| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|
+109d33nastyle pecoste Steven45 H@R Pat51 LeM96 Bob palindrome philippe84 VictorKL michelB dali JC3F75 Rysonjo caput crichou69 Elioti 52gege Bach609 Jerem77 Guyllheaume Livi67 lecolier DonLM vinkenief gégérs nikkiloiseau Citizenfox Jay-P Touyout Jdelage fantaspip koda38 Noalio SSMK McQ Palamede XMGT J100591 DeniiicE Nicls Leopal Jivet jamescox DominoBot power944 Maiscqui Seb- Panini Cartman matic ChrisC75 anno69 Quickmick laurentb60260 Zouzoupiment joao.pessoa stmartin francois77 Murius nonette Milton6367 lolo38 ashivan64 totolouga flazz -Slayer- Liris AntoninFr Franck10 Bloomberg falconbmw APA fabricet emeylan sclipss Jownz remy59 Wolf971 Bilboqueto Karvadude Paninette chinola watches&coffee leoloo abomad broncos reznor6969 Tibo.b NathC Allen75 Eric67 Chr's matt210192 Phenom foversta Toxick Manivel Boboseb oliwoud Thomrs13 py3.14 strongbow guits Roland de Gilead Tonave Fab68 Guy 67 seiko007 Pierre-Yves 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 2 Mai - 9:35 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 4 Mai - 9:14 | |
| Soirée Streamliner |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 4 Mai - 10:48 | |
| @Cartman Est-ce que tu as aussi la "zone d'ombre" sur les aiguilles de ta nouvelle Moser, comme pour ma Streamliner ? (cf page 30) Je peux pas me passer de cette Streamliner mais je fais un peu une fixette là-dessus |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 5 Mai - 0:35 | |
| Oui mais à vrai dire je la devine plus que je ne la vois. C’est vraiment léger et visible très rarement en fonction de certains angles ou d’une certaine luminosité. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 5 Mai - 8:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 5 Mai - 9:04 | |
| - Cartman a écrit:
- Oui mais à vrai dire je la devine plus que je ne la vois.
C’est vraiment léger et visible très rarement en fonction de certains angles ou d’une certaine luminosité. D'acc, sur la mienne c'est un peu plus visible que ça. Un défaut esthétique de ces aiguilles ma foi.. ça serait cool à l'avenir si Moser trouve un autre moyen de fixer la matière luminescente, pour éviter cette zone d'ombre. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 5 Mai - 21:36 | |
| |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 521 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 5 Mai - 21:57 | |
| Quelqu'un sait pour quoi c'est le seul modèle des pionneer 3 aiguilles à avoir ces aiguilles? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 6 Mai - 1:47 | |
| Bonne question Parce qu'elles sont méga cool ? * Super fraiches* |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 6 Mai - 21:58 | |
| - Bach609 a écrit:
- Quelqu'un sait pour quoi c'est le seul modèle des pionneer 3 aiguilles à avoir ces aiguilles?
Je serai incapable de te répondre. Certains FAMeurs ont croisés monsieur Meylan il y a quelques temps lors d’un rdv organisé dans une boutique parisienne, peut-être ont-ils pu échanger à ce sujet. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 8 Mai - 3:25 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 8 Mai - 3:52 | |
| @panini alors on commence à devenir sensible à mes photos moches on dirait Je ne résiste pas à en poster une nouvelle du coup |
|
| |
Bob palindrome Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 8 Mai - 4:24 | |
| …je prospecte pour m’offrir un garde-temps et la Venturer Small seconds me fait de l’œil ; que dire de son mouvement HMC 327 ? Quels sont ses éventuels points faibles et ces points forts ? À quel niveau pourrait se situer ce calibre et ses finitions par rapport à la concurrence ? L’on me dit que c’est dans la trempe de Vacheron Constantin, de Audemars Piguet, qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 8 Mai - 10:35 | |
| - Cartman a écrit:
- @panini alors on commence à devenir sensible à mes photos moches on dirait
Je ne résiste pas à en poster une nouvelle du coup
Ah ouais ! Je vois que la Moser t'inspire Je te sens plus fébrile quand il s'agit de photographier ta Parmigiani - Bob palindrome a écrit:
- …je prospecte pour m’offrir un garde-temps et la Venturer Small seconds me fait de l’œil ; que dire de son mouvement HMC 327 ?
Quels sont ses éventuels points faibles et ces points forts ? À quel niveau pourrait se situer ce calibre et ses finitions par rapport à la concurrence ? L’on me dit que c’est dans la trempe de Vacheron Constantin, de Audemars Piguet, qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours Certains lui reprochent sa précision variable sur les trois jours de réserve de marche. Le HMC 327 est aussi moins expressif que le HMC 321. Pour moi son atout principal c'est qu'il a été conçu pour la Venturer. Il occupe parfaitement la place que lui accorde ce somptueux boitier et tout est bien proportionné, notamment le positionnement de la petite seconde (je porte beaucoup d'attention à ce détail). Les finitions sont top Il y a mieux, mais c'est plus cher Je ne lui vois pas vraiment de concurrente dans les "grandes marques" que tu cites. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 8 Mai - 10:52 | |
| - Bob palindrome a écrit:
- …je prospecte pour m’offrir un garde-temps et la Venturer Small seconds me fait de l’œil ; que dire de son mouvement HMC 327 ?
Quels sont ses éventuels points faibles et ces points forts ? À quel niveau pourrait se situer ce calibre et ses finitions par rapport à la concurrence ? L’on me dit que c’est dans la trempe de Vacheron Constantin, de Audemars Piguet, qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours Ce mouvement est très bien réalisé, et assez austère. La RDM dépasse les 100H et la dérive varie selon le niveau de remontage du mouvement. De mémoire beaucoup au début, puis peu au milieu, et ça s'emballe sur la fin... en prenant du retard Le boitier est vraiment fabuleux, et le cadran aussi. C'est tellement différent de AP ou VC. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 9 Mai - 4:42 | |
| …merci pour les retours, j’ai finalement craqué et offert la série 2327-0202
|
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 9 Mai - 4:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 9 Mai - 4:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 9 Mai - 5:04 | |
| …dès réception, je vous enverrai des photos. C’est une série limitée pour rendre hommage à Bucherer comme indiqué plus haut, mais c’est surtout cette couleur bleue nuit qui m’a fait craquer, indépendamment du mouvement qui lui aussi fait partie de la HH en qualité de finitions…j’ai d’ailleurs prospecté en essayant une Vacheron Constantin Patrimony sans date en or blanc et fond "blanc", une Bréguet classique petite seconde décentrée et pour terminer une Parmigiani Tonda 1950… Au niveau calibre, finitions, je pense qu’elles sont très proches, c’est le coup de cœur qui a joué…je n’ai pas voulu essayer une Lange & Saone mais j’avoue que la 1815 me tentait bien ; cela dit pour cette dernière, un tantinet trop classique par rapport à la H.Moser (mon avis) mais probablement un ton au-dessus pour le mouvement, enfin faut voir |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 9 Mai - 6:09 | |
| Je suis convaincu que tu ne regretteras pas ton choix. Nous attendons impatiemment tes photos une fois que tu l’auras reçue. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 9 Mai - 6:32 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 11 Mai - 9:52 | |
| J'adore les Bucherer Blue en général. Je me réjouis de voir cette Venturer small seconds |
|
| |
Rysonjo Nouveau
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 12 Mai - 9:07 | |
| Je connaissais pas du tout cette version bleue. Elle est magnifique!
Cela fait depuis longtemps qu'elle existe ? |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|