FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

+109
d33nastyle
pecoste
Steven45
H@R
Pat51
LeM96
Bob palindrome
philippe84
VictorKL
michelB
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nikkiloiseau
Nouveau
nikkiloiseau

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyDim 21 Nov - 13:14

Quel galbe  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyDim 21 Nov - 18:40

merci à tous pour vos retours.

@Panini

Merci pour ce bon et long retour. 

Un vrai plaidoyer quand même pour la Venturer. Même si apparemment les avis sont partagés su ce qui est "classique" j'ai regardé beaucoup de photos depuis hier et il me semble que tu as raison. Les cadrans concept semblent vraiment bien dans le boîtier Endeavore. 

Pour la mécanique, je te rejoins mais par contre, c'est ma première, peut-être la seule... et je me demande si au niveau "sécurité", facilité, prendre LE mouvement le plus "commun" n'est pas un gage de "long" terme en "réparabilité" et/ou entretien.

La streamliner me fait de l'oeil... mais je l'espère en cardran bleu (le bleu étant vraiment LA couleur de ma collection) en vert j'ai la Hulk qui me convient et me suffit dans cette couleur. 

Et malheureusement, à chaque fois que je regarde une montre, je préfère systématiquement la version au cadran bleu (soleillé) si elle existe. (Les goûts et les couleurs Fier 2  )

Comme tout ça est prévu pour début décembre... je vais un peu regarder encore... merci en tout cas... 

Chinois
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyDim 21 Nov - 20:58

Panini a écrit:

Chez H. Moser & Cie ma préférence va au boitier de la Venturer. Je le trouve un peu plus actuel mais surtout, travaillé plus finement que celui de l'Endeavour.
La lunette concave et le boitier plus épais de l'Endeavour en font une montre plus expressive qui, selon mes goûts, s'accorde très bien aux cadrans "Concept" (cadran complètement vierge).
La Venturer existe avec le cadran Funky Blue mais uniquement en version "classique" ou en version "purity" (cadran avec index à 3,6,9 et 12h).

Il existe deux déclinaisons de la Venturer : 39 et 43 mm. Les deux embarquent le mouvement HMC327 qui est visuellement sympatrique mais moins impressionnant que l'ancien mouvement manuel de l'Endeavour, le HMC321.
Par contre je trouve le mouvement de l'Endeavour Centre Seconds (le modèle que tu as essayé) un peu moins intéressant par principe. Ce HMC200 est le calibre que l'on retrouve maintenant sur tous les modèles 3 aiguilles de la marque (Endeavour, Pioneer, Streamliner et Héritage) contrairement au HMC321 et 327 qui eux sont spécifiques à leur modèle.
Ouais, je sais. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup Mr. Green

Perso je choisirais une Venturer en version classique ou/et une Endeavour Concept avec un cadran encore plus dingue que la Funky Blue (cadran Purpul Haze, Blue Lagoon ou Cosmic Green).

Je ne puis qu'acquiescer vivement à l'intégralité des assertions de l'égérie de Jardiland.

Si personnellement je n'irais jamais dans les montres concepts extrêmes de la marque comme les sans indexes ou la Swiss Alp Watch (qui font malgré tout une bonne partie du sel et du charme Moserien donc tout à fait indispensables) je trouve qu'ils ont globalement choisi les bons modèles pour les bonnes expérimentations. 
Regrets vivaces et persistants pour la disparition de la collection Venturer qui si elle était effectivement bien trop proche de l'Endeavour pour continuer à coexister, c'est elle qui devait survivre car supérieure àma sur tous les points à l'Endeavour hormis sur le calibre, le HMC327 étant vraiment faiblard esthétiquement.
Mais cette lunette plus fine et l'allure plus moderne sans oublier ce dôme incroyable si culotté tellement Moserien dans la démesure devaient l'emporter et perdurer face à une Endeavour trop sage pour être une Moser finalement.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyLun 22 Nov - 9:14

Cette Venturer cyclops I love you

Franchement dommage qu'elle ait été arrêtée..
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyLun 22 Nov - 10:14

Rien que pour le dôme...
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMar 23 Nov - 0:49

Une référence qui fait bien envie...et pour le coup, qui n'est pas en édition limitée (soit disponible!).

https://www.h-moser.com/fr/produit/pioneer-centre-seconds-5/

Un essai est toujours de mise et la meilleure chose à faire, mais est-ce que quelqu'un peut déjà m'en dire quelque chose ? Comment ces Pioneer Centre Seconds au poignet ?
emeylan
Membre Actif
emeylan

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyDim 28 Nov - 23:52

Bonjour à Tous,
Je serai à Paris chez Chronopassion (271 Rue St Honoré, 75001 Paris) ce Jeudi 2 Décembre de 14h à 18h pour présenter certaines de nos nouveautés.
Ce sera l’occasion de découvrir également certains produits comme la Streamliner qui ne sont presque jamais en magasin.
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite.
Au plaisir de vous rencontrer.
Edouard Meylan
emeylan
Membre Actif
emeylan

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyDim 28 Nov - 23:52

Bonjour à Tous,
Je serai à Paris chez Chronopassion (271 Rue St Honoré, 75001 Paris) ce Jeudi 2 Décembre de 14h à 18h pour présenter certaines de nos nouveautés.
Ce sera l’occasion de découvrir également certains produits comme la Streamliner qui ne sont presque jamais en magasin.
Edouard Meylan
emeylan
Membre Actif
emeylan

Bonjour à Tous,
Edouard Meylan
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyLun 29 Nov - 2:35

Quel dommage, je ne pourrai pas passer par Paris, mais si certains d'entre nous ont la chance de pouvoir s'y rendre, on attend les comptes rendus!
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyLun 29 Nov - 10:18

@emeylan : Belle initiative. C'aurait été un réel plaisir de vous rencontrer, malheureusement je ne pourrais être présent. J’espère que l'occasion de vous saluer se représentera.

Par contre, moi je serai présent chez Chronopassion le jeudi 23 décembre après-midi...
J'aurais pas grand chose à vous présenter mais si des FAMeurs veulent venir me payer des bières ils sont les bienvenus Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 Blunt_gi
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyLun 29 Nov - 10:43

C'est suspect comme date pour un fameur, allez chez un revendeur la veille de Noêl...encore une histoire qui va mal finir...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyLun 29 Nov - 11:19

Et il a déjà une Moser !
Cela aurait été aussi un grand plaisir pour moi, mais impossible d'être à paris à cette date.
Chronopassion est une super boutique avec des vendeurs et vendeuses particulièrement atypiques.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 6:19

Une petite question pour les possesseurs de Moser , connaissez vous le prix pour un entretien sur une venturer petite seconde ? En effet c'est un modèle qui me fait de l'oeil mais il faut tout prendre en compte qu'en on achète une montre .
http://leduomontres.blogspot.com
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 7:34

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de recevoir ma belle ce jour. 

Modèle or blanc, cadran Funky blue, mouvement auto, garantie 5 ans, édition limitée à 100 exemplaires.
Mes premières impressions sont très positives: superbes finitions, cadran de folie, boîte élégante, proportions exemplaires... bref, je suis assez fan. 

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 1e909910
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 F3720710

Je l'attendais sur un bracelet en Koudou... je l'ai reçu sur alligator.. c'zst plus habillé, le Koudou va suivre en commande séparément. 

Bonne soirée à tous
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 7:47

Pourquoi garantie 5 ans ??  Shocked
http://leduomontres.blogspot.com
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 9:14

gégérs a écrit:
Pourquoi garantie 5 ans ??  Shocked
parce que la Maison Moser est certainement sûre de ses produits, que de plus en plus de maisons horlogères garantissent leurs montes 5 ans à l’instar de Rolex, Tudor, AP,… et donc c’est sympa d’avoir une garantie de 5 ans sur une belle pièce comme celle-ci  Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 10:05

Excellente cette pièce. Je l'avais essayée chez Bucherer.

Le style complètement "nu" de quoi que ce soit sur le cadran est finalement intéressant et terriblement original Mr. Green . J'aurai encore enlevé la trotteuse pour maximiser le concept clown

Ça donne quoi côté mouvement ?

Bulles
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 10:25

Félicitations Touyout bravohap
Cette montre est une véritable dinguerie drunken
Je t'avoue être même un peu jaloux Embarassed
Profite bien de la belle et à la tienne.
Bulles
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 11:06

Félicitations elle est sublime, une de mes Moser préférées BullesBulles
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 11:23

Bulles Bulles
Quel cadran !
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyMer 1 Déc - 11:32

Cadran incroyable!
Bravo! thumleft
 BullesBullesBulles
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyJeu 2 Déc - 5:55

Merci beaucoup les amis! 

En effet superbe cadran, je vais essayer de vous faire une petite revue avec l'arrière en prime. 

Voici une de ce matin! 

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 D233f810
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyJeu 2 Déc - 7:41

Félicitations ! Elle est superbe ! Le bracelet Koudou ira très bien
vinkenief
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 29 EmptyJeu 2 Déc - 8:24

Félicitations ! 
Ce cadran n'est pas que magnifique, il est génial Smile
Bulles Bulles Bulles

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant