| Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? | |
|
+53superip74 fan dopf nicephore Maniacx31 Lapurtarra Fred83-75 Almagnifico Drielak maverick131966 Autofam ObiOne67 Auz Julien.ht bzhsurfer Jacklepirate69 rotormaniac trinita Tass2909 paysdoufs euskadi33 iozz EdixonMiranda Gabriel777 castor92 Faceless Man M ONE HUNDRED seiko007 le_barbot strongbow foversta matt210192 Kerangaro Horsault Lacriyan pilàlheure Mister N francoisb Alt0201 Gagliapun azulseco Bacalhaueiro Loïc G Guillaume-14 Jacos Frenchy11 Doudou-GTi KrissBZH forplatina Goonies pecoste did tartine.74 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Dim 5 Juil 2020 - 13:39 | |
| La livraison de la K-EPNER devrait débuter au cours du mois de Juillet et s’étaler sur l’été, selon le mail reçu de l’équipe AKRONE.
J’ai hâte de l’avoir en main, car montre commandée et payée début octobre 2019, et que nous en sommes à 8 mois de retard par rapport à la date de livraison initialement prévue (décembre 2019). |
|
| |
Maniacx31 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2020
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 8:54 | |
| Malheureusement c'est le cas de toutes leurs collections en précommande. Mais ils n'y sont pour rien et essaye de faire au mieux pour réduire les délais et honorer les livraisons le plus rapidement possible. On peut néanmoins saluer leur transparence à sujet |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 10:17 | |
| Oui, on a tous hâte d'avoir ces montres en main Mais en effet, Akrone n'est absolument pour rien dans le retard de ses livraisons. On peut saluer le travail fait sur les autres collections en attendant (les permanentes). Je sais que l'équipe travail d'arrache pied pour livrer le plus vite possible. |
|
| |
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 10:51 | |
| - Maniacx31 a écrit:
- Malheureusement c'est le cas de toutes leurs collections en précommande. Mais ils n'y sont pour rien et essaye de faire au mieux pour réduire les délais et honorer les livraisons le plus rapidement possible.
On peut néanmoins saluer leur transparence à sujet La crise COVID-19 n’a pas aidé l’équipe AKRONE notamment en raison de leurs fournisseurs en Asie. Il est vrai que l’équipe a été transparente sur les problèmes d’approvisionnement. J’aimerai bien que l’équipe puisse trouver des fournisseurs francais et/ou européens pour se passer de l’approvisionnement en Asie, mais cela semble ne pas être simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 10:55 | |
| - Almagnifico a écrit:
- Oui, on a tous hâte d'avoir ces montres en main Mais en effet, Akrone n'est absolument pour rien dans le retard de ses livraisons. On peut saluer le travail fait sur les autres collections en attendant (les permanentes).
Je sais que l'équipe travail d'arrache pied pour livrer le plus vite possible. L’équipe semble effectivement travailler sérieusement afin de satisfaire les commandes et éviter que le retard ne se prolonge. Une relocalisation française et/ou européenne d’une partie de la production des pièces pourrait peut être éviter ces problèmes, mais les sous-traitants sont sans doute compliqués à trouver à force d’avoir délocaliser à outrance. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 11:15 | |
| Je dirai que tous les horlogers sont dans la même situation. Même les plus grands. Ca se voit moins car certain ont du stock et d'autres passent en priorité au vue de la quantité de pièces à sortir pour eux. Les grosses boites sont donc favorisées par rapport aux petites Startup.
Mais il ne faut pas se leurrer, toutes les grandes marques font fabriquer des pièces en Chine. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 11:37 | |
| - Almagnifico a écrit:
- Je dirai que tous les horlogers sont dans la même situation. Même les plus grands. Ca se voit moins car certain ont du stock et d'autres passent en priorité au vue de la quantité de pièces à sortir pour eux. Les grosses boites sont donc favorisées par rapport aux petites Startup.
Mais il ne faut pas se leurrer, toutes les grandes marques font fabriquer des pièces en Chine. Je ne suis pas dupe sur le "Made in ..." tant pour la FRANCE que pour la SUISSE en matière d’horlogerie. L’Asie, et notamment la CHINE, est le "quincailler horloger" des grandes et petites marques horlogères. J’aimerai bien que la crise COVID-19 puisse changer un peu la donne et qu’une relocalisation en FRANCE et en EUROPE soit de mise, mais je ne me fais que peu d’illusions. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 12:01 | |
| J'espère moi aussi voir relocaliser certaines production. Mais il faudra aussi ne pas faire les enfants gâtés. Cette relocalisation sera au détriment du prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 12:13 | |
| - Almagnifico a écrit:
- J'espère moi aussi voir relocaliser certaines production. Mais il faudra aussi ne pas faire les enfants gâtés. Cette relocalisation sera au détriment du prix.
Oui mais à force de ne privilégier que "le prix", donc le client / consommateur, nous en oublions le travailleur / salarié. Je ne suis pas convaincu que les prix exploseront, mais il y aura un réajustement nécessaire, mais c’est le prix à payer AMHA. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 12:29 | |
| C'est tout à fait ça, il va falloir retrouver un équilibre. |
|
| |
Maniacx31 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2020
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 7 Juil 2020 - 14:00 | |
| Si tout pouvait se faire en France ce serait l'idéal c'est sûr, sauf les mouvements qui sont vraiment cas particulier. Mais qui sait, peut être qu'ils nous en sortiront un un jour. Après ça demande de grosses ressources en R&D et des finances solides derrière, chose que n'a pas encore Akrone à l'heure actuelle |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Lun 20 Juil 2020 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Lun 20 Juil 2020 - 20:33 | |
| - castor92 a écrit:
J'ai commandé le bracelet et demandé la gravure du logo de l'EPNER. Cette photo confirme que c'est une réussite. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 21 Juil 2020 - 12:04 | |
| Superbe en effet ! |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Ven 24 Juil 2020 - 17:42 | |
| Et la livraison des montres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Ven 24 Juil 2020 - 18:10 | |
| - nicephore a écrit:
- Et la livraison des montres ?
Selon le dernier mail reçu de l’équipe AKRONE, les livraisons débuteront au cours du mois de juillet et s’étaleront au cours de l’été, une fois que les tests auront été effectués. |
|
| |
dopf Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 28 Juil 2020 - 17:31 | |
| Début de Livraison sous 10 J selon mail pour K GMT ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Mar 28 Juil 2020 - 20:55 | |
| - dopf a écrit:
- Début de Livraison sous 10 J selon mail pour K GMT !
J’ai reçu le mail aujourd’hui concernant la K-EPNER, avec quelques photos. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Lun 17 Aoû 2020 - 17:57 | |
| J’ai reçu cet après-midi un appel de la maison AKRONE. Ma K-EPNER est prête et sera expédiée demain. Livraison prévue jeudi ou vendredi. J’ai hâte de la découvrir et de la passer au poignet. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Jeu 20 Aoû 2020 - 13:06 | |
| Ma K-EPNER vient d’arriver. Quelques photos après l’ouverture du colis. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2694 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Jeu 20 Aoû 2020 - 13:29 | |
| Félicitations
Une photo au poignet? j'ai hâte. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Jeu 20 Aoû 2020 - 15:15 | |
| - fan a écrit:
- Félicitations
Une photo au poignet? j'ai hâte. Il suffisait de demander ... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2694 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Jeu 20 Aoû 2020 - 21:34 | |
| Pas mal. Pas trop lisibles les index on dirait , tes impressions? |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Jeu 20 Aoû 2020 - 21:43 | |
| - fan a écrit:
- Pas mal.
Pas trop lisibles les index on dirait , tes impressions? J’aime bien le cadran "low visibility". Lorsque la lumière est faible, il est vrai que les index sont moins visibles. |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? Ven 21 Aoû 2020 - 6:56 | |
| Pas très lisible pour une montre de pilote... |
|
| |
| Akrone K-GMT & EPNER - vos avis ? | |
|