FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Devoir de mémoire

Aller en bas 
+2
landes
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 7:16

Bonjour


-Bonjour. Vous êtes de la famille ?  
-Oui.
-Toutes mes condoléances ! C'était un homme si bon et tellement aimé …
-Merci de ce soutien, mille mercis
-Dites-moi, avant qu'on ne ferme le cercueil, cela vous dérangerait si on faisait une photo du défunt après lui avoir passé une de nos montres au poignet ?
-Mais comment ça ?
-Nous sommes une belle marque nationale et cela nous aiderait beaucoup que l'on puisse dire qu'il en portait une à l'heure de sa mort.
-Mais il n'a jamais eu l'une de vos montres !
-Il y a un début à tout voyez-vous et bien sur, nous ne la reprendrons pas. Enfin pas avant que l'on ne ferme le cercueil.
-Mais c'est horrible !
-On a une autre couleur si le orange vous semble trop flashy. Je comprendrais que vous préfériez le vert. C'est qu'il était un précurseur en matière d'écologie. Bien sur vous allez autoriser les selfies devant la dépouille ?
-Mais … Nous n'y avons pas pensé.
-Ca gène si je lui croise les mains dans l'autre sens car c'est une montre de droitier … Oh mais dites-moi, il est aussi raide que pendant sa jeunesse. Ma mère l'a bien connu. Elle l'avait surnommé "Ma Morteau". Maman était comtoise, comme les pendules. On peut lui retirer cette chevalière ? C'est très has been les chevalières. Attendez, j'ai un peigne parce que là, ça ne va ressembler à rien. Il faudrait lui relever la tête le temps de la photo. C'est un coussin gonflable sous sa tête ? J'aurais du prendre un gonfleur. Voilà , c'est parfait. Il sourit presque ! J'appelle le photographe ! Jean-Marie ?! Tu peux venir ! Tu mets un flash avec une lumière chaude, hein ? il est blafard.
-Mais il est mort monsieur !
-Oui, je sais bien mais les gens se souviennent de lui avec des couleurs. C'est bon, là ? On va en mettre une tout de suite sur Twitbook, sur Faceter et Instabook. A toi, Jean-Marie !  
-Bon, je vais faire la photo !  On ne bouge plus !
-Il aura du mal !
-Souriez !
-Ben, non pas lui …
-C'est bon. Je la double ! On pourra faire un GIF animé !
-Réanimé tu veux dire. Venez, vous qui êtes de la famille… On va faire une vidéo ! C'était qui pour vous ?
-Ben …
-Vous n'avez qu'à dire, il a toujours porté une Mosbilo Watch comme tous les bons vivants …
-Ca ne va pas faire bizarre de dire bon vivant alors qu'il est mort ?
-Non, pensez-vous ! Et puis, ce n'est pas lui qui va le contester, hein ? Bon, eh bien, on va vous laisser ma p'tite dame. C'est dans la boite Jean-Marie ?
-Oui, la carte mémoire est pleine
-Ah et de la mémoire, il en faudra.
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 7:49

C 'est pas ( encore ) piqué des vers !
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 9:29

Rhôôô... Jean-Marie, le photographe. Que c'est vilain !   applaud
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 9:41

Il veille d’un œil ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 9:56

Wink (clin de rigueur...)
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 16:04

Tristement parfait en ce jour ce petit billet.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Devoir de mémoire  Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire    Devoir de mémoire  EmptyDim 29 Sep - 20:26

Excellente saisie au vol, smash, jeu, set et match.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir de mémoire
» Devoir de mémoire . Le temps passe vite !
» Maurice FRONTEAU Maitre artisan horloger; devoir de mémoire?
» Je suis désolé mais je vais devoir fermer la bijouterie à Pithiviers..........
» devoir de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: