FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)

+38
nicodebogota
falky
Alt0201
LAURENT74
patbenamou
Random
Alexc
Joest
MONTEMONT
Patriarch
H.
korbeil
titi 94
broncos
Mister N
one2wan
red67
Dissident
piepan56
joseph.996
tartine.74
Basyl177
lange1815
edgar
Lathan
Bruno_DN
voxduc25
Leopal
michel
plibou
Longling
Eric67
jbpoincot
Jicé
GUY J
AMBIORIX
MinT
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
red67
Animateur
red67

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptySam 12 Oct - 20:25

Leopal a écrit:
Pour moi, la réponse est facile. Mr. Green

Spoiler:
C'est de bonne guerre
Et elle le vaut bien ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptySam 12 Oct - 20:55

Après 10 ans a bosser avec les grandes marques, créer la mienne pour concilier longévité et évolution dans le temps. Hegid. 

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Screen10
https://www.hegid.com
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 18:08

En restant sur les montres bracelets, je dirais mon IWC or rose. Pour son calibre 89 car même si j'en avais déjà vu par dizaines en photos, découvrir ce mouvement sous mes yeux, c'était... WOW !!  Chinois

PS : la couleur de la couronne sur la photo n'est pas correcte, c'est un effet, elle est identique à la carrure

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dsc_0210
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 18:37

H. a écrit:
Après 10 ans a bosser avec les grandes marques, créer la mienne pour concilier longévité et évolution dans le temps. Hegid. 

HEGID ! J’avais loupé ça ! On n’en a jamais parlé ici ?

En plus il y en a une qui s’appelle Néo... Laughing

LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 18:42

broncos a écrit:
Incontestablement ma P. Coyon!  Wink  
Spoiler:

Parce que cette montre m'a appris la patience, elle a une vraie histoire, elle raconte un projet , une aventure. Et elle est née sur un vrai établi... Chinois
Magnifique montre JP ! Chinois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 18:55

Je suis bien d'accord !  Wink
titi 94
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 19:02

pour mes 30 ans, ma première vraie montre  Wink Chinois
Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 M_682219
korbeil
Membre Actif
korbeil

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 20:16

Ma plus belle conquête sera la prochaine, mais en attendant c'est elle !

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 20191015
H.
Membre super actif
H.

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 20:53

Mister N a écrit:
HEGID ! J’avais loupé ça ! On n’en a jamais parlé ici ?

En plus il y en a une qui s’appelle Néo... Laughing

Assez peu en effet pirat
https://www.hegid.com
Patriarch
Membre super actif
Patriarch

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:53

ZEN a écrit:
Si je dois m'en remettre aux seules montres bracelets, je dirais que la conquête horlogère dont je suis le plus fier est celle-ci … Ce n'est pas forcément ma plus belle montre mais un 135 en or rose, une très belle affaire et une montre qui est très évocatrice pour moi d'un grand moment lors de l'achat il y a une quinzaine d'années.  

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 135_ca12

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 135_111

Elle est splendide. Je lorgne de plus en plus vers ces petits diamètres en or…

Zen, tu parles d'un grand moment lors de l'achat, serait-il possible de nous le raconter ? flower
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:05

Une toute simple Stowa flieger, le modèles des 70 ans de Stowa en 1997, modèle limité à 70 exemplaires numérotés, la première réédition de l'originale historique, faite par Jörg Schauer après le rachat de Stowa, index et aiguilles tritium qui ont bien patiné vanille, mouvement Unitas 6300 produit à moins de 1000 exemplaires selon les infos que j'ai pu glaner.

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 13946443014_3666d4f934_kSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 8655328620_961e985aaa_kSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 8654227023_d04cb4835e_kSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

J'en connais que 3 exemplaires incluant la mienne et celle dans le musée Stowa
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:24

Ma plus belle conquête horlogère, je ne la possède pas car je l'ai offerte à mon père.
C'est cette Tag Heuer. Cette montre a appartenu à mon grand-père et a été retrouvée non fonctionnelle dans un tiroir.
S'en est suivi 2 ans de démarches et de travail, pour qu'au final Tag Heuer accepte de la réparer et qu'elle puisse à nouveau fonctionner !

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Df923a11
Alexc
Membre Hyper actif
Alexc

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:17

H. a écrit:

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Screen10
Quelle est cette marque ? 😃
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:44

https://hegid.com/collections/montres
patbenamou
Membre très actif
patbenamou

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:03

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 13511
Allez, je me lance...
la seule et l'unique pièce ultime de ma modeste collection: une 15300 cadran blanc de 2013, et qd je vois le chemin parcouru en 6 ans niveau prix, je me dis heureusement que je n'ai pas trop réfléchi Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Blunt_gi Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 214683
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 19:14

one2wan a écrit:
En restant sur les montres bracelets, je dirais mon IWC or rose. Pour son calibre 89 car même si j'en avais déjà vu par dizaines en photos, découvrir ce mouvement sous mes yeux, c'était... WOW !!  Chinois

PS : la couleur de la couronne sur la photo n'est pas correcte, c'est un effet, elle est identique à la carrure

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dsc_0210
Trsè élégante.. Quelle est la référence de cette beauté ?
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 20:30

Ma petite 13.

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 29311360940_a11290e354_b
Rolex Submariner 5513 by Alt0201, sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
falky
Passionné de référence
falky

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 21:03

Une conquête   affraid ... 116500 ... what else flower
nicodebogota
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 8:07

La plus longue fut ma 1016 mais celle qui me plait le plus fut dégotée dans une bourse horlogère au fin fond du Jura Suisse

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 7bcb3e10
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 8:19

je dirais ma Bullhead que j'ai cherché un bon moment et su savourer

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Img_2258
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 9:29

sans doute ma Yema Yachtingraf sauvée des eaux par le maître Isosta, un modèle longtemps
recherché et qui a croisé ma route alors qu'elle était destinée à la poubelle, récupérée par un ami à
moi avant la benne !!!  merci Léo thumright

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Img_2185
capitaine44
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 17:38

Question difficile!
La "de Belle" de mon arrière-arrière-arrière-grand-père, achetée neuve à Paris en 1804 que j'ai reçue solennellement des mains de ma Maman pour fêter ma majorité alors fixée à 20 ans. Elle porte les stigmates de son âge, mais elle sonne toujours à merveille 
Et ma Pascal à moi que j'ai aussi, bien sûr!

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dscf1113

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dscf1114

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dscf1115

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dscf1116

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dscf1117

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Dscf1118

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 Pascal10
ousermaatre
Animateur
ousermaatre

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 11:14

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 20190912

Pour plein de raisons  Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 11:40

ousermaatre a écrit:
Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 20190912

Pour plein de raisons  Wink
Ah, ces Stowa sont tellement attachantes Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)    Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)  - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:27

LAURENT74 a écrit:

Très élégante.. Quelle est la référence de cette beauté ?

C'est une bonne question à laquelle je ne saurai répondre... Je ne suis même pas sûr que des références existaient à cette époque chez IWC, hormis l'identification par le calibre. Bref, n'ayant pas encore demandé l'extrait d'archives, je n'en sais rien Wink

Quelle est votre plus belle conquête horlogère ? (Avec photo !)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2