| Yema Sous Marine Old school | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Volubilis Nouveau
 | Sujet: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 9:11 | |
| Bonjour J'ai retrouvé ce week end une vieille mémé, qui fonctionne. C'est une montre que l'on m'avait donné déjà dans cet état, si qq'un pouvait m'orienter vers un modèle similaire car je n'ai rien trouvé sur le Ouaibe. Et n'ayant pas d'affect pour cette montre, mérite t'elle tout de meme une bonne restauration ? Merci   |
|
 | |
lemarensin Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1399 Age : 83 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 10:58 | |
| Salut Bien sur cette montre mérite une bonne révision. qu'il y a t il de gravé sur le fond de boite???? |
|
 | |
Volubilis Nouveau
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 11:04 | |
| plus grand chose, je vois juste Magnetic steel. Le mouvement magnifique.  |
|
 | |
Bruno_DN Pilier du forum

Nombre de messages : 1609 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 11:27 | |
| C'est une pièce de collection.
Assurément.
Maintenant, tenter de retrouver chez Yema les références et les années de fabrication des montres qui sortent de la Superman et de quelques autres modèles emblématiques, qui étaient les vaisseaux amiraux de la marque... Toutes les archives ont disparu, ai-je cru lire, suite à un incendie dans les années 80.
Il doit bien trainer des catalogues et de la doc technique un peu partout, mais là, travail de fourmi et de ... Titan pour rassembler tout ça ! |
|
 | |
fredched Animateur

| Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 11:59 | |
| Pour ma part, il me semble qu'il s'agit d'un Valjoux 7734 embarqué dans ce chrono...
Il faudrait sans doute prendre contact avec batilou, un des maître (sinon LE maître) ès Yema du forum... |
|
 | |
Volubilis Nouveau
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 12:03 | |
| Merci Bruno & Fredched, je vais attendre l'avis de Battilou. |
|
 | |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 41 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 21:12 | |
| Personnellement, je la trouve jolie. Un chrono mécanique, c est toujours sympa a porter en montre décontractée. Par contre, trouvez un bracelet qui ira bien avec, ça risque d être compliqué |
|
 | |
Volubilis Nouveau
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 07.10.19 22:19 | |
| Tout à fait pour le bracelet - justin33 a écrit:
- Personnellement, je la trouve jolie.
Un chrono mécanique, c est toujours sympa a porter en montre décontractée. Par contre, trouvez un bracelet qui ira bien avec, ça risque d être compliqué |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5289 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Yema Sous Marine Old school 08.10.19 9:53 | |
| Hello, bien sur que cette montre mérite d’être restauré, c'est un beau chrono valjoux 7734, son defaut est d'avoir une boite chromée mais elle ne semble pas avoir trop soufferte ;-) la voici sur une publicité d’époque avec sa référence:  Pour fredched merci à toi, mais je suis le maitre de rien du tout, je découvre encore tout les jours des choses sur cette marque, il y a sur FAM de bien meilleures experts  |
|
 | |
Volubilis Nouveau
 | |
 | |
| Yema Sous Marine Old school | |
|