FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SARTORY BILLARD SB04

Aller en bas 
+32
mitch29
MONTEMONT
remy59
Scampia
Cramix
Seb-
Michel cimes
ledesc
Cookie07
otonosama
Cartman
jon94400
hencey
Jurassic-bear
NaKKdry
franked
Ed the Grocer reloaded
Autofam
seiko007
Mister N
bobrobert31
schtunks
Leopal
Bacalhaueiro
stellar
Tass2909
Hervé911
Manivel
KrissBZH
trinita
castor92
SartoryBillard
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty30/6/2019, 22:53

Bonjour à tous,
Créer une marque est une forme de quête personnelle, qui permet de découvrir ce qu'on a au fond du ventre, ce qui fait battre le coeur et fait du bien à l'âme.

Nous avons le plaisir de vous présenter la SB04 qui confirme l'orientation de la marque vers un artisanat horloger, virage abordé avec la SB03 et ses cadrans guillochés.
Je vous livre le pitch et introduit ici notre nouvelle "base line" 

La nouvelle gamme SARTORY BILLARD concentre tous les efforts et la direction prise par la marque : celle d’un artisanat horloger, où la main de l'homme apporte sa touche distinctive dans la création.

Dans notre monde pressé par l'exigence de la productivité, nous prenons le parti inverse : celui du temps de bien faire.



« Artisanal », « à la main »… ça veut dire quoi au juste ?  Ca veut dire que les boîtiers sont réalisés en Suisse par des sociétés familiales.
Ca veut dire qu’une paire d’aiguilles réalisées à la main par nos soins à partir d’une feuille d’acier peut demander plusieurs heures d’effort.. et autant pour les appliques du cadran.
Ca veut dire que nous créons de pièces uniques dont vous ne trouverez jamais l’équivalent dans des productions industrielles.
La météorite, vieille de 4 milliards d’années
le titane poli et bleui à la flamme aussi rare qu’il est difficile à réaliser
la nacre, le damas et toutes les variations à venir…
Ca veut enfin dire que la montre est assemblée et contrôlée patiemment et que la somme des opérations peut prendre plus de deux jours.

Prenez votre temps avec votre SARTORY BILLARD 

SARTORY BILLARD SB04 Sartor10
SARTORY BILLARD SB04 Sartor11
SARTORY BILLARD SB04 Sartor12

Mouvement Suisse automatique, 26 rubis, 4Hz. STP 3-13
Boîtier en acier 316L.
Largeur 40mm hors couronne.
Epaisseur 11 mm.
Verres saphirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty30/6/2019, 23:52

Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 09:39

Ces cadrans sont absolument sublimes, notamment celui en titane bleui  thumright

Après, 3200€ pour un beau cadran, faut vraiment accrocher.
Le mouvement STP, pourquoi pas, avec son col de cygne ça change un peu de l'ETA, mais au niveau de la prestation ça reste basique : 44h de RDM, précision annoncée à 15s/jour...
Sans attendre un mouvement de manufacture, on pourrait espérer un peut plus de réserve de marche et/ou d'engagement sur la précision.

Je trouve également que reste de la montre semble un peu avare en petits détails de finitions.
Le fond est particulièrement basique, et une masse réellement spécifique (pas juste un logo gravé) serait la bienvenue à ce niveau de prix.

Bref, je comprends le côté "travail humain de plusieurs heures", "made in France", etc, mais personnellement, c'est quand même l'objet lui-même que je paie à la fin, et là la prestation de l'ensemble est un peu juste pour 3200€.
A mon humble avis, évidemment  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 10:00

bonjour, merci pour votre message.
oui le titane est absolument bluffant et tellement rare !!

Vous aurez remarqué que les cadrans en titane poli et bleui sont extrêmement rares dans la production horlogère vu leur difficulté d'exécution. Sans rentrer dans des détails, il nous a fallu presque deux ans sur ce sujet uniquement pour trouver les savoir faire et entre toutes les opérations et les allers retours entre la France et la Suisse pour le process (qui prend une paire de mois pour un batch de 10 Smile ), le ratio de succès final est de 30% environ. Ce qui entre autre des mouvements manufactures , justifie des tarifs généralement avec un 0 de plus Smile dès qu'on a ce type de cadran (surtout réalisé en Suisse et France, on trouvera peut être des exceptions en Chine) 

le col de cygne me permet de réguler la montre aisément dans la fourchette des 5s/jour ce qui est toujours une bonne chose !

quand aux choix du fond simple c'est esthétique, sur cette pièce nous avons pris le parti d'épurer la littérature gravée comme contrairement à ce qui est habituellement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 10:32

Felicitation pour ces nouveaux cadrans ils sont top,
apres comme dit au dessus autant les cadrans sont beaux autant j'ai un probleme sur le prix final,

on trouve des monte a cadran météorite a partir de 600e chez zelos de memoire par exemple.

Pour le magnifique titane bleui c'est vrai c'est rare, par contre au vu du prix et du mouvement
plus que basique ainsi que la vision globale du verso j'ai du mal, 
coté cadran c'est splendide mais des qu'on retourne c'est juste basique, guere mieux qu'une montre
a 500 balles, 

C'est un problème que l'on retrouve sur les collections seiko email, le verso fait cheap par rapport
au recto, mais ca vaut en 600 et 1500€ alors on fait avec
ici a plus de 3k il faudrait vraiment fignoler le verso, mettre un fond plein pour cacher les finitions
basiques du mouvement, et y ajouter une belle gravure voire aussi de la laque
avec un fond de cette qualité on aurait oublié le prix.....

SARTORY BILLARD SB04 77371310

alors qu'ajourd hui vous proposez la meme chose que ca

SARTORY BILLARD SB04 Steinh10
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 10:57

Merci pour ce message Smile
je comprends bien la remarque , j'en prends bonne note car avoir un fond plein gravé en lieu et place de la vitre peut êre aisément réalisé comme je gère toute la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 10:58

Je l'ai déjà fait dans quelques groupes et je suis prêt à partager mon expérience sur la création manuelle d'aiguilles et d'appliques si ca intéresse les membres de FAM Smile

SARTORY BILLARD SB04 Sartor13

SARTORY BILLARD SB04 Sartor14
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 14:13

alors je sais pas si c'est suffisamment clair dans ma vidéo mais comme on vient de poser la question oui c'est moi-même qui fait les aiguilles, les index, les cadrans tout ou partie, fait l'assemblage, les réglages et qui suis également à la conception entière du boîtier, suivi de réalisation etc si vous avez la moindre question je suis à votre disposition. Très cordialement Armand

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 15:27

Bonjour,

Je trouve la carrure et les cadrans très réussis bravo, et la démarche est appréciable !

Les montres sont à dimension humaine au vu de leur aspect habillé, et de la grande ouverture de cadran.

 Le cadran météorite me fait penser à celui de la 126719 BLRO, et c'est un compliment ! Est-ce l'aiguille des secondes est suffisamment lisible ? Car la finesse ajouté au ton sur ton fait que sur la dernière photo postée elle n'est pas immédiatement reconnaissable, mais après tout l'angle utilisé n'est pas celui qu'aura le porteur Wink J'ai un petit doute sur le chemin de fer, peut-être trop présent pour moi, et qui tranche avec l'aspect épuré général.

 Concernant celui en titane semble aussi très réussi même si personnellement je n'accroche pas aux index romains. Le saphir bombée ajoute un peu de chaleur et une touche vintage. J'apprécie beaucoup la forme des aiguilles, comment les nomme-t-on ? (une variante des aiguilles alphas ?)

 Là ou le bât blesse, c'est lorsque l'on retourne la montre. La décoration du mouvement n'est clairement pas au niveau, mais surtout cela ne semble pas être en phase avec le projet général du modèle. Ce n'est pas une montre à vocation technique, donc le fond saphir ne s'explique pas. Une gravure comme le disait Trinita serait bien plus cohérente avec la démarche artisanale du reste de la montre.

La couronne est-elle siglée ?
Des macros des cadrans permettraient de les mettre en valeur.
Le processus de fabrication des aiguilles et du cadran m'intéresserait beaucoup.

Ce sont globalement de belles montres et un beau projet mais à ce niveau tarif la concurrence est rude.
Bon courage pour la suite,

Y.
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 15:56

Merci pour ce point de vue.. effectivement il y a toujours des points de vues sur les fonds transparents ou non. Le mouvement est flatteur avec son perlage, les vis bleuies, le col de cygne également, les côtes de Genève. Effectivement ca reste un 11 1/2 classique mais pour ce budget vous avez une quantité de marques établies qui proposent un 2824 de base brut d'usinage. Toujours difficile de choisir mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je n'hésiterai à pas à revoir la copie du fond en l'équipant d'une belle gravure si cela peut convertir les clients Smile 
plus encore, contrairement aux marques classiques c'est la porte ouverte à une personnalisation totale du fond avec une pièce qui peut être définie à l'envie ! 
qu'en pensez vous ? 
Les couronnes sont gravées de notre logo (absente d'une photo plus haut mais voila la couronne gravée ici) - ps pas gravée en creux mais en volume bien sûr Smile

SARTORY BILLARD SB04 Img_2013

Pour le process de fabrication des aiguilles et index c'est une plaque d'acier inox qui est découpée au laser selon mon design (si les style des aiguilles est classique c'est cependant un dessin maison etsurtout adapté au grand cadran) 
les aiguilles sont collées sur un support adapté et travaillées à la lime , au cabron jusqu'à la diamantine selon la terminaison choisie
cadran titane : bombées et polies au noir
cadran météorite : une moitié polie, une moitié brossée dans la longueur, + luminova C1 appliqué avec une baguette de verre par l'arrière
après pose des canons d'aiguille tourné au diamètre correspondant en tolérance négative, je vais chercher à la main le dernière 1/100 pour l'ajuster et la pose des deux aiguilles faites main (heure et minute)
a peu près le même process pour les appliques , la difficulté étant de bien polir uniformément 

on remarquera que les flancs de la boite sont microbillés pour un beau contraste contemporain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 16:53

castor92 a écrit:
Ces cadrans sont absolument sublimes, notamment celui en titane bleui  thumright

Après, 3200€ pour un beau cadran, faut vraiment accrocher.
Le mouvement STP, pourquoi pas, avec son col de cygne ça change un peu de l'ETA, mais au niveau de la prestation ça reste basique : 44h de RDM, précision annoncée à 15s/jour...
Sans attendre un mouvement de manufacture, on pourrait espérer un peut plus de réserve de marche et/ou d'engagement sur la précision.

Je trouve également que reste de la montre semble un peu avare en petits détails de finitions.
Le fond est particulièrement basique, et une masse réellement spécifique (pas juste un logo gravé) serait la bienvenue à ce niveau de prix.

Bref, je comprends le côté "travail humain de plusieurs heures", "made in France", etc, mais personnellement, c'est quand même l'objet lui-même que je paie à la fin, et là la prestation de l'ensemble est un peu juste pour 3200€.
A mon humble avis, évidemment  Chinois

Je suis assez en accord avec ces remarques.
A mon sens, pour ce prix je pense qu'il faudrait au moins un calibre aux performances plus modernes.
Mais je raisonne en "connaisseur" et je peux comprendre le tarif cela dit, il y a par ailleurs vraiment du boulot noble (bien de chez nous ou bien suisse) sur ces montres.
J'apprécie la démarche et je ne pense pas que le client, montre en main, si les finitions sont a hauteur (quelques macros svp?), se sente lésé.. 

J'ai bien craqué pour une Lundis Bleus avec un Miyota et un boitier asiatique pour 1900chf.
La aussi il y a un vrai boulot maison sur le cadran argent texturé émaillé, un contrôle et un réglage strict.  Chinois
Le tarif a fortement augmenté depuis (3900chf HT avec un sellita) et la proposition ici est désormais meilleure il me semble, compte tenu de l'origine respective des pièces. 

De bien belles montres en tout cas!  Fier 2

Quelle étanchéité?


Dernière édition par Manivel le 1/7/2019, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 17:01

SartoryBillard a écrit:
 Effectivement ca reste un 11 1/2 classique mais pour ce budget vous avez une quantité de marques établies qui proposent un 2824 de base brut d'usinage. 

pour autant vous n etes pas IWC et votre montre n'a pas encore la réputation d'une ingenieur Wink
Evidemment que certains font pire, mais je suppose que les gens s'attendent a ce que vous fassiez mieux
que l'ancien monde,  et franchement le soin apporté coté cadran ne se retrouve pas de l'autre coté.

Avez vous essayé de poser les indexes de la version meteorite sur la titane ?
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 17:12

Citation :

Manivel


Je suis assez en accord avec ces remarques.
A mon sens, pour ce prix je pense qu'il faudrait au moins un calibre aux performances plus modernes.
Mais je raisonne en "connaisseur" et je peux comprendre le tarif cela dit, il y a par ailleurs vraiment du boulot noble (bien de chez nous ou bien suisse) sur ces montres.
J'apprécie la démarche et je ne pense pas que le client, montre en main, si les finitions sont a hauteur (quelques macros svp?), se sente lésé.. 

J'ai bien craqué pour une Lundis Bleus avec un Miyota et un boitier asiatique pour 1900chf.
La aussi il y a un vrai boulot maison sur le cadran argent texturé émaillé, un contrôle et un réglage strict.  Chinois
Le tarif a fortement augmenté depuis (3900chf HT avec un sellita) et la proposition ici est désormais meilleure il me semble, compte tenu de l'origine respective des pièces. 

De bien belles montres en tout cas!  Fier 2

Quelle étanchéité?

merci oui nous avons essayé de pousser tous les curseurs côté sous traitance au mieux de nos capacités. Ce qui m'interpelle c'est que de mon côté j'ai une perception très "industrialisation en masse" des fonds gravés qui sont souvent estampés.Ici nous gravons seulement la marque SARTORY BILLARD et Paris / France obtenus par autorisation de la ville de Paris à la fraise  je vais prendre le temps de shooter quelques macros, oui en tout cas le travail fait à la main l'est du mieux possible, la proposition de valeur est autour de l'échange qu'a un acheteur avec moiIl est à même de décider du type d'applique sur tel cadran, des finitions des aiguilles, des index etcle plaisir d'être en contact avec l'artisan qui va réaliser sa pièce unique en somme Une étanchéité à 50m a été testé sur les boitiers de production après je reste toujours très réservé sur le fait d'emmener sous l'eau une telle montre


Dernière édition par SartoryBillard le 1/7/2019, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 17:24

trinita a écrit:


pour autant vous n etes pas IWC et votre montre n'a pas encore la réputation d'une ingenieur Wink
Evidemment que certains font pire, mais je suppose que les gens s'attendent a ce que vous fassiez mieux
que l'ancien monde,  et franchement le soin apporté coté cadran ne se retrouve pas de l'autre coté.

Avez vous essayé de poser les indexes de la version meteorite sur la titane ?

c'est effectivement vrai ! nous essayons de faire mieux que les propositions équivalentes à ce tarif que je sais élevé pour une marque n'ayant pas l'aura des marques historiques. 
Si le cadran météorite est une sorte de "classique" avec une gamme tarifaire très étendue (de 600 pour un full made in China à 18k€ chez RJ de mémoire ) le cadran en titane poli et bleui est rarissime et pour ceux qui ont pu apprécier en vrai l'effet de ce matériaux ... c'est un souvenir qui ne s'oublie pas Smile 

non je n'ai pas encore essayé, j'ai même hésité à mettre des index tellement le cadran est fou

Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 18:39

Le cadran titane est vraiment splendide par contre je n'accroche pas avec les chiffres  Wink.
 Je lui préfère de très loin la version météorite avec ses indexes, elle m'a vraiment tapé dans l'œil.

Pour le prix je suis d'accord le mouvement fait "basique" malgré sa finition, je dois tout de même vous remercier car c'est exactement la finition que je recherchais en visuel pour ma montre  Wink.

Le boitier mériterait une vidéo permettant d'admirer son dessin et ses finitions.

La vidéo sur une partie de la réalisation de la montre  thumleft thumleft thumleft.

ps: j'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donné le cadran titane avec les indexes de l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 19:01

Merci pour votre message ! La gamme d'index peut s'interchanger sur tous les cadrans , l'avantage de l'artisanat Smile
J'essayerai de faire rapidement des photos avec un autre index sur le cadran titane et de filmer le boîtier sous toute ses coutures !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 19:33

Rien à dire sur l’aspect esthétique pour moi. Le grise est magnifique avec l’effet minéral. J’aurai cru pendant deux secondes que le stp 3.13 serait meilleur qu’un eta vu le tarif.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 19:37

Smile la météorite est superbe !
Le STP3/13 est meilleur selon moi pour plusieurs raisons : un col de cygne, un rubis de plus, la possibilité d'être livré avec une gravure du rotor et un aiguillage en H4 (grande hauteur) et un contact direct fabricant aloes que ETA ne considère pas les marques comme la nôtre ce qui "oblige" des passages vees Sellita ou Soprod

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 19:39

Au fait je suis toute la semaine prochaine à Paris entre deux salves de déplacements ... Ça tente quelqu'un (s) un apéro horloger autour des SB04 ? Je suis pas très connu sur le forum mais si vous passez le mot ça peut être sympa de caler une soirée ensemble Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 20:50

- J'aime bien les chiffres de la version titane. le dessin me rappelle un peu l’Hermès slim : classique et décalé à la fois.

- Un fond plein gravé me semble plus intéressant que la vue sur le mouvement.

-j'avais cru comprendre que la SB04 était modulaire et correspondant plus ou moins à une SB03 plus petite et sans la lunette amovible. Est-ce que le concept a changé?

- Je suis intéressé par une rencontre la semaine prochaine (mais je risque d'être pris mardi soir).
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty1/7/2019, 20:56

La SB03 est dédiée aux cadrans guillochée main et existe sans catalogue. C'est une montre plus expérimentale
La SB04 est l'aboutissement de la démarche de création artisanale et Franco Suisse avec des cadrans définis par un "catalogue" de variations prévues et à venir
Titane bleui
Météorite
Damas
Nacre
Hématite
Et d'autres à venir
Chaque modèle sera présenté en temps et en heure cette année
Pour la date je réunis qlqs avis et je la préciserai un peu plus tard

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty4/7/2019, 17:44

Bonjour à tous, quelques photos en close up du lieux possible avec LoupeSystem... encore une assemblage épique sur 3 jours pour cette seconde SB04 titane poli et bleui à la flamme. 
RV mercredi 11 juillet , 19h au Triadou, 80 bd Haussmann pour les voir en vrai Smile
Amicalement
Armand


SARTORY BILLARD SB04 Img_2017
SARTORY BILLARD SB04 Img_2018
SARTORY BILLARD SB04 Img_2019
SARTORY BILLARD SB04 Img_2020
SARTORY BILLARD SB04 Img_2022
SARTORY BILLARD SB04 Img_2023
SARTORY BILLARD SB04 Img_2025
SARTORY BILLARD SB04 Img_2024
SARTORY BILLARD SB04 Img_2026[url=https://servimg.com/view/19955364/51]SARTORY BILLARD SB04 Img_2029[/url]
SARTORY BILLARD SB04 Img_2028
[url=https://servimg.com/view/19955364/49]SARTORY BILLARD SB04 Img_2027[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty4/7/2019, 21:12

Et un mouvement Eterna Calibre 39, ça ferait exploser la facture?
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty4/7/2019, 21:28

Effectivement il y a bien le 3909A, a plus du double du prix , avec date :/ , et aucune idée si il livrent des aiguillages en H4 ou plus en standard car si il fait tout dépioter pour aller changer soit même les aiguillages ça va se resentir €€€ bien au final.. apres son design très contemporain me plaît bien mais bcp n'aiment pas du tout donc ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

SARTORY BILLARD SB04 Empty
MessageSujet: Re: SARTORY BILLARD SB04   SARTORY BILLARD SB04 Empty5/7/2019, 11:33

Parce que c'est vendredi matin et que ça fait du bien aux yeux n'est ce pas ? Smile

SARTORY BILLARD SB04 Sartor23
SARTORY BILLARD SB04 Sartor22
SARTORY BILLARD SB04 Sartor21
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
 
SARTORY BILLARD SB04
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Sartory-Billard SB03
» Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard
» SARTORY BILLARD : et de deux montres !
» SARTORY-BILLARD SB05 en approche
» Nouvelle Sartory Billard SB08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: