FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changer ma Lotus 15387

+7
O'Conner
Tass2909
Julien.ht
laforet99
Bubba
forplatina
Kox
11 participants
AuteurMessage
laforet99
Nouveau
laforet99

Changer ma Lotus 15387 Empty
MessageSujet: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 11:16

Bonjour,
ceci est mon premier post sur ce forum donc je tiens d'abord a dire que je ne suis pas un connaisseur en montres, je suis au niveau ZERO, je ne connais rien des marques et modeles emblematique, des mecaniques des mouvements ainsi que des prix.

Non seulement je n'ai jamais eu de montre mais j'ai toujours eu un apriori negatif, autour de moi ou dans la rue sur les gens ou dans les vitrine je ne vois jamais aucune montre qui me plait, jamais, et je trouve que c'st un domaine ou le mauvais gout est omni present, avec des montres rondes avec un diametre enormes, epaisses et toutes pleines de compteurs et autre chronometre.

En 2013 ma petite amie de l'époque m'a offert a noel une Lotus 15387 et je fut surpris car c'est une petite montre au cadran carré, pas vulgaire, pas flashy, plutot elegante et j'ai vraiment adoré et j'ai toujours porté cette monte depuis. Je n'ai jamais eu de probleme avec, j'ai fait changé de pile 1 fois depuis 2013.
Voila une image de la montre en question: a dsl j'ai pas le droit

J'ai entendu parlé de la marque Lotus et il paraitrait que c'est de la merde et que tout ceux qui en porte au poignets passent pour des abrutis aupres des amateurs, ma question, est-ce vrai? et si oui qu'est ce qui est pas bien dans cette marque et que pensez vous de mon modele en particulier la Lotus 15387?

Moi je n'ai jamais eu de soucis et etant un ignorant en horlogerie ça m'allais, neanmoins je suis marié depuis 5 ans et mon actuelle femme sait que ma seule montre viens d'une ex et elle est toujours en colere que je la porte, elle veut la changer depuis longtemps et me montre toujours des vitrines de bijoutiers pour en choisir une autre mais rien, je ne vois jamais rien qui me plait.

Alors j'ai regardé des video sur youtube, et j'ai trouvé une montre a mon gout, helas j'ai apparament des gout de luxe car la montre en question est une Cartier Tank qui coute 6000€.
Moi mon budget serait plus 200€ voir 500€ si ya une occasion ou un modele vraiment exeptionel.

Avez vous des modeles a me conseillez?

J'ai fait quelques recherches, c'est pas commun en fait les montres a cadran rectangle, ça represente vraiment pas grand chose, savez vous pourquoi?? ça ne plait pas ou quoi? 
bref j'ai trouvé un modele, une Seiko SUP880.
En photo ici: a dsl j'ai pas le droit

J'ai cherché sur des forum pour des avis sur les montres Seiko et ça a meilleur presse que les Lotus.
Que pensez vous de Seiko et de la SUP880??

Ya t-il des marques peu etres un peu moins connues et moins repandues qui feraient des modeles a mon gout?
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 11:23

Ce qu'il y a de sympa avec la SUP880, c'est que le modèle pour madame est également disponible : SUP250...
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 11:25

Je ne crois pas que les amateurs prennent les propriétaires de montres Lotus pour des abrutis.

Simplement que cela n'a pas d'intérêt horloger (tj pour un amateur).

Concernant ton choix, je ne connais pas bien les modèles carrés mais d'autres membres pourront t'aider.

Quoi qu'il en soit, dans ton budget une Seiko fera parti des meilleurs marques qui ont une véritable légitimité horlogère. Et si cela peut permettre à ta femme de retrouver le sourire en te voyant porter une nouvelle montre c'est tout bon thumleft
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 11:39

Peu d erreur possible chez Seiko Wink 
Je te conseille de regarder aussi chez Lip modèle Churchill. 
Bonne chasse 

https://www.lip.fr/fr/21-churchill
laforet99
Nouveau
laforet99

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 11:57

Sympa le modele Churchill de chez Lip, jamais entendu parlé de cette marque evidemment mais je vois que c'est Français c'est exactement le genre de truc que je recherche... je pense que c'est meme mieu que la Seiko que j'avais trouvé qui faisait un peu trop trop plagiat de la Cartier Tank, surtout avec la molette directement pompé sur celle de la Tank.
Et puis Seiko c'est bien mais c'est quoi? japonais? moi je prefererais une marque Europenne, patriotisme Europeen!
merci.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 12:07

laforet99 a écrit:
J'ai entendu parlé de la marque Lotus et il paraitrait que c'est de la merde et que tout ceux qui en porte au poignets passent pour des abrutis aupres des amateurs, ma question, est-ce vrai? et si oui qu'est ce qui est pas bien dans cette marque et que pensez vous de mon modele en particulier la Lotus 15387?

Enfin pour moi, je vais ignorer ces gens, ou si c'est mes amis, je vais leur parler de vrais marques horlogeries. Disons que à part mettre les mouvements quartz à 10€ max et te faire payer 100-200€ la montre, c'est moyen. Je n'aime pas les montres carrées... Mr. Green

Moi je n'ai jamais eu de soucis et etant un ignorant en horlogerie ça m'allais, neanmoins je suis marié depuis 5 ans et mon actuelle femme sait que ma seule montre viens d'une ex et elle est toujours en colere que je la porte, elle veut la changer depuis longtemps et me montre toujours des vitrines de bijoutiers pour en choisir une autre mais rien, je ne vois jamais rien qui me plait.

J'allais poser la question si c'est la même femme, apparement non. Tu as raison de changer de montre, c'est le bordel après. Mais je t'admire ton courage. Wink

Alors j'ai regardé des video sur youtube, et j'ai trouvé une montre a mon gout, helas j'ai apparament des gout de luxe car la montre en question est une Cartier Tank qui coute 6000€.
Moi mon budget serait plus 200€ voir 500€ si ya une occasion ou un modele vraiment exeptionel.

Avez vous des modeles a me conseillez?

Il y a Longines Dolcevita mais un peu hors limite. Hamilton Ventura peut être?

J'ai fait quelques recherches, c'est pas commun en fait les montres a cadran rectangle, ça represente vraiment pas grand chose, savez vous pourquoi?? ça ne plait pas ou quoi?

Ben je pense que la majorité des hommes portent des montres rondes...et c'est plus symétrie au niveau du cadran.

bref j'ai trouvé un modele, une Seiko SUP880.
En photo ici: a dsl j'ai pas le droit

J'ai cherché sur des forum pour des avis sur les montres Seiko et ça a meilleur presse que les Lotus.
Que pensez vous de Seiko et de la SUP880??

+1, une vraie marque de montres
laforet99
Nouveau
laforet99

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 14:11

j'ai vu une Dugena Classica.
c'est bien Dugena??
Julien.ht
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 14:50

hello laforet99,

Concernant Lotus, je pense qu'en effet d'un point de vu passioné la marque n'a pas grand intéret, mouvement quartz, faible et surement produit en chine.

Pour les montres rectangulaires, c'est une question de gout, je n'en ai pas mais j'ai troujours trouvé ça sympa ! Et en effet c'est plus rare !

J'ai l'impression que le mouvement (quartz à pile ou mécanique) n'est pas du tout un élément important pour toi (ce qui en plus fait forcément grimper le prix des montres).

Pour les marques françaises, tu peux en effet allé voir LIP, mais aussi Yema (quoi que pas de montres rectangles à mon avis).

Seiko est très réputé mais en effet on est sur du jap et en effet ce modèl est très proche de la tank ...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 15:03

laforet99 a écrit:
Non seulement je n'ai jamais eu de montre mais j'ai toujours eu un apriori negatif, autour de moi ou dans la rue sur les gens ou dans les vitrine je ne vois jamais aucune montre qui me plait, jamais, et je trouve que c'st un domaine ou le mauvais gout est omni present, avec des montres rondes avec un diametre enormes, epaisses et toutes pleines de compteurs et autre chronometre.
Est ce que tu as déjà vu ca? C'est rond certes, mais 39 mm, c'est pas énorme, 7 mm, juste 3 aiguilles et un guichet date, pas chichi
Changer ma Lotus 15387 MIDO_BARONCELLI_3
Julien.ht
Membre très actif

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 15:19

Tass2909 a écrit:

Est ce que tu as déjà vu ca? C'est rond certes, mais 39 mm, c'est pas énorme, 7 mm, juste 3 aiguilles et un guichet date, pas chichi
Changer ma Lotus 15387 MIDO_BARONCELLI_3

Hyper sobre et passe partout ! Quelle est la ref de ce model ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 15:22

Mido Baroncelli Heritage, sous 1000€ avec un eta 2892
https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-classique-baroncelli/baroncelli-heritage-gent-m0274071101000
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 25 Sep - 15:24

Si tu aimes les montres carrées, tu devrais pouvoir trouver de jolies certina ds podium square, pour un prix un peu supérieur à ton budget...
En quartz ou auto

Changer ma Lotus 15387 20190929

Changer ma Lotus 15387 20190930

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyJeu 26 Sep - 8:24

et pourquoi pas une March LAB AM2, marque française également, modèle carré de petite taille, avec un air vintage et une belle variété de couleur de cadran ? De plus elles ne sont pas énormes et savent se faire discrètes.

Elles existent en quartz et en remontage automatique, et les prix débutent à 500€ à ce qu'il me semble. Ci-dessous une photo.

Changer ma Lotus 15387 Am2-automatiques

Dernière édition par Aurelien16 le Jeu 26 Sep - 8:46, édité 1 fois
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyJeu 26 Sep - 8:28

des montres carrés à 500€ et de qualité, on en trouve en cherchant un peu,

un autre exemple une marque assez reconnue ici, et qui propose des quartz assez sympas :

Hamilton Boulton. Je crois qu'il y'a un équivalent chez Tissot (même groupe qu'Hamilton, Swatch Group)…

Changer ma Lotus 15387 Hamilton-Boulton-Watch-gear-patrol-slide-1-1940x1300
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyJeu 26 Sep - 8:37

Après si tu veux vraiment une jolie montre sans taper les 6 000€ comme les mythiques Reverso de chez Jaeger-Lecoultre ou les sempiternelles Tank de chez Cartier voire les célèbres Monaco de Tag Heuer, il faut savoir que Mülhe Glashutte et Nomos proposent de très jolis modèles assez sobres (sans doute lié à l'héritage Bauhaus) pour environ 1000€ (soit le double de ton budget max)… mais on entre ici dans le domaine des montres d' "amateurs avisés"...

ci dessous la Quadrant de Mülhe Glashutte et la Tetra de Nomos

Changer ma Lotus 15387 MuehleGlashuette_M1_33_35_LB

Changer ma Lotus 15387 423-tetra-neomatik-detail-1

Dernière édition par Aurelien16 le Jeu 26 Sep - 8:49, édité 1 fois
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyJeu 26 Sep - 8:42

Mais je suis d'accord avec les autres, Seiko propose des montres ayant un excellent RQP

Par exemple cette Présage - presque- rectangulaire, mécanisme automatique pour 550e environ (tarif officiel)

Tout cela sans critiquer Lotus, tu peux trouver des montres très qualitatives, le coté "m'as-tu-vu" en moins et ce à des prix contenus compte tenu de la qualité de fabrication et du mécanisme

Changer ma Lotus 15387 Montre-homme-cuir-automatique-tonneau-presage
laforet99
Nouveau
laforet99

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 22 Jan - 11:46

bonjour,
Apres plusieur mois de reflection sans que je puisse me decidé pour une nouvelle montre ma femme a pris les devant et m'a offert une Seiko sup880p1.

Elle etait dans mes favorites ya une version a pile et une version solaire... je sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai eu la solaire.

Est ce que ça marche bien? c'est durable? vous en pensez quoi?
DocT
Membre super actif
DocT

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 22 Jan - 15:23

10 ans de tranquillité (au moins) si tu la brusques pas...
Bref excellent choix

PS: Fais attention, si tu continues a venir ici, tu risques une CHI...

Moi ça a commencé avec une quartz et puis...j'ai compris et apprécier les autos
Seiko, Orient et puis la je m'oriente vers une suissesse...
Et puis les listes se forment avec les dates d'anniversaires en guise d'échéances (parfois y a des prématurées  Rolling Eyes)
Xwxn
Membre très actif
Xwxn

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 22 Jan - 20:35

Grand fan de Seiko pour diverses raisons, avec en haut de liste leur RQP, je ne peux que te les conseiller.
Reste que je ne suis pas un professionnel de la marque, de plus je ne suis pas en admiration face aux montres carrées, je ne pourrais donc pas t'orienter sur ce terrain.

Pour faire court, si tu cherche la simplicité et la classe je te conseillerais les SNXJ ou les SARX. Elles sont simples, discrètes et épurées, parfaites pour passer sous une petite chemise discrètement. Concernant les mouvements, comme la majorité des gens sur ce forum, je te présente des montres automatiques. Elles sont donc équipées de bons mouvements (Seiko oblige), fiables et relativement robustes.

Si tu cherche de la sportivité je t'oriente alors vers les Seiko 5 sports, voir les plongeuses. Pour ma part j'ai une SNZF17K1. Montre plutôt discrète malgré les apparences. Elle est solide et est une excellente montre automatique, avec peu de dérive. Bref je te la conseille...
Sinon je t'orienterais vers les SKX, les SRPB, ou les SPB.

Pour conclure, +1 pour Seiko, c'est une excellente marque avec un des meilleurs RQP. thumright

PS : Je n'encombre pas le Topic avec des photos, je te laisse faire tes recherches si tu le souhaite Mr. Green
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 22 Jan - 20:46

Il venait nous dire que l'achat est fait. What the fuck ?!?

La montre qui a été choisi par ta femme est une excellente montre Wink ....tu en seras ravi.

Normal c'est ta femme qui a choisi  I love you
Xwxn
Membre très actif
Xwxn

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyMer 22 Jan - 20:49

ah oui en effet Neutral

Je n'avais pas vu la date du topic et encore moins ce message, ça m'apprendra Embarassed

Félicitation tout de même pour l'acquisition Impec
laforet99
Nouveau
laforet99

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyJeu 23 Jan - 15:10

oui l'achat est fait et j'aime bien ma montre, mais comme c'est ma premiere montre de qualité j'ai grave peur de la portée en fait...
Xwxn
Membre très actif
Xwxn

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyJeu 23 Jan - 19:57

En soi la montre est solide et ne crains pas tant que ça, bien sûr elle n'est pas indestructible et encore moins inrayable.
Mais il ne faut pas avoir peur mais juste faire attention, ne pas la frotter contre les murs, la faire tomber, etc.

Je te comprends je suis comme toi, c'est stressant par moment Rolling Eyes
laforet99
Nouveau
laforet99

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyVen 24 Jan - 10:27

Trop stressant, je realise a present qu'avoir une seule montre c'est pas bon du tout... ma precedente montre je l'a portait tout le temps, putain je bricolait mon velo avec... 

La c'est plus possible du tout, il me faut une daily... ça y est je suis tombé dedans.
Xwxn
Membre très actif
Xwxn

MessageSujet: Re: Changer ma Lotus 15387   Changer ma Lotus 15387 EmptyVen 24 Jan - 19:02

Ah oui c'est un problème avec des montres de ce genre !!!

Oula ce n'est que le début bravohap

Changer ma Lotus 15387
Page 1 sur 1