FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty
MessageSujet: Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée   Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty2019-10-11, 09:48

Bonjour à tous,

J'ai une Nautic dont je suis en train de faire un petit nettoyage de printemps et dont la bague supérieure est décalée.

L'usinage pour l'emplacement des couronnes est bien de travers.
Cette bague est visible bien fixée et je me demande si j'avais une petite chance de la désolidariser, la repositionner et la remettre.

Nb, je n'ai pas deux mains gauches, mais ne se suis pas super équipé (une simple petite presse un peu bidouillée me permettant de remettre quelques verres ou fonds clipsés récalcitrants. 

(Et je n'ai pas peur de finir de l'achever, la presse, pas le boîtier, si c'est pour réussir à remettre cette bague !).

Cordialement.


Nicolas

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty
MessageSujet: Re: Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée   Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty2019-10-11, 21:14

Oui c'est une bague clipsee
Sans le verre ça sera plus facile de trouver un tasseau adapté .
Toujours mettre le fond qui doit supporter la pression de la presse et non les cornes qui pourraient se déformer
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty
MessageSujet: Re: Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée   Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty2019-10-11, 21:27

Merci Bertrand.
Je n'ai probablement pas bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de photo de cette bague une fois declipsée. J'ai  donc supposé qu'elle était probablement difficile à désolidariser et très certainement encore plus difficile à remettre. Du coup, je ne suis pas sûr pouvoir m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty
MessageSujet: Re: Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée   Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty2019-10-11, 21:33

Je m'auto réponds... En fait, cela s'enlève assez facilement et sans dégât, il faut juste une lame très fine. La première que j'ai utilisée ne l'était simplement pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty
MessageSujet: Re: Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée   Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty2019-10-12, 04:54

Par contre, il me semble qu'il est préférable d'utiliser de façon générale un tasseau plat et étroit plutôt que de remettre le fond.
L'étroitesse devant permettre de ne pas appuyer sur les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty
MessageSujet: Re: Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée   Boitier Supercompressor  Lip Nautic Ski avec bague décalée Empty2019-10-12, 06:15

En fait, tel Steve Austin, je l'ai fait avec les doigts ... Pas vraiment besoin de tasseau 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier Supercompressor Lip Nautic Ski avec bague décalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lip Nautic Ski : problème de bague
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC
» bague de tension incorporée au boitier ?
» possibilitée de trouver un boitier Lip nautic pour calibre R153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: