FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Extrait d'une interview du CEO de Breitling

+37
fredched
Goldmund
pecoste
Max 35
Aurelien16
clodor
Bruno_DN
laurentb60260
Marion Cobretti
Guillaume-14
budbeer
Joest
M ONE HUNDRED
plop
jaeger92
trinita
herge81
challenger_fr
Le temps retrouvé
ZEN
Leopal
Vitamin
azulseco
Eric67
paulfromaris
Fabrice P
arbigoud
C.Quint
Labrax1450
francois77
straslike
paysdoufs
Jicé
oam
-Slayer-
foversta
jmg3
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:16

Leopal a écrit:
+ 20% de sell out (aux clients, quoi) par les temps qui courent, ce serait remarquable. J'ai un doute.

je doute aussi.. du sell-in, why not, histoire de refourguer le stock aux AD et de se debarasser du pb en se targant de chiffres faramineux...

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:04

C'est quand même marrant, de voir une marque comme Breitling très engagée dans l'image aviation, en venir à suivre les caprices de VIP (aqua poney avec Canet) pour vendre de la toquante.

Le changement de paradigme, c'est que le leader d'opinion ici, dans ce domaine ultra technique ultra haut de gamme, n'est plus la marque et ses valeurs mais l'acteur, peut-être même pas consommateur, mais à la mode qui devient prescripteur.

Bin j'ai pas envie personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:14

le souci que je vois est que Breitling veut se la jouer cool, rien que se la jouer cool, rien de plus.. avec un CEO qui essaie de justifier un manque d'idée et de vision par du bullshit marketing comme on aime bien..

du coup, quid de "l'ADN" de la marque comme on dit en marketing, l'essence de Breitling.. et être cool c'est pas vraiment un positionnement.. 
C'est un peu comme le vieux tonton de province qui se la joue vieux beau, s'habille hipster et essaie de parler avec des termes "djeunes" pour aller en boîte de nuit à paris pour au final paraître encore plus beauf et pathétique que jamais et surtout totalement à côté de la plaque.. 

bref, ça sent plus la panique que la stratégie et le bal des zinzin-fluenceurs" essaie de camoufler un manque flagrant d'idée et d'innovations.. voir ces pingusses boire du champagne me rebute plus qu'autre chose. c'est vraiment cool ça ? 

et puis oui, les clients ont changé, ils ont même beaucoup changé, bcp plus vite que le marketing poussiéreux de certaines marques.. donc forcément, ce bal c'est un peu un remake des Visiteurs quand Jaquouille la Montrouille de la chaux de fonds va rencontrer Dame Bea de Montreuil 2.0 l'acheteuse milleniale qui lui rit au nez..

plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:22

Et comme on entend parfois quand on ne sait plus quoi faire :

"Pourquoi cette stratégie ?"
"Parce qu'on ne l'a encore jamais essayée"    Shocked

Banzaï !   Mr. Green

A suivre...

Dernière édition par plop le Mar 15 Oct 2019 - 15:00, édité 2 fois
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:53

Je vais sans doute passer pour l'iconoclaste, mais franchement ce qui est cité de GK ne me choque absolument pas.

Ça me paraît normal qu'un responsable cherche à ce que la marque vende ses produits, donc qu'il s'adresse aux consommateurs potentiels tel qu'il les conçoit. Il cherche à la fois à se démarquer de certains concurrents qui misent clairement sur l'exclusivité, et à rajeunir la clientèle ciblée. Un peu en mode Tudor. C'est de la com', et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant commercialement là dedans. Effectivement, comme dit plus haut, le monsieur est un vendeur, mais pour moi ce n'est pas une insulte. On lui demande de vendre des montres ; en quoi cela est-il choquant ?...

En outre, il inaugure un nouveau flagship Rue de la Paix, donc forcément il faut faire le show, faire rêver (en tout cas la clientèle qu'il vise), quitte à en faire un peu trop. Perso, c'est un peu too much pour moi en style hipster/branchouille, mais je comprends pour autant parfaitement sa démarche.

Quant au "nouveau" positionnement mis en avant, le fait qu'il insiste plus sur le moto/billard que sur l'aviation ne me semble pas absurde. Ça colle plus à l'air du temps. Quand je lis ici "et si on ne fait pas de moto, on fait quoi ?" je rigole : parce qu'on va me faire croire que tous ceux qui ont une Breitling sont pilotes ?!...

J'adore les montres, je passe des heures à me renseigner et à admirer les modèles, j'aime me plonger dans l'histoire des marques, et dès que j'aurai l'occasion je prendrai des cours d'horlogerie. Mais objectivement je me demande parfois s'il n'y a pas ici certains qui oublient que ce sont des objets, certes qui nous passionnent, mais qui n'en restent pas moins des produits, ayant vocation a être fabriqués par des entreprises pour être vendus à des consommateurs. On ne parle pas d'une relique sacrée. Donc il faut un peu se détendre. Oui, un vendeur va faire le show pour mettre en avant sa marque et la faire coller à ce qu'il perçoit des envies des consommateurs. Le seul critère pour le juger, c'est s'il a eu raison ou tort, si les ventes prennent ou s'effondre.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:06

BREITLING déclenche, depuis l’arrivée de GK, tant les réactions passionnées que les réactions épidermiques.

Nouveaux modèles, restructuration des gammes, disparition du B Ailé sur la NAVITIMER, nouveaux partenariats, nouvelle décoration des Boutiques, restructuration du réseaux des AD, ...et j’en oublie.

Mais, force est de constater qu’ici et ailleurs, BREITLING se retrouve sur le devant de la scène, tant par ceux qui adorent que par ceux qui détestent le nouveau cap pris par la Direction "ère GK".

Même ce sujet, énième sujet "à charge" contre BREITLING depuis ces derniers mois, n’en est pas moins un sujet qui parle de BREITLING et de ce que fait la Manufacture.

Alors que vous aimiez ou que vous détestiez BREITLING, continuez à intervenir ... car cela fait et fera parler de BREITLING.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:11

On peut aimer ou même adorer les montres Breitling et ne pas aimer la façon de nous les présenter via les pub et le marketing Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:19

entre parler et acheter, il y a un gap.. et puis Breitling c'est comme le sexe, c'est ceux qui en parlent le plus qui le consomme le moins  Mr. Green

Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:21

Si les montres n'étaient que des "objets", une simple fonction, on serait tous avec une seule square g-shock à 90 boules. Le top du design et de l'ergonomie d'une montre conçue comme un outil capable de résister aux vicissitudes d'une vie active en embarquant l'essentiel. L'heure jour date, un chrono, un compte à rebour et des alarmes. Point.

C'est un peu plus qu'un objet. C'est une image qu'on porte de soi sur soi. Pourquoi ma première montre mécanique depuis mon adolescence qui est passée au quartz après une Lip et Une Yema d'enfant et de préado, fut une Eterna KonTiki ? Parce que Thor Heyerdahl, parce que la mer, parce que l'aventure. Parce que Jules Vernes, parce que l'ile, parce que le tour du monde de l'Astrolabe. Parce que une part de rêve que l'on porte depuis l'enfance et à laquelle on va rajouter d'autres pièces de nos propres puzzles les unes après els autres. Bref, c'est de l'identité. Même si on n'est pas pilote, qu'on n'a plus mis les pieds sur un bateau depuis des lustres, 

Je pense que le CEO de Breitling est un gars très fort, qui est arrivé là où il en est parce que principalement, il est parvenu à consolider des affaires avec des stratégies de communication, de management et de gestion. Il y a des actionnaires derrière à qui il faut donner des brouzoufs à la fin de l'année et plus on vend et plus on fait de sgains de productivité, plus on marge et gagne du brouzouf. Bref, ce boss a une signature et il est bankable. Il est dans l'air du temps. il saisit les courants ascendants et les exploite au maximum. 

Perso, ça ne me dérange pas que le CEO de Breitling se la joue moto-whisky-femme sur cette marque dont il a les destinées entre les mains. Mais c'est pas ma part de rêve. J'ai déjà ce qu'il faut à la maison et je ne bois pas de whisky de toute façon.

Comme j'ai l'impression que dans le luxe, le prescripteur n'est plus le créatif et l'artisan de génie que l'on a réunis, mais l'icône du moment aqua poney au Touquet. C'est lui qui est prescripteur. Au gré de ses caprices et ses envies.
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:31

Pour préciser ma réflexion, je ne suis pas vraiment dans le domaine du marketing.

Pourquoi est-ce qu'il faut forcément abattre l’image de Breitling pour construire une autre image ?
Je pense plutôt qu’il suffirait de laisser ses ailes à la gamme aéronautique tout en réduisant un peu la communication sur ce thème et créer des collections qui elles visent le publique souhaité et dont la communication serait mise en avant.
On créé une boutique avec différents corner représentant les différents thèmes (aéronautique, moto, billard…).

Comme cela on amène une clientèle nouvelle vers Breitling et on ne perd pas non plus les anciens clients…
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:41

jaeger92 a écrit:
entre parler et acheter, il y a un gap.. et puis Breitling c'est comme le sexe, c'est ceux qui en parlent le plus qui le consomme le moins  Mr. Green
ah? yeux pauvre GK.... Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:04

Marion Cobretti a écrit:
Quant au "nouveau" positionnement mis en avant, le fait qu'il insiste plus sur le moto/billard que sur l'aviation ne me semble pas absurde. Ça colle plus à l'air du temps. Quand je lis ici "et si on ne fait pas de moto, on fait quoi ?" je rigole : parce qu'on va me faire croire que tous ceux qui ont une Breitling sont pilotes ?!...

ben justement, je suis motard et je ne vois aucun rapport entre entre une moto, un pilote moto, et une montre quelque soit la marque.
on a l'impression que cette fois c'est la moto, mais cela aurait pu être une trottinette...
d'autant que bon l'image de la moto, ca fait longtemps que ca fait plus fantasmer personne, c'est surtout vu par les bons citoyens
comme une source de pollution sonore ou atmosphérique, bref cela n'a plus rien de cool du tout...

Par contre l'aviation, le pilote, la montre bine plus facile de trouver le lien, et sans être pilote, ni vouloir le devenir,
une affiche de travolta a coté de son avion ca le faisait quand meme bine plus que Canet sur sur son cheval,
ou graff d'un type sur un mur, aussi connu soit il...

Mais bon c'ets pas grave, d'autres marques prennent le relais de Breit sur l’aviation, b&r bremont, etc...

On verra bien assez tot lesquels licencieront malheureusement
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:09

Bruno_DN a écrit:
ça fait quand même plus de 30 personnes... On multiplie ça par le nombre de pays dans lesquels la marque communique... Et ça bouffe le bénéfice ! Ou alors les marges sont justes collossales et ça coûte pas grand chose de distribuer les bombecs... Razz

Ah, mais non : ce sont des fake ! (de toute façon, personne ne s'en est rendu compte) Twisted Evil
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:22

Marion Cobretti a écrit:
Un peu en mode Tudor.

Vraiment un peu alors. Tudor propose de l'ETA à partir de 2400, du "in house" à partir de 3100. En plus d'être la petite soeur de Rolex, d'avoir Beckham... "Entre la moto et le billard" avec du Sellita, ça va être léger pour entrer dans le match.

Reste que Breitling a des modèles assez réussis, c'est vrai (pas tous), et puis tout le monde n'adhère pas au style Tudor, l'aiguille Snowflake peut être un frein par exemple, et c'est heureux pour la concurrence. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:03

Breitling, ils ont des dessins de montre qui sont mythiques. C'est leur grande force, je trouve. Reconnaissables entre toutes. Faudrait pas qu'ils gâchent l'héritage... Ma femme qui hait les montres (pas sur moi, mais sur elle), à part la Panerai Bronzo 47 avec son gros cuir (ouais...), quand je lui demande ce que Breitling évoque pour elle, elle me répond "Luxe. Et vrai luxe par rapport à Rolex qui fait bling bling" (vous avez compris que je n'ai donc pas de Rolex, ou alors une Daytona Fatal Bazooka MOP full pink gold with diams ...).

Ouais...
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:10

Bruno_DN a écrit:
Breitling, ils ont des dessins de montre qui sont mythiques. C'est leur grande force, je trouve. Reconnaissables entre toutes. Faudrait pas qu'ils gâchent l'héritage... Ma femme qui hait les montres (pas sur moi, mais sur elle), à part la Panerai Bronzo 47 avec son gros cuir (ouais...), quand je lui demande ce que Breitling évoque pour elle, elle me répond "Luxe. Et vrai luxe par rapport à Rolex qui fait bling bling" (vous avez compris que je n'ai donc pas de Rolex, ou alors une Daytona Fatal Bazooka MOP full pink gold with diams ...).

Ouais...
Marrant ; en général j'entends justement plutôt dire que Breitling c'est bling-bling (cf. justement le titre "Ouais ma gueule" de Fatal Bazooka Wink) alors que Rolex c'est la classe intemporelle.
Ce que je veux dire par là, c'est que toutes ces affaires de goût sont, par définition, subjectives, et qu'il ne me semble donc pas du tout choquant que GK fasse appel à ce qu'il conçoit des goûts de la clientèle actuelle. Personnellement, ce positionnement hipster/branchouille/jet-set ne me parle pas, mais je comprends néanmoins pourquoi il le met en avant, et je ne vais certainement pas faire du GK-bashing de base.

Leopal a écrit:
Vraiment un peu alors. Tudor propose de l'ETA à partir de 2400, du "in house" à partir de 3100. En plus d'être la petite soeur de Rolex, d'avoir Beckham... "Entre la moto et le billard" avec du Sellita, ça va être léger pour entrer dans le match.

Reste que Breitling a des modèles assez réussis, c'est vrai (pas tous), et puis tout le monde n'adhère pas au style Tudor, l'aiguille Snowflake peut être un frein par exemple, et c'est heureux pour la concurrence. Smile
Pas d'accord. Ils n'ont pas que du Sellita, et il suffit de suivre leur page IG pour voir qu'ils ont aussi les "ambassadeurs" qui vont bien (et qui sont effectivement en moto, mais aussi en plongée et autres).

On a side-note, c'est vrai que j'ai failli craquer pour Tudor, mais je n'adhère pas du tout à la snowflake et donc au final je ne saute pas le pas.
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:20

trinita a écrit:

ben justement, je suis motard et je ne vois aucun rapport entre entre une moto, un pilote moto, et une montre quelque soit la marque.
on a l'impression que cette fois c'est la moto, mais cela aurait pu être une trottinette...
d'autant que bon l'image de la moto, ca fait longtemps que ca fait plus fantasmer personne, c'est surtout vu par les bons citoyens
comme une source de pollution sonore ou atmosphérique, bref cela n'a plus rien de cool du tout...

Par contre l'aviation, le pilote, la montre bine plus facile de trouver le lien, et sans être pilote, ni vouloir le devenir,
une affiche de travolta a coté de son avion ca le faisait quand meme bine plus que Canet sur sur son cheval,
ou graff d'un type sur un mur, aussi connu soit il...

Mais bon c'ets pas grave, d'autres marques prennent le relais de Breit sur l’aviation, b&r bremont, etc...

On verra bien assez tot lesquels licencieront malheureusement
Pas d'accord. Je suis aussi motard, et ça me parle beaucoup plus qu'un avion, qui ne me fait absolument pas rêver. Perso, j'ai toujours trouvé ce côte "instruments pour aviation" vieillot et, j'ose le dire, un peu ringard (pas taper ! ce n'est que mon avis !). Justement, pour moi, une affiche de Travolta (que j'aime beaucoup en tant qu'acteur par ailleurs) ça donne une image has-been et poussiéreuse.
Encore une fois, je comprends la volonté de redynamiser l'image de la marque. Je n'approuve pas nécessairement le choix de positionnement, mais je comprends la démarche.
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:31

La Marque Breitlling est au moins presque aussi connu que Rolex et coca, même pour ceux qui ne s’intéresse pas aux montres. Avec un tel capital de notoriété, seule une mauvaise communication ou un mauvais CEO pourrait faire plonger cette marque. La suite le dira. La mode insiste davantage sur le Lifestyle que le produit lui même.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:45

Marion Cobretti a écrit:

Marrant ; en général j'entends justement plutôt dire que Breitling c'est bling-bling (cf. justement le titre "Ouais ma gueule" de Fatal Bazooka Wink) alors que Rolex c'est la classe intemporelle.
Ce que je veux dire par là, c'est que toutes ces affaires de goût sont, par définition, subjectives, et qu'il ne me semble donc pas du tout choquant que GK fasse appel à ce qu'il conçoit des goûts de la clientèle actuelle. Personnellement, ce positionnement hipster/branchouille/jet-set ne me parle pas, mais je comprends néanmoins pourquoi il le met en avant, et je ne vais certainement pas faire du GK-bashing de base.
Je suis entièrement d'accord, mais c'est la perception d'une innocente dans le domaine de la chose. J'ai trouvé ça intéressant. Ce réflexe par rapport au nom d'une marque. Et les dégats sur son image qu'a pu subir Roro. Comment sonne "Breitling". Comment sonne "Rolex". A partir de là, un CEO qui fait de la com pour vendre sa came, sait où il doit aller et comment y aller.
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:08

Leopal a écrit:

Reste que Breitling a des modèles assez réussis, c'est vrai (pas tous), et puis tout le monde n'adhère pas au style Tudor, l'aiguille Snowflake peut être un frein par exemple, et c'est heureux pour la concurrence.  Smile
Rappelons que la meilleure vente chez Breitling est la Superocean Heritage avec mouvement facture Tudor. En deuxième et troisième positions, on trouve la Premier avec mouvement manufacture et la Navitimer B01.
Donc les Sellita sont énormément dilués...
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:14

Est-que Beckham permet à Rolex de vendre davantage de Tudor ? Je n'en suis pas sur tant l'image véhiculée par les footeux est relativement néfaste. De plus il est retiré des terrains depuis un moment, même s'il sera toujours plus attrayant qu'un Ribéry, toujours actif. A choisir, je serai plus attiré par l'image des bikers…Bref cela reste très subjectif.

Objectivement, il faut reconnaitre que la politique marketing Breitling, qui restait sur ses arrêts sur images BD années 60's avec des dessins de mecs machos en blouson de pilote et de filles assises sur des obus était franchement à dépoussiérer.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:08

Je crois que Beckham est actif dans le milieu de la bienfaisance notamment UNICEF. Il est aussi dirigeant d'un club de foot à Miami sur le nom duquel il a aussi développé un bizness avec des centres de formation par le sport, ainsi qu'un complexe de bureaux relatifs à ce bizness. Donc, je pense que cette image là est bénéfique pour Tudor. lady Gaga fait aussi partie du team Tudor. Est-on aussi dans la visibilité et la notoriété pour casser l'image Tudor = Sous Rolex ?
Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:23

laurentb60260 a écrit:
La Marque Breitlling est au moins presque aussi connu que Rolex et coca, même pour ceux qui ne s’intéresse pas aux montres. Avec un tel capital de notoriété, seule une mauvaise communication ou un mauvais CEO pourrait faire plonger cette marque. La suite le dira. La mode insiste davantage sur le Lifestyle que le produit lui même.
clown
Aucune animosité envers Breitling, mais la ou tout le monde connais Rolex, peu de personne de mon entourage connaissent Breitling.
Quand tu ne t'intéresse ni aux montres , ni à l'aviation ...

Ceci dit je trouve les modèles sortie depuis l'arrivé de Kern très sympa d'un point de vue design, après les prix j'ai plus de mal à comprendre.
Notamment comment Tudor peut vendre un chrono avec le mouvement Breitling moins chère que Breitling ...
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:27

Je suppose que ça ne vous convient pas non plus Very Happy

Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 194bed10
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:02

Heu... Ets-ce que ça fait mal, les flexibles de contrôle dans les yeux ? pale

Extrait d'une interview du CEO de Breitling
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant