| SARTORY BILLARD SB04 | |
|
+33Fab68 mitch29 MONTEMONT remy59 Scampia Cramix Seb- Michel cimes ledesc Cookie07 otonosama Cartman jon94400 hencey Jurassic-bear NaKKdry franked Ed the Grocer reloaded Autofam seiko007 Mister N bobrobert31 schtunks Leopal Bacalhaueiro stellar Tass2909 Hervé911 Manivel KrissBZH trinita castor92 SartoryBillard 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Jeu 4 Juil - 22:56 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Et un mouvement Eterna Calibre 39, ça ferait exploser la facture?
c'est vrai qu'il ets plus joli et plus qualitatif en terme de specs, ca ferait tout de meme mieux passer la pilulle |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 5 Juil - 5:20 | |
| Oui mais il faudrait revoir toute la construction de boite (30mm contre 25.6), les cadrans (pas les mêmes emplacement de pieds, forcément), l'aiguillage... bref tout modifier ou presque. Même si on peut le caler dans 11mm, avec ses 5.60 en version 3 aiguilles. - Bacalhaueiro a écrit:
- Et un mouvement Eterna Calibre 39, ça ferait exploser la facture?
Sérieusement, oui... - SartoryBillard a écrit:
- Effectivement il y a bien le 3909A, a plus du double du prix , avec date :/ , et aucune idée si il livrent des aiguillages en H4 ou plus en standard car si il fait tout dépioter pour aller changer soit même les aiguillages ça va se resentir €€€ bien au final.. apres son design très contemporain me plaît bien mais bcp n'aiment pas du tout donc ..
Plutôt le 3902A pour une version sans date. Sauf erreur on est plutôt dans le x 5 ou 6 par rapport à un STP de base, mais tu pourras me dire en mp à quel prix on te l'a proposé, ou à quel prix tu as le STP avec ces options. J'aime bien ces nouveaux modèles, sympathiques. |
|
| |
SartoryBillard Membre très actif
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 5 Juil - 5:50 | |
| Merci leopal tu mets le doigt sur toutes les implications techniques que je n'osais aborder tu as entièrement raison !! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 5 Juil - 6:10 | |
| Pour en revenir au cadran... je vous un culte au bleu mais je suis au regret de te confirmer que je ne décroche pas de la version météorite . Une de plus dans ma liste mais madame compte les montres et fait abstraction du prix . |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 5 Juil - 6:18 | |
| |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 5 Juil - 7:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Sam 6 Juil - 6:34 | |
| Sincèrement, je ne pense pas que ce type de cadran puisse convenir à toutes les montres. La marque Zelos vient de sortir une nouvelle plongeuse et honnêtement le résultat ne me plait pas . Ce qui m'enchante ici c'est l'homogénéité qu'il en ressort et j'aperçois à peine le travail nécessaire pour avoir ce résultat. Les mois que j'ai passé un tenter de dessiner quelques choses de potable m'auront au moins permis de voir l'horlogerie d'une autre façon. Cela dit, j'aime bien la façon dont sont posés les indexes . |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Sam 6 Juil - 11:15 | |
| Merci ça me touche beaucoup ! Oui la création c'est toujours compliqué et une histoire de choix personnels ... Et de travail acharné surtout quand comme dans mon cas on est autodidacte |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 8 Juil - 5:34 | |
| Merci aux personnes intéressées qui se sont manifestées pour la rencontre de mercredi soir le lieu est superbe, intimiste et bien éclairé alors j'espère que nous passerons tous une agréable soirée plus d'informations en MP bien sûr amicalement Armand |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 8 Juil - 21:14 | |
| Bravo pour ces superbes réalisations. Je fond pour la titane bleuie! Me faisant penser à du De Bethune toutes proportions gardées toute de même. Je suis de l'avis de beaucoup d'autres. le fond n'emmène strictement rien à ce niveau là. Je pense que la plupart des personnes qui seraient prêtes à mettre un tel budget se moquent de voir ce type de mouvements. Un beau fond gravé, et/ou laqué, bleuie que sais-je serai top!
Faites des photos svp pour ceux qui vont voir ses beautés de près. |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 9 Juil - 4:28 | |
| Merci Monsieur ! Je ne manquerai pas de faire des photos lors du petit événement de demain Très cordialement Armand |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mer 10 Juil - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Jeu 11 Juil - 8:13 | |
| Allez hop ! une petite image ! Il y a eu plein de photos de faites, n'hésitez-pas à partager ! :-) |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Jeu 11 Juil - 8:23 | |
| Elle est vraiment jolie mais mon cœur est toujours rivé sur la seconde version, un peu à cause du matériau mais aussi pour les indexes . Je me demande ce que je fais au Mexique . C'est dommage la photo au poignet aurait gagné a être posté dans une plus grande dimension. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Jeu 19 Déc - 8:21 | |
| Est-ce qu'il serait possible de faire la SB04 en plus petit? Quelle serait la taille minimum possible? En effet, je trouve que ce modèle peut aussi très bien aller sur un poignet féminin. Y-t-il un marché suffisant? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Dim 2 Fév - 6:18 | |
| Je lis le dernier numéro de l'hebdomadaire "Le Point" et je tombe sur un article intéressant* consacré aux montres "cadrans bleus" Huit montres et du lourd ! les 7 premières sont hyper connues... mais la petite dernière ... c'est la surprise Chapeau belle com ! * intéressant tout est relatif car quand même pas mal de baratin de journaleux...sauf la partie que j'ai reproduite |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 7 Jan - 6:02 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 7 Jan - 6:16 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2203 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 7 Jan - 6:23 | |
| Tu fais bien de relancer Aurélien, il y a du beau, même du très beau sur cette page . Du début de Sartory Billard à ce qu'ils proposent aujourd'hui, la marque a pris un sacré virage ! Ce n'est plus la même gamme, plus pour la même clientèle, mais on y découvre régulièrement de jolies pépites. Une offre décalée dans le paysage horloger, qui je l'espère pour eux a su trouver son public. |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 22 Fév - 22:49 | |
| Bonjour à tous ! Je ne sais pas si j’ai un soucis mais je ne vois pas les photos de seiko007. Sinon, craquage pour ma part sur une SB04 naked, je m’arme de patience. À suivre… |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mer 23 Fév - 3:43 | |
| Je ne vous avais pas montré cette Sartory Billard SB04 au cadran ceramique : un objet horloger totalement épuré, dont la vastitude du cadran désolé repond au boitier alternant poli, brossé et microbillé : du minimalisme façon jardin japonais (si je puis me permettre)Aiguilles polies et évidées, profondeur et dureté de la céramique, contraste des traitements de surface :Le flanc :Calibre, au rotor recouvert d'une lunette flutée en titane :Les specifications :Le set complet :L'histoire sur IG :Une photo d'Armand Billard avec le bracelet blanc d'origine, un peu trop fort pour moi. Il a été remplacé par un chèvre noir d'Atelier Romane, pour jouer les contrastes : |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 16 Sep - 1:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 16 Sep - 3:17 | |
| |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| |
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1551 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 16 Sep - 4:21 | |
| Cette simplicité ! Tout le monde n'apprécie pas, les trouvant trop nues, mais à mon gout ces SB04 depouillées à l'extrême sont extraordinaires ! |
|
| |
| SARTORY BILLARD SB04 | |
|