FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:13

Bonsoir à tous,

Cela fait bientôt 1 an et demi que je me suis séparé de ma gmt master LN, pris d'une certaine excitation et précipitation à l'annonce de la nouvelle gmt BLRO dite pepsi.. depuis, mon nom est inscrit sur le morceau de papier aux cent lignes, dont quelques-unes stabilotées et à ce jour, toujours rien.. ce qui ne surprendra personne.

Du coup je regarde d'autres belles, bien plus disponibles à satisfaire mon poignet en manque de gmt, et tant qu'a faire avec un poignet de 19,5 les belles peuvent êtres généreuses dans leurs mensurations : 44  ou 45mm sans problème.

Deux  criteres importants : mouvement de manufacture et lunette ceramique ou s'en rapprochant ( je suis pas fan des inserts alu mats comme sur les dernieres Tudor BB GMT )

La première pourrait être celle ci :

La Suisse Tag Carrera calibre Heuer 02 GMT
Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... 20190812

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... 20190813

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Tag-he10


Et la deuxième   :
La japonaise Seiko LX Air GMT springdrive


Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... 20190727

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Seiko-10

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... 20190728


Alors j'aime beaucoup le titane, le cadran, et surtout le springdrive de la Seiko
Et j'aime beaucoup, la lunette, le chronographe, le mouvement visible assez sympathique de la Tag.
En terme de finition je pense que c'est du même niveau.
Le prix tarif  est quasi identique.

Voila , j'hésite.....
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:57

Je n’aime pas les squelettes en général et je ne sais pas ce que donnera ce type de cadran dans 10 ans, j’aurais peur de m’en lasser, la Tag a malgré tout un cadran qui semble lisible, esthétiquement je n’aime cette Tag. Le mouvement est intéressant techniquement.

Je préfère la Seiko, qui sûrement vieillira mieux... je l’aime bien esthétiquement. Je ne sais pas ce tu as dans ta boîte, mais le spring drive peut-être une variante intéressante en terme de type de mouvement, et celle aiguille qui glisse... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:08

Si tu as l’esprit un peu plus ouvert que ceux qui ont rayé de la liste du lexique de l’horlogerie le mot quartz, pars sur le SD, c’est un mouvement unique, très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 1:21

A la vue des wristshot, je trouve que la Tag fait tout de même grande. J'ai aussi un poignet de 20cm, mais depuis que j'ai reçu la pepsi (contrairement à toi), je porte beaucoup moins la SDDS blue (il me semble que tu en as aussi une?). Là je l'ai depuis quelques jours au poignet, et franchement, j'hésite à la revendre, trop volumineuse par rapport à la Pepsi qui est si confortable. La sky dweller en 43 passe très bien, c'est sans doute dû à la forme du boitier, mais je pense que ça va rester le maximum et que je n'achèterais plus au delà de 42mm.

Donc mon point de vue c'est de ne pas acheter ces montres par défaut (même si je reconnais que c'est facile à dire dans ma situation)...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 7:46

si tu hésites c'est que tu doutes donc n'en prends aucune des 2 et attends la BLRO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:44

Merci pour vos avis, le wristshot est trompeur, j'ai une deepsea dblue  que j'aime beaucoup et j'ai porté des panerai 422 et 305 en 47 sans problème de confort...
Pour le quartz du springdrive, cela ne me gene pas, bien au contraire car la mécanique reste automatique et ce mouvement est à l'opposé de ce qui me detourne des quartz standards : la seconde morte

La fluidité de l'aiguille et la précision du springdrive associent selon moi le meilleur des deux mondes.
J'ai deja plusieurs Seiko, plongeuses,de la skx, new turtle,  sumo dont une mm300, enfin plutôt la x300 la dernière sortie..

Cependant la Tag bien qu'un peu chargée,  me plait beaucoup et reste une marque qui me semble plus haut de gamme ( très subjectif  )et legitime dans les chronographes, surtout avec leur mouvement de manufacture, que n'a pas la Monaco par exemple.


Dernière édition par verytex le Jeu 19 Sep 2019 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:47

depuis1899 a écrit:
si tu hésites c'est que tu doutes donc n'en prends aucune des 2 et attends la BLRO Chinois

Il est vrai, mais je pense avoir le temps de profiter de quelques autres montres le temps qu'une dispo en boutique arrive.. mais j'espère toujours.
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...   Prochaine gmt, Petite,  que dis-je "grosse " hésitation... EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:26

Je trouve la Tag très moche et la Seiko assez fade ..

Comme dit plus haut, prends ton mal en patience ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine gmt, Petite, que dis-je "grosse " hésitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Ma petite...euh...non...ma grosse, très grosse dernière
» Grosse Hésitation!!
» Grosse hésitation...
» Grosse hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: