Cela fait bientôt 1 an et demi que je me suis séparé de ma gmt master LN, pris d'une certaine excitation et précipitation à l'annonce de la nouvelle gmt BLRO dite pepsi.. depuis, mon nom est inscrit sur le morceau de papier aux cent lignes, dont quelques-unes stabilotées et à ce jour, toujours rien.. ce qui ne surprendra personne.
Du coup je regarde d'autres belles, bien plus disponibles à satisfaire mon poignet en manque de gmt, et tant qu'a faire avec un poignet de 19,5 les belles peuvent êtres généreuses dans leurs mensurations : 44 ou 45mm sans problème.
Deux criteres importants : mouvement de manufacture et lunette ceramique ou s'en rapprochant ( je suis pas fan des inserts alu mats comme sur les dernieres Tudor BB GMT )
La première pourrait être celle ci :
La Suisse Tag Carrera calibre Heuer 02 GMT
Et la deuxième : La japonaise Seiko LX Air GMT springdrive
Alors j'aime beaucoup le titane, le cadran, et surtout le springdrive de la Seiko Et j'aime beaucoup, la lunette, le chronographe, le mouvement visible assez sympathique de la Tag. En terme de finition je pense que c'est du même niveau. Le prix tarif est quasi identique.
Voila , j'hésite.....
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
Je n’aime pas les squelettes en général et je ne sais pas ce que donnera ce type de cadran dans 10 ans, j’aurais peur de m’en lasser, la Tag a malgré tout un cadran qui semble lisible, esthétiquement je n’aime cette Tag. Le mouvement est intéressant techniquement.
Je préfère la Seiko, qui sûrement vieillira mieux... je l’aime bien esthétiquement. Je ne sais pas ce tu as dans ta boîte, mais le spring drive peut-être une variante intéressante en terme de type de mouvement, et celle aiguille qui glisse...
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Si tu as l’esprit un peu plus ouvert que ceux qui ont rayé de la liste du lexique de l’horlogerie le mot quartz, pars sur le SD, c’est un mouvement unique, très fiable.
A la vue des wristshot, je trouve que la Tag fait tout de même grande. J'ai aussi un poignet de 20cm, mais depuis que j'ai reçu la pepsi (contrairement à toi), je porte beaucoup moins la SDDS blue (il me semble que tu en as aussi une?). Là je l'ai depuis quelques jours au poignet, et franchement, j'hésite à la revendre, trop volumineuse par rapport à la Pepsi qui est si confortable. La sky dweller en 43 passe très bien, c'est sans doute dû à la forme du boitier, mais je pense que ça va rester le maximum et que je n'achèterais plus au delà de 42mm.
Donc mon point de vue c'est de ne pas acheter ces montres par défaut (même si je reconnais que c'est facile à dire dans ma situation)...
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
Merci pour vos avis, le wristshot est trompeur, j'ai une deepsea dblue que j'aime beaucoup et j'ai porté des panerai 422 et 305 en 47 sans problème de confort... Pour le quartz du springdrive, cela ne me gene pas, bien au contraire car la mécanique reste automatique et ce mouvement est à l'opposé de ce qui me detourne des quartz standards : la seconde morte
La fluidité de l'aiguille et la précision du springdrive associent selon moi le meilleur des deux mondes. J'ai deja plusieurs Seiko, plongeuses,de la skx, new turtle, sumo dont une mm300, enfin plutôt la x300 la dernière sortie..
Cependant la Tag bien qu'un peu chargée, me plait beaucoup et reste une marque qui me semble plus haut de gamme ( très subjectif )et legitime dans les chronographes, surtout avec leur mouvement de manufacture, que n'a pas la Monaco par exemple.
Dernière édition par verytex le 2019-09-19, 09:48, édité 1 fois
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010