FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II

Aller en bas 
+96
Glass0'math
EBLIS
_Boris_
Delfeire
Spiff
fan
elmex57
PesesseS
Spendius
plibou
pinson
falconbmw
colloc86
Guy 67
Perpetual_dragon
francois77
Touyout
py3.14
Franck10
Tonave
balibalo
Alt0201
ChrisC75
HESE
Bobfish
McQ
Bloomberg
foversta
Copa
-Slayer-
ceballo
vergeris
Panini
lange1815
Pulsar77
DonLM
DUF
LAP64
Redtouch
Kangaroubs
Virden
Bilboqueto
NaKKdry
richardjl45
reznor6969
Petersham
Thomrs13
jfstudios
Jodark
il_drago
Roland de Gilead
FIJAC
Boboseb
oliwoud
FrancoisKr
Yaz
Jownz
Lataniere
Pyjam
ninolitaliano
crossman3490
Leopal
Eric67
ak
Shredder
Citizenfox
xaar
poissonbulle
leoloo
LAURENT74
jaeger92
Dissident
domingo chavez
FatBen
chucky544
Jango32
Le temps retrouvé
laurentb60260
seiko007
marmoot
Chr's
LUDOSTER
jc221173
Noalio
Zouzoupiment
Fab68
Wolf971
toom78
Patriarch
adco86
Gabriel777
totolouga
TRIDENT312
Raconei
fatalitas
Allen75
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:24

Photos au smartphone, aucune retouche, juste sur une table derriere une grande fenetre en lumiere indirecte.
Les 2 "secrets" selon moi c'est vraiment:
1/ une lumiere douce / indirecte, ou pour les photographes une source de lumiere large. J'ai appareil photos et flashs, mais le smarphone est quand meme bien plus pratique pour une photo au tout venant.
2/ si photo au smartphone, ne pas se rapprocher trop pour eviter les deformations (surtout pour les "wristshots". Les objectifs sont souvent grand angle (eq 28mm), ca ne pardonne pas.

Apres on peut pousser le vice plus loin (cartons pour maitriser les reflets, eviter la photo de mes doigts dans la lunettes etc) mais la j'ai la flemme Smile

Edit: je suis a peu pres certain que l'Overseas "3 aiguilles" n'a pas de stop seconde.

PS. Excellent le point sur l'Alsace. Je pourrais aller a Seattle ou Portland pour retrouver l'ambiance, mais le soleil c'est pas mal non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:29

Eric67 a écrit:
Quand on aime les montres et qu'on est prévoyant on choisit bien évidemment son lieu de résidence selon.  Chinois
A ce titre, on néglige trop souvent l'Alsace qui, entre autres spécificités, a pourtant l'avantage d'un climat qui présente une compatibilité quasi optimale. Fier 2

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Img_2736

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Blunt_gi
Je suis on ne peut plus être d'accord!

Le Climat en Belgique est idéal également pour le port des montres de tous types. 

Le cuir toute l'année si on veut. Et puis Dubai, la Californie c'est vraiment surfait! lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Blunt_giMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:36

jfstudios a écrit:
Photos au smartphone, aucune retouche, juste sur une table derriere une grande fenetre en lumiere indirecte.
Les 2 "secrets" selon moi c'est vraiment:
1/ une lumiere douce / indirecte, ou pour les photographes une source de lumiere large. J'ai appareil photos et flashs, mais le smarphone est quand meme bien plus pratique pour une photo au tout venant.
2/ si photo au smartphone, ne pas se rapprocher trop pour eviter les deformations (surtout pour les "wristshots". Les objectifs sont souvent grand angle (eq 28mm), ca ne pardonne pas.

Apres on peut pousser le vice plus loin (cartons pour maitriser les reflets, eviter la photo de mes doigts dans la lunettes etc) mais la j'ai la flemme Smile

Edit: je suis a peu pres certain que l'Overseas "3 aiguilles" n'a pas de stop seconde.

PS. Excellent le point sur l'Alsace. Je pourrais aller a Seattle ou Portland pour retrouver l'ambiance, mais le soleil c'est pas mal non plus Very Happy
A priori tu as raison pour le stop seconde... c’est la WT qui l’a.
Je parlais du téléchargement des photos et non des prises de vue.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyMer 30 Sep 2020 - 22:46

J'aime beaucoup le premier bracelet brun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 6:33

falconbmw a écrit:
J'aime beaucoup le premier bracelet brun Wink
C'est le chocolat barenia de chez atelier romane je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 6:37

Taupe, donc pas vraiment marron en lumiere plus intense. J'ai beaucoup hesite avec le chocolat qui viendra peut-etre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 7:35

jfstudios a écrit:
Taupe, donc pas vraiment marron en lumiere plus intense. J'ai beaucoup hesite avec le chocolat qui viendra peut-etre plus tard.
D'accord merci.
Je ne l'ai pas trouvé celui là sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:01

C'est celui-la mais la colorimetrie des photos n'est pas bonne sur leur site (grosses differences avec leurs photos Instagram par ex)
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3173
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:58

jfstudios a écrit:
C'est celui-la mais la colorimetrie des photos n'est pas bonne sur leur site (grosses differences avec leurs photos Instagram par ex)
il fait partie des premier bracelet sur le site , effectivement colorimétrie dégeu

la ça doit être mieux , je ne sais pourquoi mais cette teinte  fuji n'y arrive pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:39

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Img_2739
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:36

J’ai essayé la saxonia moonphase et elle m’a beaucoup plu !
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 08633c10
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:58

Bloomberg a écrit:
J’ai essayé la saxonia moonphase et elle m’a beaucoup plu !
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 08633c10

si tu la prends,  la deployante or rose est un plus!

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Img_7414

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Img_7526
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 0:33

Merci pour le conseil !
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 38a4a810
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:08

La boucle déployante est un plus mais cela à un coup !
La boucle ardillon ALS a de la "gueule"

J'aime bien cette saxonia. La version or gris est moins chaude mais plus jeune et dynamique. La phase de lune est également un gros plus par rapport à la version antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:14

La BD n’a pour moi aucun intérêt pour cette montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:17

Certains puristes trouvent que le mouvement de cette saxonia ne fait pas Lange...
Et rapporte que la masse n’est pas en or massif.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:40

Bloomberg a écrit:
Certains puristes trouvent que le mouvement de cette saxonia ne fait pas Lange...
Et rapporte que la masse n’est pas en or massif.

La masse est bien en or si je ne me trompe pas et la bande inférieure est en platine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:43

Le mouvement n'est pas le plus agréable à l'oeil, mais il respecte les standards de Lange. Beaucoup lui préfèrent le mouvement à rotor 3/4 je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:51

foversta a écrit:
La BD n’a pour moi aucun intérêt pour cette montre habillée

Pas indispensable certes mais fort confortable pour enlever et mettre ce bijou.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:53

Eric67 a écrit:
Le mouvement n'est pas le plus agréable à l'oeil, mais il respecte les standards de Lange. Beaucoup lui préfèrent le mouvement à rotor 3/4 je suppose.

J'aimerais avoir plus de montres avec un aussi beau mouvement!!! Même à la loupe difficile d'y trouver un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:10

la masse est en arcap + plaquée or. compte tenu de sa finesse l’or était trop mou pour être utilisé. Cela ne me pose pas problème
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:26

Elle est très belle cette montre. Ces histoires de masse en plaqué or c’est un truc de puriste.
Elle fait pour certains puristes moins ADN Lange qu’un 1815 up/down ou Richard Lange (dans un budget equivalent).
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 12:22

foversta a écrit:
la masse est en arcap + plaquée or. compte tenu de sa finesse l’or était trop mou pour être utilisé. Cela ne me pose pas problème

D'où l'ajout de la masse en platine pour augmenter l'inertie de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:17

Je trouve que la BD est plus 'sécurité' quand on a comme moi 2 mains gauches. Attention aux accidents lorsqu'on revêt la montre chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:50

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 27 20201011
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: