FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"

+12
Totocatcho
laurentb60260
Bruno_DN
Cartman
senator
herge81
ZEN
Max 35
Guillaume-14
Albouk
trinita
Zenithophile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 11:37

Hello à tous,
hier soir a été présentée une nouvelle Laureato en "exclusivité mondiale".
je cite simplement ce que les représentants de la marque m'ont précisé, qu'elle nous était présentée "en exclusivité mondiale".
La nouveauté sur cette "Laureato Roc" se situe autour du boitier (44mm bien proportionné) dont l'alliage "Carbon Glass" est un mélange de carbone et de fibre de verre qui génère un effet visuel de quartz (reflets nacrés) sur les inclusions bleues. Cet alliage serait plus solide que l'acier. et tous les boîtiers seront absolument uniques (répartition aléatoire des inclusions).
Le cadran noir mat et les aiguilles sont également en harmonie je trouve avec le boitier. 
J'ai été assez impressionné par le rendu et la douceur de la matière au toucher.
Autre nouveauté, un mécanisme de micro ajustement (type easylink de chez rolex) dans la boucle déployante.
100 exemplaires seront proposés avec 2 bracelets:
- 1nylon/caoutchouc
- 1 100% caoutchouc.

pour un prix de 18.000€

Ma première réaction fut de penser à Hublot qui joue également beaucoup avec les matières et alliages mais là:
- GP a la légitimité horlogère (quant au mouvement chrono et histoire de la marque).
- j'ai trouvé le boitier plus harmonieux qu'une big-bang
- elle ne ressemble plus à une certaine ..... en version Acier.
- on sent une affirmation  stylistique, un parti pris qui change chez GP
- un rapport qualité/prix bien supérieur à Hublot
- des innovations quant à l'alliage et le mecanisme de la boucle deployante 

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Loreat10

j'avoue donc avoir été séduit.

désolé pour la mauvaise qualité de photo mais mon smartphone est pitoyable et c'était la seule "potable" à vous présenter.  yeux
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 12:16

Nonobstant que je trouve la 42 déjà grosse, donc qu'une 44 me parait disproportionnée pour un poignet humain,
c'est juste pas beau, d'un vieillissement incertain, d'un etat de surface propre a prendre sans doute toutes les rayures, 
pour un prix delirant, bref je passerais mon tour sans regret
Albouk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 13:09

Intéressante cette comparaison avec Hublot.y'a une différence en plus!
Une hublot se revend au bout d'un an à 90% de son prix catalogue alors qu'une GP se revend sans problème au bout de 3 mois à 50% si on a la chance de trouver un acheteur.
La GP est meilleure ça y'a pas de doute mais cette marque est si morte qu'elle n'intéresse plus personne.On ne voit même plus d'où elle vient tellement le cadavre est refroidi.
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 13:48

Albouk a écrit:
Intéressante cette comparaison avec Hublot.y'a une différence en plus!
Une hublot se revend au bout d'un an à 90% de son prix catalogue alors qu'une GP se revend sans problème au bout de 3 mois à 50% si on a la chance de trouver un acheteur.
La GP est meilleure ça y'a pas de doute mais cette marque est si morte qu'elle n'intéresse plus personne.On ne voit même plus d'où elle vient tellement le cadavre est refroidi.    
ah je ne savais pas (sincèrement  Chinois ) que les Hublots tenaient autant la cote?
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 13:55

Zenithophile a écrit:
ah je ne savais pas (sincèrement  Chinois  ) que les Hublots tenaient autant la cote?

Euh, tout pareil, et tout aussi sincèrement Shocked
90% tarif catalogue ?
Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 14:05

Je n'aime pas forcement le rendu du moins en photo. Les 44 mm je trouve cela trop grand pour ce type de modèle.

Pour la comparaison avec Hublot, je ne sais pas si les montres tiennent la côte mais ce qui est sûr c'est qu'en terme d'image et de vente GP est loin derrière.
Il ne faut pas se fier à l'image de la marque sur le forum. Hublot fonctionne très bien et son image relier au football touche beaucoup de personne.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 14:14

Hublot fonctionne extrêmement bien avec une cote certaine et des idées très innovantes. C'est surement l'une des plus belles réussites de ces dernières années.

Girard Perrégaux est une superbe maison qui souffre de sa léthargie passée et a besoin de se repositionner dans la mémoire historique des amateurs. Son image s'est troublée ces dernières années. Il y a un petit travail à faire pour la remettre sur les rails mais son potentiel est immense.

herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 14:28

Zenithophile a écrit:

ah je ne savais pas (sincèrement  Chinois  ) que les Hublots tenaient autant la cote?

En effet et pour s'en convaincre, tu peux aller faire un tour sur c24 et voir qu'elles affichent d'origine une décote assez importante.
Et oui, GP est une marque très endormie, curieux de savoir si la Laureato se vends (peut être en Italie où la marque est plus reconnue, ancien propriétaire italien oblige). J'aimais beaucoup la WWTC pour ma part. Entre Ulysse Nardin et GP, on ne peut pas dire que Kering dispose d'une marque "locomotive". Ce n'est d'ailleurs pas la marque Jean Richard qui a été mise en sommeil chez eux?
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 14:28

La côte de Hublot , je ne sais pas , mais l’intérêt pour Girard Parregaux ... il n'y a qu'à voir une splendide vintage 1954 en vente sur le bar d'en face depuis Mars 2016 .Je la suis parce qu'à un moment j'ai pensé l'acheter.
Cette exclu mondiale par contre ne va pas améliorer les choses , elle est ,amha, d'une laideur  affraid  cet aspect plastoc bariolé irait peut être sur une swatch ,mais la ??  Incompréhensible Incompréhensible

Bien heureusement il en faut pour tous les goûts et je comprends qu'elle puisse plaire à certains .
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 14:46

senator a écrit:
La côte de Hublot , je ne sais pas , mais l’intérêt pour Girard Parregaux ... il n'y a qu'à voir une splendide vintage 1954 en vente sur le bar d'en face depuis Mars 2016 .Je la suis parce qu'à un moment j'ai pensé l'acheter.
Cette exclu mondiale par contre ne va pas améliorer les choses , elle est ,amha, d'une laideur  affraid  cet aspect plastoc bariolé irait peut être sur une swatch ,mais la ??  Incompréhensible Incompréhensible

Bien heureusement il en faut pour tous les goûts et je comprends qu'elle puisse plaire à certains .
Il ne faut pas se fier à ma photo de piètre qualité.
Il n y a pas d effet plastique au toucher.

Pour moi elle se positionnait au niveau d une hublot en taille, couleur etc... qui, en effet, répond à un certain type de gout. C est dans cette catégorie que j ai trouvé qu elle avait des arguments.
Quant à la valeur à la revente, celle ci ne faisait pas partie de mes critères techniques et esthétiques . Sans quoi j aurai préféré une rolex  subc prix catalogue ou daytona c puisque l on parle de chrono  Wink  Mr. Green

Quant a la taille, pour avoir essayé les nouvelles big bang 42mm la lauréato paraît plus petite au poignet (sûrement grâce au full black):
Sur la photo j ai voulu mettre en avant les reflets bleutés au niveau des cornes. Donc l angle de vue peut fausser la perception sa taille. Cela montre bien que  photographe, c est un métier et que les photos ne rendent pas toujours hommage à nos tocantes. Wink

Dernière édition par Zenithophile le 9/10/2019, 15:40, édité 2 fois
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 15:07

Merci du partage. La Laureato 38 m’intéresse et un des points qui me retiens pour le moment est justement l’absence de réglage fin du bracelet sur ce modèle. Sais-tu si GP prévoit de proposer le bracelet avec « easylink » sur toute la gamme?
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 15:20

Cartman a écrit:
Merci du partage. La Laureato 38 m’intéresse et un des points qui me retiens pour le moment est justement l’absence de réglage fin du bracelet sur ce modèle. Sais-tu si GP prévoit de proposer le bracelet avec « easylink » sur toute la gamme?
Hello je n ai pas en effet posé cette question mais dans industrie, en générale, les hauts de gamme introduisent les innovations qui, ensuite, sont déployées sur les gammes inférieures. Maintenant..Je ne connais pas le timing ni le plan de GP.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 15:30

Le tarif n'est pas spécialement super déconnant par rapport à son homologue en acier, chronographe, à quoi ? 13.5/14 k€ ? Ils prennent 4 k€ de plue value sur le matériau de la boite. Ouais... Il me semble que certaines marques y vont encore vraiment plus fort. Et là, il s'agit d'une série limitée numérotée

Je trouve dans l'absolu le design des Laureato juste sublime. Après, faut aimer ici l'aspect quartz.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 15:53

Bruno_DN a écrit:
 Ils prennent 4 k€ de plue value sur le matériau de la boite. Ouais... 

sur un materiaux qui coute moins cher que l'acier ne l'oublions pas...
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 15:59

trinita a écrit:

sur un materiaux qui coute moins cher que l'acier ne l'oublions pas...
Oui, je sais bien. Après, le matériau, il faut le travailler. Je ne sais pas quel est le process. C'est injecté moulé ? 

La rareté fait le prix Wink Mais on a vu pire avec le carbone, la céramique ou que sais-je encore...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:07

Bruno_DN a écrit:

Oui, je sais bien. Après, le matériau, il faut le travailler. Je ne sais pas quel est le process. C'est injecté moulé ? 

La rareté fait le prix Wink Mais on a vu pire avec le carbone, la céramique ou que sais-je encore...
Il m a été précisé qu il y avait énormément de taux de rebus (et donc cout important) lié au caractère quasi aléatoire de la répartition des inclusions bleues. Et si la répartition n etait pas acceptable au control qualité alors le boîtier était rejeté.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:08

C'est quand même un peu délirant le prix de ces petites choses.
quitte à être original, je préfère la BB à cette GP.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:13

Zenithophile a écrit:

Il m a été précisé qu il y avait énormément de taux de rebus (et donc cout important) lié au caractère quasi aléatoire de la répartition des inclusions bleues. Et si la répartition n etait pas acceptable au control qualité alors le boîtier était rejeté.
Je pense en effet qu'il y a du y avoir du rebus. Comme pour une pierre précieuse dont on va choisir celle qui est la plus pure pour la bijouterie haut d egamme. Et qui fait donc son prix. 

Je ne trouve pas le prix délirant en soi, par rapport au prix "normal", acier chronographe. Dans des métaux précieux, sur cuir, une Laureato chronographe est presque deux fois plus chère.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:20

oui m'enfin quand tu auras fait une entaille dans la resine, car ce n'est que de la resine avec un peu de fibres, ce sera changement de boitier...
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:26

trinita a écrit:
oui m'enfin quand tu auras fait une entaille dans la resine, car ce n'est que de la resine avec un peu de fibres, ce sera changement de boitier...
Ah mais moi, ch'uis pas client.  Mr. Green je dis juste que je comprends le tarif, pas outrageusement déconnant. Si j'ai une GP Lauréato un jour, ce sera trois aiguilles et acier. Plutôt 42 que 38. La grande classe. Point. 

Après, cadran gris/noir ou bleu...  scratch
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:31

Zenithophile a écrit:

pour un prix de 18.000€

Ma première réaction fut de penser à Hublot qui joue également beaucoup avec les matières et alliages mais là:
- GP a la légitimité horlogère (quant au mouvement chrono et histoire de la marque).
- j'ai trouvé le boitier plus harmonieux qu'une big-bang
- elle ne ressemble plus à une certaine ..... en version Acier.
- on sent une affirmation  stylistique, un parti pris qui change chez GP
- un rapport qualité/prix bien supérieur à Hublot
- des innovations quant à l'alliage et le mecanisme de la boucle deployante 

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Loreat10

j'avoue donc avoir été séduit.

désolé pour la mauvaise qualité de photo mais mon smartphone est pitoyable et c'était la seule "potable" à vous présenter.  yeux

C'est affreux de dire cela , mais au club de bowling près de chez moi , il y a des boule identique d'aspect.

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Sp-pro10
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:43

Ça m’a aussi fait penser à ça..l’industrie horlogère est en panne visiblement (cf aussi omega qui nous sort en même temps 2 immondices)!
Vivement la suite j’ai hâte, on a rarement autant ri, et c’est aussi le banquier qui dit merci Smile
Edit: j’avais manqué les 44mm, la boucle est bouclée pour cette superbe réussite, tous les éléments du succès sont présents Mr. Green
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 16:59

Z'êtes vaches, les gars.LaughingLaughingLaughing
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 17:40

trinita a écrit:

Non , tu remets de la résine dans l'entaille , tu peux même ajouter de la couleur , orange , ça irait bien .

Top la boule de bowling !  bravohap
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"   Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale" Empty9/10/2019, 18:40

Zenithophile a écrit:

Hello je n ai pas en effet posé cette question mais dans industrie, en générale, les hauts de gamme introduisent les innovations qui, ensuite, sont déployées sur les gammes inférieures. Maintenant..Je ne connais pas le timing ni le plan de GP.
Chinois

Une Nouvelle Girard perregaux LAUREATO en "exclus mondiale"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant