'est un laser fibre avec une précision au micron, une sacrée machine. STP 3/13 oui le groupe Fossil produit un mouvement similaire au 2824 mais avec un rubis en plus et un col de cygne et une belle décoration. Un très chouette mouvement et surtout une société qui accepte de travailler avec les jeunes marques sans refuser net de vous servir comme ETA. J'oubliais qu'ils personnalisent la masse avec le logo et propose des aiguillages hauts d'origine. Bref ils ont tout compris au business et ETA / SELITTA devraient en prendre de la graine car ils méritent de belles parts de marché. et oui SARTORY BILLARD se destine maintenant à des modèles sur mesure car nous sommes parfaitement dimensionnés et équipés en interne pour cela |
|
| |
nicolas430 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 21 Sep - 19:17 | |
| - SartoryBillard a écrit:
- Merci pour tous ces beaux échanges, oui c'est un laser fibre avec une précision au micron, une sacrée machine. STP 3/13 oui le groupe Fossil produit un mouvement similaire au 2824 mais avec un rubis en plus et un col de cygne et une belle décoration. Un très chouette mouvement et surtout une société qui accepte de travailler avec les jeunes marques sans refuser net de vous servir comme ETA. J'oubliais qu'ils personnalisent la masse avec le logo et propose des aiguillages hauts d'origine. Bref ils ont tout compris au business et ETA / SELITTA devraient en prendre de la graine car ils méritent de belles parts de marché.
et oui SARTORY BILLARD se destine maintenant à des modèles sur mesure car nous sommes parfaitement dimensionnés et équipés en interne pour cela Yep ça m’intéresse je travail dans la technologie laser Fibre! Alors tu est sur quelle bécane ? Quelle source ? ça m'intéresse de savoir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Dim 22 Sep - 20:18 | |
| Je continue sur le "Making of"... Après quelques tests sur la couleur, voici le résultat choisi : Avec de jolis reflets :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 0:23 | |
| Un petit "wristshot"... Faudra que je vous montre l'arrière... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 11:17 | |
| Pour le fond, en cherchant une idée, j'ai commencé par un petit crayonné sur un bout de feuille... N'ayant pas d'armoirie ancestrale, je suis parti sur ce qui fait tourner le monde... Ouais, ça pouvait être une idée sympa... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1925 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 13:02 | |
| Moi j'aime beaucoup ! La démarche est très sympa et le résultat très chouette. Le cadran m'a tout de suite fait penser à la Fortis marinemaster avec sa table de décompression. Assurément c'est une jolie montre, et la finition semble au top. Je trouve l'idée de la personnalisation tout à fait intéressante. Le bracelet à l'air très beau, il reprend le motif du cadran ? Personnellement je reprendrai le motif du cadran pour le fond... |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2198 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 13:32 | |
| Et oui, une montre qui sort des sentiers battus en évitant l'effet "waouh" dont on se lasserait rapidement. Une vraie réussite, félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 15:03 | |
| ...Pour le fond, je pousse l'idée avec un second "sketch"... Ca se précise, même si je n'ai aucune idée des contraintes de la gravure laser... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 17:56 | |
| Finalement, on reprend plus sérieusement ce concept avec un gribouillis plus grand et un peu plus abouti... Ca prend forme, non ? Mais au fait, c'est quoi l'épaisseur d'un trait au laser ? On me dit dans l'oreillette 0,3mm environ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 19:19 | |
| Si je mets à l'échelle de mon dessin, je dois faire des tracés de 3-4mm... Bon, voyons ce que cela peut donner... Après, la gravure laser, c'est un peu binaire... Noir et blanc, quoi... On travaille un peu la chose : Pour finalement, arriver à ça : Et une petite inversion car j'avais compris que le noir serait creusé par le laser (et je voulais les cheveux en relief, ie. non creusés) Et le résultat est le suivant : |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 19:22 | |
| |
|
| |
| |
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 2 Nov - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Dim 3 Nov - 1:03 | |
| - raynew a écrit:
- Le bracelet à l'air très beau, il reprend le motif du cadran ?
C'est un Geckota, ce n'est pas le motif du cadran mais je trouve que ça match bien : https://www.watch-band-center.com/watchstrap-p31039h2607s2610-Watch-strap-22mm-red.html |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Dim 3 Nov - 1:04 | |
| |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Dim 3 Nov - 16:39 | |
| Le fond est superbe mais madame n'apprécierait certainement pas . Par contre j'adore le cadran et surtout la couleur ... ça donne envie avec l'hiver qui arrive . |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Dim 3 Nov - 16:57 | |
| - Hervé911 a écrit:
- Le fond est superbe mais madame n'apprécierait certainement pas .
Même si c’est son portrait? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Mar 5 Nov - 22:08 | |
| |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Mar 5 Nov - 23:43 | |
| Si tu vois une petite terrasse et un café pour faire une petite vidéo ... Je suis tout de même sous le charme et le bracelet lui va à ravir. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 9 Nov - 15:13 | |
| |
|
| |
rivolta Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : seinomarin Date d'inscription : 19/10/2019
| Sujet: Re: Ma Sartory-Billard SB03 Sam 9 Nov - 16:14 | |
| Oui, je trouve aussi que c'est de l'excellent travail ! elle a un aspect "vintage" mais tout en étant d'actualité. |
|
| |
| Ma Sartory-Billard SB03 | |
|