| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|
+109d33nastyle pecoste Steven45 H@R Pat51 LeM96 Bob palindrome philippe84 VictorKL michelB dali JC3F75 Rysonjo caput crichou69 Elioti 52gege Bach609 Jerem77 Guyllheaume Livi67 lecolier DonLM vinkenief gégérs nikkiloiseau Citizenfox Jay-P Touyout Jdelage fantaspip koda38 Noalio SSMK McQ Palamede XMGT J100591 DeniiicE Nicls Leopal Jivet jamescox DominoBot power944 Maiscqui Seb- Panini Cartman matic ChrisC75 anno69 Quickmick laurentb60260 Zouzoupiment joao.pessoa stmartin francois77 Murius nonette Milton6367 lolo38 ashivan64 totolouga flazz -Slayer- Liris AntoninFr Franck10 Bloomberg falconbmw APA fabricet emeylan sclipss Jownz remy59 Wolf971 Bilboqueto Karvadude Paninette chinola watches&coffee leoloo abomad broncos reznor6969 Tibo.b NathC Allen75 Eric67 Chr's matt210192 Phenom foversta Toxick Manivel Boboseb oliwoud Thomrs13 py3.14 strongbow guits Roland de Gilead Tonave Fab68 Guy 67 seiko007 Pierre-Yves 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikkiloiseau Nouveau
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 21 Nov - 13:14 | |
| Quel galbe |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 21 Nov - 18:40 | |
| merci à tous pour vos retours. @PaniniMerci pour ce bon et long retour. Un vrai plaidoyer quand même pour la Venturer. Même si apparemment les avis sont partagés su ce qui est "classique" j'ai regardé beaucoup de photos depuis hier et il me semble que tu as raison. Les cadrans concept semblent vraiment bien dans le boîtier Endeavore. Pour la mécanique, je te rejoins mais par contre, c'est ma première, peut-être la seule... et je me demande si au niveau "sécurité", facilité, prendre LE mouvement le plus "commun" n'est pas un gage de "long" terme en "réparabilité" et/ou entretien. La streamliner me fait de l'oeil... mais je l'espère en cardran bleu (le bleu étant vraiment LA couleur de ma collection) en vert j'ai la Hulk qui me convient et me suffit dans cette couleur. Et malheureusement, à chaque fois que je regarde une montre, je préfère systématiquement la version au cadran bleu (soleillé) si elle existe. (Les goûts et les couleurs ) Comme tout ça est prévu pour début décembre... je vais un peu regarder encore... merci en tout cas... |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 21 Nov - 20:58 | |
| - Panini a écrit:
Chez H. Moser & Cie ma préférence va au boitier de la Venturer. Je le trouve un peu plus actuel mais surtout, travaillé plus finement que celui de l'Endeavour. La lunette concave et le boitier plus épais de l'Endeavour en font une montre plus expressive qui, selon mes goûts, s'accorde très bien aux cadrans "Concept" (cadran complètement vierge). La Venturer existe avec le cadran Funky Blue mais uniquement en version "classique" ou en version "purity" (cadran avec index à 3,6,9 et 12h).
Il existe deux déclinaisons de la Venturer : 39 et 43 mm. Les deux embarquent le mouvement HMC327 qui est visuellement sympatrique mais moins impressionnant que l'ancien mouvement manuel de l'Endeavour, le HMC321. Par contre je trouve le mouvement de l'Endeavour Centre Seconds (le modèle que tu as essayé) un peu moins intéressant par principe. Ce HMC200 est le calibre que l'on retrouve maintenant sur tous les modèles 3 aiguilles de la marque (Endeavour, Pioneer, Streamliner et Héritage) contrairement au HMC321 et 327 qui eux sont spécifiques à leur modèle. Ouais, je sais. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Perso je choisirais une Venturer en version classique ou/et une Endeavour Concept avec un cadran encore plus dingue que la Funky Blue (cadran Purpul Haze, Blue Lagoon ou Cosmic Green). Je ne puis qu'acquiescer vivement à l'intégralité des assertions de l'égérie de Jardiland. Si personnellement je n'irais jamais dans les montres concepts extrêmes de la marque comme les sans indexes ou la Swiss Alp Watch (qui font malgré tout une bonne partie du sel et du charme Moserien donc tout à fait indispensables) je trouve qu'ils ont globalement choisi les bons modèles pour les bonnes expérimentations. Regrets vivaces et persistants pour la disparition de la collection Venturer qui si elle était effectivement bien trop proche de l'Endeavour pour continuer à coexister, c'est elle qui devait survivre car supérieure àma sur tous les points à l'Endeavour hormis sur le calibre, le HMC327 étant vraiment faiblard esthétiquement. Mais cette lunette plus fine et l'allure plus moderne sans oublier ce dôme incroyable si culotté tellement Moserien dans la démesure devaient l'emporter et perdurer face à une Endeavour trop sage pour être une Moser finalement. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 22 Nov - 9:14 | |
| Cette Venturer Franchement dommage qu'elle ait été arrêtée.. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 22 Nov - 10:14 | |
| |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 23 Nov - 0:49 | |
| Une référence qui fait bien envie...et pour le coup, qui n'est pas en édition limitée (soit disponible!).
https://www.h-moser.com/fr/produit/pioneer-centre-seconds-5/
Un essai est toujours de mise et la meilleure chose à faire, mais est-ce que quelqu'un peut déjà m'en dire quelque chose ? Comment ces Pioneer Centre Seconds au poignet ? |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 28 Nov - 23:52 | |
| Bonjour à Tous, Je serai à Paris chez Chronopassion (271 Rue St Honoré, 75001 Paris) ce Jeudi 2 Décembre de 14h à 18h pour présenter certaines de nos nouveautés. Ce sera l’occasion de découvrir également certains produits comme la Streamliner qui ne sont presque jamais en magasin. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite. Au plaisir de vous rencontrer. Edouard Meylan |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 28 Nov - 23:52 | |
| Bonjour à Tous, Je serai à Paris chez Chronopassion (271 Rue St Honoré, 75001 Paris) ce Jeudi 2 Décembre de 14h à 18h pour présenter certaines de nos nouveautés. Ce sera l’occasion de découvrir également certains produits comme la Streamliner qui ne sont presque jamais en magasin. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite. Au plaisir de vous rencontrer. Edouard Meylan |
|
| |
emeylan Membre Actif
|
| |
DeniiicE Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 29 Nov - 2:35 | |
| Quel dommage, je ne pourrai pas passer par Paris, mais si certains d'entre nous ont la chance de pouvoir s'y rendre, on attend les comptes rendus! |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 29 Nov - 10:18 | |
| @emeylan : Belle initiative. C'aurait été un réel plaisir de vous rencontrer, malheureusement je ne pourrais être présent. J’espère que l'occasion de vous saluer se représentera. Par contre, moi je serai présent chez Chronopassion le jeudi 23 décembre après-midi... J'aurais pas grand chose à vous présenter mais si des FAMeurs veulent venir me payer des bières ils sont les bienvenus |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 29 Nov - 10:43 | |
| C'est suspect comme date pour un fameur, allez chez un revendeur la veille de Noêl...encore une histoire qui va mal finir... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 29 Nov - 11:19 | |
| Et il a déjà une Moser ! Cela aurait été aussi un grand plaisir pour moi, mais impossible d'être à paris à cette date. Chronopassion est une super boutique avec des vendeurs et vendeuses particulièrement atypiques. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 1 Déc - 6:19 | |
| Une petite question pour les possesseurs de Moser , connaissez vous le prix pour un entretien sur une venturer petite seconde ? En effet c'est un modèle qui me fait de l'oeil mais il faut tout prendre en compte qu'en on achète une montre . |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 1 Déc - 7:34 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, je viens de recevoir ma belle ce jour. Modèle or blanc, cadran Funky blue, mouvement auto, garantie 5 ans, édition limitée à 100 exemplaires. Mes premières impressions sont très positives: superbes finitions, cadran de folie, boîte élégante, proportions exemplaires... bref, je suis assez fan. Je l'attendais sur un bracelet en Koudou... je l'ai reçu sur alligator.. c'zst plus habillé, le Koudou va suivre en commande séparément. Bonne soirée à tous |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 1 Déc - 7:47 | |
| Pourquoi garantie 5 ans ?? |
|
| |
Touyout Animateur
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 1 Déc - 10:05 | |
| Excellente cette pièce. Je l'avais essayée chez Bucherer. Le style complètement "nu" de quoi que ce soit sur le cadran est finalement intéressant et terriblement original . J'aurai encore enlevé la trotteuse pour maximiser le concept Ça donne quoi côté mouvement ? |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 1 Déc - 10:25 | |
| Félicitations Touyout Cette montre est une véritable dinguerie Je t'avoue être même un peu jaloux Profite bien de la belle et à la tienne. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2888 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 1 Déc - 11:32 | |
| |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 2 Déc - 5:55 | |
| Merci beaucoup les amis! En effet superbe cadran, je vais essayer de vous faire une petite revue avec l'arrière en prime. Voici une de ce matin! |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 2 Déc - 7:41 | |
| Félicitations ! Elle est superbe ! Le bracelet Koudou ira très bien |
|
| |
vinkenief Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 2 Déc - 8:24 | |
| |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|