FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II

Aller en bas 
+96
Glass0'math
EBLIS
_Boris_
Delfeire
Spiff
fan
elmex57
PesesseS
Spendius
plibou
pinson
falconbmw
colloc86
Guy 67
Perpetual_dragon
francois77
Touyout
py3.14
Franck10
Tonave
balibalo
Alt0201
ChrisC75
HESE
Bobfish
McQ
Bloomberg
foversta
Copa
-Slayer-
ceballo
vergeris
Panini
lange1815
Pulsar77
DonLM
DUF
LAP64
Redtouch
Kangaroubs
Virden
Bilboqueto
NaKKdry
richardjl45
reznor6969
Petersham
Thomrs13
jfstudios
Jodark
il_drago
Roland de Gilead
FIJAC
Boboseb
oliwoud
FrancoisKr
Yaz
Jownz
Lataniere
Pyjam
ninolitaliano
crossman3490
Leopal
Eric67
ak
Shredder
Citizenfox
xaar
poissonbulle
leoloo
LAURENT74
jaeger92
Dissident
domingo chavez
FatBen
chucky544
Jango32
Le temps retrouvé
laurentb60260
seiko007
marmoot
Chr's
LUDOSTER
jc221173
Noalio
Zouzoupiment
Fab68
Wolf971
toom78
Patriarch
adco86
Gabriel777
totolouga
TRIDENT312
Raconei
fatalitas
Allen75
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 5 Nov - 5:44

Belle lumière sur cette photo 😍
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 5 Nov - 8:46

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyVen 6 Nov - 5:06

Je ne possède pas malheureusement pas de A. Lange & Söhne mais je partage cette superbe vidéo sortie hier qui présente l'incroyable modèle Triple Split.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 554
Age : 72
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 09/04/2019

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyVen 6 Nov - 7:08

Alt0201 a écrit:
Je ne possède pas malheureusement pas de A. Lange & Söhne mais je partage cette superbe vidéo sortie hier qui présente l'incroyable modèle Triple Split.

Merci pour cette superbe vidéo. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 5:11

L.951.5

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Img_2095
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 5:31

il_drago a écrit:
L.951.5

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Img_2095

Juste merveilleuse...

Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 5:40

Whouuccchhhhh ce calibre L.951 est sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
_Boris_
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2019

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 5:57

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7492
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 8:34

Quand la voix magique de Watchfinder fait une vidéo sur une merveille de L&S...


Et le ton extatique n'est pas forcé ici, le youtubeur a plusieurs fois dit que sa marque préférée est L&S et sur le point d'en acquérir une.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 9:24

Superbe il_drago, comme d'habitude thumleft
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 12:37

Merci à tous même si la photo perd en qualité lorsqu'elle est publiée sur le forum. 

Ce mouvement est impressionnant. De la 4D   pirat

Merci  thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 13:23

totolouga a écrit:
Whouuccchhhhh ce calibre L.951 est sublime!!
L.951 5  toto

[url= A.Lange & Sohne - An insight into the different Lange L951]A.Lange & Sohne - An insight into the different Lange L951[/url]

(pour ceux qui lisent l'anglais)

Ce long commentaire est basé sur mon observation et mes recherches sur les différents calibres Lange L951 qui existent aujourd'hui. À la fin de cet article, j'espère pouvoir couvrir les différents changements progressifs que Lange a apportés au calibre du chronographe et les moyens de distinguer les montres Lange Chronograph.
Retour aux sources. Le L951 est le calibre chronographe renommé de Lange qui s'est d'abord manifesté sous le nom de Datograph en 1999 sous le nom de L951.1. Comme nous le savons grâce au système de numérotation des calibres de Lange, le "95" signifie que le mouvement a commencé son développement en 1995 tandis que le "1" fait référence au premier mouvement réalisé cette année-là. ".1" qui suit après signifie la première révision du mouvement et sont réservés aux modifications mineures ou progressives.
Le L951.1 est un chronographe à embrayage horizontal, une roue à colonnes, des minutes sautantes instantanées et une grande date. Ce qui a suivi est la sortie du 1815 Chronograph en 2004 qui est essentiellement le même mouvement, sans grande date. Étrangement, ce mouvement est désigné comme L951.0. S'il a été développé et est venu après le Datograph, il aurait dû s'appeler L951.2. Ou bien, il aurait dû recevoir un nouveau numéro de mouvement comme le L952 ou le L953 sans la bigdate. Peut-être Lange voulait-il affirmer que le Datograph est le mouvement le plus "complet" avec la bigdate, mais en son noyau pas si différent du 1815 Chrono?
Cependant, les choses ne sont pas si simples et il y a divers changements autour du mouvement de base du chronographe. Si vous deviez prendre des photos de mouvement du Datograph et du 1815 Chrono (sans les poussoirs de boîtier), il peut être difficile de faire la distinction entre les différences subtiles des mouvements. Les nouveaux changements incrémentiels des nouvelles révisions sont encore plus déroutants - nous avons le "Datograph V2" que nous connaissons sous le nom de Datograph Up / Down avec le L951.6, et le chronographe 1815 de 2ème génération avec le L951.5.


etc.....


Crédit Skyediring watchprosite.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 22:12

Superbe @il_drago !

Assez proche pour entrevoir la complexité, assez loin pour ne pas se perdre dans les détails. C est très subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 22:12

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Img_2351
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyDim 8 Nov - 23:18

Jownz a écrit:
Superbe @il_drago  !

Assez proche pour entrevoir la complexité, assez loin pour ne pas se perdre dans les détails. C est très subtil.
Je te remercie  Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyLun 9 Nov - 10:03

Jownz a écrit:
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Img_2351

C'est quoi ce bracelet ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyLun 9 Nov - 10:16

Un custom OEM de Lange (ma 1815 est d'occasion). Il y a bien la marque au dos du bracelet.

J étais dubitatif au début mais en fait il me plaît pas mal : confortable, un peu brillant, bleu sombre 😉
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyLun 9 Nov - 10:21

Il est original j'aime beaucoup ces écailles arrondies thumright
Revenir en haut Aller en bas
EBLIS
Nouveau
EBLIS


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/10/2020

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyLun 9 Nov - 13:06

il_drago a écrit:
L.951.5
Spoiler:

C’est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyMar 10 Nov - 2:05

Merci !

Les mouvements ALS sont impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Glass0'math
Nouveau
Glass0'math


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2020

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 12 Nov - 2:50

Bonjour,


Un nouveau membre se présente à vous sur ce forum que je viens de découvrir (bien tard) avec une petite question.

Pour les présentations: j’ai trouvé il y a maintenant plus de 10 ans le garde-temps qui m’accompagne quotidiennement.
Ce devait être une 1815 ou une VC traditionnelle 38mm. Mais vu ma déception lors de l’essai de la 1815 (ldiamètre de 40mm bien trop grand), 
après quelques échanges, le gérant de la boutique m’a proposé faire venir une saxonia manuelle cadran gris.
Quelques mois d’attente et le choix entre la VC et la Saxonia fut fait sans hésitation.

Bien qu’il s’agisse d’une pièce d’entrée de gamme (rien à voir avec un Triple Split), j’ai toujours autant de plaisir à la porter :
Marque confidentielle, simplicité, discrétion, finition exemplaire, harmonie du cadran, index qui attrapent la lumière…

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Saxoni11


Une précision et une exactitude remarquables, pendant 10 ans une dérive maximale de +30s/mois. 
Il y a 2 ans, j’ai voulu faire une révision préventive en me rendant boutique rue de la paix : résultat « révision inutile compte tenu de l’état et de la dérive ». « Tant que la dérive est contenue et inférieure à 10s /jours, la révision est inutile ».

Nous sommes en début d’année  2020, la dérive augmente légèrement +5s puis +10s/jour : je mets la montre à l’arrêt et l’envoie en révision.
Je viens de recevoir la montre révisée : belle comme au premier jour, mouvement nettoyé, le remontage qui redonne des frissons … mais une dérive mini de +24s/jour  Rolling Eyes  

Voilà, avant de voir avec le SAV L&S en sortie de confinement, je voudrai confronter mon expérience

  • Est-ce vraiment normal une telle dérive pour ce niveau de réalisation/réglage ? Au bout de 2 jours, j’ai déjà 1 mn d’avance
  • La dérive à l’air constante, ce qui est une bonne chose car on peut intégrer la dérive dans la lecture de l’heure : portée, à plat, debout, remontoir vers le haut en gros j’ai toujours +24s/jour 

Je n’ai pas beaucoup de références hormis une ATUM qui perd moins de 10s/j

J’envisageais avec joie l’acquisition cette année d’une RL 3 aiguilles (les 40mm me vont désormais) ou une  1815 auf/ab, mais avec ce constat tout d’un coup je suis refroidi…


Glass0'Math
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 12 Nov - 2:59

+24 c'est évidemment trop, surtout en sortie de révision. Il faut amha la retourner au sav.

Sinon, on veut bien des photos de l'atum, aussi.  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 12 Nov - 4:25

Un retour pour réglage et le tour est joué. 
Cela arrive auprès de toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 12 Nov - 4:27

1815 Flyback. jumping minute :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Img_2097
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 EmptyJeu 12 Nov - 4:53

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 36 Pxl_2037
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: