FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+110
d33nastyle
pecoste
Steven45
H@R
Pat51
LeM96
Bob palindrome
philippe84
VictorKL
michelB
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
John-John
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 13 Déc 2020, 17:35

Ouais pas mal ! cyclops thumleft
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 08/11/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyJeu 07 Jan 2021, 15:13

Bonjour à tous,

Juste quelques petits close-up en passant :-)

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Img_0410


Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyVen 08 Jan 2021, 18:46

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 20210113
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptySam 09 Jan 2021, 01:45

I love you I love you I love you 
Un de mes modèles préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptySam 09 Jan 2021, 14:58

drunken
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:13

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question pour les heureux propriétaires de Moser. J'envisage cette livrée:

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 DF54-U3-EXc-AEZJ

SAUF que l'AD le plus proche de chez moi est à 450km et que, si je comprend bien en fouillant sur le site officiel, le modèle est discontinué. Donc, si je veux passer à l'acte, cela se ferait sans essai préalable. J'ai donc regardé toutes les vidéos possibles sur les Venturer et une chose me chiffonne, le traitement anti reflet qui me donne l'impression de ne pas être terrible et que l'on doit sans cesse avoir beaucoup de reflets sur le verre. Est-ce que les possesseurs pourraient me faire un retour d'expérience sur ce point?

J'aimerai également un retour sur le mouvement. Ce n'est pas celui qui me plaît le plus chez Moser mais c'est probablement le prix à payer pour avoir une montre fine. Donc, si les propriétaires de ce mouvement pouvaient également me donner leur avis...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2021, 19:02

Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais il me semble que cette réf. c'est 40mm avec une belle ouverture de cadran et lunette fine, l'essai peut être utile dans ce cas. sur l'AR, sur les vidéos de watchbox on voit distinctement le visage du testeur, mais la beauté de ce verre doit certainement contre balancer cette impression. Très belle montre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2021, 20:33

Essayé ce modèle l'été dernier alors que je cherchais une funky blue. Elle est superbe même si malheureusement fumé et reflets sont bien moins prononcés que sur le cadran funky blue ou celle de Panini.
L'absence d'AR externe est préjudiciable certes mais se fait largement oublier sur cette montre en ce qui me concerne alors que je suis habitué au légendaire AR Breitling qui fait disparaitre les verres.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2021, 21:22

Haaa cette Venturer drunken
Celle que tu proposes n'est pas ma configuration préférée. Sur or rouge les cadrans fumé et rouge fumé ont ma préférence. En or blanc c'est la Funky Blue et la Vantablack qui me font craquer.
Le boitier fait 39mm et est assez fin. Il ne devrait pas poser de problème même sur les petits poignets (et j'en fais partie).
Pas d'anti reflet sur les premiers modèles (comme ça t'es pas emmerdé Mr. Green ). Il y a eu une évolution à ce sujet sur les dernières versions, mais je crois que ce n'était pas très concluant.
Le calibre HMC 327 n'est pas le plus sexy de chez Moser, mais il est superbement réalisé et il a l’avantage d’être conçu exclusivement pour la Venturer. La petite seconde ne se trompe jamais Wink

Une petite photo de la mienne que j'avais posté sur d'autres fils mais pas sur celui-ci.

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 50963713677_b886c9bb96_b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2021, 22:12

Jownz a écrit:
Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais il me semble que cette réf. c'est 40mm avec une belle ouverture de cadran et lunette fine, l'essai peut être utile dans ce cas. sur l'AR, sur les vidéos de watchbox on voit distinctement le visage du testeur, mais la beauté de ce verre doit certainement contre balancer cette impression. Très belle montre sinon.

Elle est annoncée à 39mm et les cornes sont plutôt courtes. Je pense que sur mon poignet de 16,5 elle passera. Mais seul l'essai...

J'ai revendu des montres à cause d'un "mauvais " AR.  

-Slayer- a écrit:
Essayé ce modèle l'été dernier alors que je cherchais une funky blue. Elle est superbe même si malheureusement fumé et reflets sont bien moins prononcés que sur le cadran funky blue ou celle de Panini.
L'absence d'AR externe est préjudiciable certes mais se fait largement oublier sur cette montre en ce qui me concerne alors que je suis habitué au légendaire AR Breitling qui fait disparaitre les verres.

Je me dis, peut-être naïvement, que cette montre habillée d'un bracelet plus "décontracté", pourrait se porter facilement au quotidien malgré sa boite en or (boite plutôt fine, on a donc pas l'impression d'avoir un lingot au poignet). C'est pour cela que je préfère que le fumé soit plutôt discret même si le rendu d'un funky blue est drunken .

Panini a écrit:
Haaa cette Venturer drunken
Celle que tu proposes n'est pas ma configuration préférée. Sur or rouge les cadrans fumé et rouge fumé ont ma préférence. En or blanc c'est la Funky Blue et la Vantablack qui me font craquer.
Le boitier fait 39mm et est assez fin. Il ne devrait pas poser de problème même sur les petits poignets (et j'en fais partie).
Pas d'anti reflet sur les premiers modèles (comme ça t'es pas emmerdé Mr. Green ). Il y a eu une évolution à ce sujet sur les dernières versions, mais je crois que ce n'était pas très concluant.
Le calibre HMC 327 n'est pas le plus sexy de chez Moser, mais il est superbement réalisé et il a l’avantage d’être conçu exclusivement pour la Venturer. La petite seconde ne se trompe jamais Wink

Une petite photo de la mienne que j'avais posté sur d'autres fils mais pas sur celui-ci.

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 50963713677_b886c9bb96_b

Merci pour ton retour. J'adore ta version thumleft mais elle me correspond moins en terme de tonalité. 

Il y a beaucoup de choses qui me plaisent chez Moser, le Vantablack notamment. Pour expliquer un peu ma démarche j'ai atteint un plafond dans ma collection. Je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux que ce que j'ai dans les limites budgétaires que j'ai l'habitude de mettre et pour des montres en acier. Il y a beaucoup de montres qui font aussi bien que les miennes mais c'est un cercle vicieux ou toutes deviennent interchangeables et j'ai pas tellement envie de ce trip là pour le moment. L'idée ici serait de tenter autre chose: l'or. Mais sans faire trop papi, d'ou le choix du cadran et l'idée d'un bracelet moins formel. La montre parfaite du middle-âge...

Vos impressions et retours à tous les 3 sur l'AR ne me rassurent pas. Comme expliqué précédement, les "effets négatifs" d'un AR peu efficace peut être rédhibitoire. 

Sinon concernant le 327, peux-tu me dire si il tient ses promesses de RDM, de dérive et si les sensations de la manipulation de la couronne sont bonnes? 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyDim 28 Fév 2021, 22:40

Je comprends et valide complètement ta démarche Chinois
Si tu es gêné par les reflets, la Venturer ne me semble pas être un choix judicieux.
Le remontage du mouvement est particulièrement doux et agréable. Je ne peux malheureusement pas te répondre sur la réserve de marche vu que je ne porte pas cette montre pour aller travailler. Et jusqu'à présent les weekends ne font que deux jours Mr. Green
C'est une montre très élégante. Mais elle a ce qu'il faut de décalé pour s’autoriser un port "à la cool" Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 49783823798_f863dfa179_b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyLun 01 Mar 2021, 08:07

Très intéressante cette démarche, dans laquelle je me retrouve pas mal  Chinois Effectivement, changer entre GS, à part perdre quelques billets cela n'apporte pas de plus value.. elles sont déjà parfaites dans leur genre.

Mais attention, une fois que tu auras accroché sur la chaleur de l'or et/ou le côté HH, le reste pourra te paraître fade en comparaison, et là c'est un problème d'une certaine ampleur qui va débarquer vu le prix des pièces en or  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyLun 01 Mar 2021, 19:22

Merci pour vos retours.

Je pense que je suis condamné à attendre de pouvoir faire des essais...mais vu la situation Rolling Eyes et pas un seul revendeur en Belgique What the fuck ?!?

Il faut que je me fasse ma propre expérience de cet AR qui me fait douter.

Ce sera mon unique montre en or (la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, on est d'accord  Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi ) et j'en ai essayer beaucoup (Breguet, LS, GP, etc.) mais finalement une seule fois une Moser (Mayu). 

Bref, je vais dormir dessus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMar 02 Mar 2021, 07:32

Citation :
Je me dis, peut-être naïvement, que cette montre habillée d'un bracelet plus "décontracté", pourrait se porter facilement au quotidien malgré sa boite en or (boite plutôt fine, on a donc pas l'impression d'avoir un lingot au poignet). C'est pour cela que je préfère que le fumé soit plutôt discret même si le rendu d'un funky blue est Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Drunken_smilie .
Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi une Venturer c'est chemise, et habillée, ou rien. Boitier fin et discret oui, mais très racé avec ses tranches creusées polies, sa lunette fine, et ce cadran extrêmement épuré, tout appelle à l'élégance. Au contraire avec quelque chose de plus massif ça passerait mieux en décontracté, ce qui est le rôle de la Pioneer, d'ailleurs associée à des bracelets en silicone. 
Maintenant je suis quelqu'un à qui les désaccords de styles et de couleurs (du moins l'idée que je m'en fais) dérange beaucoup et gâche le plaisir, tu peux très bien kiffer ta Venturer en tongs, regarde Panini, lui n'en a cure. Mr. Green



Pour l'AR je répète que ça ne m'a que peu dérangé même si oui un double AR interne/externe aurait été plus que bienvenu pour profiter sans retenue des contes et légendes merveilleux des cadrans fumés Moser. Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi
J'ai grandi avec la graine de champion, l'AR Breitling qui est le meilleur du marché. Pour cette raison chez Rolex particulièrement je suis très dérangé, le saphir merdique me renvoyant un effet miroir de salle de bain car toujours tout sale de traces de doigt et de tout ce qui passe. Pas eu cette impression du tout lors de mes essais Moser. 
Et entre un AR double et ce saphir bombé exceptionnel, un vrai dôme, il fallait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMar 02 Mar 2021, 07:36

Panini a écrit:


Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 49783823798_f863dfa179_b

Mais que fait la poliiiiice ???!!! Cet homme porte une Venturer en short en jean avec un sweat à capuche à la cueillette aux champignons, arrêtez-leeeeee !!!
Adrien il faut qu'on parle là.
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi

Tiens sinon tu vois quand je te parlais de lumière il y a quelques jours, c'est précisément ainsi que je préfère cette montre. Lorsque le cadran est extrêmement lumineux et que le centre tire vers le beige, accentuant ainsi le contraste avec le bord fumé sombre, et laissant éclater les reflets et le soleillage. Je trouve ça juste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMar 02 Mar 2021, 21:50

Panini a écrit:
En faisant du tri dans mes photos, je suis tombé sur ces clichés pris au mois d'août.
En espérant qu'ils réchauffent vos cœurs en cette période automnale.
sunny

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 50628262376_95eb21c480_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 50628261126_62b11eda04_b

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 50628264251_d0ba5467ed_b
Faire du foin avec une Moser au poignet, c'est vraiment le comble du chic! Tu mets des Weston également? 
En tout cas superbe montre et photo dans ce cadre bucolique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMar 02 Mar 2021, 22:18

-Slayer- a écrit:
Mais que fait la poliiiiice ???!!! Cet homme porte une Venturer en short en jean avec un sweat à capuche à la cueillette aux champignons, arrêtez-leeeeee !!!
Adrien il faut qu'on parle là.
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi

Tiens sinon tu vois quand je te parlais de lumière il y a quelques jours, c'est précisément ainsi que je préfère cette montre. Lorsque le cadran est extrêmement lumineux et que le centre tire vers le beige, accentuant ainsi le contraste avec le bord fumé sombre, et laissant éclater les reflets et le soleillage. Je trouve ça juste exceptionnel.

Et encore tu n'as pas lu ce qu'il y avait marqué sur le sweat à capuche Mr. Green
Je comprends mieux ce dont tu parlais pour la couleur du cadran. Cette montre n'est vraiment pas facile à photographier. Elle attire comme un aimant toutes les nuances environnantes.
Tu as raison pour les champignons. La décence imposerait une Tradition Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi

stmartin a écrit:
Faire du foin avec une Moser au poignet, c'est vraiment le comble du chic! Tu mets des Weston également? 
En tout cas superbe montre et photo dans ce cadre bucolique.

Merci beaucoup m'sieur Chinois
Pas de Weston non. Moser or rouge et bottes en caoutchouc vertes Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1141
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMar 02 Mar 2021, 22:27

"Pas de Weston non. Moser or rouge et bottes en caoutchouc vertes Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Blunt_gi" Je retire ce que j'ai dit sur le comble du chic Evil or Very Mad

Rassure-moi, ce ne sont pas des bottes caoutchouc courtes avec chaussettes de tennis blanches en coton?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMer 03 Mar 2021, 22:01

Moser en toutes circonstances, ça qu'est beau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyMer 03 Mar 2021, 22:47

Ce cadran fumé est absolument sublime cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptyJeu 04 Mar 2021, 15:52

Concernant la réserve de marche de la Moser, je peux en faire état, l'ayant possédé 2 ans.
Cette Venturer atteint les 110H avant de se décaler beaucoup sur la fin. Elle prend de l'avance au début puis ça se réduit. Sur les quasiment 5 jours on est à peu près à +8S/J. C'est une moyenne.

Le problème d'AR n'en est pas un sur cette montre à mon sens. Ce dôme est tellement fascinant, il vaut quelques reflets secondaires. Et la vision de profil du cadran est sensationnelle, les index sont prodigieux. La variation des teintes cuivrées est unique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 10:59

Hmmm +8 sec/jour ce n'est pas super top je trouve.. 

Ca c'est juste un point qui peut me fâcher la moindre en "HH", le manque de précision de certains calibres, le manque d'attention sur le réglage de certaines pièces chez certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 18:51

+1, les regards étonnés et limite condescendants des vendeurs lorsque je me montre dubitatif alors que l'on m'annonce presque fièrement qu'une pièce de HH à 20 ou 25k€ fait du -10/+10 sans stop seconde avec révision tous les 3 ans pour une simple 3 aiguilles m'écoeurent en plus de me détourner complètement des modèles voir des marques.
Un signe net et concret du luxe déconnecté et éhonté qui mise tout sur l'image et rien sur la qualité intrinsèque du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 19:00

francois77 a écrit:

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 DF54-U3-EXc-AEZJ

Salut Francois77.
 
Lorsque cette version or rose/cadran bleu nuit/strap marron de 39 mm est sortie - de manière assez confidentielle je trouve -, j’avoue qu’elle a fait vaciller ma raison alors que seule la version Funky Blue en or blanc avait mes faveurs.
Verdict lors de l’essayage: autant sur la photo, elle est vraiment à tomber par terre, autant en live ben… on se relève immédiatement car le contraste n’était finalement pas convaincant.
Et tant mieux car j’ai ainsi pu me concentrer sur la Funky Blue que je convoitais ardemment et avec laquelle je suis reparti.
 
Concernant l’antireflet… l’éternel débat chez Moser… Incompréhensible comme je l’avais écrit lors de ma review, le verre saphir bombé n’est source de problèmes que quand on veut prendre des photos de sa montre. Le reste du temps, quand je regarde l’heure (enfin... quand je cherche vraiment à savoir l’heure qu’il est et non pas juste regarder ma montre parce que ce cadran Funky Blue est totalement hypnotisant), je ne me dis jamais « Mais b….l de m…e, c’est quoi ce p….n d’antireflet à la c.n???? » (d’ailleurs, je suis trop poli pour penser des choses comme ça).
Mais quand tu écris que tu as déjà revendu des montres pour cause d’antireflet inefficace, là je dis prudence et il faut vraiment que tu te rendes compte en live si cela constitue un dealbreaker…
 
Pour ce qui est de la réserve de marche, les promesses sont tenues et très largement même, sachant que le calibre 327 offre en théorie plus de 5 jours et que ma Venturer tourne elle autour des 5 jours et 10 heures, soit 130 heures.
 
Alors, la dérive… voilà le sujet qui fâche un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout en fonction de l’importance qu’on accorde à la précision d’une montre. A l'achat de ma Venturer, je me suis amusé à transcrire les déviations enregistrées sur plusieurs périodes et voici mes conclusions : des dérives plutôt irrégulières, surtout les 1er et 5e jours, avec parfois une avance de 30 secondes ou plus sur une journée ou une dérive moyenne journalière de plus de 15 secondes sur une période entière.
Pour info, les tolérances chez H. Moser & Cie sont décalées par rapport aux autre marques, dans la mesure où elles prévoient:
· un écart de -1 à +9 secondes par jour sur 6 positions (en fait, on reste dans les limites du COSC) et une prime accordée à une montre qui avance;
· un écart de -6 à +18 secondes par jour pour chaque position.
Comme dit précédemment, chacun a sa propre conception de la précision et pour ma tranquillité d’esprit, j’ai décidé de maintenir la réserve de marche comprise entre 2 et 3 jours car la dérive moyenne positive tourne autour des 8 secondes. 

Pas exceptionnel pour une montre de ce prix, il ne faut pas se mentir... scratch
 
Tu posais la question de la manipulation de la couronne: rien à dire, le calibre 327 est très doux et agréable à remonter.
 
Quant à la tenue souhaitée pour porter une Moser, ben… chacun son trip!  Fier 2 
Pour ma Funky Blue, c’est principalement au bureau (mais je ne suis pas en costume) ou en casual (mais pas sport) que je la porte avec un plaisir sans cesse renouvelé.
 
On voit bien l’antireflet… ou son absence plutôt Wink :
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Antire10

Parfois, il faut un peu jouer avec l'environnement ambiant et trouver le bon angle pour n'avoir aucun "reflet":
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Img_9010

Bon courage et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 18 EmptySam 06 Mar 2021, 20:13

J'aime bien les réflexions étayées des uns et des autres.
Je suis assez d'accord avec Slayer concernant la tenue idéale pour une Venturer : elle est à mon sens sublimée par un habillage chic.
Panini est un OVNI qui va à l'encontre de cette "théorie", c'est un hurluberlu qui a bien raison de l'être !
Je rejoins également Roland sur l'AR, cela ne gène que ceux qui ne la possèdent pas...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: