FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86

Aller en bas 
+22
Lapurtarra
martiniracing
challenger_fr
Sébastien V.
Leopal
Random
karamazov
Renard
Kerangaro
plibou
depuis1899
trinita
fredched
Antoine Yema
Aeromariner
Bruno_DN
jacno1977
lord of breit
MOG-REVERSO
Alt0201
Fred7990
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:27


La Speedgraf de Yema

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Xvme7f10


La Speedgraf de Yema renait de ses cendres plus de 50 ans après sa première présentation dans les années 1960.  Elle a gagné au passage un plus bel acier, un verre saphir et un calibre automatique. La Speedgraf est une légende de l'horlogerie car dans sa version originelle elle avait le même mouvement que le chrono Daytona de Rolex. Personne ne disait à l'époque que la Speedgarf était la Rolex du pauvre car Rolex n'était pas encore une marque de grand luxe on choisissait alors la marque sans autre considération que l'envie que l'on portait à un modèle ou à un autre.

La Speedgraf est une légende horlogère et pour une fois le mot n'est pas galvaudé.  Il va falloir attendre un peu pour le passer au poignet mais c'est toujours un sacré chrono et si Yema s'excuse presque de ne pas avoir retrouvé en Valjoux 92, calibre de l'époque, on sera tout à fait à l'aise avec le calibre Seiko NE86 qui présente l'immense avantage de disposer d'un remontage automatique et d'être de conception moderne tout en conservant une roue à colonnes et en gagnant un verre saphir antireflet.

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Xvmb1c10

Pour justifier ce choix Yema avance qu'un Valjoux aurait porté la montre à plus de 2000 euros alors qu'avec le choix de Seiko la contient sous la barre des 1500 euros. Le choix fait par Yema est sans aucun doute plus subtil que celui qui aurait consisté à aller chercher un Valjoux car ce mouvement Seiko qui oscille à 28 800 alternances est d'un aptitude redoutable à la précision comme tous les calibres chrono Seiko, et il peut flirter avec une dérive inférieure à 1 seconde par jour et cela durablement.

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Ne86-910

34 rubis, une finition tout a fait satisfaisante et ce sera le seul reproche, 45 heures de réserve de marche mais mieux vaut 45 heures précises que 70 heures avec à partir de la cinquantième heure une dérive qui transforme la montre en instrument de mesure aléatoire. Le choix d'un diamètre contenu à taille "humaine"  de 39 mm et donc portable par toute personne normalement constituée, d'une lunette alu bidirectionnelle et d'une boite étanche à 100 mètres font de la version rééditée un petit bijou pas trop cher dont les esprits chagrins diront qu'il doit bien ennuyer les maisons suisses mais certaines d'entre elles se fournissent aussi chez Seiko. Le cadran sans date (ouf ! la bonne idée) est de type bicompax Panda inversé, c'est à dire avec les compteurs blancs et ils ne louchent pas comme c'est le cas sur les montres trop grandes.

Bon, chacun aura compris que ce Chrono est une bonne affaire à ce tarif là ! Bravo Yema !  

Les 300 premières seront numérotées et les 100 premières livrées avant Noël, de quoi faire un recommandé avec avis de réception au père Noël. Le père Noël ne va pas se ruiner mais il va falloir lui faire comprendre qu'il faut se dépêcher parce que si on veut figurer dans les 100 premiers, mieux vaut trouver un bureau de poste ouvert tout de suite… à moins que par internet le père noël aidé par un lutin ne fasse la commande de suite !

Bref, moi, j'aime bien ce chrono qui me rappelle les années où, les cheveux au vent, on attendait le prochain disque des Beatles, le nouvel album de Tintin et la prochaine expédition du commandant Cousteau. Je trouve que Yema pourrait quand même faire un effort et nous trouver un inédit des garçons dans le vent et un album d'Hergé pour faire un coffret spécial. Tant pis, on n'aura que la montre et on se replongera dans les rééditions des "trucs" de l'époque mais quel plaisir d'avoir une Speedgraf toute neuve comme à l'époque. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 5 Oct 2019 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptySam 5 Oct 2019 - 9:58

À coup sûr ma première Yema, design sympa, mouvement fiable, diamètre et prix contenu. 

Hâte de la passer au poignet pour me faire ma première impression et me rendre compte de visu du ratio épaisseur diamètre qui sera déterminant en vu de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptySam 5 Oct 2019 - 17:09

Le mouvement Seiko permet-il d'avoir une montre moins épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:19

Epaisseur annoncée 15,5 mm Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:51

J'aime vraiment beaucoup
Comme toutes les Yema.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:01

MOG-REVERSO a écrit:
Epaisseur annoncée 15,5 mm Evil or Very Mad

Personnellement, je trouve trop épais, voir super épais compte tenu du diamètre de la montre, c'est dommage car la montre est belle si ce n'était cette épaisseur, pour ma part, c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:42

Les chronographes Seiko sont assez épais, en général. j'avais été surpris lorsque je l'ai découvert.

Ci dessous, la Speedgraf par la tranche. Cela devrait néanmois être portable, la montre s'enfonçant dans le poignet une fois chaussée.

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Pf-9939fbb8-6a4f-4050-b267-c4df174f5215--Speedgraf-domed-crystal_800x3000
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:23

Pas surpris de ce topic et de son titre, il me semble que le Valjoux 92 original t'avait causé des soucis il y a quelque temps Incompréhensible

Plus sérieusement, bien que je trouve dommage que cette Yema n'ait pas un cadran avec plus de profondeur et de variation, notamment au niveau des sous-compteurs, je la trouve jolie, et encore plus intéressante à ce prix contenu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 6:23

Bonjour, c'est le même diamètre / épaisseur que la Rallygraf Heritage sortie en 2018. À noter que le verre saphir bombé fait 2.60 mm d'épaisseur vs 2.00 mm pour la Rallygraf Heritage. Cela pour dire que la Speedgraf a un boîtier moins épais mais un verre bombé un peu plus prononcé. Cela est voulu afin d'intensifier le look & feel néo-vintage et pour maintenir les mêmes proportions qui ont fait de la Rallygraf Heritage un succès.

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Speedg10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:12

Moi, c'est pas l'épaisseur de la montre, mais le 19mm d'entrecorne qui me chagrine (enfin bon, c'est pas un critère essentiel pour moi, mais c'est juste enquiquinant, notamment quand on veut aller chercher un bracelet acier). Pourquoi pas 18, pourquoi pas 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:47

J'ai juste une question, pourquoi ne pas faire des modèles à remontage manuel?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:52

c'est clair sont obtus chez yema, quand meme 20mm c'est plus agreable a l'oeil
et plus facile pour trouver des bracelets de rechange.

je ne comprends pas cette volonté de ne pas ecouter les clients
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:05

Vendre du bracelet maison avec de la marge ? Attention. ce n'est pas une critique. Beaucoup d'entreprise qui fournissent de sobjets finis à haute valeur ajoutée font ça. Par exemple, dans la vidéo, avec les caméras dont les rapports prix/performances sont assez exceptionnels, mais où l'on se rattrape sur les batteries, les accessoires pour la connectivité ou les cartes dédiées...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:40

Bruno_DN a écrit:
Moi, c'est pas l'épaisseur de la montre, mais le 19mm d'entrecorne qui me chagrine (enfin bon, c'est pas un critère essentiel pour moi, mais c'est juste enquiquinant, notamment quand on veut aller chercher un bracelet acier). Pourquoi pas 18, pourquoi pas 20 ?
Avec du 18 ou du 20, les puristes auraient alors pleuré que c'était différents des modèles de la belle époque. 
Donc il y a aura toujours des mécontents et à un moment un choix doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:45

Alt0201 a écrit:

Avec du 18 ou du 20, les puristes auraient alors pleuré que c'était différents des modèles de la belle époque. 
Donc il y a aura toujours des mécontents et à un moment un choix doit être fait.



tout à fait et puis du 19mm ce trouve quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:17

La montre est jolie mais l’épaisseur ! 
pour les bracelets A part l'acier et encore 
tout se trouve en 19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:58

La différence d'un millimètre sur des cornes, n'est pas vraiment visible. Et si hier on trouvait du 19mm, il n'y avait pas non plus cette pléthore de choix qui existe aujourd'hui, mais hélas standardisé sur les largeurs paires. Les NATO par exemple, même si le nato c'est tabou, on en viendra tous à bout. De plus, en général, ces tailles impaires sont fournies par des fabriquants de bracelets assez haut de gamme où le la qualité et la rareté se paie. 

Alors je comprends le choix qui a été fait, qui est stratégique en fait. Maintenant, si trouver un cuir en 19mm est relativement facile, avec un choix sympathique, se fournir en bracelet eau de mer compatible (caoutchouc, acier, toile) pour une diver, l'est un peu moins. Et c'est dommage. Chez Joseph Bonnie, le tropic, c'est 18 et 20mm. Pas 19. Chez Geckota, en 19, en bracelet métal, c'est juste le "maillol', poli. 

Alors peut-être que les fabriquants seront sensibles au regain de cette taille. Mais pour l'instant, Yema, ce n'est pas le volume des ventes d'il y a 40 ans, avec des records à 1 million de pièces vendues à l'année... Et les anciens modèles des grandes marques d'horlogerie phare en 19 ou 21mm, on va les "cuirer" ou se fournir direct chez la maison pour l'acier. 

Alors... un jour peut-être du choix en 19 ? En attendant, c'est... ch*ant !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:03

Pas d'inquiétude !
L'épaisseur comprend le plexi bombé.
Le boitier est bien taillé, on est loin d'une Tudor Black Bay alias "boite de thon"
Au porté, cela doit faire un 13,5mm d'épaisseur "ressenti".

Compax sympa, y-aura-t-il une version avec chrono 12h ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:02

C'est rassurant de voir de temps en temps des pièces désirables pour un budget "contenu". Yema et Lip arrivent vraiment à sortir leur épingle du jeu je trouve.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:49

Autant Yema crée mon enthousiasme autant j'ai été sérieusement refroidi par LIP dont ma Nautic Ski continue à être impossible à porter faute de pouvoir revisser la couronne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:21

ZEN a écrit:
Autant Yema crée mon enthousiasme autant j'ai été sérieusement refroidi par LIP dont ma Nautic Ski continue à être impossible à porter faute de pouvoir revisser la couronne.
Pas prise en garantie ? Où SAV tout simplement.

Il faut reconnaitre que les expériences de chacun vont nous éloigner de certaines marques... Ainsi il est évident que je n’achèterai jamais une PIAGET ou une JLC dans un avenir proche, mais dans le budget de ces deux marques "française" je me laisserais allégrement tenter.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:21

.... mieux vaut ne pas évoquer les problèmes de couronnes des supermans Rolling Eyes

Pour le chrono il est épais sans créativité juste un repompage (encore) du vintage sans amélioration et prise de risque ( cadran différents )
Pour le tarif rien d'extraordinaire étant donné que des micros marques arrivent a mettre du valjoux pour moitié prix...... ou au même tarif 

Mais dixit pons dans atlantico les bobos seront ravis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:37

Bé dis donc... Monsieur Yema a bouffé ta soupe quand t'étais petit ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyMar 8 Oct 2019 - 13:39

Si gourou Pons l'a dit... ses suppôts vont pouvoir aller prêcher sa bonne parole.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 Empty
MessageSujet: Re: Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86   Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:43

Le principe du vintage heritage replica of glorious ghosts of the past, c'est justement d'offrir le visage des jours anciens à une clientèle qui les fantasment. Dans des tailles qui correspondent aussi au gabarit des minikeums à la française avec des poignets de poulet comparés à ceux des big guys form USAAF and RAF... 

Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86 9daf0f62c91dca9370441be85a2aa671

Quel est le problème sur la couronne de la Yema Superman Heritage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Speedgraf : Le choix intelligent d'un calibre Seiko NE86
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Speedgraf
» CHOIX D UNE MONTRE = YEMA FLYGRAPH ou PRC 200 TISSOT ?
» Choix montre tout terrain : New seiko ou vintage Yema ?
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» choix Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: